@Dex :
Donnez nous donc des cours d’histoire face aux faits que j’énonce, parlez nous donc de vos connaissances si lumineuses concernant l’Afrique pré-coloniale et ce concrètement au lieu de suggérer d’aller relire fernand nathan dans cette attitude lâche si caractéristique de celui qui cours se réfugier derrière ses livres.
Il faut se réjouir de la situation, c’est ça que vous suggérez ?
Avant l’arrivée des colons ... c’est à dire ? Qui ? Les arabes, les européens ?
La France est largement peuplée d’Africains ... Ah c’est vrai, tiens du coup on se sent allégé concernant le génocide Rwandais, les guerres du Gabon, de Centre Afrique, du Chad et j’en passe.
Finalement le drame dans tout ça c’est que vous n’avez pas a vous sentir Français lorsque ce sont vos maîtres qui pillent et tuent un peuple et vous même ( au passage ), mais il semble que c’est ce que vous préfériez dans le fait d’être Français, c’est souvent comme ça, vous n’avez rien a y gagner mais vous défendez vos maîtres par peur de la vérité et d’assumer avec eux.
Il y a quelque chose de marrant avec égalité & réconciliation, mentir ne sert a rien pour se réconcilier pourtant de toute part j’en vois qui essaient d’apprendre aux autres à faire la grimace.
al-Maidah, 5:51
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent : “Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.” ... al-Maidah, 5:51
Répondre à ce message