Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

Une parodie de sacrifice humain pousse l’organisation à se justifier

Des sacrifices humains perpétrés dans l’enceinte du plus grand laboratoire européen de recherche nucléaire ? Depuis quelques jours, rumeurs et théories vont bon train sur internet après la diffusion d’une vidéo postée le 11 août sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, filmée de nuit depuis la fenêtre d’un bureau du laboratoire situé à la frontière franco-suisse, on voit plusieurs personnes vêtues de noir et encapuchonnées se livrant à un étrange rituel dans la cour du centre de recherche, devant une statue du dieu Shiva.

 

 

Sur les images on aperçoit une femme habillée de blanc qui s’allonge au sol avant de se faire poignarder. Derrière la caméra tremblotante, l’auteur non identifié de la vidéo simule la surprise et pousse un cri d’effroi. Il n’en fallait pas plus pour qu’en quelques heures ces images fassent le tour du web et deviennent l’objet de supputations. Les chercheurs procéderaient donc à des sacrifices humains ?

Lire l’intégralité de l’article sur arretsurimages.net

 


 

« Les personnes qui sont autorisées à accéder au site laissent occasionnellement leur sens de l’humour aller trop loin »

 

J’ai vu une vidéo à propos d’un étrange rituel au CERN, est-ce réel ?

Non, cette vidéo est une fiction, illustrant une mise en scène. Le CERN et ses installations d’hébergement accueillent des scientifiques du monde entier qui viennent au Laboratoire dans le cadre de leur travail. Celui-ci peut ne pas avoir d’horaire traditionnel : les scientifiques travaillent par rotation, ou alors mènent des analyses de données ; ces activités peuvent avoir lieu 24 heures sur 24, 365 jours dans l’année. Les personnes qui sont autorisées à accéder au site laissent occasionnellement leur sens de l’humour aller trop loin, et c’est exactement ce qui est arrivé avec cette vidéo. La vidéo a été filmée depuis un bâtiment de bureaux ; les points d’accès aux installations techniques et expérimentales sont protégés par un système de contrôle stricte afin d’éviter des accès non-autorisés. Le CERN ne cautionne pas ce genre de parodie, qui enfreint les règles professionnelles du CERN. L’Organisation mène en ce moment une enquête interne.

 

Pourquoi y a-t-il une statue de Shiva au CERN ?

Cette statue a été offerte par l’Inde pour célébrer sa collaboration avec le CERN, qui a débuté dans les années 1960 et se poursuit aujourd’hui. Dans la religion hindoue, la divinité Shiva est représentée dansant la danse cosmique (Najarata) symbolisant la force de vie (Shakti). Le choix par le gouvernement indien de cette représentation fait référence à la « danse cosmique » des particules subatomique étudiée par la physique moderne. L’Inde a le statut d’État observateur au CERN, tout comme les États-Unis, le Japon et la Fédération de Russie. Le CERN est une organisation multiculturelle qui accueille des scientifiques originaires de plus de 100 pays et 680 instituts différents. La statue de Shiva est l’une des nombreuses statues et œuvres d’art disséminées aux quatre coins du CERN.

 

 

Que représente le logo du CERN ?

Le dessin du logo actuel du CERN représente les accélérateurs de particules. Le logo, tel qu’on le connaît aujourd’hui, date de 1968, année où il a été décidé de le modifier. Cliquez ici pour voir le premier logo du CERN. Quelque 114 nouveaux modèles avaient été proposés et nombre d’entre eux étaient inspirés des expériences du CERN. Le dessin final reprend les caractères d’origine, entourés par un synchrotron, des lignes de faisceau et des trajectoires de particules. Le logo actuel du CERN est en fait une version simplifiée de ce dessin.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur press.cern/fr

 

Humour ou satanisme ? Lire chez Kontre Kulture

 

Le satanisme, métaphore ou réalité ? Voir sur E&R :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1540938
    Le 24 août 2016 à 13:52 par Godefroi de Javron
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    Comprenez vous que ces satanistes et apprentis sorciers du CERN nous préparent quelque chose, les cérémonies démoniaques ces derniers temps se succèdent, s’amplifies, l’inauguration satanique du tunnel du Gothard avec notre cher président Hollande et son amie Merkel.. des temples de Baal érigés dans des capitales mondiales etc.. Ne voyez-vous rien venir ?? Lisez la bible et vous comprendrez

     

    Répondre à ce message

  • #1540945
    Le 24 août 2016 à 14:02 par prokofiev
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    Pierre et le loup !
    La prochain fois personne n’y croira et là ce sera vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #1541068
    Le 24 août 2016 à 16:55 par loukios
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    Je vais me faire l’avocat du diable puisqu’il est justement question de satanisme.

    C’est un truc de potache...il n’y a qu’à écouter les gloussements du "caméraman".
    Un peu perché certes mais ça reste potache.
    En plus c’est en dehors des heures de travail, non ?

    Pour finir, au CERN ils ne font pas que du nucléaire, c’est là bas qu’a été inventé le web...s’il n’existait pas, on en serait pas à commenter cet article :)
    Donc il faut prendre un peu de recul avant de voir du satanisme partout. A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #1541090
    Le 24 août 2016 à 17:28 par jeromi
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    je travaille au CERN, je suis physicien, mon bureau est même à environ 100m de l’endroit ou a été filmé cette vidéo (ils sont vers le batiment 40, si vous voyez une carte du CERN...)
    C’est sur le site de Meyrin, un très grand site, ou travaillent en permanence environ 5000 personnes (physiciens, informaticiens, techniciens, cuisiniers, personnel en tous genre, il y a même des pompiers, etc, une vraie petite ville).
    Ce site est en effet sécurisé, mais de facon "legere", ce n’est pas ici que sont les "control rooms" des expériences par exemple, mais plutot le lieu ou les physiciens bossent tous les jours et organisent des reunions entre eux.
    C’est aussi le lieu ou tous les ans des "summer students" du monde entier viennent pour qq mois pour leur études, afin d’en apprendre plus sur la physique des particules, avec la chance de cotoyer leurs futurs employeurs. Ces étudiants organisent, bien sur, régulièrement, des fêtes, auxquelles j’ai participé également il y a plusieurs années.. une ambiance de vie estudiantine normale, de l’alcool, des rencontres (meme s’il y a peu de filles dans la physique..)... bon ca reste assez geek quand même, des fois on est pas loin de mecs a la "big bang theory" pour de vrai.
    j’imagine tout a fait un ptit groupe d’etudiants qui deconne, se dire, ah punaise on pourrait lancer une vidéo pour jouer avec le concept de complot et voir jusqu’à ou ca va..
    voila, ils ont bien reussi leur coup !

    et pour info (en lisant des commentaires) le CERN ne fait aucune recherche du type bombe nucléaire..
    c’est une ambiance très geekos, il y a de tout (il y a aussi des glandeurs) mais en general les gens travaillent en effet beaucoup, sont vraiment passionnés par la physique et contents de travailler là, c’est un peu le top du top de la physique des particules alors c’est un aboutissement après des années d’étude, et il n’y a pas de projet "satanique" ou je ne sais pas quoi...
    c’est assez transparent de toutes facons, toutes les études sont amenées à être publiées, le but est de mieux comprendre les particules, leurs interactions, répondre à qqunes des questions importantes qui restent à résoudre. je suis dispo pour ceux qui ont des questions !

     

    Répondre à ce message

    • #1541197
      Le Août 2016 à 19:24 par Godefroi de Javron
      L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

      "la physique des particules" .. la bible en parle depuis des milliers d’années.

      "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles.." (Colossiens 1).

      "parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." (2 Corinthiens).

      L’atome, le quarks, la matière (énergie concentrée). Vous trouvez même dans le livre de Job (3500 ans) le cycle de l’eau, les pléiades (444 années lumière) etc.. Les scientifiques découvrent depuis peu une infime partie de la création de Dieu. petites questions, pourquoi au CERN cherchent-ils une porte sur x ? Il y a trop d’apprentis sorciers au CERN.. pourquoi le logo 666 ? Pourquoi cette horreur à l’entrée du CERN, la déesse Shiva ? synonyme de destruction..

       
    • #1541223
      Le Août 2016 à 19:58 par Texas
      L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

      A l’époque du projet manhatan les chercheurs est autres physiciens auraient pu dire et écrire la même chose que vous.
      Seul une poignée d’initiés étaient dans le secret du but final des recherches.
      Votre témoignage semble sincère mais ne nous rassure pas.

       
    • #1541377
      Le Août 2016 à 22:31 par jeromi
      L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

      @Godefroi
      porte sur x ? je ne vois pas de quoi vous parlez. on cherche (entre autres) des particules, et qd il y en a une qu’on ne connait pas, on lui donne un nouveau nom, x ou autre.
      le logo n’est pas "666", il represente des accelerateurs de particules, d’ailleurs ds ce cas on verrait aussi un quatrième 6, un a a l’envers, un b, etc.
      la deesse shiva n’est pas a l’entrée du CERN, c’est une oeuvre comme une autre, et shiva n’est pas du tout la deesse de la destruction (je viens de regarder sur wikipedia..).

      si y’a des esprits mal placés au CERN, c’est vraiment qu’ils sont très cachés, parce que je connais personnellement (un peu) la directrice pour avoir travaillé qq années avec avant, et qquns des autres types qui ont les plus grosses responsabilités du CERN, ou j’ai des amis qui bossent avec certains, même certains prix nobel ou fils de prix nobel qui continuent dans la recherche.. ils s’interessent au Higgs, au neutrinos, à améliorer les détecteurs, à rechercher des nouvelles particules non-prévues, aux futurs accélérateurs, aux applications médicales, etc.

      si vraiment ca vous intéresse, y’a parfois des conférences publiques qui explique ce qui se passe, au CERN ou ailleurs.

       
    • #1541504
      Le Août 2016 à 01:16 par Godefroi de Javron
      L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

      La parole de Dieu me suffit.. par contre j’ai commencé a écouter et étudier les travaux de J.P Garnier Mallet, Jacques Collin (qui a des amis au CERN) etc.. tous ne sont pas des apprentis sorciers au CERN et Dieu merci .. Bien à vous

       
    • #1542281
      Le Août 2016 à 23:27 par kalki
      L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

      @ Godefroi de Javron : Cette "horreur" comme vous dites, n’est pas une "déesse" mais un Dieu, Shiva, La représentation s’appelle en sanskrit "Natarâja", "Seigneur de la Danse" (cosmique), symbole hautement spirituel de l’Inde depuis des millénaires. Il symbolise la destruction (mais aussi la manifestation et le maintien du monde), oui, mais celle de l’ignorance, de l’ego et de tout ce qui empêche l’homme d’être "en Dieu". Le shivaïsme, soit dit en passant, est une doctrine spirituelle et philosophique d’une portée inouïe (voir les livres de Michel Hulin, François Chenet notamment). Des physiciens Indiens de haute volée font des rapprochements troublants entre cette Connaissance antique et les découvertes de la mécanique quantique... Avant de crier au loup en voyant une représentation issue d’une culture dont vous ne connaissez rien, informez-vous donc, vous aurez tout à y gagner...

       
    • #1543806
      Le Août 2016 à 03:30 par Godefroi de Javron
      L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

      @ Kalki

      Sais-tu ou mène l’idolâtrie ? dans la fosse ! (l’enfer) ..

      Il y a un seul Dieu unique, créateur du ciel et de la terre .. fais ton choix maintenant, car après la mort vient le JUGEMENT !

      Peut-être que le modérateur passera ce message biblique, ce message de vérité ?

       
  • #1541652
    Le 25 août 2016 à 11:27 par robin
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    C est une mise en scene d etudiants.
    D abord, on voit a leurs godasses, qu ils ont juste mis une tunique sur leur vêtement . C est juste un deguisement.
    Ensuite, les rituels sacrificiels se font à l’abri des regards.
    La reaction du videaste à la fin est tout simplement du mauvais cinéma.
    Une belle blague de potaches contre ceux qui dénoncent le satanisme et les abus rituels.

     

    Répondre à ce message

  • #1541708
    Le 25 août 2016 à 12:43 par frederic
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    Mon avis : C’est une vidéo fake ! Pourquoi ?

    Dans le reflet de la vitre on voit bien que la lumière est allumée dans la pièce, ou plutôt le couloir semble-t-il, car il y a des panneaux indicateurs qui se reflètent. Cela signifie que la/les personne(s) qui filment sont bien visibles des personnes qui se trouvent dehors, mais ces dernières ne semblent pas réagir le moins du monde face à ces témoins génant.

     

    Répondre à ce message

  • #1542673
    Le 26 août 2016 à 16:36 par Rama Bala
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    Surtout Shiva , connu comme le plus facile a satisfaire , est aussi le plus prompt a se fâcher et son courroux est craint partout dans les trois monde , et a la fin sa dance détruit l’univers , c’est Lui qui donne refuge aux êtres démoniaques , aux égarés , aux fantômes , et toutes sortes d’êtres malveillants .
    C’est en parti de ses attributs dont on a doté Lucifer , il faudrait remonter très loin dans le temps pour en faire la démonstration néanmoins il y a ces faits : la lumière du front de lucifer , Shiva a son troisième œil , la fourche attribut ancien et populaire du diable , Shiva tient un trident , le serpent associé au diable , Shiva a des serpents qui s’enroule autours des chevilles , mais en réalité Shiva n’a rien de diabolique , sans compter qu’il est le gardien de l’univers spirituel , de fait celui qui se refugie en Dieu , n’a rien a craindre de Shiva , qui n’est ni de la catégorie des Jivas comme nous ni de la Nature absolu de Dieu , c’est pourquoi Il tient une place a part dans "l’hindouisme" On dit Dieu , Vishnou , Krishna est comme le lait et Shiva comme le yaourt . Il est l’époux de la personnification de la nature matérielle , Durga , Il est le seul a pouvoir la contrôler et n’y parviens pas toujours , ainsi a près avoir été harassé par sa Shakti , il a fini par donner de la main gauche (impure) le tantra et les yantras , pour permettre aux êtres ordinaires dépourvus d’actes pieux d’obtenir des pouvoirs mystiques normalement obtenus par les Saints , Les Sages , et les Yogis authentiques , cette science est même en Inde taxé de sorcellerie et de magie sexuelle , ceci rejoint encore , l’hypothèse que je formule plus haut ! Apres le fait d’un simulacre satanique en ce lieu devant Mahadeva , Shiva , est aussi en rapport évident . Om nama Shivaya !

     

    Répondre à ce message

  • #1543514
    Le 27 août 2016 à 16:46 par paramesh
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    en dehors du fait que cette vidéo est une une imposture de carabins, il est temps de clore le bec aux crétins qui voient du satanisme partout : Satan c’est Mamon, (l’argent, le matériel ,le divisé, le pouvoir terrestre).
    Si une représentation du Nataraja a sa place au CERN c’est pour une toute autre raison symbolique.
    Shiva n’est pas seulement un dieu pour les hindous qui savent très bien que les dieux ne sont que des créations humaines. Nataraja est surtout le symbole d’un concept très simple : la création.
    Shiva sous sa forme Ardhanarishvara (hermaphrodite) est à la fois mâle (conscience passive) et femelle (énergie active et inconsciente) puisque la création n’est qu’une fusion entre conscience et énergie, la nature est de l’energie ordonnée selon un plan.
    C’est en ce sens que le Nataraja a sa place au CRN puisque la physique nucléaire est arrivée au même résultat : la matière est une vue de l’esprit car tout n’est qu’énergie ordonnée.
    deuxième point, Nataraja , seigneur de la danse cosmique crée le monde mais le détruit aussi en fin de cycle. ce cycle est celui de l’entropie, la dégradation de l’energie.
    l’homme ultra prédateur sortant du plan harmonique, accélère ce processus en détruisant la nature car il se nourrit de son énergie plus vite qu’elle ne la produit)
    rien de religieux là dedans, il serait plus juste de parler d’intuition pré-scientifique.
    La mythologie de Shiva/shakti n’est que le récit symbolique de cette connaissance.

    Oppenheimer avait un Nataraja sur son bureau et quand la bombe a explosé, il a déclaré :
    « Nous savions que le monde ne serait plus le même.
    Quelques personnes riaient, quelques personnes pleuraient.
    La plupart des gens étaient silencieux.
    Je me suis souvenu de ce passage de l’Écriture hindoue, la Bhagavad-Gîtâ, Vishnu tente de persuader le prince qu’il doit faire son devoir et pour l’impressionner, prend sa forme aux bras multiples et dit : « Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes ».
    Je suppose que nous avons tous pensé cela, d’une façon ou d’une autre.. »

    (la gita est d’inspiration vaishnava donc c’est ici Vishnou qui prend le rôle symbolique de Shiva, mais la pensée est la même)

    Un peu avant il avait suggéré à Albert Einstein :

    « Je pense qu’il pourrait être utile de commencer à dissiper les nuages du mythe pour apercevoir la majestueuse montagne qu’il cache. »

    Le Nataraja du CERN est donc un rappel à l’ordre de la tradition et non un un blanc seing pour apprenti sorcier

     

    Répondre à ce message

  • #1543936
    Le 28 août 2016 à 12:46 par Miville
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    Shiva n’est pas un démon. En Inde les gens du culte de Shiva sont connus pour être beaucoup plus simples de moeurs, ouverts d’esprit et généreux politiquement que les gens du culte de Krishna par exemple, qui au contraire semble aller de pair avec l’esprit affairiste, le dogmatisme et l’indifférence à la misère d’autrui. Shiva n’est pas un tueur parmi les forces cosmiques, c’est plutôt celui qui détruit les structures pour que la vie continue. L’équivalent en Occident c’est la tradition révolutionnaire et subversive populaire.

    L’idole bien connue de Shiva en tant que Seigneur de la Danse a toujours été très populaire chez les physiciens des particules pour une toute autre raison : la théorie indienne des trois gunas, lumière, énergie et masse semble, de par son formalisme même, le mieux préfigurer les cosmogonies modernes maintenant à l’honneur. Bien peu de ces savants, sauf une toute petite minorité de hippies qui n’ont plus du tout la cote, s’intéressent au Shivaïsme en tant que religion, car c’est justement une religion qui condamne beaucoup d’industries modernes et de métiers trop intellectuels et préconise le retour à un mode de vie plus simple et accordé avec la philosophie pérenne.

    Voir Satan là-dedans plutôt qu’ailleurs tout près dans tous ces grands buildings financiers est pour le moins mal venu, car Shiva est en Hindouisme le principe le plus opposé qui soit au principe d’accumulation usurier cher au courant vishnouïste.

     

    Répondre à ce message

  • #3353470
    Le 22 avril à 20:13 par komrad
    L’étrange sens de l’humour des chercheurs du CERN

    Et personne pour faire remarquer que ce n’est pas Shiva mais la déesse Kali.
    Désolant...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents