Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

L’économie russe devrait, cette année, être moins pénalisée par les sanctions internationales que ce qui était attendu, a souligné mardi le FMI, précisant que les pays européens, en revanche, en souffrent plus que prévu.

 

De quoi donner du grain à moudre à ceux qui disent que les sanctions occidentales contre la Russie pénalisent davantage l’Europe que la Russie. Selon le Fonds monétaire international (FMI) l’économie russe devrait, cette année en tout cas, être moins touchée que prévu par les sanctions alors qu’en revanche, les pays européens souffrent plus que prévu.

 

Le marché du travail russe résiste

En effet, alors qu’il tablait en avril sur une chute de 8,5 % du produit intérieur brut (PIB) russe en 2022, le FMI ne prévoit plus qu’un recul de 6 %. « L’économie russe devrait s’être contractée moins que prévu au deuxième trimestre, les exportations de pétrole brut et de produits non énergétiques se maintenant mieux qu’attendu », explique le Fonds monétaire international. Et d’ajouter :

« De plus, la demande intérieure fait également preuve d’une certaine résilience grâce à la maîtrise de l’effet des sanctions sur le secteur financier intérieur et à un affaiblissement du marché du travail plus faible que prévu. »

L’effet des sanctions est davantage attendu l’an prochain puisque le FMI anticipe une récession de l’économie russe de 3,5 %, soit 1,2 point de moins que ses prévisions précédentes.

 

Hausse des prix de l’énergie

En revanche, précise le FMI, « les effets de la guerre sur les principales économies européennes ont été plus négatifs que prévu », puisque les prévisions de croissance économique pour 2022 ont en effet été abaissées pour l’Allemagne (-0,9 point à 1,2 %), la France (-0,6 point à 2,3 %) ou encore l’Espagne (-0,8 point à 4,0 %).

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2999322
    Le 27 juillet 2022 à 09:44 par toto l’asticot
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    Mettons que la Russie ait une économie en progression de + 3% , un "effondrement" de 8,5% ah non pardon 6% ... ah non pardon 3% oups on s’est trompé 0.5% ramènerait la progression Russe à + 2.5%
    Mettons maintenant que la France ait une économie en récession de +3% (oui toujours mettre des chiffres positifs, c’est la neuvlangue, en faits progression de -3% - mais ça ne se dit pas ) a quoi on a une inflation de 0.5% ah non ce sera plutôt 5% ( alors que les pâtes et le gazoil ont pris 30% ) à terme la récession sera de 33%
    .
    A ce stade, Monsieur Vladimir Vladimirovitch Poutine devrait donner la croix Russe de grand commandeur de l’ordre du mérite à B. Lemaire pour sa participation au grand écart entre progression et récession.

     

    Répondre à ce message

  • #2999324
    Le 27 juillet 2022 à 09:53 par philippe
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    Et l’UE, c’est quoi les prévisions ? moins mieux ou plus pire ?
    On a des stratèges là-haut j’te jure.

     

    Répondre à ce message

  • #2999354
    Le 27 juillet 2022 à 10:42 par quidam
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    "mieux que prévu".. une formule qui permet d’éviter l’aveu d’un échec cuisant.

     

    Répondre à ce message

  • #2999385
    Le 27 juillet 2022 à 11:39 par Jean-Jacques bourrin
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    Peut-on encore se fier aux chiffres inventés par le pentagone et repris par un nombre inimaginable d’institutions inutiles ? Là ils comparent des économies productives avec des pays endettés jusqu’au cou, qui ne pourront jamais rembourser, qui impriment leur argent depuis plusieurs décennies et sont livrés à l’invasion du tiers monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2999418
    Le 27 juillet 2022 à 12:52 par Domino
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    Les prévisions du FMI... comment dire ? Celles à venir ne sont sans doute pas plus fiables que celles du passé.
    Quant à "l’économie russe s’en sort mieux que prévu", cela devrait encourager le FMI à davantage de modestie.
    En réalité cette organisation, au service des visées politiques américaines, a surtout servi à faire adopter des mesures dites "libérales" (mais qui ne le sont pas en réalité) à des pays contre des prêts. Pour ces gens-là, tout s’achète

     

    Répondre à ce message

  • #2999470
    Le 27 juillet 2022 à 14:15 par louis
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    On se demande vraiment quels genres d’individus sont capables d’émettre des doutes quant aux avenirs respectifs de deux antagonistes en présence, dont l’un détient quasiment tous les avantages et l’autre, par ailleurs soumis à des intérêts étrangers, intrinsèquement quasiment aucun...Ou plutôt non, on sait sans ambiguïté à qui on a affaire...L’échec global est si évident, si patent, de tous ces névrosés malfaisants ; qu’il n’est plus aucun besoin de faire quoi que ce soit d’autre que de les laisser disparaître d’eux-mêmes quoi qu’ils fassent. Il n’est pas une de leurs gesticulations ineptes qui ne les enlise chaque fois encore un peu plus, dans leur propre marécage nauséabond.

     

    Répondre à ce message

  • #2999515
    Le 27 juillet 2022 à 15:26 par JP
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    Bien sûr, car l´objectif réel n’était pas de faire tomber l’économie russe, mais plutôt de détruire l’économie des pays européens.
    Lorsque BLM et Macron disent vouloir provoquer l’effondrement de l’économie russe, il faut comprendre que leur intention est plutôt d’anéantir l’économie française et de détruire le peuple de France.. Ces traîtres savent TRÈS bien ce qu’ils font… Poutine doit bien rigoler.

     

    Répondre à ce message

  • #2999677
    Le 27 juillet 2022 à 19:18 par Lametios
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    Hommage à la rédac de E&R, aux émissions de Mike Borowski, aux conférences du Cercle Aristote, aux interventions médiatiques de Charles Gave et je dois en oublier plein d’autres qui ont été les prophètes des temps modernes : ils avaient tout anticipé !

    Prophètes ou alors les mondialistes sont profondément cons, je laisse le soin à chacun d’opérer son propre jugement.

     

    Répondre à ce message

  • #2999748
    Le 27 juillet 2022 à 21:00 par goy pride
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    C’est quand même bizarre cette époque où des spécialistes et experts prévoient toujours tout tout faux et que des gens lambdas prévoient au contraire tout correctement ! Dès le début de l’imposture du covid puis de la vaxx j’avais prévu ce qu’il en était et ce qu’il allait advenir...idem en ce qui concerne la Russie et les sanctions contre elle, et pourtant je n’ai aucune formation officielle ni en médecine ni en économie...étrange époque ! Désormais en Occident nous avons des élites qui soient n’ont pas le niveau, soit sont dans une posture de déni du réel faisant que bien qu’ils soient aptes à calculer que 2+2=4, ils affirment toutefois que cela fait 5 parce que cela convient mieux à leur désir...à ce niveau là c’est du ressort de la psychiatrie !

     

    Répondre à ce message

  • #3000505
    Le 29 juillet 2022 à 06:55 par Vol en ski
    L’économie russe résiste "mieux que prévu" selon le FMI

    Peut-être que le FMI et les
    l’UE sont conseillés par Jacques Attali.
    Le type qui a tout faux tout le temps sauf
    pour prévoirr une épidémie qui instaurera
    un gouvernement mondial.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents