L’Iliade n’est pas seulement un grand mythe grec, c’est l’un des socles fondamentaux de notre culture helléno-chrétienne. Profonde réflexion sur le sens de la vie, ce récit de guerre à lire comme une poésie et ressentir comme un chant est considéré comme la première œuvre de la littérature occidentale.
À travers l’histoire de la colère d’Achille, l’un des plus valeureux guerrier de la Grèce antique, prêt à défier les dieux pour la gloire et la vengeance, c’est la question de l’héroïsme qui est posée par Homère.
Manifestation de la virilité, rapport au divin, à la mort, à la mémoire, la destinée du héros cristallise à la fois l’arbitraire des passions et la capacité de résistance éthique des hommes face à l’ordre naturel et cosmique. Jusqu’à la réconciliation ?
Épopée sanglante qui préfigure la philosophie, l’Iliade est, à l’instar du Nouveau Testament, le fondement de notre civilisation.
C’est pourquoi, à l’heure de l’imposture du judéo-christianisme vendu comme alternative au libéralisme libertaire, les éditions Kontre Kulture ont décidé de remettre en avant l’authentique imaginaire européen. Et c’est pourquoi cette édition de l’Iliade bénéficie d’un travail considérable comparable à celui apporté à l’édition Kontre Kulture du Nouveau Testament :
couverture rigide
plus de 150 illustrations
fidélité et qualité de la traduction
arbres généalogiques
carte indiquant les lieux évoqués
liste et caractéristiques des principaux dieux et héros
nombreuses notes de bas de page, afin de mieux connaître les personnages lorsqu’ils apparaissent dans le texte, ou aider à comprendre une qualification ou une allusion à d’autres événements.
La bande-annonce de l’Iliade :
***
Commander en prévente l’exceptionnelle édition Kontre Kulture de l’Iliade :
à côté et au verso.