Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne poursuit sa politique d’expansion en Ukraine

Les chefs de la diplomatie des 28 pays de l’Union européenne, réunis à Bruxelles, ont pris la décision d’interdire l’importation de marchandises en provenance de Crimée à partir du 25 juin.

Seul le fret muni d’un certificat d’origine, délivré par les autorités ukrainiennes, pourra être importé. Il s’agit d’une politique délibérée d’étranglement économique de la péninsule rattachée à la Fédération de Russie suite à un référendum.

L’Ukraine peut depuis le 23 avril et jusqu’au 1er novembre 2014 exporter la plupart de ses produits industriels et agricoles dans l’Union européenne, sans s’acquitter de droits de douane. De plus, un accord d’association et de libre échange entre Kiev et Bruxelles doit être signé le 27 juin prochain.

La décision de prendre de nouvelles sanctions contre la Russie a été reportée au sommet de l’Union européenne en fin de semaine.

Enfin, les diplomates européens ont également décidé d’envoyer une mission policière pour une durée de deux ans en vue de « former les forces de l’ordre ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents