Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Euro est inadapté à la France

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #21746
    Le 9 juin 2011 à 19:19 par Griever
    L’Euro est inadapté à la France

    Je vois pas comment Marine peut perdre 2012 étant la seule candidate présidentiable anti-euro et souverainiste ; en fait, je vois mal comment on peut être élu en 2012 avec un programme européiste et des mesures de rigueur à la Hollande / Sarkozy sachant que la situation va encore s’aggraver d’ici là. Après tout, on a seulement besoin de 51%.

     

    Répondre à ce message

    • #21839
      Le Juin 2011 à 23:25 par Elevation
      L’Euro est inadapté à la France

      C’est vrai, et je suis bien d’accord avec elle sur ce point !meme si les problems vont rester, retour aux francs pour les français, retour a la pesetas pour les espagnoles, retour a la livre pour les...ah non eux ils ont pas changés c’est vrai ;)une vision tolkienique, chacun chez soit mais avec des echanges(amour, amitié, commerce..)entre les peuples..c’est pas les bisounours, je suis certain que ça fonctionerai beaucoup mieux.

       
    • #21861
      Le Juin 2011 à 00:36 par Mate
      L’Euro est inadapté à la France

      En ayant les médias dans la poche.

      Ca me fait mal de le dire, mais la majorité de nos concitoyens sont quand même des cons.
      Incapables de réfléchir, avide de prêt à penser tout droit sortie du poste de télé.

      On leur fera peur, on les traitera de salauds, et ils (cad nous aussi) reprendront un peu de ciguë.

       
    • #23869
      Le Juin 2011 à 22:34 par Der Orgen
      L’Euro est inadapté à la France

      Il avait dit quoi De Gaulle à propos des "veaux" ou "moutons" ??
      (j’ai la flemme de chercher)
      pour répondre au comm ci-dessus ?

       
  • #21751
    Le 9 juin 2011 à 19:33 par NR
    L’Euro est inadapté à la France

    Lequel des deux va perdre son poste ...

     

    Répondre à ce message

  • #21754
    Le 9 juin 2011 à 19:43 par joeffrey
    L’Euro est inadapté à la France

    Ce qui est inadapté c’est le titre de cette vidéo, l’EURO n’a rien avoir dans le déficit de la balance commerciale et la comparaison avec l’Allemagne nous montre justement que cela n’a rien avoir, l’industrie en l’Allemagne c’est 8 millions d’emplois, 33% de la populations active, et surtout une industrie encrée sur leur sol.(automobile, machine outils, chimie), la France c’est 3 million d’emploi et surtout 40% des effectifs perdu en 30 ans et puis la France c’est les champion de la délocalisation.
    Une preuve encore que l’euro n’a rien avoir dans cette histoire de balance commercial, c’est l’explication tiré par les cheveux du journaliste je cite : " pour la France pas super compétitive l’euro est pénalisant et pour l’allemagne super compétitive l’euro n’est pas pénalisant" ouais super chouette l’explication , autre citation du même calibre "l’euro trop petit pour les grands et trop grand pour les petit" ça c’est de l’argumentation imparable...
    Je suis un anti union européen convaincu et partisan de E&R mais si on commence à reprendre les propos des guignoles de l’économie de BFM.TV, là ça ne vas plus, même si l’on avait un euro très faible cela ne changerai rien pour la France, il faut d’abord reconstituer un tissu industriel sur le sol Français !

     

    Répondre à ce message

    • #21799
      Le Juin 2011 à 21:27 par toto
      L’Euro est inadapté à la France

      Assez d’accord avec joeffrey.
      L’euro n’est qu’un révélateur, la vraie question est "Pouquoi l’industrie Française n’est-t-elle pas compétitive ?". Vous avez 4 heures et svp épargnez-moi les poncifs habituels sur le coût du travail en France, la vérité est ailleurs...
      Sinon pour reprendre un de mes commentaires sur ce site, il y a deux types de pourfendeurs de l’Euro :
      1/ Les nationalistes qui considèrent que l’Euro est un abondon de souveraineté (politique monétaire... et budgétaire) et souhaitent le retour au Franc sans d’ailleurs considérer que ce seul changement suffira à rétablir la compétitivité et encore moins la grandeur de la France, il y aura bien d’autres réformes à mener dont certaines au pas de charge et grands coups de pompes dans les parties charnues de nos soit-disant élites
      2/ Les ennemis de l’intérieur qui tapinnent et intriguent pour les intérêts anglo-saxons et qui oeuvrent ici pour que le dollar US retrouve son quasi-monopole de monnaie de réserve (Le dollar est notre monnaie, mais c’est votre problème. " John Connally, secrétaire au trésor étasunien en 1971 - tout est dit !) consition sine qua non du maintien de la puissance étasunienne
      A ce titre, François Lenglet est évidemment à ranger dans la deuxième catégorie, d’ailleurs son patronyme nous indique clairement qu’un de ses aïeux devait probablement être un soudard d’Édouard III ou d’Henry V.
      Un point positif tout de même, au moins lui n’aura pas à être tondu à la libération, c’est toujours ça de gagné...

