Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’arsenal d’armes chimiques syrien largement "inutilisable" en l’état

L’arsenal syrien d’armes chimiques est en grande partie "inutilisable" en l’état et pourrait par conséquent être détruit plus rapidement que prévu, affirme jeudi soir un rapport américano-russe confidentiel, cité par le Washington Post.

Ce rapport, présenté à la Maison Blanche par des experts en armement, avance que l’arsenal syrien pourrait être neutralisé en neuf mois, et qu’il présente moins de risques d’être dissimulé ou dérobé par des groupes terroristes en raison de la forme sous laquelle il est stocké.

Selon ces experts, la Syrie possèderait plus de 1 000 tonnes d’armes chimiques, dont 300 tonnes de gaz moutarde.

Le reste de l’arsenal serait composé d’éléments chimiques liquides, stockés sous forme binaire, c’est-à-dire sous la forme de deux produits chimiques, appelés précurseurs, qui sont mélangés juste avant l’emploi, selon le journal.

Cette information confirme ce que les renseignements français avaient avancé début septembre.

Pour éloigner la menace de frappes américaines, la Syrie a adhéré à l’Organisation de la convention sur l’interdiction des armes chimiques (OIAC) et le président Bachar al-Assad n’a de cesse de répéter son engagement à détruire ses armes chimiques et à ne pas faire obstacle à ce processus.

Après des semaines d’intenses tractations, la Russie et les Etats-Unis sont parvenus jeudi à l’ONU à un accord sur un texte encadrant la destruction de l’arsenal chimique du régime syrien de Bachar al-Assad. Cette résolution pourrait être adoptée dès vendredi soir.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #540097
    Le 27 septembre 2013 à 13:51 par Curtis Newton
    L’arsenal d’armes chimiques syrien largement "inutilisable" en (...)

    C’est donc ça qui "menaçait la sécurité’ d’Israël" ?

     

    Répondre à ce message

  • #540101

    Ce qui confirme la thèse de la provocation rebelle pour toutes les attaques chimiques qui ont frappé la Syrie depuis le début de cette guerre.
    Il faudrait donc en l’état, bombarder Israël ou la Turquie.

     

    Répondre à ce message

  • #540161
    Le 27 septembre 2013 à 14:49 par sceptique
    L’arsenal d’armes chimiques syrien largement "inutilisable" en (...)

    En 1990 les médias vendus aux sionistes racontaient que l’armée de Saddam-Hitler était la quatrième du monde alors qu’elle n’avait pratiquement pas d’aviation et que les obus des vieux chars soviétiques perdaient une partie de leur poudre quand ils étaient manipulés... Pour l’armée syrienne ce doit etre la meme chose car au bout de deux ans de combats elle n’est pas parvenue à vaincre les "rebelles" .

     

    Répondre à ce message

    • #540244

      Une guerre asymétrique est 1000 fois plus complexe qu’une guerre conventionnelle (armée contre armée), regarde l’Otan, 10 ans qu’ils sont en Afghanistan et ils essuient echec apres echec face aux talibans

       
    • #540942
      Le Septembre 2013 à 09:42 par ouaouaraspoutine
      L’arsenal d’armes chimiques syrien largement "inutilisable" en (...)

      "les rebelles", ce sont des dizaines de milliers d’hommes armés qui ont déferlé sans arrêt pendant plus de deux ans. Tu éradiques un groupe, il en vient deux autres. S’il s’était agi d’une armée ou d’un groupe de 30 000 ou 40 000 hommes, même bien armés, la question serait sans doute réglée depuis longtemps. Quand ça vient du Liban, de Turquie, de Jordanie, d’Irak, qu’ils bénéficient de renseignement et d’armes US, d’Israël, de turquie, du qatar, des européens, des séoud, etc..., de financement sans limite, des bombardements ciblés us et Israëlien, d’armes de toutes sortes, de mercenaires de toutes natures, et je dois en oublier, on a une idée plus précise de ce que sont "les rebelles".

