Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’immigration face au chômage

Près d’un quart des étrangers non européens sont au chômage. Voilà pourquoi le ministre de l’Intérieur veut réduire l’immigration professionnelle “à la mesure de notre capacité à intégrer” les nouveaux venus.

C’est une étude riche d’enseignements qui est pourtant passée quasiment inaperçue. Publiée le mois dernier par le département des statistiques du Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration, elle porte sur “l’insertion professionnelle des immigrés et de leurs descendants en 2010”.

Ce document, qui regorge de chiffres, complète les informations diffusées le 27 décembre par l’Observatoire des inégalités sur son site Internet (www.inegalites.fr).

Cette association, qui compte parmi ses partenaires le mensuel Alternatives économiques et la Fondation Abbé-Pierre, se présente comme « un organisme indépendant d’information et d’analyse sur les inégalités ».

Elle fonde ses travaux sur les données collectées par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Rien de plus sérieux ni de moins critiquable.

Lire la suite de l’article : valeursactuelles.com

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #98549
    Le 9 février 2012 à 21:42 par Le citoyen engagé
    L’immigration face au chômage

    Il faut être clair et dire stop à l’immigration ! On ne peut pas rembourser la dette et accueillir des travailleurs immigrés. Mais bien rappeler que l’ennemi n’est pas l’immigré mais l’immigration ! Et ce n’est pas en défendant les sans-papiers qu’on lutte contre l’esclavagisme lié à l’immigration.

     

    Répondre à ce message

    • #98581
      Le Février 2012 à 22:33 par Arsonist
      L’immigration face au chômage

      Amen.
      Les immigrés intégrés à la Société française doivent eux-mêmes comprendre qu’il est contre leur intérêt de soutenir le processus d’immigration massive.

       
    • #98643
      Le Février 2012 à 00:20 par youssef
      L’immigration face au chômage

      dette et immigration sont liés ! et, même plus, c’est le projet de la Banque : attirer une immigration massive, laisser prospérer le chômage de masse- ce qui ne manquera pas de plomber les comptes publics et d’enrichir la Banque, par des intérêts toujours croissants...nous, nous avons compris le système, il faut plutôt convaincre l’extrême gauche, et en particulier le NPA- mais la tâche parait surhumaine tant ces petits groupuscules semblent inatteignables derrière leur blindage de connerie et d’inculture crasses...

       
  • #98564
    Le 9 février 2012 à 22:08 par Rachid
    L’immigration face au chômage

    un peu de mathematique primaire nous dispense de toute autre consideration :

    chomage de masse (5 millions ?) en France = arret total de l’immigration de travail.

     

    Répondre à ce message

  • #98598
    Le 9 février 2012 à 23:05 par leeloo
    L’immigration face au chômage

    Les UMPISTES vont encore crier à la burka, à l’islamisation, à l’immigration qu’il faut arrêté mais qu’ont-ils fait depuis 5 ans qu’ils sont aux commandes, la France a des frontières, la France a des préfectures qui délivres des papiers,
    Sarkozy est capable d’aller s’occuper des problèmes libyens de ceux des afghans, des ivoiriens et maintenant syriens et projette même de s’occuper du non problème iranien, mais pour la France ? oui pour la France ? il semble incapable de gérer les problèmes des français, sauf pour nous assassinés avec les lois répressives et nous asphyxier sous les augmentations de tout et de rien pour le bien êtres de ses amis du Fouquet’s

    Ras le bol ! de ces politiques qui utilise la France pour engraisser le monstre sioniste, diner de ceci, diner de cela, le ptit Gilad Shalid, mais où sommes nous ? qui sommes nous ? Que va-t-on devenir ?

     

    Répondre à ce message

  • #98724
    Le 10 février 2012 à 07:38 par Dizee
    L’immigration face au chômage

    HS :

    Je suis un pur produit de l’immigration et pourtant je suis sur E&R. Et je ne pense pas être une éxeption.

