Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LDJM : soumission ou insoumission ?

Lancement officiel de la Ligue de défense des musulmans - 16 septembre 2013

Le grand jour est arrivé pour Karim Achoui. L’ex-avocat, reconverti en défenseur des victimes de l’islamophobie, était très attendu sur le toit de la Cité de la mode, à Paris, pour la présentation de la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), dont il est le président.

[...] À ce jour, près de 120 avocats et juristes ont rejoint l’association. L’ancien ministre et président du Conseil constitutionnel Roland Dumas en fait notamment partie, comme Jean-Marc Florand, présent à la soirée. L’avocat de Patrick Dils – innocenté pour le meurtre de deux enfants après 15 ans de prison – a jugé la création de la LDJM « utile et nécessaire » et qui, en bon « catholique pratiquant », est « à l’opposé d’une application idiote de la loi de séparation de l’Église et de l’État ». Comme Karim Achoui, son associé de longue date, il martèle son opposition à l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics.

Pour Karim Achoui, interrogé par Saphirnews, la LDJM n’est pas un groupe de pression ni « un club de réflexion mais c’est un club de défense à vocation exclusivement judiciaire et offensive. Il ne s’agit pas de militer. » Ce faisant, il souhaite se démarquer du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui, depuis 10 ans, est sur le terrain et dont le service juridique, plus modeste mais bien encadré, est très sollicité. [...]

Une présence du CRIF qui refroidit

Une annonce a cependant agité la salle, lundi 16 septembre, et refroidi des esprits : la présence de Habib Meyer, député de la 8e circonscription des Français établis à l’étranger, présenté par Farid Belkacemi comme son « meilleur ami du CRIF », le Conseil représentatif des institutions juives de France. [...]

Le genre de (mauvaise) surprise qui peut affecter longtemps le public musulman et, de fait, l’image de la LDJM... Du moins potentiellement. Car les applaudissements d’encouragement pour la LDJM ont été nombreux. Elle multiplie les annonces en vue de dépôts de plainte. Prochainement, c’est Charlie Hebdo qui est dans le viseur pour sa une titrée « Le Coran, c’est de la merde » en juillet.

Lire la suite de l’article sur saphirnews.com

 

La réaction du public à la présence de Meyer Habib :

 

Mise à jour du 17/09 à 20h00

Communiqué officiel du président de la Ligue de défense judiciaire des musulmans :

Je reviens sur la polémique soulevée par la venue de Habib Meyer hier soir lors de la soirée d’inauguration de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, sur le toit du Musée de la mode à Paris.

J’ai pris acte de sa venue, qui était tout à fait spontanée. Il est, en effet, opportun de préciser que je ne l’ai JAMAIS invité à cet évènement, et sa venue soulève une totale incompréhension de ma part.

Je n’ai JAMAIS collaboré, et ne collaborerai JAMAIS avec l’extrême droite israélienne.

Karim ACHOUI, président de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

Sur le CRIF :

 






Alerter

255 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #530851
    Le 19 septembre 2013 à 00:17 par ringo
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    franchement toute cette éxitation autour de ce nouveau mouvement et par disgréssion des musulmans comme s’ils ne représenteraient qu’une excroisance maligne de notre société à bout de nerfs oh ! faut arreter d’etre aussi naif et superficiel ;j’ai l’impression de regarder tf1 , il est dangeureux et contre productif de faire des généralités les amis ; pétez un coup ça ira mieux , en ce qui concerne la LDJM lessons lui le bénéfice du doute en attendant de voire par la suite c’est plus sage RINGO

     

    Répondre à ce message

  • #531062
    Le 19 septembre 2013 à 09:33 par samir
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    Habib Meyer, député de la 8e circonscription des Français établis à l’étranger, présenté par Farid Belkacemi comme son « meilleur ami du CRIF » (...) signe que les juifs sont les bienvenus pour soutenir la LDJM, car « l’union fait la force ».



    L’union fait la force contre les catholiques ? C’est cela ton combat Mr Achoui ?

    C’est la même arnaque que l’histoire de convergence 84 avec Farida Belghoul, mais elle au moins a eu l’intelligence de voir la supercherie malgré son jeune age.

    J’avoue que j’avais un peu d’espoir que cette ligue fasse le nécessaire pour défendre juridiquement les musulmans contre les injustices (à l’image de l’affaire Bouararach et les agressions de femmes voilées ) .... grande déception, finalement les musulmans vont rester encore longtemps dans les chiottes.

    La LDJM c’est de la MERDE !!

     

    Répondre à ce message

    • #531268
      Le Septembre 2013 à 13:23 par MaxC
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      grande déception, finalement les musulmans vont rester encore longtemps dans les chiottes.

      Pourquoi dans les chiottes ? Car si les musulmans le sont, les autres non-élus le sont également. En fait, le fond du problème c’est le goy - dans le sens premier du terme.

      Pourquoi aussi vouloir à tout prix monter des "entreprises" pour pratiquer la même logique que ceux qui nous dominent aujourd’hui (le judiciaire, le procédurier), alors que nous savons globalement que TOUT a été organisé pour nous mettre justement en frontal les uns et les autres - le diviser pour mieux régner.

      La plus grosse quenelle c’est effectivement Farida Belghoul qui se rapproche du mouvement le plus anti-raciste qui soit, le vrai ER ! L’anti-racisme sans faux semblant, sans "we are the world", sans "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (enfin tout le monde il est "gentil" c’est presque vrai, vu qu’on est majoritaire).

      La LDJM c’est une anti-quenelle par excellence, j’espère que les messages d’Alain (vidéo de rentrée) seront entendu par Karim Achoui car il s’agit véritablement d’un danger. Personnellement, en tant que non-juif, non-musulman, j’ai l’impression qu’on va me mettre une deuxième couche avec cette histoire là.

      Et ce qui m’a le plus choqué dans l’intervention d’Achoui, c’est qu’il prétend faire appel à la cour Européenne des droits de mon cul sur la commode. Alors là c’est carrément un insulte et un affront grave envers les personnes comme moi, neutre, on va dire le couillon blanc catholique (ou de culture) et hétéro.

      La LDJM représente pour moi un véritable pas en arrière dans le processus de réconciliation et de vivre ensemble. Car sous prétexte de réparer l’honneur des musulmans, cette méthode va amplifier le rejet déjà fort des plus anti-musulmans (ou anti-ce-que-représentent-culturellement-les-musulmans - voile, barbe, djelaba, etc ...)

      Le voile n’est pas un problème, et même si je n’aime pas le voile intégral parce que ce n’est pas ma culture et ça me "gêne". J’en dit autant pour toute forme d’exagération vestimentaire. Les deux étant intimement liée par un rejet respectif. Le nœud étant lié à la foi. Condamner le voile et tolérer tout le reste est forcément un affront à la foi des musulmans. L’incompréhension ne peux être que totale.

      La solution serait de présenter le voile comme une mode vestimentaire. Et partant de là, il y a impossibilité de rejeter le "tissus" au profit d’autres "tissus" beaucoup plus vulgaires et malsains.

       
    • #531464
      Le Septembre 2013 à 16:01 par samir
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      @MaxC,

      En réponse à ton commentaire et à tes remarques tout à fait légitimes et que je respecte, je te renvoie à la très récente vidéo de rentée de AS ainsi qu’à la vidéo du mois d’il y a quelques temps où il conseille aux musulmans de France de s’organiser en structure AUTONOME et FORTE pour ne pas (en gros) dépendra et être manipulé par le CRIF.

      Il n y a aucune envie de ma part de victimisation ou de demande de pardon ou quoi que ce soit.

      Il suffit de voir les deux premières cibles contre lesquelles cette ligue a l’intention de déposer plainte (Charlie Hebdo et Valls) .... ce qui est un bon signe pour moi.

      Amicalement,

       
    • #531539
      Le Septembre 2013 à 17:03 par françaisconverti
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      @MaxC :

      Bien que musulman, je suis également français de souche et je peux t’assurer que tous mes ancêtres avait des barbes encore plus longues que la mienne, plein de portrait de l’époque l’atteste... en faire donc un rejet avec l’argument que tu utilises n’a aucun sens...

       
    • #531881
      Le Septembre 2013 à 21:26 par MaxC
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      @françaisconverti

      Ton message n’a aucun sens, vu que tu n’a pas bien lu ou je me suis peut être mal exprimé. Le seul point où je parles d’une gêne qui m’est propre c’est le voile intégral (et encore, gêne c’est un bien grand mot, disons que c’est pas vraiment mon truc, mais ça ne m’empêche pas de dormir). Pour tout le reste, je parle des anti-musulmans dont je ne suis pas, dans le style riposte laïque ou f de souche.

      Par contre, venir me dire que la barbe existait en France et donc que je dois m’adapter. Permet moi quand même de te dire que tu racontes des conneries. Si on suit ton idée, en Gaulle ils portaient tous la moustache et le casque de fer forgé. De fait, je devrais avoir une moustache blonde avec un casque en fer forgé d’après ta théorie ? Dans les années 30, les hommes portaient le pantalon en taille très haute (au dessus du bide) - doit-on porter le pantalon au dessus du bide de nos jours ? Et je peux continuer comme ça sur mille exemples.

      Content pour toi que tu ais épousé la foi en Allah. Ça ne doit pas t’empêcher pour autant d’avoir un minimum de lucidité sur ton existence au sein d’une communauté plus large que celle délimitée par ton appartenance religieuse. Etre contre la dérive d’un république laïque de religion Franc-Maçonne ne doit pas engendrer des réactions aussi démesurées. Le monde change, pas toujours en bien, mais il change. A nous de faire en sorte que l’avenir soit profitable pour tous.

      A bon entendeur ;)

       
    • #532351
      Le Septembre 2013 à 11:00 par françaisconverti
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      @MaxC :

      de même tu ne m’as pas entièrement compris. Ce que je veux dire c’est que je trouve stupide les jugements qui utilisent l’apparence des gens, d’autant plus sur ER... Pour moi le combat est intellectuel et spirituel, c’est la seul chose que je regarde chez les gens alors leur façon de se vêtir je n’en est que faire tant que cela respecte un minimum de pudeur. ce qui me gêne c’est d’être blâmer ou que l’on m’attribue de fausse appartenance intellectuelle et spirituelle par seul prétexte que je porte la barbe (qui plus est absolument pas pour des raisons religieuses, simplement par souci de virilité, chacun son point de vue).
      Tout comme je peux comprendre ton point de vue sur le voile intégral. Je n’ai rien contre les femmes qui le portent par choix, en revanche il faut bien avouer qu’il est cité nul part dans le Coran que les femmes doivent se vêtir d’un tel voile. La seule chose prescrite, comme l’explique le Sheik Imran Hossein c’est de ne laisser découvert en public que le visage et les mains.

      Je te parle du début du 20ème siècle... n’y a t-il pas des raisons d’être nostalgique de cette époque ? Pour la modernité il y a déjà Guénon qui en parle.

       
    • #532360
      Le Septembre 2013 à 11:07 par anonyme
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      Tiens j’enfonce le clou !

      Premier procès de la LDJM ? Contre charlie-hebdo , les shabbaths go-goys

      Bizarrement pas contre la LDJ ...

      On attaque les sous-fifres pas la maison mère...

       
  • #531520
    Le 19 septembre 2013 à 16:48 par AnantA
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    La LDJM... une ligue de défense... tiens donc !
    Magnifique machine anti FN, avec ça les gentils Musulmans vont continuer à faire ce qu’ils font le mieux ; voter à Gauche ou à droite !

    Plus Patriotiquement :
    Mais que fous cette bande d’allogènes sionistes, juifs, musulmans, traitres, francs-maçons chez les Gaulois ?
    Comme dirait llp ; HA-LLU-CI-NANT !

     

    Répondre à ce message

  • #531704
    Le 19 septembre 2013 à 19:15 par Hubris
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    LDJM : avant de juger sur pièces les intentions et les motivations réelles de son Président dont les explications sur la présence de Meyer HABIB lors de la soirée inaugurale sont pour le moins alambiquées, et absolument pas convaincantes, quelqu’un connait-il le budget annuel de la ligue et ses sources de financement ?

    Pour ma part, dès que j’ai entendu que Karim ACHOUI avait décidé de constituer une ligue de défense judiciaire assortie du mot "musulman" j’ai senti la quenelle arrivée ...

    Sans doute l’intéressé a-t-il été touché par la grâce de Dieu pendant son séjour en prison, sans doute a t il retrouvé la foi ?

    Chevelure défrisée, costume proprêt et langage "précieux et compassé", Monsieur le Président de ce "machin" ne va à l’évidence pas aider les musulmans du quotidien dans leur quête d’égalité et de respect. Ce "machin" va simplement permettre à Monsieur "défrisé" et "verbe haut" de bénéficier d’une tribune et d’un micro qui lui permettra de briller et de faire le beau sur les plateaux télé ...

    Pour le dire clairement, Karim ACHOUI est un imposteur et la LDJM une imposture.

    Enfin, nous remercions infiniment Meyer HABIB d’avoir concouru - à son corps défendant - à la démystification de ce "machin".

    Nous saluons la saine réaction du public qui a conspué à juste raison Meyer HABIB.

    Quenelle de 175 à la LDJM et aux sionards ... ça a failli passer, mais là c’était un peu trop gros ...

    Monsieur le Président "défrisé" invitez votre Confrère GOLDNADEL la prochaine fois, peut être que sur un malentendu ça pourrait passer ...

    Sacré Karim ! vanité des vanités tout est vanité ...

     

    Répondre à ce message

  • #531761
    Le 19 septembre 2013 à 19:58 par une entrée manquée voir ratée hélas !!!
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    C’est trop téléphoné , l’allégeance est là .

     

    Répondre à ce message

    • #532247
      Le Septembre 2013 à 09:26 par Qui se ressemble et s’assemble .. çà sent trop ...
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      Pardonneue ma suspicion peut etre déplacée mais de voir à cette concomittance c’est presque ou si c’est pas que " l’autre ligue " qui aurait proposé de faire cette nouvelle ligue (LDJM) .Déjà rien que par l’accronyme ça se ressemble et la présence d’un ennemi systémique qualifié de l’autre ligue ne fait que rapporter toutes les suspicions de , effectivemment , une soumission : de plus hélas . On n’est pas sorti de l’auberge .Il y a juste un équilibre du genre pour faire correct . A la suite nous verrons .

       
  • #531847
    Le 19 septembre 2013 à 21:08 par P’tit Breton
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    Ces pénalistes ne devraient pas sortir du monde qui est le leur : celui du théâtre ... 5 ans de Droit et tout le reste de travers, c’est bien connu pourtant ! Et puis, ce côté parvenu de type "petite frappe embourgeoisée" devrait pousser à la méfiance ...

     

    Répondre à ce message

  • #532367
    Le 20 septembre 2013 à 11:13 par anonyme
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    Cheveux gominés , costumes , montres de luxe...et blabla religieux

    Le coktail habituels des boutiquiers "made in sentier"

     

    Répondre à ce message

  • #532494
    Le 20 septembre 2013 à 12:59 par aguellid
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    Je suis parfaitement d’accord avec lui.

    Le soutien du CRIF est important, ou du moins sa non-animosité, sa neutralité.

    Les musulmans de France doivent mettre toutes les chances de leur côté pour se défendre, et se faire le plus d’alliés possibles plutôt que des ennemis.

