Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

Ayrault : "Nous considérons que le régime syrien et Daech sont des alliés objectifs"

Le chef du Quai d’Orsay, Jean-Marc Ayrault, entame aujourd’hui une visite officielle de 48 heures à Beyrouth, la première d’un ministre français des Affaires étrangères au Liban depuis environ quatre ans. Un programme chargé attend M. Ayrault, qui aura une série d’entretiens avec les responsables officiels, ainsi qu’avec le patriarche maronite, Béchara Raï, et les principaux chefs de file politiques du pays.

À la veille de son départ pour Beyrouth, le chef de la diplomatie française a reçu à son bureau du Quai d’Orsay notre correspondant à Paris, Élie Masboungi, pour une interview qui a porté principalement sur l’impasse institutionnelle libanaise et les conséquences sur le pays du Cèdre de la guerre en Syrie.

Soulignant que les questions vitales qui se posent au Liban ainsi que les divers aspects de la crise libanaise intéressent au plus haut point la France, M. Ayrault a notamment mis l’accent sur la double dimension, interne et externe, de la crise politique et institutionnelle actuelle. Il a indiqué dans ce cadre qu’au plan interne, il appartient aux Libanais de trouver un terrain d’entente, précisant que la France n’a pas à s’immiscer dans les choix qui doivent être faits. Son rôle est de faciliter le dialogue à partir des choix exprimés par les Libanais eux-mêmes. La France, a déclaré M. Ayrault, souhaite œuvrer avec tous les Libanais en vue du règlement de la crise afin que le Liban retrouve un fonctionnement normal de ses institutions, car il n’existe pas de fatalité à tous ces blocages.

 

Daech et le régime syrien

Réaffirmant le soutien ferme et constant de la France au Liban au niveau des instances internationales, le ministre a souligné que ce soutien se concrétisera incessamment sur les plans politique, économique, humanitaire et militaire. Sur ce dernier volet, et en réponse à une question sur le gel du « Donas » (le don saoudien de trois milliards de dollars destiné à équiper l’armée libanaise), M. Ayrault a déclaré : « Nous espérons qu’une fois la crise politique résolue et les conditions réunies, les livraisons de matériels du Donas à destination du Liban pourront reprendre. »

Au plan régional, M. Ayrault a souligné que la France n’a pas de relation avec le régime de Damas, ce dernier multipliant « les violations de la trêve, les entraves à l’accès humanitaire et ne montrant aucune ouverture dans le cadre de négociations politiques à Genève ». Le ministre français tient à relever dans ce cadre que, sur le terrain, les opérations du régime syrien continuent de cibler pour l’essentiel l’opposition modérée et les civils, au lieu de se concentrer sur Daech ou le Front al-Nosra. « Nous considérons que le régime syrien et Daech sont, dans cette crise dramatique, des alliés objectifs », a déclaré M. Ayrault.

Lire la suite e l’article sur lorientlejour.com

Voir aussi, sur E&R :

La soumission au sionisme, clef de la politique étrangère française,
à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1508036
    Le 11 juillet 2016 à 19:30 par Tchang0 Unchained
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Qu’ils parlent, qu’ils parlent, ils ne peuvent rien faire d’autre. Si les américains ont reculé en 2012 face aux russes en Syrie, ils comptent faire quoi ? Appuyer sur le bouton rouge ?

     

    Répondre à ce message

  • #1508061
    Le 11 juillet 2016 à 19:58 par spirit
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Tiens donc !!...Le front Al Nosra et Daesh,c’est pareil désormais ?
    Merci Ayrault de désavouer Fabius...C’est un bon début...à croire que ce dernier était ministre des affaires étrangères d’un autre pays que la France... !!!!

    Pour le reste,c’est du Clinton mal traduit...Donc,on s’en branle !

     

    Répondre à ce message

  • #1508108
    Le 11 juillet 2016 à 20:44 par toto la ciboulette
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Le chef de la diplomatie a parlé, c’est ignoble, des alliés objectifs !!! , Bachar el Hassad voulait que son pays soit détruit de fond en comble ?, que son peuple soit massacré ?, et qu’il se retrouve sur les routes de l’exode ?, c’est vraiment à dégueuler.

