Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

C’est l’histoire d’une drôle de musulmane en niqab qui avait épousé un drôle de mec en scooter. Dix-sept jours plus tard, il l’a redéposée devant sa porte. Il s’appelait Mohamed Merah.

Elle s’appelle Hizia, elle a 18 ans et vient de se confier au magazine Le Point. Elle était l’épouse de Mohamed Merah. Qu’elle dit.

Le magazine écrit : « Elle est veuve à 18 ans et ne sait pas trop bien pourquoi. Ni de qui, d’ailleurs. » Il semblerait que la seconde partie de la phrase soit la plus juste.

Franchement, avec ou sans jilbab, avec ou sans niqab, les bras vous en tombent.

On résume : née quatrième fille dans une famille du Nord, Hizia part avec les siens s’installer dans la banlieue de Toulouse. Pas trop accro aux études, l’adolescente abandonne à 17 ans sa première année de BEP sanitaire et social. Et campe à la maison en attendant que la vie passe devant la porte de son HLM. Sa mémé meurt. Elle est triste. Pour se consoler, elle part en Algérie et décide à son retour de porter le jilbab. Sa mère et ses sœurs vont cheveux au vent, mais laissent la cadette libre d’enfiler, deux mois après, le niqab. La laissent libre aussi de se chercher un mari moins difficile à décrocher qu’un boulot quand on abandonné son BEP. C’est ainsi qu’elle rencontre Mohamed Merah. « Je ne l’avais jamais vu auparavant et je ne connaissais pas sa famille. Nous nous sommes fréquentés une quinzaine de jours et sa façon d’être me plaisait. Nous avons décidé de nous marier avec l’accord de nos deux familles », dit-elle au Point. Déjà, là, on se pince. Quand vient la suite, on se mord carrément.

L’union est célébrée par un imam le 15 décembre 2011 et commence alors la vie dorée du jeune couple amoureux : Mohamed était « quelqu’un de gentil, de doux, de souriant, je suis réellement tombée amoureuse de lui après le mariage ». Et là, on peut penser qu’elle dit vrai vu qu’elle n’avait guère eu le temps de le faire avant. « On regardait “Les Simpson” ensemble, il parlait beaucoup et avait besoin qu’on l’écoute, il avait besoin d’amour et je le comparais à un bébé ». Confidences d’où le lecteur pragmatique peut tirer au moins deux conclusions :

1) au lieu de sanitaire et de social, Hizia aurait dû choisir le BEP « petite enfance »

2) vu la maturité de la jeune femme, on peut même penser qu’un nounours ou un baigneur et une dînette auraient tout aussi bien fait l’affaire qu’un mari à la semaine.

D’autant que le jeune époux continue de fréquenter assidument les boîtes de nuit. Mais comme sa nounou – pardon, son épouse – est très tolérante, elle n’y trouve rien à redire. Leur vie est manifestement d’une richesse spirituelle qui la comble : « Notre foi était présente, nous avions de nombreuses conversations religieuses mais nous passions du temps à jouer à la PlayStation à “Call of Duty” en réseau et à “Need for Speed” ». C’est ce qu’on appelle l’islam 2.0

Très religieux – c’est ce qu’elle dit – ils ne fréquentent toutefois pas la mosquée. C’est que « le bébé » (sic) ne tient pas à « se faire remarquer ». Dans la mesure où il s’apprête à zigouiller ses concitoyens, ça se comprend. Notez bien, à part les boîtes de nuit pour lui et le canapé pour elle, ils ne fréquentent pas grand chose : « Ils vivent des revenus sociaux, feront deux fois les courses, dépensant en tout 170 euros, réglés en liquide », écrit le magazine. Puis le 2 janvier, Mohamed Merah débarque Hizia sur le paillasson de ses parents et la répudie.

Pas plus chagrine que ça, Hizia compte sur ses doigts : 17 jours de mariage, certes, mais « selon notre foi en cas de divorce, si l’on veut pouvoir revivre ensemble sans repasser devant l’imam, il faut le faire avant la troisième période menstruelle de la femme. La mienne s’est finie la veille du décès de Mohamed et, de ce fait, dans mon esprit, j’ai perdu mon mari. »

Et ils en pensent quoi, les Simpson ?

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #162349
    Le 3 juin 2012 à 19:16 par Cyrus
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Etudes éclairs, voyage éclair, rencontre éclair, mariage éclair, divorce éclair, veuvage éclair, bref c’est Buzz l’éclair, pardon pour le niveau culturel de la comparaison, mais compte tenu du niveau de la jeune fille, je pense que cela lui parlera plus que Stéropès.

     

    Répondre à ce message

  • #162442
    Le 3 juin 2012 à 20:49 par samra
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    une fable, rien qu’une fable.... !

