Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’arbre qui cache la forêt… ou la monnaie de singe en libre service

Après une longue enquête, le 17 février 2012, la justice italienne a annoncé la saisie de 6 000 milliards de dollars de faux bons du Trésor américain datés de 1934.

Ils étaient cachés dans trois coffres-forts transférés de Hong Kong à Zurich en 2007. Pour les enquêteurs italiens, les cerveaux de ce réseau criminel cherchaient à placer ces obligations auprès de pays émergents ou d’établissements bancaires en échange d’argent.

Cette somme faramineuse de 6 000 Mds $ représente à peu près 4800 Mds €, soit un peu plus de 36 fois le coût de la prochaine aide à la Grèce si elle doit être versée (130 Mds €).

Selon les diplomates américains, cette opération visait entre autres à flouer plusieurs banques suisses.

En fait, les enquêteurs italiens qui ont collaboré avec les responsables suisses, sont partis d’une enquête « sur les clans mafieux dans la zone du Vulture-Melfese », dans la région de Basilicate.

Ils n’imaginaient absolument pas aboutir à la mise à nue d’un réseau international cherchant à placer de faux bons du Trésor américain de 1934 dans de nombreux pays. Un enquêteur déclare : «  Les opérations de contrefaçon des titres, de déplacement des coffres de Hong Kong à la Suisse, les voyages dans le monde entier des membres du réseau, ont un coût énorme et nous pensons donc que leurs bénéficiaires sont des gros poissons ».

Les policiers américains commentent l’affaire en disant qu’il y a eu des cas similaires au cours des dernières années.

En effet, en juin 2009, la brigade financière italienne avait arrêté à sa frontière avec la Suisse, de fausses obligations américaines pour une valeur de 134 milliards de dollars dans le double-fond d’une valise. Puis en septembre 2009, la bagatelle de 116 milliards de dollars furent saisis (également datés de 1934) dans un colis à l’aéroport de Milan-Malpensa.

Commentaire intéressant de la Tribune de Genève : « Les coffres-forts contenant les obligations, datées apparemment de 1934, possédaient également chacun une contrefaçon du Traité de Versailles qui aurait pu accréditer l’idée auprès des criminels que ce trésor avait été accumulé dans le cadre d’échanges financiers entre les puissances ayant remporté la Première guerre mondiale ».

Quelles sont ces personnalités si influentes qui se cachent derrière des réseaux mafieux pour écouler… ?

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #106946
    Le 23 février 2012 à 12:24 par profane des iles
    L’arbre qui cache la forêt… ou la monnaie de singe en libre service

    6 000 milliards.....de faux bons.....le reste de la monaie yankee’s etant frappée sans contreparti or par la FED ....... c est a se demander quiva quiter la table de "diner de con international bancaire en 1 er "......
    .....car de toute évidence...eux par le haut ou le bas...sont entrain de substituer lartgent mondial et surtout le stock d or mondial CONTRE DE LA MONNIAE DE SINGE OU FAUSSE MONNAIE ; partout où les fond de pension ponctionnent et pompent.....ILS NOUS DELESTENT OU SUBBSTITUENT.....
    comment continuer à se faire plumer comme ca....on finira tous dans l etat de la grèce 1 ere a tomber (car aucune rentrée pour compenser le pompage inductriel)....mais note tour viendra et plus vite qu on pense...

    De plus pour obtenir des caution d etat(copie de traités) , à ce niveau ce sont donc bien des opérations d etat...c est donc bien un acte de guerre ..... le repli et les frontières simposent à tous ces technocrates traitres et pilleurs car toute pyramide de ponzo ou autre a une fin...
    la notre est proche

     

    Répondre à ce message

  • #107023

    Et si ce n’etaient pas des faux ?

     

    Répondre à ce message

  • #107680

    6000 milliards de $
    =
    4 fois la dette de l’état Français !.....
    quand même
    il y en a qui font fort !

     

    Répondre à ce message

  • #108182

    Petit cours d economie mes copains...vous n avez pas capté... !!!

    1) CE SONT DE VRAIS FAUX.... et les enclumes sionofinancières INJECTENT ET CAUTIONNENT LES PAYS EMERGEANT AVEC CETTE MERDE MONNAIE DE SINGE OU PAPIER CUL (la partie officiele etant le dollard battu sans contrpartie or...ce que strauss skhann voulait dénoncer du FMI)....en contrepartie et retour de ces prêts de cons de fausses monnaies.....ILS ACHETENT DES MARTIERE PREMIERE EN PRIORITE ...qu ils nous revendent OU EN PRODUITS FINI VIA LA CHINE O% ILS ONT TOUS DES JOINTS VENTURE LES PROTEGEANT( exemple du génie francais en matière de solaire : nous subventionnons et finançons les stée amérinaine et chinois avec nos primes et avoirs fiscaux...tout en tuant et engluant EDF.....).... en culbutant et en se faisant certianement payer en or eux...et RACHETENT LES STOCKS D OR DE LA VIEILEE EUROPE via la CITY et les traitres anglais ou cheval de trois...simple à capter non...même sans faire science pô ou inspection des finances...

    J e pense que c est nous qui devons nous engoisser..... man...

     

    Répondre à ce message