Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’immigration explose en Italie

Giorgia Meloni, la Première Ministre italienne, bat tous les records en matière d’immigration, les arrivées de migrants sur les côtes italiennes ont plus que doublé cette année.

 

La Première Ministre italienne, Giorgia Meloni, est arrivée au pouvoir en octobre de l’année dernière en promettant une main plus ferme sur l’immigration. Cependant, ses efforts n’ont pas ralenti les arrivées, le niveau d’immigration est au plus haut depuis 2017.

Selon les données officielles mises à jour aujourd’hui par le Ministère de l’Intérieur italien, plus de 100 000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes jusqu’à présent cette année.

Les données montrent qu’entre le 1er janvier 2023 et le 16 août, 101 386 migrants ont atteint les côtes italiennes.

Cela représente plus du double du nombre enregistré sur la même période en 2022, et presque le triple de celui de 2021, où 34 556 débarquements ont été enregistrés.

Parmi ceux qui sont arrivés en Italie cette année en provenance d’Afrique du Nord, le pourcentage le plus élevé provient de la Guinée et de la Côte d’Ivoire, suivis par l’Égypte et la Tunisie.

Le gouvernement de la Première Ministre de l’union des droite italienne, Giorgia Meloni, fait face à une surveillance interne croissante. Elle est arrivée au pouvoir en octobre de l’année dernière en promettant une main plus ferme sur l’immigration, mais les conditions en mer cet été semblent avoir accéléré les traversées de migrants et accru la pression sur la Première Ministre.

Elle a sollicité l’aide de l’Union européenne pour conclure un accord avec la Tunisie afin d’arrêter les bateaux de migrants en échange d’une aide économique et d’autres types d’aide. Cependant, ses efforts n’ont pas ralenti les arrivées.

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3232494
    Le 19 août 2023 à 22:46 par hahaha
    L’immigration explose en Italie

    Hahaha, viva la Duce ! Si les électeurs « natios » n’ont toujours pas compris la douille, on ne pourra plus rien pour eux bientôt... Les mêmes qui crachaient sur Dray et Attali en leurs temps, encensent maintenant des Zemmour et des Goldnadel. Le premier qui viendra me traiter d’indécis ou d’idiot utile car je ne vote plus depuis longtemps n’ont qu’à bien se tenir ! Et il y en a même sur E&R. Mais je ne vous en veut pas malgré tout, le formatage idéologique est trop puissant et il est compréhensible qu’une masse, même très au fait, se fasse prendre par les querelles binaires. Ce qui est compréhensible au temps du numérique…

     

    Répondre à ce message

    • #3232597
      Le Août 2023 à 06:26 par anonyme
      L’immigration explose en Italie

      Encore un vote-pas qui la ramène ! Les italiens au moins ne sont pas des castors ! En fronce, Meloni serait traitée de fachist et destemdrouat et aurait fait 0,5 % ! Et Mechancon aurait beuglé "pas une voix pour Meloni" !

       
    • #3232608
      Le Août 2023 à 06:52 par GERARD R.
      L’immigration explose en Italie

      Hommage à vous, Cher confrère abstentionniste ! Et bien avisé.
      Ça en fait deux, en Europe, qui ont compris. Surtout si comme je le pense, Marine se rêve en Giorgia...

       
    • #3232727
      Le Août 2023 à 11:26 par Dézenculage didactique et dialectique
      L’immigration explose en Italie

      C’est pas @anonyme qui disait qu’elle était bien Meloni, une vraie, d’extrême drôàte, une vraie patriote !?
      Sacré @anonyme
      Y’a aussi Geert Wilder, Julien Odoul, Alice Weidel, Renaud Camus !!!

       
    • #3232959
      Le Août 2023 à 21:01 par hahaha
      L’immigration explose en Italie

      Hahaha, @anonyme : je veux bien vous accorder que vous avez raison sur cet hypothétique constat. Mais cela ne changera rien au fait que si c’est pour rentrer dans le rang sitôt arrivée au pouvoir, autant continuer avec le camp du Bien si les uniques changements de cap sont marginaux… Et vous excuserez ma tendance à ne pas accepter la sodomie si elle n’est pas consentie. Ou monnayée xD

       
    • #3233046
      Le Août 2023 à 07:09 par anonyme
      L’immigration explose en Italie

      Ben oui ! entre Meloni et Draghi, je vote Meloni !
      Entre Marine et Mélenchon, je vote Marine !
      Entre Philippot et Macron, je vote Philippot !

      Et si les castors avaient agi comme ça depuis 50 ans, on aurait pas au pouvoir un hollande, un sarko, ou un Macron !

      Rappel 2002 Chirac / Le Pen, les castors !

