Grindsel Tirédunevi écrit : ’’....c’est une honteuse inversion accusatoire....’’
Et tu ne crois pas si bien dire puisque, à y regarder de plus près, La Bible, très curieusement, a l’air d’accuser Dieu en effet en bien des endroits.
Oui, Dieu d’amour et de compassion. Ce Dieu très, très intelligent qui nous a fait et donc nous connaît parfaitement aurait, soi-disant, oublié de faire garder l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais (afin qu’Adam et Ève ne pêchent point) à l’inverse de l’arbre de vie qu’il aura su faire garder par des chérubins pour que le premier homme et la première femme n’en prennent du fruit et ne vivent indéfiniment.
Dieu aurait-il mal apprécié la capacité de l’homme d’accéder à la désobéissance ? Si la réponse est oui, comment se fait-il qu’il ait recommandé alors à Adam qu’il ne fallait pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et mal ? Et si il avait connaissance qu’Adam pouvait potentiellement désobéir, pourquoi n’a t-il pas fait garder cet arbre maudit par deux chérubins ; tel il l’a fait pour l’arbre de vie ?
Non, Dieu d’amour et de compassion aurait soi-disant, nous dit La Bible, chassé du jardin d’Eden le premier couple d’humain.
Ainsi, fais-je mal si je questionne les Écritures et que je me montre prudent à l’égard de celle qui se prétend l’Église ? Non ! Car comme je n’ai point été là quand ces événements - et d’autres qu’elles rapportent - se sont accomplis et qu’également, je n’ai leur confirmation d’aucune personne (que je connaisse ou pas) qui soit digne de foi, je ne fais qu’essayer de comprendre par la logique notre rapport à Dieu. Car, outre par la foi et l’amour, c’est aussi par le raisonnement et la logique qu’on me demande d’accepter Dieu et ce, avant la confiance en tout individu et tout support qu’ils soient de mon époque ou pas.
Donc, en conclusion, dois-je nécessairement tout croire dès qu’on crie : ’’ Mais mon fils, c’est La Parole. Et tu dois croire tout ce qui est écrit car c’est écrit ! ’’
N’ais-je pas aussi le droit de lire, de réfléchir et de jauger ?!
Répondre à ce message