Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’islamophobie inculquée à nos enfants

Science et Vie Junior a fait paraître dans ses pages d’avril 2013 une planche de B.D qui fera date dans l’éducation et la banalisation de l’islamophobie en France.

En effet, et c’est encore sous couvert d’un humour suspect que des auteurs, ici Marino Degano et Laurent Salles, ont semble-t-il laissé transparaître ce qui ressemble plutôt à un vomi islamophobe qu’à un désir de divertir nos petits scientifiques.

Parce qu’avec le sacro-saint humour on peut rire de tout, et surtout railler et ricaner salement des musulmans. Une planche de B.D qui égraine en quelques vignettes tous les préjugés et les amalgames qui pèsent sur les musulmans et l’islam, et c’est l’islamophobie qui se fond dans le paysage et dont on souhaite que les enfants s’y accoutument. Ce type de message ne doit pas passer inaperçu et doit susciter l’émoi qu’il mérite.

Lire la suite de l’article sur islamophobie.net

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #424907
    Le 3 juin 2013 à 12:06 par Hugo
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    Ben oui, une critique fondée sur une réalité historique de pays effectivement modeles, qui sont effectivement devenus des prisons, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, c’est marrant , certains veulent mettre l’Islam sous cloche, interdit d’y toucher...

     

    Répondre à ce message

    • #425718
      Le Juin 2013 à 09:54 par ,-)
      L’islamophobie inculquée à nos enfants

      toi tu as tout compris sur le site egalite et reconciliation maintenir les tensions intercom et surtout mettre en avant le probleme musulman pour trouver les vraies coupables de la situation actuel économique et social

       
  • #424924
    Le 3 juin 2013 à 12:31 par omar
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    "leurs femelles....pour pas qu’on les leur volent" + la bouffe etc..

    En gros le caricaturiste, exprime sa déception de ne plus pouvoir se rendre en Tunisie comme avant, ou il avait une ribambelle de béni ouioui à a son service avec putes et petits garçons à volonté pour un ptit’ billet !
    un pote à "notre dame de Paris" ?

    Mais bon j’irais pas jusqu’à qualifier ce dessin de scandale etc.. je suis pour la liberté d’expression, et la il n’insulte ni le prophète ni l’islam, j’ai aucun problème avec ça, la BD ne me choque pas personnellement.. faut arrêter les pleurnicheries, on est pas des juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #425037
    Le 3 juin 2013 à 13:58 par demahom
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    Il est simplement dommage que les commentaires soient censurés. Eux ne se privent pas.
    La liberté des u....non c’est pas ça.
    Après tous au moins ils montrent la couleur, UN JOUR nous leur montrerons la colère

     

    Répondre à ce message

  • #425039
    Le 3 juin 2013 à 14:01 par pplt
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    l’islam le seul rempart contre l’ordre sataniste ,de l’antechrist ......
    Jesus que la paix soit sur lui descendra à la mosquée de damas ,du minaret blanc ...et le mahdi le reconnaitre et dira aux fideles : Voilà ISSA (jesus) fils de marie .....jesus priera avec les musulmans ,puis combattra avec ses fideles musulmans contre l’armée de l’anthecrist

     

    Répondre à ce message

  • #425110
    Le 3 juin 2013 à 15:30 par Bé Hache Elle
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    Moi j’aime bien.
    Mais je trouve qu’il manque un épisode important entre l’avant et l’après : colonisation, bombardements, extermination, terrorisme sous faux-drapeau par la CIA, Mossad et MI6 ...

    Quand-même !

     

    Répondre à ce message

  • #425170
    Le 3 juin 2013 à 16:28 par Dubois
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    J’aime beaucoup cette planche, et si elle est en effet provocante, elle dépeint la réalité, certes limité d’un monde ou 51% (oui les femmes sont plus nombreuses) de la population vaut bien peu aux yeux des hommes.
    J’espère que les journaux scientifiques continueront a stigmatiser tout les cultes, les confessions et que l’on sorte enfin des ténèbres.
    Oui je suis athée et fier de l’être,et je suis révulsé par les religions. Mon discours est agressif ?
    Pas de problème, aucun règlement ne semble possible dans nos sociétés de manière pacifique, et sans intrusion dans l’espace publique puisque les religions s’infiltrent dans des failles même les plus fines.

    Pour changer de sujet, mais pas complètement, nous n’avons d’ailleurs pas fini d’entendre parler de sciences et vie, puisque ce mois ci, ils sont obligés avec au combien de circonspection de réhabiliter l’idée de race dont l’on nie l’existence depuis la fin de la guerre.

    Nos têtes pensantes se sont en effet rendues compte qu’en dehors de la diversité physique étonnante et évidente de l’espèce humaine, de plus en plus de molécules, de médicaments ne marchent pas sur certaines tranches de la population dont l’ADN n’est pas assez semblable étonnement.

    Voir une vérité scientifique être sauvée de la doxa bien pensante par la recherche empirique est très rassurant, espérons que bientôt il en sera de même pour l’expérience républicaine, qui ne peux souffrir, nous le voyons tout les jours de la miséricorde permanente que l’on affiche pour les criminels, les machistes, la mémoire et le monde de la finance.

    Sur ces bonnes paroles, j’espère ne pas être censuré, pas ici tout de même, ici le temple de la parole contestatrice qui malheureusement pour pouvoir cracher sur le sionisme s’acoquine dangereusement avec une autre religion tout aussi incompatible avec les idées des lumière et le projet républicain.

    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #425513
      Le Juin 2013 à 22:14 par anonyme
      L’islamophobie inculquée à nos enfants

      @dubois "..pour pouvoir cracher sur le sionisme s’acoquine dangereusement avec une autre religion incompatible avec les lumières"...Tout d’abord,je tiens à te dire que je suis"sans religion"(ton athéisme étant aussi une religion,à moins que tu ne sois capable de nous expliquer le mystère de la vie ou de prouver scientifiquement que l’homme descend du singe,théorie que mon humble esprit a toujours trouvée ridicule),je n’ai pas de parti pris,mais c’est intellectuellement très malhonnête de réduire le fait de discuter à "s’acoquiner dangereusement" ;je ne vois pas de glissade vers les ténèbres lorsque des Chrétiens,Musulmans(l’"’autre religion" dont tu parles n’est-ce-pas ? ),athées,communistes essaient de trouver un dénominateur commun à leurs aspirations élémentaires en vue de faire face à des élites complètement cinglées...où est le danger dans tout ça ?développe donc ton propos,peut-être que certains faibles d’esprit comme moi n’ont pas bien compris les tenants et aboutissants du louable projet porté par E/R...enfin,tu devrais t’intéresser aux recherches de Marion Sigaut,il se pourrait que le substrat des "lumières" ne corresponde pas vraiment à ce qu’on en dit...Féthi

       
    • #425628
      Le Juin 2013 à 01:55 par anonyme
      L’islamophobie inculquée à nos enfants

      étant musulman cela ne me choque pas du tout que l’on rit d’un certain extrémisme ou qu’on rit tout court
      , c’est même drôle,

      mais ce qui est par contre dérangeant c’est que c’est des enfants qui vont lire ça, et je ne pense pas qu’il y’ait que du positif qui va en sortir en : 1er degré .......avant d’avoir développé le second.

       
    • #431041
      Le Juin 2013 à 20:59 par Sam A.
      L’islamophobie inculquée à nos enfants

      "Pas de problème, aucun règlement ne semble possible dans nos sociétés de manière pacifique, et sans intrusion dans l’espace publique puisque les religions s’infiltrent dans des failles même les plus fines."

      Les religions sont donc à la source de tous les problèmes que nous vivons actuellement ? Voilà une analyse d’une sagacité et d’une finesse incomparables, t’as tout compris...
      Inutile donc d’essayer de te faire comprendre que l’effondrement de nos sociétés est surtout dû à l’individualisation, la disparition de la morale (chrétienne), le libéralisme poussé à l’extrême... etc bref toutes les valeurs que prônent les "idées des lumières" (à définir soit dit en passant, je te conseille Marion Sigaut sur ce sujet) et le "projet républicain" que tu défends si chèrement.
      J’ajouterai que toutes les valeurs morales dont peuvent (parfois) s’enorgueillir les Lumières (ou plutôt certains d’entre eux) viennent entièrement du christianisme.

      "d’un monde ou 51%" (où) : 1. Le monde musulman n’est pas le "monde arabe" ou le Moyen Orient, qui représente environ 20% des musulmans. 2. Il faudrait dissocier l’Islam, qui en son temps a apporté des droits révolutionnaires aux femmes (des droits pour les femmes c’était déjà du jamais vu, même si en cette époque de féminisation hystérique ces droits paraissent forcément dérisoires) du patriarcat arabo/moyen-oriental actuel qui en effet peut aller trop loin, c’est ce qui arrive quand on donne trop de pouvoir à un homme ("Le pouvoir, c’est l’abus de pouvoir" Alain Soral).
      Et je ne vais même pas argumenter plus avant sur l’Islam ce serait du temps perdu, t’es déjà trop engoncé dans la "bien-pensance laïcisto-républicaine" et dans les préjugés (cf ta dernière phrase ) pour que je te parle de la beauté de cette religion... Enfin ça c’est un avis personnel qui n’engage que moi mais en tout cas cultive toi sur ta propre histoire...

       
  • #425214
    Le 3 juin 2013 à 17:27 par Godefroi de Javron
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    Ce n’est pas une incitation à la haine raciale ça ? Que fait le Mrap sur ce coup ? A oui, il est trop occupé à passer au peigne fin des affaires de "provocations à la discrimination" au Front National

     

    Répondre à ce message

  • #425224
    Le 3 juin 2013 à 17:35 par le grand poucet
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    une caricature n’est t’elle pas le trait "forcé" d’une chose réel ?
    vu par les occidentaux (et j’en fais partis) , certains préceptes de l’islam radical si je peux m’exprimer ainsi (comme toute les religions) apparaissent pour le moins hors contexte aujourd’hui.
    sans renier les dogmes , il serait peut être temps que certains musulmans cessent de prendre la mouche sans chercher a comprendre l’image qu’ils peuvent renvoyer a autrui...il suffit de lire certains commentaires qui tombent très vite dans l’agressivité. comment débattre et mettre les choses a plat si certains se comportent comme les gardiens de la foi ^^ moi je veux bien tendre la main mais la joue non merci (vous voyez même les cathos les plus endurcis progressent^^ ). oui nous français catholiques sommes les premiers a recconaître des brebis galeuses et des idéologies déviantes au sein de notre église mais de grâce, il serait agréable de voir autant de recul et de sagesse chez nos amis musulmans. pourquoi nous traiter de tous les meaux quand dans les pays d’origines de certains les catholiques sont priés de se cacher plus ou moins et que le mariage entre un musulman et un catho ou inversement est interdit....que tout le monde se regardent un peut en face et vous verrez ca se passera bien entre nous tous ensuite.
    comme l’a dit jesus "enlève la poutre de ton œil avant de vouloir enlever la brindille de ton frère"..

     

    Répondre à ce message

  • #425664
    Le 4 juin 2013 à 05:21 par sulayman
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    Une réponse constructive serait une planche à dessins illustrant le glissement progressif des sociétés occidentales vers la décadence qu’elles connaissent aujourd’hui....
    - désacralisation et muselage du clergé "blatholique" dans la société
    - recrudescence et vulgarisation de "blattosexuels" et "blattophiles" (pour ne pas citer les blattes copullant avec des fourmis ou autres insectes)
    - vulgarisation des blattes "femelles" à la limite de la prostitution
    - marchandisation de la blatte esclave, parcage de la blatte "trop vielle" pour être productive, non respect entre blattes de différentes générations, voire agressivité entres elles.

    Bref, les arguments et l’inspiration ne manque pas, domage que je n’ai pas le "coup de crayon" qui aille avec....... Zéonnnnnnn au secourrrrrr !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #425700
    Le 4 juin 2013 à 09:07 par sousou
    L’islamophobie inculquée à nos enfants

    C’est encore une propagande pour dénigrer l’islam et détruire le dernier Rampart à la mondialisation de l’empire satanique, mais cette épreuve ne détruira que les gens à la Foi volatile, sans conviction.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents