J’ai eu il y a peu une théorie assez intéressante concernant les USA et l’or (théorie que je vais exposer pour la première fois) :
Le fait qu’il y ai un secret d’état sur les réserve d’or des USA (réserve qu’on ne peut donc pas auditer), à pour raison évidente qu’ils ont moins d’or que ce qu’il prétende, mais vu qu’ils font de la planche à billet comme il veulent pourquoi aurait-il revendu leur or en secret ? Et si en fait, c’était le contraire, qu’ils ont plus d’or que ce qu’ils sont sensé avoir ? Or qui peut venir de tas de ressources différentes, que ce soit l’or disparu lors de la seconde guerre mondial, l’or des chercheur qu’on pourrait avoir oublier de comptabiliser, voir des gisements secret ou autre. Dans ce cas, comment profiter de cette or ? Si cet or est cacher, révéler son existence ferait chuter le cours de l’or, à côté de ça, ça fait bien longtemps qu’ils savent que le dollars ne peut pas tenir, ils sont les mieux placer pur le savoir, donc, pour tirer un maximum de profit de sa disparition, ils font monter l’or artificiellement en faisant descendre subtilement la valeur du dollars, décrédibilisant progressivement leur monnaie qui de toute façon n’aurait pas tenu le coup à la longue, du coup le prix de l’or monte, une fois que le dollar arrive en bout de course, il revende l’or qu’ils ont officiellement dans une monnaie qui elle tiendra le coup, voire acheter n’importe quoi de matériel qui va tenir n’importe quel choque financier avec l’argent tiré de leur or officiel (de l’immobilier, de l’argent, du platine ou que sais-je), en suite, l’or secret fait son apparition comme par magie et fait redescendre le cours de l’or et tout le monde y perd sauf les USA (et plus spécifiquement ces oligarques) qui sort riche de la chute de sa propre monnaie par un montage boursier crapuleux mais qui aura bien sûr toute les apparence de la légalité, je n’ai aucune idée du prétexte expliquant l’apparition soudaine de cette or secret, mais si ce scénario est le bon, l’explication est déjà trouvée, ils sont juste en train d’attendre l’effondrement du dollar.
C’est tiré par les cheveux, mais je vous rappel que chez Goldman Sax, on use beaucoup d’arnaques tirée par les cheveux comme celle-là.
Suis-je un visionnaire ou n’est-ce là qu’une idée farfelue, seul l’avenir nous le dira, en tout cas, ça vaut le coups de creuser pour voir si cette idée est réaliste...
Répondre à ce message