Pour ceux qui veulent en faire, il y a toujours pas mal de clubs de savate.
Après la savate c’est plus comme de l’escrime pieds/poings, c’est à dire que c’est compté à la touche. Et il faut beaucoup de souplesse. Les coups ne sont pas appuyés. Je ne sais pas si c’est le meilleur sport pour savoir se battre.
Il y a la boxe thailandaise qui est efficace, mais c’est que des reubeus et des renois (je ne dis pas ça par racisme mais ça peut être gênant si on est blanc, on peut ne pas se sentir à sa place).
Sinon il y a le free fight qui se démocratise, c’est en général une base de boxe thailandaise, avec de la lutte en plus et je pense que c’est plus un truc de blancs. Mais il ne faut pas être dans un club avec trop de malades si on ne veut pas finir avec trop d’os cassés !
Après il y a les arts martiaux, pour avoir fait du viet vo dao (art martial vietnamien) c’est vraiment pas mal. Quand on en fait on comprend pourquoi les vietnamiens ont toujours résisté à tout le monde ^^
Et pour le plus efficace à mon avis, c’est le penshak silat. Il n’y a que des coups de malade pour du combat très rapproché.
En France on est pas si mal placés car on a beaucoup beaucoup de clubs de judo et de karaté shotokan. Même si c’est dommage que ça soit une des plus mauvaises école de karaté qui ait été choisie pour faire l’art martial "officiel" en France (avec des positions super basses pas efficaces).
Il y a aussi d’autres karatés efficaces pour savoir se battre, par exemple le kyokushinkai.
Répondre à ce message