    Il serait hypocrite de ma part de renvoyer au bled les sans papiers, surtout que pour la majorité ils travaillent dans des métiers difficiles comme éboueurs ou agent d’entretients.
    Quand bien méme ils sont renvoyées dans leurs pays d’origine il "revoleront" le travail des francais dans les usines delocalisées Renault.. jolie paradoxe c’est olutot ca qu’il faut combattre

    L’immigration choisi c’est les dépouiller de leurs medecins.

    Je préfére encore un systéme à la Seba : se former en France et aider les PVD réellement pour plus qu’ils aient besoin d’ émigrés

     

    Répondre à ce message

    • #98808
      Le Février 2012 à 12:37 par Frosty
      L’immigration face au chômage

      Comme pour tout, je pense qu’il y a un juste milieu. Si j’ai bien suivi les recommandations d’E&R et du FN à ce sujet, il n’est pas question de renvoyer tous les sans-papiers chez eux, mais de mieux maîtriser l’immigration (régulière ou pas), pour avoir au moins le temps d’assimiler correctement les immigrés récents.

      Des mesures protectionnistes doivent être également prises pour ce qui est des biens et des capitaux, afin qu’un maximum d’usines restent (et surtout reviennent) en France.

      Bref, il faut jouer sur les deux tableaux, si on ne veut pas perdre d’un côté ce qu’on a gagné de l’autre, comme vous l’avez bien montré.

       
    • #98812
      Le Février 2012 à 12:44 par leeloo
      L’immigration face au chômage

      Le problème est beaucoup plus large que l’immigration, et là il ne s’agit pas d’expulsion mais de limiter les entrées à la frontière, ...
      Mais en même temps, lorsque l’on étrangle les pays du Maghreb et d’Afrique en les pillant comme en C.d’Ivoire, en les agressant comme en Libye le juste retour des choses c’est de voir ces populations fuirent l’horreur de la guerre, la misère et tenter leur chance en France ... sauf qu’aujourd’hui nous sommes tous la même victime de ce système ... l’arme utilisée pour nous détruire n’est pas la même mais le résultat et l’objectif est le même : nous faire crever en détruisant toutes les nations et toute possibilité de s’en sortir ici ou là bas
      Nous sommes tous étrangers dans ce monde car ça n’est pas celui auquel nous aspirions ...

       
    • #98827
      Le Février 2012 à 13:19 par Henty
      L’immigration face au chômage

      Si les immigrés travaillent dans des métiers difficiles c’est que les français de souche n’y ont pas le droit. J’ai déjà essayé, on m’a dit texto que j’avais "trop de compétences" pour ça, que c’était égoïste de ma part de vouloir prendre ce travail à des gens qui "n’ont rien". Alors que le gars qui bosse pas, forcément, lui, il va vraiment finir sans rien.

      Vous avez un logiciel centré sur le travail qui n’est absolument pas adapté à traiter des problèmes de société actuels. Il faudrait que vous vous demandiez si dans le contexte, le travail n’est pas une perte de richesse (pollution induite, esclavage, consolidation de la bête, etc...). L’excuse du "mais moi je travail", vous pourriez l’avoir n’importe où dans le monde, c’est un argument mondialiste. Et dites vous bien que le pire mafieux, lui aussi il bosse. Et puis le travail c’est naturel pour un homme, c’est beaucoup plus difficile de ne pas travailler.

      Kemi Seba est bien gentil, mais la science elle est déjà en libre accès à peu près partout sur internet ou dans les bibliothèques, sans compter le monde visible qui enseigne tout les hommes depuis toujours... Vous apprendrez rien de plus en Europe qu’en Afrique. Ce que recherchent ceux qui viennent faire des études en France, c’est avant tout un diplôme qui soit reconnu par les entreprises mondialistes qui les ont mis dans la merde à la base, et des moyens de recherche qui sont financés par les même enfoirés. C’est limite du syndrome de Stockholm !

      Et puis il n’y a pas de science juste qui soit mondiale, hormis la géométrie... Vous croyez vraiment que les africains ont besoin des français pour apprendre à calculer l’air d’un carré ?... Vous voulez qu’ils apprennent quoi, sérieusement ? A faire des armes pour récupérer leurs richesses ? pourquoi pas... De la médecine ? Mais la médecine, c’est culturel, "il n’y a pas de maladies seulement des malades".

      Bref, j’adhère pas du tout...

       
    • #98864
      Le Février 2012 à 14:32 par Matthieu01
      L’immigration face au chômage

      Bien d’accord avec la réponse de Henty.

      A part ça, concernant ce que dit Dizee :
      "Je suis un pur produit de l’immigration et pourtant je suis sur E&R. Et je ne pense pas être une éxeption. Il serait hypocrite de ma part de renvoyer au bled les sans papiers..." alors c’est un puits sans fond ! Et ce faisant tu évites peut-être ce que tu crois être hypocrite, mais ce n’est que pour plonger dans la schizophérnie car en tant que français tu cautionnes plus ou moins ouvertement une politique migratoire contraire à tes propres intérêts et à ceux de la nation elle-même...
      Comment accepter de culpabiliser sur le sort des sans-papiers (qui ont des papiers, ceux de leur pays) à cause de politiques de razzia menées par d’autres, organisées des deux côtés de la Méditerrannée, le tout sans que ça ne nous profite à nous, au bas de l’échelle ?!
      Perso, je ne souhaite ni ne suis responsable d’aucun de ces deux faits (sans-papiers et exploitation de l’Afrique). Je ne me sens donc pas coupable ou hypocrite en refusant d’assumer les conséquences néfastes d’actes de tierces personnes ! On ne peux pas charger une mule indéfiniment...
      La solution c’est chacun chez soi (en gros) avec une entraide réelle et mutullement bénéfique entre nations souveraines.

       
    • #98967
      Le Février 2012 à 19:28 par Protis
      L’immigration face au chômage

      Je doute fort que comme tu le prétends les "sans papiers" travaillent comme éboueur , si y a bien un métier de planqué c’est bien les éboueurs .

       
    • #99007
      Le Février 2012 à 21:09 par Dizee
      L’immigration face au chômage

      Oui l’immigration massive est un projet du choc des civilisations , il est vrai aussi qu’aucune nations n’acceptent l’immigration massive , les pays maghrebins en téte de ploton contre les sub-sahariens, je ne suis pas contre un controle des frontiéres car je ne concidère pas les pays comme des Hotels comme un certain Attali
      oui l’immigration mal assimilées crée des soucis et creuse les inégalités, mais je pense juste qu’il y a du bon dans tout. Et comme on est sur Egalité & Reconciliation je me dit qu’il doit y avoir d’autres solutions

      L’empire veut nous diviser c’est évident , or la France a un histoire commune avec l’Afrique ( pour ceux qui pensent qu’on doit juste s’en foutre, que ca ne nous regarde pas ) devont nous pas tisser des liens autre que ceux de la FranceAfrique , que dit Marine sur les relations avec l’Afrique ?

      Et je peux affirmer que le rejet pur et simple de l’immigré et un vecteur important de haines, on peut aisement immaginé un remake des émeutes de 2005 mais cette fois ci , si le FN passe

      Au final je constate que :

      Accepter l’immigration massive = choc des civilisations
      Rejeter l’immigration massive = choc des civilisations du au contexte historique..

      En 2010, la France accueille, 7,2 millions d’immigrés soit 11,1 % de la population dont 5,1 millions (7,8 %) nés hors de l’Union Européenne. Qui par principe ou par sentiment d’appartenance a ceux "groupe" refuseront cela et peu etre dans la violence

       
    • #100689
      Le Février 2012 à 20:32 par Un français
      L’immigration face au chômage

      Tu as bien raison.
      De plus il n’y a pas de liens entre immigration et chômage, regardez par exemple en Espagne : 48,6% des moins de 25 ans sont sans emploi (pour 23% des moins de 25 ans en France). Pourtant la France compte 7,2 millions d’immigrés et l’Espagne 6,4 millions.
      Il est donc évident que le chômage et l’immigration n’ont pas de liens.
      De plus, comme le dis dizee "la majorité travaillent dans des métiers difficiles comme éboueurs ou agent d’entretients. "
      Éteignez votre télé et regardez les choses par vous même car on vous bourre le crane.