       
  • #21761
    Le 9 juin 2011 à 20:08 par harv
    L’Euro est inadapté à la France

    Et encore de jolis "chemtrails" subliminaux en arrière plan...

     

    Répondre à ce message

  • #21762
    Le 9 juin 2011 à 20:12 par Xavier
    L’Euro est inadapté à la France

    Je me pose une question : à quel point la politique extérieure de la France influence ses exportations ? Par exemple, peut-on vendre des TGV en Amérique latine avec une politique de suivisme des États-Unis ? (les États-Unis n’achetant pas nos TGV...)

     

    Répondre à ce message

  • #21770
    Le 9 juin 2011 à 20:29 par carl
    L’Euro est inadapté à la France

    C’est maintenant qu’on s’en rend compte ?...

     

    Répondre à ce message

  • #21775
    Le 9 juin 2011 à 20:43 par Cyrus
    L’Euro est inadapté à la France

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Cela sent le chômage de masse, un bon prétexte pour les licenciements.

    On n’est pas rendu

     

    Répondre à ce message

  • #21782
    Le 9 juin 2011 à 20:53 par Al
    L’Euro est inadapté à la France

    De toute façon on s’en fout que l’économie part en live,Carla est enceinte.J’aurai juste une question a poser a quelqu’un qui si connait en économie,quel avantage la France a t’elle tirée en votant la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 et cela sous pompidou ?Cette loi qui fait que le Trésor Public doit emprunter à des taux d’intérêts élevés aux banques privées,alors qu’avant cela la France obtenais des pret a taux zero.J’ai beau chercher un avantage a cette loi sélérate, je ne trouve rien.

     

    Répondre à ce message

    • #21818
      Le Juin 2011 à 22:07 par avrelarmor
      L’Euro est inadapté à la France

      arrêtes de chercher, tu ne trouveras (presque) rien...
      cette loi est passé dans le silence le plus complet dans une assemblée vide (sauf quelques alcolos qui s’y étaient endormis la veille). ces gens profitent de tout, y compris des trêves (implicites) correspondantes aux fêtes traditionnelles.
      comme pour la FED le 29 dec 1913.
      balancez votre télé, occupez vous de vos gosses (et de vos parents) et lisez s’il vous reste 5mn !
      PS : les "secrets de la FED", c’est un bon début pour commencer à "comprendre l’empire".

       
    • #21942
      Le Juin 2011 à 12:06 par blackhole
      L’Euro est inadapté à la France

      La justification officielle de cette loi était la lutte contre l’inflation :
      L’Etat qui empruntait avant à taux zéro à la banque centrale pouvait emprunter quasi indéfiniment. Cela devait avoir pour conséquence une grosse augmentation de la masse monétaire d’où inflation.
      En empruntant aux banques privées avec taux d’intérêt l’Etat devrait être plus attentif à ses dépenses.

      On connait aujourd’hui le résultat : les seuls intérêts de la dette représentent plus de 20% des dépenses de l’Etat.

       
    • #21979
      Le Juin 2011 à 15:26 par aladin
      L’Euro est inadapté à la France

      l avantage ? y en avait pas lol... enfin pas pour la France !
      par contre les Bnaques avec un grand B (fonds de pensions américains, banques privées et surtout Banque Rotschild) se sont gavés d intérêts, d usure sur le dos des Français et d autres pays pigeons depuis des années...

       
  • #21805
    Le 9 juin 2011 à 21:39 par Cyrus
    L’Euro est inadapté à la France

    Re bonsoir à toutes et à tous,

    @ Al

    Voici la déclaration de Giscard relative à cette loi : " La réforme des statuts de la Banque de France, adoptée sous le mandat de Georges Pompidou et lorsque j’étais ministre des Finances, est une réforme moderne qui a transposé en France la pratique en vigueur dans tous les grands pays : il s’agissait à l’époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, qu’il soit émis par une entité privée ou publique"

     

    Répondre à ce message

  • #21950
    Le 10 juin 2011 à 13:02 par fabrice
    L’Euro est inadapté à la France

    ils s’abstiennent de dire ce qui est vrai (comme toujours) que la France delocalise et pas l’allemagne, c’est quand meme un gros fosse entre les deux niveau economique... C’est une intox que de parler de taille trop petite pour certains et trop large pour d’autres.

     

    Répondre à ce message