    Il faut tendre la main à tout le monde, au CRIF, aux LGBT, à l’extrême-droite française, à la gauche française, à la droite française, aux milieux catholiques, aux milieux journalistiques, etc, être ouvert et se trouver des alliés partout, dans tous les milieux.

    Si la communauté musulmane de France doit redorer son blason et améliorer sa position en France, elle doit améliorer son image auprès de tous ces milieux, sans exception.

    Ces masses de jeunes cons, mi-voyous, qui sifflent ici sont une catastrophe, ce sont eux qui contribuent à la montée de l’islamophobie ordinaire en France.

     

    Répondre à ce message

    • #532687
      Le Septembre 2013 à 15:48 par aguellid
      LDJM : soumission ou insoumission ?

      ils se comportent comme si les musulmans étaient en position de force en France et pouvaient se permettre de cracher sur les uns ou les autres ..

      si vous voulez vous mettre tout le monde à dos, libre à vous, mais ne venez pas pleurnicher ensuite quand les médias et les politiques vous traîneront encore plus dans la boue.

      pour s’en sortir et lever la tête, la communauté musulmane de France doit tendre la main à tout le monde, et nouer des alliances partout.

      après, pour la cause palestinienne que vous ne cessez de radoter, apprenez à l’oublier, et pensez un peu à vos propres intérêts en France. De toute façon, quelque soit votre engagement pour cette cause vous ne changerez absolument rien à la politique d’un État situé à 4.000 km. Tout ce que vous réussissez à faire c’est de vous mettre le lobby pro-israélien et les médias sur le dos, ce qui rend votre situation en France encore plus difficile, puisque les médias pro-sionistes poussent la masse des Français et les politiques à vous détester encore plus. Et pendant ce temps, les Palestiniens n’entendent même pas parler de vous, et vos pitreries à 4.000 km ne leur bénéficient en rien.

       
  • #532622
    Le 20 septembre 2013 à 14:57 par michel
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    ad buzz pour la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) depuis la polémique soulevée sur la venue de Habib Meyer à la soirée d’inauguration de l’association. Face au tollé suscité par la présence remarquée de l’ancien vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et député de la 8e circonscription des Français de l’étranger (comprenant notamment Israël, l’Italie et la Turquie), Karim Achoui, président de la LDJM, s’est obligé à réagir.

    C’est par la voie d’un communiqué paru mardi 17 septembre que l’ex-avocat revient sur cet épisode en se dégageant des responsabilités sur la venue de Habib Meyer, un proche du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou qu’il n’a "jamais invité". Il désavoue publiquement, sans le citer, le co-fondateur de la LDJM Farid Belkacemi, qui a introduit le député au public... apparemment sans que Karim Achoui n’ait été mis au courant.

    "J’ai pris acte de sa venue, qui était tout à fait spontanée. Il est, en effet, opportun de préciser que je ne l’ai JAMAIS invité à cet évènement, et sa venue soulève une totale incompréhension de ma part", écrit-il. "Je n’ai JAMAIS collaboré, et ne collaborerai JAMAIS avec l’extrême droite israélienne", conclut le président de la LDJM, sans donner plus d’éléments sur sa position vis-à-vis du CRIF, nommé à aucun moment du communiqué.

    Pour Karim Achoui, la LDJM se lance dans un combat essentiellement judiciaire pour l’égalité des droits. Contacté par Saphirnews, il est demeuré injoignable mardi, jour de l’ouverture du procès des hommes accusés de tentative d’assassinat sur l’ancien avocat.

     

    Répondre à ce message

  • #533842
    Le 21 septembre 2013 à 22:14 par david
    LDJM : soumission ou insoumission ?

    Un dissident, il a compris on peut pas beaucoup le retourner.

    Un musulman on a quand même de bien meilleure chance d’en faire un collabeur, d’autant plus si on monte un truc qu’on appelle la LDJM.

    Le problème comme dirait Prasquier ce sont ces dérapages qu’on pourrait nommer Israélophobie, quand même !
    Alors plan B Cuckerman, plus hard, plus filou ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents