@Systeme.
L’un entraine l’autre.
C’est le piège médiatique dans son ensemble..
Le frivole(80% du contenu médiatique en général) pour nous faire accéder au sérieux. C’est à dire que les 20% qui restent sont leur sérieux. Et lorsque tu décortiques le discours de ces 20% restants, c’est un piège. Et qui ne comporte que des parcelles de sérieux encadrés par une propagande finement vendue.
Pour que le piège fonctionne et puisse mettre le doute en toi, les Zemmour et zemmourolâtre (tu peux remplacer par Einthoven, Onfray,...) ont besoin au départ d’arguments qui fonctionnent. Par exemple les problèmes migratoires français, personne ne peut plus nier qu’il y a un problème, mais le constat s’arrête souvent à ça de leur côté. Leur subtilité étant de nous dresser les uns contre les autres avec des constats, volontairement tronqués. Hors, le problème est que c’est bien les mêmes qui ont conçu les problèmes(génération après génération) et qui apportent leur solution. Leur solution étant notre destruction in fine.
Il y a bien d’autres alternatives, tu ne viendrais pas sur E&R sinon. Tu sais très bien que Soral est plébiscité par la population(si je ne dis pas de bêtises, E&R c’est 8 millions de connexion par mois).
La dimension qui est aussi à intégrer est psychologique. Si les livres de Monsieur Hindi ne t’ont pas apporté des réponses précises à tes questions, alors lis Lucien Cerise, La Boétie etc...
Et comprends que cette dimension psychologique, qui est un détournement de la psychologie depuis Freud, est là pour nous duper et nous faire croire que la solution peut venir du Système.
Donc en utilisant ta psychologie, le système te retourne pour te faire adhérer à lui, z n’étant qu’un porte-parole du système, efficace ça je veux bien lui reconnaitre cette qualité. En plus, chez ce type c’est parfaitement volontaire, à mon sens, il divise tout le monde en parfaite connaissance de causes.
Ça me fait penser à la zizanie, un album d’Astérix.