@ Voyez-vous mon cher PV (à 19h06) j’ai prévu un long moment cette nuit, pour relire avec attention vos messages précédents, et tâcher de vous répondre à la hauteur de ce que vous exprimez, remarquablement bien d’ailleurs ! Car je suis non seulement intéressé par ce que vous dîtes mais presque fasciné par votre expérience, que je résumerai ainsi, si vous me passez l’expression familière et néanmoins fort amicale de ma part : un catho tradi. passe chez les barbus....car si j’ai bien compris vous êtes bien né catholique, baptisé, confirmé "des mains mêmes" de Monseigneur Lefèbvre - ce qui n’est pas rien - et vous avez même fréquenté le séminaire d’Ecône et "retraîté", comme l’on dit, au monastère du Barroux, si je vous ai bien suivi.
Laissez-moi vous dire qu’un tel parcours ne présage pas d’habitude, d’abjurer sa foi catholique car il n’était pas clair pour moi, si vous aviez accompli cette démarche, seulement pour avoir pris femme musulmane. Ma première constatation est que cette "éducation" qui vous fut visiblement frustrante, ne vous a certainement pas empêché d’embrasser une autre religion. C’est déjà un gage de l’immense respect que l’on porte à chacun et à chacune, dans la religion chrétienne, laissant à l’Homme ou la Femme concernés, l’entière liberté de choisir Son Dieu (ou non). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai tant d’affection et un immense respect pour la religion de mon enfance, moi qui suis devenu agnostique mais c’est une autre histoire, alors que c’est de vous que j’ai besoin de parler.
"Nul besoin d’intermédiaire rémunéré pour exercer ses pouvoirs magiques pour espérer être sauvé. Si je suis soumis, je garde mes chances, mosquée ou pas. Cela me convient et je respecte la foi de tous, dès l’instant qu’elle ne commande pas d’éliminer ceux qui ne pensent pas comme soi, comme le professent les cathos tradis instruits." (je vous cîte)
Permettez-moi de relever quelques contradictions qui me font peîne : "pouvoirs magiques d’intermédiaire rémunéré".... ! Sont-ce les bons et pauvres prêtres dont vous parlez ainsi ?
Quant aux "cathos tradis instruits (professant) une foi qui commande d’éliminer ceux qui ne pensent pas comme soi".... ! D’autres religions s’en chargent beaucoup mieux que la chrétienne, si je ne m’abuse, et si vous voyez ce que je veux dire, sans vouloir vous offenser !
Je vous remercie de nous avoir fait l’amitié de nous parler à coeur ouvert, d’un sujet si important mais il me semble que vous vous méprenez. Cordialement,
Répondre à ce message