     

    Répondre à ce message

  • #162459
    Le 3 juin 2012 à 21:06 par Marcus 9
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    Waou !! La collabeuration à son meilleur niveau.

    Quand Soral parle de "la réislamisation dure", pour ma part j’ai un petit cousin de 15 ans qui avec son pote Algérien ne s’habillent plus qu’en djellaba et fichu sur la tete. Je le convoque à la maison pour lui dire qu’on a pas besoin de panoplie fantomatique pour etre pieux et qu’il se fait manipulé...etc
    Là, ils commencent à me sortir des versets du Saint Coran pour me faire comprendre que moi son ainé de 10 ans je n’ai encore rien compris...bla blabla. Il termine...

    Je lui parle du Qatar, du Maroc, de l’Imam de sa mosquée, d’un peu de géopolitique et je finis en lui disant que ce qu’il croit m’apprendre avec arrogance, je l’ai enseigné à son grand frere des années avant, quand il nous faisait sa crise d’adolescence... J’avais gagné, je le voyais sur son visage.

    Faites attention à vos petits...

     

    Répondre à ce message

    • #162737
      Le Juin 2012 à 02:20 par Amyn
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Je constate cependant que les imams salafistes ont plus de succès à faire sortir les jeunes de l’idéologie guetto US que les moralisateurs partisans de « l’islam dans le coeur ». Ne sais-tu pas qu’après la science vient la mise en pratique de cette science ? N’empêche donc pas les gens d’appliquer ce qu’ils ont su comme vérité, car tu risquerais alors de porter leur péché en plus du tien.

      Ensuite, si par l’utilisation de termes comme panoplie fantomatique tu vises à dénigrer les traditions prophétiques apparentes, je t’invite a prendre garde, car le dénigrement de la sounna est une apostasie. Cf 9.65-66 « Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir eu la foi »

      Ne pas confondre réconciliation et assimilation.

       
    • #162818
      Le Juin 2012 à 09:41 par bete art
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      En fait le problème et surtout la maladresse est que vous vous fiez à l’apparence. Un barbu ou un endjellabé passe pour un terroriste chez beaucoup d’occidentaux. Merci le formatage des reportages TF1 ou Arte.
      Que l’on accepte pas cette tenue car contraire à la République soit, mais de là à faire des raccourcis faciles.

      Dites tout simplement que cette tenue n’a pas sa place dans sa république pourquoi tourner autour du pot ?

       
    • #162910
      Le Juin 2012 à 12:08 par Nestea
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Hey, Je t’arrête tout de suite Amyn ! Soral parle d’une main FERME tendue aux musulmans, pas d’une mains mollassonne pleine de concession.
      De notre coté nous faisons un effort sur nos préjugé sur l’Islam et vous considérons comme des citoyens à part entière et non comme des immigrés permanent (ça parait évident, mais le fait est que ça ne l’est pas). Nous respectons votre fois et vos croyances. Mais de votre coté vous devez faire l’effort de jouer de la plasticité de l’Isalm comme les musulman du continent asiatique qui pratiquent leur religions dans des pagodes sans minaret (effort appliqué dans la construction de nouvelles mosquées en Europe (ex en Belgique : http://upload.wikimedia.org/wikiped...) et c’est un effort tout comme celui de Marcus 9 que je salue chapeau bas) .

      La djellaba ne fait absolument pas partie des cinq piliers de l’Islam et n’est donc en rien nécessaire à la pratique de votre religion. Au final Porter la djellaba ne fait pas de vous de meilleurs musulman (l’habit n’a jamais fait le moine, et l’on est ce que l’on est par ses actes et non par une apparence extérieur) et ne fait que braquer les français de souche qui voient cela comme de l’indigénat ou de la provocation et aggrave donc le conflit de civilisation voulu par nos élites !

       
    • #162945
      Le Juin 2012 à 13:02 par Karim
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Je ne suis pas un grand érudit en la matière, mais il faut me trouver la preuve qui atteste que les tenues à la mode, Djelab, niqab et autres soient une obligation sine qua non d’une grande foi. je suis parfaitement d’accord avec Marcus, il fait aider ces jeunes à sortir de leur bêtise qui consiste à vouloir provoquer les Français de souche. D’ailleurs je n’ai jamais vu l’idole de certains, Tarek Ramadan en Djelaba. De toute façon certains resteront toujours des idiots utiles.
      Avant de se lancer dans un chantier de réconciliation, il faut commencer par respecter les gens autour de nous et qui ne partage pas forcément la même religion ou le mode vestimentaire.
      J’arrête la sinon, je vais déraper et ce n’est pas l’objectif de ce site.

       
    • #163088
      Le Juin 2012 à 18:12 par kasiar
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Sinon concernant les grandes fêtes de l’AÏD par exemple c’est très bien de mettre la djelabba pour faire la prière.

      Mais c’est vrai que se balader en djellabah peut paraïtre provocant devant le Français de souche, je me suis souvent pposé la question ...

       
    • #163379
      Le Juin 2012 à 01:37 par Amyn
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Nestea, je pense qu’il est du travail des musulmans qui portent ce genre d’habits de montrer qu’il ne s’agit pas de provocation, malgré les efforts des médias qui voudraient faire des vêtements des vecteurs du conflit de civilisation. Le port de la djellaba rend effectivement un musulman "meilleur", dans la mesure où cela constitue un acte d’adoration, au même titre que d’autres actes d’imitation du prophète. Je dirais même que la djellaba, qui, du reste, offre de multiples avantages en tant que vêtement, constitue, par sa connotation conservatrice, un autre type de résistance au mondialisme libertaire séculier qui nous propose les jean’s gay et la minijupe.

      Tout à fait d’accord cependant pour adapter les mosquées à l’architecture française.

       
    • #163714
      Le Juin 2012 à 19:05 par alep
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      L’arrogance cher ami on la sent plutôt chez toi.
      Si une tenue vestimentaire qui est héritée de Mohammed (sws) te gêne, c’est que tu a un problème : si tu es musulman repense ta foi, si tu ne l’es pas repense ta tolérance.

       
    • #163740
      Le Juin 2012 à 19:49 par FrançaisPatrioteMusulman
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Marcus 9
      Trop drôle ton commentaire ! Candidate pour être journaliste à TF1 tu as toutes les chances d’être pris

       
  • #162521
    Le 3 juin 2012 à 22:11 par kasiar
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    L’ Islam 2.0 intègre aussi l’ inversion des valeurs, l’ impudeur justifiée hérétiquement... soit le mai 68 des musulmans.
    Le Maghreb devient pire que l’ occident, autant vous dire que les dirigeants là-bas sont dix fois plus sodomites que François Hollande.

     

    Répondre à ce message

    • #162663
      Le Juin 2012 à 23:51 par Hwol
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Pas autant que DSK quand même. Lui, c’est le champion universel toutes catégories.

       
    • #162723
      Le Juin 2012 à 01:51 par Moi,Peter Sellers
      L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

      Une étude comparative a trouvé que le vocabulaire des islamistes était similaire au révolutionnaire marxiste des années 70... D’ailleurs dans ces années la, dans les universités du Maghreb ou du moyen-orient tous les étudiants étaient des marxistes revolutionaires comme a la Sorbonne... Ce qu’il faut savoir c’est que dans un configuration post-coloniale, il y a eu réveil du géant... une augmentation soudaine d’ouvrages, de littérature islamiques et sa renaissance fait que entre une et deux decenies plus tard la révolte (la politisation, leur mobilisation conscience politique) des jeunes dans les université n’avais pas changé... sauf les références qui n’étaient plus marxiste mais islamiste...
      La redécouverte de l’Islam chez des prolétaires en banlieue y a de ça. La révolte du jeune punk, rocker, hooligans,
      rappeur est remplacé ou se mêle a d’autres indignations d’ordre culturo-religieuses...
      Il y a aussi une certaine vision populiste : un islam manichéen literaliste comme des versions salafiste qui ne fait pas dans la subtilité... un islam rigoriste pas très tolérant qui, il est la le paradoxe, est tellement difficile QUE C’EST LE LAXISME QUI RÈGNE !!! la pente est si haute qu’ils se complaisent en bas...

       
  • #162604
    Le 3 juin 2012 à 23:12 par Banco
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    Merluchon t’es un con

     

    Répondre à ce message

  • #162633
    Le 3 juin 2012 à 23:31 par dave
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    Le problème c’est que c’est crédible, j’ai "connu" une fille passant ce genre de BEP, une bombe !

    Mais comme le dit l’adage : "on ne peut tout avoir", "une femme belle et intelligente, ça n’existe pas"...

    Sans faire l’homo, y avait comme un blocage, une déesse sans conversations valables, c’est dur.

     

    Répondre à ce message

  • #162894
    Le 4 juin 2012 à 11:42 par rachid
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    Je me demande si le scénario est écrit par les mêmes qui ont fait le 09/11, ou secret story ? a mon avis, y’a de l’avenir dans les société de production du type "endemol"...

     

    Répondre à ce message

  • #163445
    Le 5 juin 2012 à 08:56 par dédé75
    L’Islam 2.0 : quand Marge Simpson lit le Coran

    .
    L’article est bien écrit, plein d’humour. Cette histoire est à la fois consternante, comique et dramatique.
    .

     

    Répondre à ce message