       
  • #540261

    Très bien, il apparaît donc clairement que s’il y a eu utilisation des armes chimiques c’est plus du côté des rebelles que de celui d’Assad.

    En même-temps, je ne peux pas croire que Poutine et Al-Assad vont se laisser dépouiller complètement de l’arsenal chimique syrien en état de fonctionnement, ils doivent savoir ce qu’ils font et où ils veulent en venir... et pour y parvenir ils doivent user de stratagèmes avec leurs adversaires (USA et alliés, l’ONU et ses experts) avec à la manoeuvre le Président Poutine qui, pour moi, est un artiste, car il a réussi par un tour de passe-passe à retourner la situation en faveur du Président Bachar Al-Assad... c’est-à-dire pour sauvergarder ses propres intérêts.

    Chapeau bas Mr Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #540268

    Très bien, donc s’il y a eu utilisation d’armes chimiques c’est plus du côté des rebelles que celui du Président Bachar Al-Assad.

    En même-temps, je ne peux pas croire que Poutine et Al-Assad vont se laisser dépouiller complètement de l’arsenal chimique syrien en état de fonctionnement, ils doivent savoir ce qu’ils font et où ils veulent en venir... et pour y parvenir ils doivent user de stratagèmes avec leurs adversaires (USA et ses alliés, l’ONU et ses experts) avec à la manoeuvre le Président Poutine qui, par un tour de passe-passe, a su retourner la situation en faveur du Président Bachar Al-Assad... c’est-à-dire dans le but de sauvegarder ses propres intérêts.

    Chapeau bas Mr Poutine !

     

    Répondre à ce message

    • #541041

      BACHAR est trop content de se séparer des armes chimiques dangereuse à utiliser et a mettre en œuvre sans compter qu’elles sont soumise aux aléas climatiques comme le vent , la pluie .

      La communauté international payera pour le démantèlement pendant que POUTINE lui ouvrira un crédit illimité pour un armement de nouvelle génération .

      POUTINE vendra aux deux camps pour faire durer le plus longtemps possible et c’est lui qui au final décidera du gagnant en restant attentif sur la direction du vent soufflant de l’ONU

      Personne ne s’est soucié de l’odeur du sang de l’argent pendant la guerre Iran, Irak ce sera la même chose pour la Syrie pro BACHAR et la Syrie pro REBELLE.

       
  • #541177

    Si la Syrie détruit son arsenal d’armes chimiques, c’en est fini du régime. Ce dernier n’a survécu vraisemblablement que grâce à cette menace et à sa proximité d’Israël. Quant à Monsieur Poutine (Russie) et l’Iran, ils ne sont que les acteurs conscients et/ou inconscients d’une grande mise en scène orchestrée par les adorateurs du Diable, contrairement à ce que pense Monsieur Soral, que je salue sincèrement en passant, et que je félicite pour son honnêteté intellectuelle et son courage. Le pouvoir occulte est partout, à l’ombre-même des institutions étatiques de ces pays ou autres, et même au-delà, dans les rouages de la machine à gouverner. Croire que ces états son souverains et indépendants de la pieuvre Satanico-Sioniste mondiale, c’est n’avoir encore rien compris au monde actuel. Le moment venu, le régime sera lâché, livré à lui-même, et la Syrie Irakisée et fragmenté selon des critères ethnicoreligieux. Le plan satanique séculaire, dont fait partie le grand Israël, leur impose la destruction du régime syrien qu’ils ne lâcheront jamais (régime antisioniste à proximité d’Israël) même si Bachar el-Assad se livre à eux pieds et mains liées. A moins que la Syrie n’entre en guerre contre la Turquie et ses bases militaires américaines, transformant ainsi le conflit en troisième guerre mondiale. Ces dires peuvent faire rire certains analystes aujourd’hui, mais certainement pas dans un futur proche.

    Il n’y a qu’à écouter ce qu’a dit Monsieur Roland Dumas dans cette vidéo pour comprendre, pas besoin d’être un génie :

    https://www.youtube.com/watch?v=5vz...

    Otman

     

    Répondre à ce message