Annoncée à grand fracas par toute la presse vendue, la nouvelle est applaudie par les Français, excepté les racailles et trafiquants : 238 brigades de gendarmerie fixes et mobiles vont être créées et disséminées sur tout le territoire, un peu comme les millions de migrants saupoudrés à droite et à gauche.
Quand on rapproche les deux infos, ça fait bizarre, mais c’est pas le débat. Le débat, c’est que la Macronie vient de siffler la fin de la récré : l’insécurité, c’est terminé.
Il était temps, 20 ans après les promesses de Sarko, le père spirituel de Darmanin ! Sarko Jr, par sa seule autorité, terrorise l’insécurité et fait baisser les chiffres (mais seulement les chiffres) :
Plus il y a de bleus sur le terrain, moins il y a d’insécurité.
Depuis le début de l’année 2023, les vols avec violences baissent de 11%, les vols violents sans arme de 12%, les violences aux personnes dans les transports en commun de 15%. pic.twitter.com/VtsVdf7jQ2
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 3, 2023
Ces 10 000 membres des forces de l’ordre sont de vrais policiers et gendarmes, pas des gendarmes de Saint-Tropez. Le site officiel de la gendarmerie peut dresser une statue géante à Gérald :
Ces moyens viennent s’ajouter à la mobilisation de l’État sur les questions de sécurité : augmentation du budget du ministère de l’Intérieur, renfort de 10 000 gendarmes et policiers sur le terrain et mise en place de la Police de sécurité du quotidien (PSQ). Ces créations constituent la principale mesure de la Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) du 24 janvier 2023, qui consacre un effort budgétaire sans précédent de 15 milliards d’euros sur cinq ans.
- Le mec de Brigitte en PLS au tableau
Les racailles qui foutent la merde en France et les trafiquants de toutes sortes n’ont qu’à bien se tenir ! En même temps, la police (ou la gendarmerie) c’est une chose, la justice en est une autre : on sait bien que des mecs avec 20 ou 30 mentions sur leur casier continuent à parader, et eux le savent aussi. Ils bénéficient de l’impunité accordée en haut lieu, mais derrière le rideau, dans les salles obscures des loges.
Ce n’est évidemment pas officiel, mais c’est la réalité objective. En France, on peut voler, trafiquer, agresser quasi impunément, que ce soit en bas ou en haut. Un effet miroir, en quelque sorte...
Mais ça, tout le monde le sait, c’est ce que dénonce Marion, qui en a fait le cœur de son discours offensif zemmourien :
Face aux narcotrafiquants et à l’insécurité, le problème est lié à la Justice : on a beau mettre tous les effectifs de police et de gendarmerie que l’on veut, sans réponse pénale ferme, le problème ne se réglera jamais !#Punchline #AvecMarion pic.twitter.com/d9bz0RilgK
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) October 2, 2023
En vérité, que cache ce soudain intérêt pour la sécurité des Français ? Car on ne peut pas croire que Macron, le tabasseur du peuple, se mue soudain en défenseur du peuple ! Il y a autre chose. La réponse est ici (Source : Twitter) :
Aide à la traduction : lorsque Macron s’inquiète subitement du fait qu’il y a « un problème de sécurité partout en France », n’allez pas croire qu’il s’en inquiète avec le souci de protéger les Français quotidiennement victimes de cette insécurité.
Non, si l’État admet subitement qu’il y a un tel problème en France, c’est pour préparer l’opinion à un tour de vis sécuritaire, c’est-à-dire à un déploiement de moyens de contrôle, de flicage, d’espionnage et de coercition qui, je pense que vous l’aviez compris, n’inquiéteront pas les délinquants et les criminels qui ne sont même pas directement visés par ces futures mesures de contrôle social.
D’ailleurs, tant qu’aucune réforme de la justice ne permettra à cette institution de punir réellement les délinquants et les criminels au lieu de les remettre constamment en liberté, tout discours sur la sécurité de la part du pouvoir exécutif est voué à n’être qu’une opération de poudre aux yeux.
Mais alors qui, qui donc est visé par ce tour de vis, par ce déploiement de moyens supplémentaires de contrôle, de flicage, d’espionnage et de coercition ?
Réponse : c’est vous, chers citoyens. Vous que l’on va de plus en plus ficher, espionner, surveiller, vous dont on va confier la gestion et la surveillance des moindres faits et gestes à des services assistés pour cela par l’IA, par la reconnaissance faciale, par la raréfaction des transactions financières en espèces, par l’irruption de l’euro numérique, etc.
Les délinquants et les criminels, eux, pourront éventuellement être parfois pris dans le filet aussi, et alors ? La justice continuera de les relâcher puisqu’elle est actuellement programmée et organisée pour cela.
En dernière analyse, la sécurité physique et matérielle des Français ne sera pas davantage assurée mais ces Français, par contre, ne pourront plus dire un mot qui ne sera pas immédiatement enregistré quelque part, ne pourront plus faire un geste qui ne sera pas capté par une caméra, ne pourront plus aller où que ce soit sans que leur historique de déplacements ne soit immédiatement mis à jour sur les serveurs du ministère de l’Intérieur, ne pourront plus publier un message sur les réseaux sans qu’il soit instantanément analysé par les IA liberticides du même ministère, etc.
Mais les juges rouges, eux, toujours là, toujours intouchables, continueront de relâcher les délinquants dans la nature et donc, par définition, les Français n’en seront toujours pas protégés.
Mais la droite LR, Ciotti en tête et quelques autres de son acabit, voteront partout ces lois infernales, les applaudiront et les défendront en croyant ou en feignant de croire qu’il faut en passer par-là pour restaurer la sécurité en France.
Tout est écrit et se passera exactement comme je viens de vous le dire.
Dommage pour ceux qui y ont cru. Cette division d’infanterie de PSQ ne servira qu’à fliquer les bons Français, pas les mauvais. Gérald et Manu nous auront fait rêver, mais pas longtemps.
Bonus : Gérald et les gendarmettes
On ne rigole pas !
La lutte contre les stupéfiants est la mère des batailles.
Depuis 6 ans, nous agissons de la cage d’escalier jusqu’aux réseaux internationaux des narcotrafiquants. pic.twitter.com/7uQy7KBfdx
— Renaissance (@Renaissance) October 2, 2023