       
  • #98775
    Le 10 février 2012 à 11:21 par Mister Cocktail
    L’immigration face au chômage

    "Vous retombez dans les mêmes schémas simplistes en vogue durant le IIIème Reich et le règne sanglant et abominable d’Adolf Hitler ! Soit "X millions de chômeurs, c’est X millions d’étrangers en trop" ! On voit ce que cela a donné dans l’histoire ! Une catastrophe, doublé d’un bain de sang ! "
    - 
    ... Mais "fermes ta gueule", je plaisantais bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #98782
    Le 10 février 2012 à 11:36 par O.G
    L’immigration face au chômage

    Le chômage de masse est aussi avec le Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment (NAIRU)
    une variable d’ajustement pour la BCE l’OCDE, il s’agit surtout de d’éviter une inflation qui pourrait éroder les profits des entreprises.

    extrait de http://lenairu.free.fr :

    "> Le Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment (NAIRU) est le taux de chômage minimum qui n’accélère pas l’inflation. C’est un concept très présent dans les travaux des économistes. Ses traductions françaises sont bien moins parlantes que sa version anglo-saxonne : taux de chômage d’équilibre (rare) ou taux de chômage structurel (plus courant, bein que rarement explicité)"

    > Dans les années 60 et surtout 70, les profits des entreprises sont érodés par une inflation qui augmente et un rapport de force en leur défaveur (encore accru après les mouvements sociaux posts 68). Les détenteurs de patrimoines et les prêteurs de capitaux sont pénalisés par une inflation à deux chiffres. L’offensive du courant économiste libéral (à partir de la fin des années 60) va arriver à point nommé pour renverser la vapeur.

    > Le NAIRU et le chômage qui l’accompagnent vont devenir une variable d’ajustement permettant de faire pression sur les conditions du marché du travail. Celui-ci redevient globalement défavorable aux salariés en même temps que le chômage augmente, en particulier au cours des années 80 et 90. En 20 ans, la part de la richesse nationale qui revient aux salariés recule en France de 10% par rapport à celle allant aux détenteur de capitaux. Les conflits du travail (grèves principalement) diminuent de 86% en 20 ans. Le chômage et la précarité créent de la peur et modifient les termes de la négociation employeurs-salariés. Sur la même période, l’inflation officielle a chuté considérablement... pendant que le chômage augmentait non moins considérablement !

    j’en conclus que l’immigration est bien une circonstance aggravante mais en aucun cas la cause principale de l’appauvrissement des français, il fallait le préciser.
    pardon pour le copier/coller.

     

    Répondre à ce message

    • #99279
      Le Février 2012 à 09:56 par damien
      L’immigration face au chômage

      L’inflation doit bien être portée par quelqu’un :
      * soit les prix et le système économique encaisse, mais la c’est pas possible car mondialisation et compétition accrue
      * soit du "mal" économique avec nivellement du social et des gratifications de ceux à la base

      Mêmes conclusions...

      Puis tant d’autres choses :
      Induction de la dettes publiques & co (en France) +privés aux USA, pour maintenir un niveau artificiel
      Privatisation des dettes
      qui permet des transfert de richesses voire de propriétés
      Ce qui amène à la destruction de l’intéret général (amplifié par l’immigration avec des nouveaux venus forcément un peu plus étranger à cet intéret)

      nivellement par le bas des quidams, jusqu’a ... ?

       
  • #98792
    Le 10 février 2012 à 11:52 par Protis
    L’immigration face au chômage

    Moi j’avais un contrat CDI dans le nettoyage j’ai été viré pour inaptitude au poste et remplacé par une Maghrébine en situation irrégulière , j’ai lancé l’affaire au prud’hom et mon patron a immédiatement remplacé cette femme par une Française (ça fait 2ans que j’attend une date pour le procés) , je me suis reconvertis dans la sécurité , lors de ma formation sur 12 stagiaires 10 étaient des Algériens clendestins et pourtant on les a laissé faire leur formation payé par l’Etat Français (services sociaux) . Voilà 2 exemples de ce que l’immigration apporte au travailleurs Français et ne comptons pas le fait que ces gens doivent être logés et donc ils occupent un logement qui normalement devrait revenir à un Français . Vive marine Le Pen , et ne venez pas me dire que je suis raciste .

