Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UMP va exclure le député Christian Vanneste pour ses déclarations sur les homosexuels déportés

L’UMP a annoncé mercredi, par la voix de son secrétaire général Jean-François Copé, qu’elle allait exclure le député du Nord Christian Vanneste pour ses "propos profondément choquants et intolérables" remettant en question la déportation d’homosexuels français pendant la Seconde Guerre mondiale.

Précisant que ces déclarations, faites sur une vidéo diffusée le 10 février sur le site Liberté Politique, ont été condamnées "à l’unanimité" par le bureau politique de l’UMP, M. Copé a indiqué lors d’un point de presse que l’exclusion du député serait à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’instance dirigeante du parti présidentiel, le 22 février.

A cette occasion, M. Vanneste, qui est membre de la Droite populaire, courant de l’aile droite de l’UMP, devrait également se voir privé de son investiture pour les élections législatives, un autre candidat héritant de sa circonscription.

Invité mercredi soir de TF1, Nicolas Sarkozy a lui aussi condamné "ce type de propos", en marge de sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle. "J’aimerais tellement que dans la vie politique, à gauche comme à droite, on arrête avec ces propos blessants", a dit le chef de l’Etat, ajoutant que "tout ce qui de près ou de loin peut paraître comme de l’homophobie, je l’ai en horreur".

Porte-parole du gouvernement, la ministre du Budget Valérie Pécresse s’est, elle, félicitée, lors de son compte-rendu du conseil des ministres, de la rapidité de réaction de l’UMP et a qualifié d’"exemplaires" les sanctions prises à l’encontre de M. Vanneste.

Interrogé sur Europe-1, ce dernier a dit faire l’objet de pressions du "lobby gay" et a assuré qu’il condamnait "évidemment fermement la déportation des homosexuels".

Quant à la décision de ses pairs de l’UMP, il a dit "en avoir assez de leurs manières de parler d’exclusion à tout propos, sans jamais engager de dialogue pour essayer de comprendre ce que j’ai dit".

Dans la vidéo au coeur de la polémique, M. Vanneste réagit aux sondages montrant qu’une majorité de Français sont favorables au mariage homosexuel en y voyant une manipulation. "L’homosexualité (...) est au coeur du pouvoir", affirme-t-il. "Les homosexuels sont surreprésentés dans le monde médiatique, ce qui leur permet de faire progresser leurs idées avec un art consommé de la déformation systématique des faits."

Qualifiant l’homosexualité de "refus de l’autre", il cite à titre d’exemple "la fameuse légende de la déportation des homosexuels".

"En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Il n’y en a pas eu ailleurs", poursuit-il, assurant qu’"en dehors des trois départements annexés, il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France".

GayLib, association de défense des homosexuels associée à l’UMP, a immédiatement dénoncé le "dérapage" du "multirécidiviste" Christian Vanneste, qui avait déjà été poursuivi en 2006 et 2007 pour des propos homophobes avant de voir sa condamnation annulée par la Cour de cassation.

"Vanneste est allé beaucoup trop loin (...) ses propos vont bien au-delà de la négation de la déportation", a réagi Emmanuel Blanc, le président de GayLib, sur Europe-1. "Il parle des homosexuels comme on parlait des juifs dans les années 30, il parle d’une espèce de lobby qui infiltrerait les médias (...) cela n’a pas de place à l’UMP, ce ne sont pas nos valeurs."

Parmi les autres personnalités de l’UMP ayant condamné les propos de Christian Vanneste, le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu a estimé, au sortir du bureau politique de l’UMP, que le député du Nord avait "franchi une ligne qui est clairement rouge". A ses yeux, "ce n’est plus de l’homophobie à ce moment-là, c’est une forme de négationnisme".

Son collègue des Transports Thierry Mariani, chef de file de la Droite populaire, s’est clairement désolidarisé de l’élu du Nord, affirmant dans un communiqué ne pouvoir se "résoudre à le laisser continuer à s’engager, s’agissant de la question de l’homosexualité et des homosexuels, sur le terrain de la provocation permanente et, désormais, sur celui du négationnisme".

Même prise de distance des autres députés de la Droite populaire, qui, dans une déclaration, estiment que les propos de M. Vanneste "n’engagent que lui et en aucun cas le collectif".

Louis Aliot, vice-président du Front national, a lui-même jugé excessifs les propos du député UMP, l’invitant sur France-2 à relire "un peu ses livres d’histoire".

A gauche, la condamnation est évidemment unanime. Pour Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste, "ce sont une fois de plus des affirmations abjectes, marquées par une homophobie insupportable, qui excluent définitivement M. Vanneste du cercle des élus républicains".

Le Parti communiste français dénonce quant à lui des "propos inqualifiables et indignes d’un élu de la République", tandis qu’Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie-Les Verts à l’élection présidentielle, y voit "un nouvel outrage inacceptable fait à l’histoire" de la part d’un élu "coutumier des dérapages homophobes".

Evoquant une "nouvelle étape dans la surenchère extrémiste", Yann Wehrling, porte-parole du candidat centriste François Bayrou, juge pour sa part que "la responsabilité de ce climat délétère est à rechercher dans les propos du président de la République lui-même, dans son interview du Figaro Magazine". En effet, écrit-il dans un communiqué, "sa mise à l’index des homosexuels libère les paroles et ceci a de quoi inquiéter tous les démocrates et humanistes de ce pays".

Pour aller plus loin : genrehistoire.revues.org

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Après tout, les homos aussi ont droit à leur shoananas. Allez, messieurs les députés, une petite loi mémorielle, ça revient à la mode !

     

    Répondre à ce message

  • ses propos vont bien au-delà de la négation de la déportation", a réagi Emmanuel Blanc, le président de GayLib, sur Europe-1.

    Le président du VayLib. Une énième association communautaire qui n’existe que par la loi de 1901 et par la volonté des politiques de faire faire le boulot de flicage par des sbires.

    Donc, loi Gayssot out, mais loi de 1901 out aussi !

     

    Répondre à ce message

    • Tu parles bien de la loi de 1901 qui permets à E&R d’exister ? Tu n’y vois pas comme une contradiction là ?

       
    • Aucune. Il ne s’agit pas d’un lobby. De plus, il ne s’agit pas d’interdire les associations, mais réformer cette loi qui est devenu une bequille pour le gouvernement. Trop de choses sont déléguées à des associations aussi incompétentes les unes que les autres. De plus, il suffit de consulter la liste des associations de ta commune pour te rendre compte qu’on distribue du pognon à tout et n’importe quoi, même si c’est parfois des très petites sommes.

      N’étais-ce pas l’objectif de Coluche de démontrer aux politiciens que si ils voulaient, ils pouvaient réellement agir. Non pas de monter ce business de la misère obscène qu’est devenu les Restos du Cœur. Demande à ceux qui bossent réellement sur le terrain, on nourri surtout les clandestins. Les Restos du Coeur étaient vouées à n’exister qu’une seule année. On ne devrait pas se réjouir de son existence, car elle reflète l’inaction de nos gouvernements.

      Ras le bol de raquer pour toutes ces conneries. Une société d’assisté voilà ce qu’est devenu la France. Soit on réforme, soit on accepte toutes ces associations qui attaquent en justice tout ce qui bouge ou parle dans ce pays. De toute façon, association ou pas, ça n’empêche pas à E&R d’avoir son site internet à ce que je sache :)

       
  • Alliot est un médiocre sans envergure, qui pour je ne sais quelles raisons obscures est en train de saboter le FN.

    Il a déjà fait beaucoup de mal et son influence néfaste sur Marine LEPEN semble grandir chaque jour. Grâce à lui, le FN aura ses 500 signatures, mais comme il s’est vendu pour jouer sagement le rôle que le système lui a attribué, il a perdu toute chance d’être au second tour.

    Une fois de plus, une sorte de "flamby" version FN, une pâte molle à l’encéphalogramme plat trahi son camp.

    Ce salopard me donne envie de vomir, je m’étais inscrit sur les listes électorales moi qui ne vote plus depuis longtemps, je crois que finalement on va s’abstenir de participer à cette mascarade avec ma femme.

     

    Répondre à ce message

  • Sur I-télé, "l’historien Serge Klarsfeld" a soutenu le député UMP confirmant qu’il n’y a pas eu de déportations d’homosexuels français.
    Touche pas à ma Shoah !

     

    Répondre à ce message

  • Faute d’avoir quitté l’UMP, cette pseudo-droite chantre du mondialisme et de la religion shoatique, Christian Vanneste goute aujourd’hui aux fruits amers de l’idéologie atlantiste post-gaulliste. Toutefois, son éjection pied au cul comme un métèque qui débarque du bateau est de loin ce qu’il pouvait lui arriver de meilleur dans sa carrière politique. Hier, il était le néant, le voilà désormais doté de l’habit du résistant propulsé sous les feux des projecteurs médiatiques et ce grâce à la puissance de feu de la Vérité.

     

    Répondre à ce message

  • Force est de constater que dans la France crifienne, on ne touche pas aux juifs et aux pd. Les nègres et les bougnoules, allez-y pas de problème, liberté d’expression oblige. Les blanc, chrétiens ou athées, là, vous pouvez carrément vous lâchez c’est même subventionné, une prime spéciale si vous surfez sur leur culpabilisation intrinsèque.

     

    Répondre à ce message

  • rien a battre,c’est pas des sujets comme ça qui va donné du boulot aux français et du pouvoir d’achat,déja qu’il saigne la gréce,et qu’en france il y a de moins en moins usine,alors que va t-il se passé pendant et aprés les élections françaises,notre futur et en jeu,alors mr vanneste qu’il se taise a tous jamais.

     

    Répondre à ce message

  • Vous pouvez remarquer sur la photo illustrant l’article, un début de figure ’quenellière" qui peut être transcrit comme : " au dessus c’est le soleil" ;)

     

    Répondre à ce message

  • Il n’a rien à craindre M. le député Vanneste, nul ne le poursuivra, ou il faudra courir le risque de faire face aux historiens et aux statisticiens dans un prétoire... tout baigne pour lui d’autant plus qu’il a parfaitement raison dans son propos !
    En tout cas, les Français voient une fois de plus devant qui et quoi la France s’aplatit !
    Ce ne sont pas des œstrogènes qui peuvent nous libérer de ça, il faut plus méchant, d’ailleurs, la note étant salée...
    C’est pas le moment de rompre au combat !

     

    Répondre à ce message

  • #106082
    Le 22 février 2012 à 12:09 par Souheil ’trollfot’
    L’UMP va exclure le député Christian Vanneste pour ses déclarations sur les (...)

    Son commentaire sur la déportation n’est un petit bout de intervention. N’étant ni homophile ni homophobe, j’aimerai quand même un peu de rigueur sur la mise en contexte. Le reste de l’interview est assez laid, comparant l’homosexualité à une maladie et disant que ça relève du narcissisme. Alors, pourquoi pas, on pense ce qu’on veut, mais qu’on accepte alors que la communauté visée se révolte un peu.

    S’il a raison sur l’omni-présence des communautés organisées dans le système audiovisuel et sur la déportation, il n’est pas forcement un héros à porter aux nues. Mais bon, l’UMP ne l’exclut que pour se donner une certaines virginité. Je trouve bien moins choquant un Vanneste qu’un Guéant, qui se complaît dans la fange de ses petites phrases calculées à but électoral.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents