Le sketch de l’humoriste qui cumule les clichés sur la communauté juive « s’apparente à une banalisation de l’antisémitisme » selon le CRIF...
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a mis en ligne ce mercredi un communiqué qui dénonce les propos tenus dans la chronique de Sébastien Thoen, ex-leader d’« Action discrète » dans Le Grand Journal sur Canal+ le vendredi 20 septembre. L’humoriste a livré à la fin de l’émission une chronique intitulée « Invité Élie, je t’aime ». Antoine de Caunes recevait Élie Semoun pour la promotion de son livre. Dans son sketch, l’humoriste cumule les clichés sur la communauté juive.
Roger Cukierman, président du CRIF, n’a pas du tout apprécié la tirade de l’humoriste, qu’il ne fallait pas prendre au premier degré. Il a appelé dans son communiqué « l’attention de Bertrand Meheut, président du groupe Canal+, sur la gravité de ces propos qui s’apparentent à une banalisation de l’antisémitisme ». Sébastien Thoen reviendra ce mercredi dans Le Grand Journal de Canal+.
Extrait du sketch :