     

    Répondre à ce message

    • #98847
      Le Février 2012 à 13:52 par Manu Militari
      L’immigration face au chômage

      Le monde est composé de paradoxes et la France - bien évidemment - ne fait pas exception à la règle ! Quand 70% de la population carcérale est composé d’individus (coupables) issus de l’immigration africano-musulmane, comment expliquer le fait que - de l’autre côté du spectre - ils représentent également la majorité des employés qui œuvrent dans le vaste domaine de la surveillance et de la sécurité ! Trouvez l’erreur ! Ce sont les mêmes personnes qui surveillent le citoyen lambda - c’est-à-dire, vous et moi, soupçonnés de vols et de larcins divers - qui se retrouvent également derrière les barreaux ! Le monde marche vraiment sur la tête !

       
    • #98853
      Le Février 2012 à 14:04 par youssef
      L’immigration face au chômage

      il ne faut pas en vouloir aux africains ; car tout cela correspond à un projet : le chômage à deux chiffres et une immigration continue sont voulus et mis en oeuvre par la finance mondiale : ce sont eux les vrais responsables de la crise ...
      les revendications identitaires sont légitimes mais bien souvent les réponses sont mauvaises ; et contribuent plutôt à faire le jeu de la Banque !

       
    • #98865
      Le Février 2012 à 14:32 par alain58
      L’immigration face au chômage

      http://www.dailymotion.com/video/xb...
      Sarko nous avait prévenus.

       
    • #98966
      Le Février 2012 à 19:22 par Protis
      L’immigration face au chômage

      @manumilitari ; tu devrais te renseigner avant de porter de telles accusations trompeuses sur une profession . Les gars de la sécurité privée ont tous un casier vierge et c’est la seule chose qu’on peut dire qu’ils sont réglo , ils travaillent comme des chiens pour un salaire de merde , travaillent la nuit pour 10% de majoration horaire et ils peuvent pas refuser , on leur fait des planings pour la semaine suivante et on leur donne de vendredi d’avant ... alors que le code du travail indique qu’on doit être avertis 15 jours à l’avance . Pour un clendo , il faut qu’il justifie d’un an de travail comme agent de sécu. pour avoir le droit de travailler dans la sécu. c’est-à-dire que si son employeur l’emploie frauduleusement pendant un an , qu’il n’y a pas de controle de l’administration , passé ce délais l’entreprise et le salarié clendestin sont en rêgle . Vous comprendrez que beaucoup de sociétés on opté pour l’illégalité afin de pouvoir avoir une main d’oeuvre pas chère exploitable sans conditions du respect du code du travail . Le domaine de la sécurité privée et du nettoyage ont des conventions collectives igniobles on se demande à quoi servent les délégués syndicaux (en général on les met à des postes de commandements bien payés comme ça ils ferment leur gueule) .

       
  • #98807
    Le 10 février 2012 à 12:37 par Henty
    L’immigration face au chômage

    Ce sont des utopies vivantes...

     

    Répondre à ce message

  • #98997
    Le 10 février 2012 à 20:39 par chahb ibn tachfine
    L’immigration face au chômage

    Nous devons arreter l’immigration car la France ne peut acceuillir toute la misere du Monde.
    Les clandestins devrons etre reconduit a la frontiere c’est la loi et il faut la respecter.
    Assez de voir se couple sado-masochiste detruire la France comme le dit si bien Mr Lugan.

     

    Répondre à ce message

  • #99080
    Le 10 février 2012 à 23:10 par Esprit Lambda
    L’immigration face au chômage

    Pas lu, beurk, çà vient de valeurs actuelles qui nous pose comme préalable que seulement un quart de la population immigrée serait au chômage. Miser sur l’immigration professionnelle, c’est favoriser le nivellement du travail et des salaires par le bas. La délocalisation à l’envers et l’esclavagisme. C’est les valeurs actuelles de sarko et de son modèle allemand. Pas le temps de lire cette merde.
    (Je ne vise évidemment pas E&R et sa volonté de documenter sur la pensée ennemie).

     

    Répondre à ce message