bien bien bien : "Un autre peuple "élu" justifie son occupation et sa colonisation avec le même argumentaire que le vôtre et les mêmes raisons : victimisation."
Il est intéressant de noter à quel point les "pro-turcs" adorent comparer les Arméniens aux Juifs. Ou donc avez-vous vu, lu ou entendu les Arméniens se qualifier de "peuple élu" ? Vous parlez de "victimisation", ne vous rendez-vous pas compte comme cela peut être horrible pour un peuple ayant subi un génocide de voir ses assassins réfuter ce génocide ? Il est donc normal qu’il y ait des voix au sein de la communauté arménienne qui en parlent dans la mesure où cette affaire est complètement différente de la Shoah, qui elle, est admise et plus que reconnue par l’Allemagne...
bien bien bien : "...les arméniens se soulèvent et s’allient avec les français, anglais et arabes contre les ottomans. Qu’auraient du faire selon vous les ottomans, se laisser gentiment massacrer par cette coalition. Vous avez choisi votre camp, vous avez perdu, aujourd’hui vous assumez..."
Vous devriez lire et peut-être aussi réfléchir un peu plus. Ce sont avec les Russes que les Arméniens se sont le plus alliés. Mais surtout, quelle était la proportion de ces Arméniens engagés dans ces armées ? Combien de "traitres" sur plus de 2 millions d’Arméniens vivant dans l’empire ottoman ? Ce chiffre atteint-il au moins 5% ? Est-ce une raison suffisante pour massacrer tout un peuple ?
bien bien bien : "Elle ne dit pas qu’il n’y a pas eu de massacres, elle invite les historiens turcs, arméniens et toutes personnes ayant des témoignages à fournir, à s’assoir autour d’une même table et à confronter les documents des uns et des autres. Jusqu’à aujourd’hui ce sont les arméniens qui refusent..."
Il est de notoriété publique que les archives ottomanes sont plus que corrompues, surtout sur la question arménienne. Si on considère le peu d’information qu’on peut trouver dans les archives républicaines sur les évènements des 6 et 7 septembre 1955 (pogroms contre les non-musulmans à Istanbul et autres villes de Turquie résultants d’un mensonge immonde dont seuls les Turcs ont le secret), vous pensez bien que les archives ottomanes de 1915 doivent être assez suspectes. En Turquie même, tous les intellectuels sont d’accords à ce sujet.