       
    • #3233638
      Le Août 2023 à 09:41 par Eric
      L’immigration explose en Italie

      Vous êtes beaucoup trop indulgent @Hahaha et d’ailleurs vous n’êtes pas payé de retour pour autant, c’est le moins que l’on puisse dire. La vraie question c’est de savoir combien de temps et à quel moment les castors qui votent pour faire barrage aux castors qui votent pour faire eux aussi barrage (spectacle aussi piteux qu’au long cours et qui ne semble jamais lasser les intéressés) vont comprendre que c’est plié car ils seront toujours minoritaires et que ça se jouera au moins dans un premier temps autrement que par des bulletins de vote. À moins que voter ne servent pour ces gens-là qu’à se pousser du col et à casser la tête aux autres.

       
    • #3233664
      Le Août 2023 à 10:18 par François Bigoudis
      L’immigration explose en Italie

      @anonyme
      Donc Soral qui ne vote pas, est un castor ?
      Es-tu allé lui dire, il n’est peut-être même pas au courant qu’il est un castor
      Ça serait bien que tu ailles le prévenir, face à face, non ?

       
    • #3233694
      Le Août 2023 à 11:02 par anonyme
      L’immigration explose en Italie

      @#3233664Le 22 août à 10:18 par François Bigoudis.
      T’as pas bien compris ! Un castor c’est celui qui vote pour faire barrage, pas celui qui vote pas ! Faut suivre !

       
    • #3233704
      Le Août 2023 à 11:13 par anonyme
      L’immigration explose en Italie

      Les responsables de l’élection de Macron sont les abstentionnistes (40%) alliés au castors (50%) !

       
    • #3233987
      Le Août 2023 à 20:10 par Eric
      L’immigration explose en Italie

      « T’as pas bien compris ! Un castor c’est celui qui vote pour faire barrage, pas celui qui vote pas ! Faut suivre ! »
      Ce n’est pas le propos sur lequel s’appuyait @François Bigoudis. Je cite notre castor : « Encore un vote-pas qui la ramène ». Cela « sous-entend » donc bien que ne pas voter serait donc un tort qui ôterait toute légitimité à se prononcer sur le sujet. Et c’est là-dessus que le commentateur réagissait à raison puisque vous mettez de fait les abstentionnistes (appellation qui ne veut rien dire puisque rarissimes voire inexistants dont ceux qui n’ont jamais voté) dans le même sac que les castors (dont vous êtes). Faut suivre comme vous dites ! Et accessoirement réfléchir et se contraindre à un minimum de bonne foi. On sait tous ici que dans les deux cas ça vous est difficile mais on y croit et on continue de vous y inviter. L’histoire surréaliste des pourcentages dans le commentaire suivant n’est en ce sens pas très encourageante mais on n’est plus à ça près.

       
    • #3234040
      Le Août 2023 à 22:14 par Eric
      L’immigration explose en Italie

      Je me corrige : « sont ceux qui n’ont jamais voté »

       
  • #3232510
    Le 19 août 2023 à 23:27 par chockjo
    L’immigration explose en Italie

    Comme d’habitude le chaos sociale toujours par les mêmes pourris (élite et bourgeois pro libéral) qui est l’illustration de la supercherie de la démocratie par la plutocratie avec son pseudo combat politique droite-gauche qui ne veut rein dire sauf pour les collabos qui aime la robotisation et le confort (chèvres conformistes et égarés).

    La politique d’immigration massive de musulmans a pour objectif de mettre courbable l’Islam sur l’invasion que subissent les peuples européens créant une misère sociale et une insécurité qui ne cesse d’augmenté.
    Elle a aussi pour objectif d’ajouté du communautarisme (du tous contre tous).

    Notre seul moyen de défense est de communiqué le chaos mondiale orchestré par les fils de Satan et leur pions occidentaux.

    En Corse des habitants se sont réunis contre les islamo-racaille (et l’immigration). Leur méthode est brutal face a un pouvoir diabolique courbable de l’instrumentalisation du fléau en question.

    Si les corses veulent stoppé l’immigration ils devront prendre le contrôle des frontières qui ne sont par gardé et administré par la racaille !

     

    Répondre à ce message

  • #3232521
    Le 20 août 2023 à 00:14 par Domus
    L’immigration explose en Italie

    C’est pas agréable de se retrouver cocu. Les pauvres y ont cru, faut dire qu’elle était convaincante.

    Il me semble bien avoir entendu de ER que son programme était du pipeau vu qu’elle était elle aussi aux ordres de ue, donc rien de nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #3232596
    Le 20 août 2023 à 06:21 par Lames d’acier
    L’immigration explose en Italie

    Salvini pensait provoquer des élections à la suite de sa démission. En Italie, cela ne se passe jamais comme l’on pense,et,en cas d’absence de majorité, les italiens se retrouvent avec un gouvernement composé de ministres non élus mais cooptés au sein de l’UE ou ayant les faveurs de la finance apatride. Salvini ne pouvait l’ignorer, sauf à être un politicien naïf, ce qu’il a certainement été en proposant sa démission alors que rien ne semblait l’y obliger. La Lega est ainsi passée de 38 % des intentions de vote à 6 %, au profit de Fratelli d’Italia de Meloni qui a tout fait pour apparaître comme une force de gouvernement capable de défendre les identités locales et de lutter contre l’immigration clandestine en s’emparant des thèmes de prédilection d’un Salvini dévalué en termes de crédibilité, apparaissant dans les médias comme dépourvu de stratégie. Les italiens sont tombés dans le panneau. A sa décharge, Salvini aura été le seul homme politique au pouvoir à avoir bloqué les ports et arraisonné des bateaux en pleine mer pour les rediriger vers d’autres destinations que le littoral italien. Il est le seul à avoir interdit le débarquement de clandestins. Rien de tout cela avec l’idiote utile de Mario Draghi , et de la banque. Au contraire, Meloni projette d’accueillir et de régulariser dans la foulée 500 000 clandestins en mesure d’exercer certains métiers car les jeunes préfèrent vivre du RSA et travailler au noir. Salvini est sioniste. Il est un soutien de Netanyahu, mais il reste le seul homme politique à avoir engagé des pourparlers en vue d’une alliance avec Casa Pound, d’inspiration fasciste et sur la ligne Faurisson sur la question de l’holocauste. En Italie, les représentants de la communauté de lumière sont moins présents dans les médias et moins puissants qu’en France.Les italiens ne sont pas la cible de discours sionistes aussi prégnants qu’en France. Il y a des crucifix dans les bureaux des mairies, même si les églises sont vides. Salvini brandit le Rosario en public et s’agenouille devant le Christ. Il y a Giorgetti, ministre de l’économie pro-européen, traître en puissance duquel il a fini par s’émanciper. Ses fidèles, Borghi et Bagnai, au moment du gouvernement “gialloverde” avec le M5* ,voulaient lancer une monnaie, les BOT, destinée aux échanges internes en remplacement d’un euro ravalé au rang de monnaie commune.Le problème principal de Matteo Salvini, c’est sa naïveté . Comme JMLP, il aime son peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #3232745
    Le 20 août 2023 à 12:09 par —JUL—
    L’immigration explose en Italie

    Meloni, c’est Sarkozy !

     

    Répondre à ce message

  • #3232822
    Le 20 août 2023 à 14:52 par Paul82
    L’immigration explose en Italie

    Ne pas oublier aussi que l’Italie, comme la Hongrie ou la Grèce, n’est pas un pays de destination pour les "migrants". Ils veulent tous (ou la plupart) aller en France, en GB ou en Allemagne.

    Pour le reste, Meloni n’est clairement pas à la hauteur des enjeux. Je sais bien que Salvini n’est pas loin, mais Berlusconi est mort. Alors que penser de Meloni au fond ? Faute d’avoir accès à des infos fiables, je n’en sais rien à l’heure actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3233142
    Le 21 août 2023 à 10:49 par Nationalcommuniste
    L’immigration explose en Italie

    Pronostics des prochaines présidentielles...
    Union des droites derrière dard malin...
    Barrage au péril islamo gauchiste de melanchon (la dictature communiste plus jamais ça...)
    Et au final avec dard malin on aura une France de droite, libérale et sécuritaire... Toujours la mondialisation mais avec la super répression en plus... Le libéralisme mais avec la sécurité (pour protéger les riches)...
    Asselinau a trop de casseroles au cul, et je n’ai pas confiance en ducon gnangnan... Il est pas young leader lui ?
    Éventuellement Filippo... Mais il aura jamais les signatures...

     

    Répondre à ce message

    • #3233344
      Le Août 2023 à 19:06 par Nadia
      L’immigration explose en Italie

      Philippot a fait virer Jean-Marie Le Pen du Fn, c’est tout ce qu’on lui demandait en haut lieu. Maintenant, il peut aller se faire f...(si je puis m exprimer ainsi)
      Il est risqué de se rallier à un pareil idiot utile.

       
  • #3233143
    Le 21 août 2023 à 10:50 par de Souche
    L’immigration explose en Italie

    Contre toute attente la femme blanche forte et indépendante déçoit !

     

    Répondre à ce message

  • #3233273
    Le 21 août 2023 à 16:31 par Adam
    L’immigration explose en Italie

    Voilà ce qu’on aura si Le Pen arrive au pouvoir. Les politiques ne sont que des marionnettes du système.

     

    Répondre à ce message

  • #3233930
    Le 22 août 2023 à 19:12 par Velouria
    L’immigration explose en Italie

    Punaise, le Camp de Saints que je viens de relire et encore plus contemporain que le Voyage de Céline...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents