L’invasion de l’Italie par les immigrés clandestins est encouragée par l’Otan. La mission KFOR, guidée par le général de division Guglielmo Luigi Miglietta aurait reçu l’ordre d’apporter aux 150 000 personnes bloquées le long de la route des Balkans une aide humanitaire en les accompagnant jusque sur les côtes italiennes et en les assistant aussi avec la fourniture de moyens de transports militaires. Cette information a été relayée par de nombreux médias italiens dont il giornale it, un des plus populaires quotidiens de la péninsule.
« Les premiers débarquements devraient arriver d’ici une à deux semaines avec le revers un peu grotesque d’une invasion aidée aussi par les forces militaires de l’OTAN qui certainement pensent aussi à sauver la vie de ces pauvres personnes », dénonce l’ex-ministre catholique italien de la Défense, Mario Mauro, qui a participé le 22 janvier 2016 au colloque organisé autour du thème « Syrie, la guerre à la terreur » par l’Alliance for Peace et Freedom, nouvelle maison des partis nationalistes européens.
Qui explique encore : « Les frontières du Nord de la Croatie, de la Hongrie et de l’Autriche sont fermées. La route des « réfugiés » est bloquée en Serbie et en Macédoine et ils se dirigent maintenant vers l’Albanie où il n’y a pas de petites barques pour les amener sur les côtes italiennes de l’Adriatique mais de vraies navires qui ont les moyens de transporter des milliers de personnes. »
Pourtant ce même général Miglietta devant la commission Défense du Sénat italien, le 27 janvier 2016, en présence de Mario Mauro, avait déclaré que parmi les désespérés qui passent les confins européens se cachent aussi de nombreux combattants de l’État Islamique d’origine kosovare.