Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran prêt à aider l’Irak à combattre les terroristes

Téhéran est prêt à fournir des équipements militaires et des conseils à l’Irak pour l’aider dans sa lutte contre la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, a indiqué lundi Mohammad Hedjazi, chef adjoint d’état-major des forces armées iraniennes, cité par l’agence Fars.

"Si les Irakiens en font la demande, nous leur fournirons des équipements et des conseils, mais ils n’ont pas besoin d’hommes", a déclaré le général.

Depuis plusieurs semaines, une opération antiterroriste militaire est menée dans la province sunnite d’Al-Anbar, dans l’ouest de l’Irak, contre les combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et le Front al-Nosra, filiales d’Al-Qaïda. Des affrontements acharnés ont opposé ces derniers jours militaires et extrémistes dans les villes de Ramadi et de Falloujah.

Le 2 janvier, le ministère irakien de l’Intérieur a annoncé que les combattants d’EIIL avaient investi une partie de Falloujah. Située à 60 kilomètres à l’ouest de Bagdad, cette ville a longtemps été le centre de résistance aux troupes américaines en Irak.

En 2004, les Etats-Unis ont lancé une opération de grande envergure qui a fait beaucoup de destructions et de victimes.

L’Irak est le théâtre d’une confrontation interconfessionnelle opposant les sunnites aux chiites. Sous Saddam Hussein, les sunnites occupaient les postes clés dans les structures d’Etat du pays.

Après l’invasion armée des Etats-Unis en 2003 et l’éviction de Saddam Hussein, les sunnites ont perdu leur position dominante sous la pression des chiites qui ont occupé les postes clés, dont celui de premier ministre.

Voir aussi, sur E&R : « Pierre Dortiguier sur la situation en Irak »

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #663233
    Le 7 janvier 2014 à 11:42 par Thunderheart
    L’Iran prêt à aider l’Irak à combattre les terroristes

    ZionOtanUs a favorisé les chiites en Irak dans le but de les faire passer pour des salops et de dresser les sunnites contre eux via les Saoud de Laurence. Cet artifice Usionniste n’a pas fonctionné en Syrie où la majorité sunnites a suivi Bachar dans la résistance. Ce sont les Yudsionniste qui ne veulent pas d’état multiconfessionnel inclus dans une laïcité protégeant cette cohabitation à l’envers de cette laïcité franmac angloBnair criminelle et satanique. Je vois d’ici les progressistes libertaires et homos compris qui s’en foutent de ces génocides en disant : ils méritent bien le chao dans lequel ils sont, puisqu’ils ne sont pas démocrates et même qu’ils sont anti LGBT ... Certains raisonnement aussi bêtement sans voir ce qui est criminel dans ce raisonnement. Py tu penses bien que ceux qui fréquentent les zionos dans les beaux quartiers sont impliqués dans la compromission et la complicité. Toujours cette ambiguité du bourge qui n’est pas foutu de faire le sale boulot usuraire et qui se compromet avec les juifs. Le cantonnement des juifs dans des rôles bien définis avant la révolution franmac évitait ces dérives. Mais l’élite juives est rancunière d’où le retour au mur des pleurnicheries. Dieudo n’a rien fait d’autre que d’appuyer sur ce qui était occulté.

     

    Répondre à ce message

  • #663241
    Le 7 janvier 2014 à 11:46 par iiii
    L’Iran prêt à aider l’Irak à combattre les terroristes

    Terroristes ou résistants ?

     

    Répondre à ce message

  • #663450
    Le 7 janvier 2014 à 14:03 par fredo
    L’Iran prêt à aider l’Irak à combattre les terroristes

    Impensable pour beaucoup à l époque des préparatifs de Tempête du désert je défendait cette idée de main tendue de l Iran à l Irak pour contrer le danger Américain,jamais au grand jamais me répondait on pareille chose ne se produirait,et à présent voilà,imaginez un instant que l Irak accepte cette proposition (j en doute quand même),mais qu en pense le peuple irakien ? Là est la question.

     

    Répondre à ce message

  • #663496
    Le 7 janvier 2014 à 14:26 par Zorro
    L’Iran prêt à aider l’Irak à combattre les terroristes

    L’Iran Chiite va aider l’Irak (Chiite à 60%) à combattre les Sunnites, comme l’Espagne aidait le roi très chrétien à combattre les Protestants . On sait comment ça s’est terminé pour l’Espagne : à Rocroy (1643) où elle a perdu, au profit de la France, sa suprématie en Europe, rien que ça...

     

    Répondre à ce message

    • #664764
      Le Janvier 2014 à 22:21 par Intifada
      L’Iran prêt à aider l’Irak à combattre les terroristes

      Combattre les sunnites ? Pourquoi tant de mauvaise foi ? Il s’agit de buter une horde d’égorgeurs qui sème le chaos pour le compte de l’Arabie-saoudite.

       
    • #667071

      voyons zorro c est pas bien ce que tu dis là mon ami, moi qui croyait que tu etais un justicier !!!là tu me décois carrement. Alors voilà, je t explique la situation si tu veux bien, meme les tribus sunnites sont pretes à foutre dehors les terroristes payés par l’arabie yaoudite, tu comprends zorro,moi c est ton ami le sergent Garcia,tu me fais confiance quand meme.

       
    • #667083
      Le Janvier 2014 à 18:12 par réveil et eveil
      L’Iran prêt à aider l’Irak à combattre les terroristes

      chiites et sunnites sont frères
      ce sont les mercenaires sionistes salafowahabittes qui mettent le chaos partout