J’aime beaucoup cette planche, et si elle est en effet provocante, elle dépeint la réalité, certes limité d’un monde ou 51% (oui les femmes sont plus nombreuses) de la population vaut bien peu aux yeux des hommes.
J’espère que les journaux scientifiques continueront a stigmatiser tout les cultes, les confessions et que l’on sorte enfin des ténèbres.
Oui je suis athée et fier de l’être,et je suis révulsé par les religions. Mon discours est agressif ?
Pas de problème, aucun règlement ne semble possible dans nos sociétés de manière pacifique, et sans intrusion dans l’espace publique puisque les religions s’infiltrent dans des failles même les plus fines.
Pour changer de sujet, mais pas complètement, nous n’avons d’ailleurs pas fini d’entendre parler de sciences et vie, puisque ce mois ci, ils sont obligés avec au combien de circonspection de réhabiliter l’idée de race dont l’on nie l’existence depuis la fin de la guerre.
Nos têtes pensantes se sont en effet rendues compte qu’en dehors de la diversité physique étonnante et évidente de l’espèce humaine, de plus en plus de molécules, de médicaments ne marchent pas sur certaines tranches de la population dont l’ADN n’est pas assez semblable étonnement.
Voir une vérité scientifique être sauvée de la doxa bien pensante par la recherche empirique est très rassurant, espérons que bientôt il en sera de même pour l’expérience républicaine, qui ne peux souffrir, nous le voyons tout les jours de la miséricorde permanente que l’on affiche pour les criminels, les machistes, la mémoire et le monde de la finance.
Sur ces bonnes paroles, j’espère ne pas être censuré, pas ici tout de même, ici le temple de la parole contestatrice qui malheureusement pour pouvoir cracher sur le sionisme s’acoquine dangereusement avec une autre religion tout aussi incompatible avec les idées des lumière et le projet républicain.
Merci.
Répondre à ce message