    Notre pays par ses aides à porté un tord énorme aux Syriens, nos armes tuent des civils, mais ils ne lâchent toujours pas l’affaire puisqu’il faut toujours dégager le président Syrien élu à 60 % (sans les voix des Franco-Syriens à qui on a refusé le vote par pur esprit démocratique).

    Avoir foutu un bordel sanglant ne leur a pas suffit, ils prennent leurs ordres de Tel Aviv pour installer durablement un chaos encore plus dément qui ne profitera qu’à un seul pays, le pays des êtres de lumières.

    A croire qu’ils voient les Syriens comme au temps du protectorat Français, de quels droits se permettent-ils toutes ses saloperies ?

    Être patriote c’est être fier de son pays, mais c’est aussi en avoir honte, en ce moment je suis très patriote.

     

    Répondre à ce message

  • #1508196
    Le 11 juillet 2016 à 22:34 par hahaha
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Hahaha, quelque chose me dit que ce "chef" de la "diplomatie" au charisme de secrétaire de sous-préfecture (au passage sans doute autant diplomate que moi après ma 27éme tequila frappée...) n’ira pas rendre visite à Sayed Hassan :)

     

    Répondre à ce message

  • #1508210
    Le 11 juillet 2016 à 22:48 par Denis
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Alors lui c’est une synthèse. Plus con ya pas. Donc si on suit bien le raisonnenemt de cet idiot, les Russes sont des alliés objectifs de Daesh.

     

    Répondre à ce message

  • #1508326
    Le 12 juillet 2016 à 01:28 par Recta
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Rappelez moi le CV du petit Jean Marc ?
    Ah oui, un vague Capes d’allemand, même pas une agrégation. !
    C’est du lourd... On comprend mieux la longueur de vue... Gageons qu’il était syndiqué faisant avancer sa ’’ carrière ’’ par copinage plutôt que par ses succès et ses réalisations.

    On pourrait creuser plus mais déjà j’ai la nausée...

    Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

  • #1508412
    Le 12 juillet 2016 à 09:13 par awrassi
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    L’ennemi de notre ennemi n’est-il pas généralement notre ami ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1508658
    Le 12 juillet 2016 à 15:11 par Grosmalin
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Chaque fois que je vois un abruti pareil, je pense a Maître Verges

    "Je distingue toujours le peuple francais, pour qui j’ai le plus grand respect, des nains qui, aujourd’hui, parlent au nom de cette culture et de ce peuple dont ils sont absolument indignes"
    Me Jacques Verges

     

    Répondre à ce message

  • #1508659
    Le 12 juillet 2016 à 15:13 par Grosmalin
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    L’Orient le Jour m’a l’air d’être un bon torchon du niveau du Figaro. J’aimerais savoir ce qu’en pensent les Libanais qui me lisent la tout de suite ...

     

    Répondre à ce message

  • #1509149
    Le 13 juillet 2016 à 10:03 par fouineur
    L’imbécillité criminelle du Quai d’Orsay

    Je crois qu’il testent le niveau d’ignorance de l’opinion publique et voient jusqu’où ils peuvent aller dans les contre-vérités. Prenez la proposition inverse de celle de BFM-WC et du gouvernement dit "français", et vous ne serez pas loin de la vérité. Bien évidemment, Bashar El Assad et les russes sont les seuls opposants aux islamistes radicaux (dont Daesh n’est que la faction la plus violente, mais composé également de al-Nosra, Ahar Al Sham), qui têtent tous au biberon vénéneux de l’idéologie saoudo-wahabite (ce n’est qu’une question de dosage dans le biberon), mis à part la fantomatique "Free Syrian Army". Pour cette dernière le problème est différent, il s’agit d’une entité quasi- virtuelle à usage médiatique mainstream pour entretenir la confusion. Après, je pense que quelqu’un comme Ayrault croit vraiment aux bobards qu’il profère, et qu’il est juste intoxiqué par ses "conseillers" ministériels, bande de manipulateurs à la solde de l’empire américano sioniste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents