L’égalitarisme est une obsession de la gauche morale (on cherche toujours le socialisme dans cette « gauche »). L’égalité suppose qu’à situation comparable, on traite les citoyens de la même manière. Ce principe doit pleinement s’incarner dans les services publics.
La neutralité des services publics ainsi que leur égal accès suppose que l’agent public ou le fonctionnaire d’État ne fasse aucune distinction selon la race, la religion, les orientations sexuelles, le handicap ou encore les opinions politiques, philosophiques ou syndicales lorsqu’il prodigue un service public.
Le maire de Paris devrait connaître ces grands principes républicains. Mais, il est sûrement plus occupé à supprimer les subventions aux associations catholiques pour les reverser aux activistes gays et lesbiens, bien connus pour leurs actes de charité.
À l’occasion des vœux de fin d’année, l’homme de gauche, toujours prêt à donner aux autres avec l’argent d’autrui, compte inviter les employés de la ville de Paris à un spectacle humoristique au Palais omnisport de Paris-Bercy. Cet acte d’une folle générosité va permettre aux agents municipaux, qui possèdent déjà très peu d’avantages, d’applaudir sous le signe de l’humour subversif le grand Élie Semoun.
Or, il se trouve que le même Delanoë se démène depuis 2009 pour interdire les spectacles de Dieudonné dans les théâtres publics de Paris.
Sur quel critère se base donc la première folle de Paris pour privilégier Semoun à Dieudo ? Le critère comique ? Le second est bien plus marrant que le premier. Le critère victimaire ? La communauté noire a autant souffert que la communauté juive. Rappelons au passage que la République française ne reconnaît pas les communautés.
Pour la mère de Paris, l’individu M’bala M’bala cumule sûrement deux tares : il est noir et présumé antisémite. « Antisémite » qui a passé sept ans à délirer avec un Juif... N’est-ce pas une distinction en fonction de la race et d’une opinion philosophique ? Monsieur Delanoë, révisez votre droit administratif car vous n’avez même pas le niveau d’un étudiant de deuxième année.
L’annonce de la mairie de Paris
Rendez-vous les 7 et 8 janvier prochains au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour la cérémonie des vœux du maire.
Au programme cette année : le spectacle d’Élie Semoun « Tranches de vies », mis en scène par Muriel Robin, avec les classiques Mikeline, Kevina mais aussi de nouveaux personnages hauts en couleur.
Venez nombreux commencer 2013 sous le signe de la bonne humeur et de l’humour.