Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou

Pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la bande de Gaza

La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré lundi 20 mai avoir émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza.

« Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j’ai des motifs raisonnables de croire que Benyamin Netanyahou, le Premier ministre d’Israël, et Yoav Gallant, le ministre de la Défense d’Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et crimes contre humanité commis sur le territoire de l’État de Palestine à partir du 8 octobre 2023 au moins », a déclaré dans un communiqué la CPI, qui siège à La Haye aux Pays-Bas.

La réaction israélienne

Réclamer des mandats contre « le Premier ministre et le ministre de la défense de l’État d’Israël aux côtés des abominables monstres nazis du Hamas (…) restera à jamais gravé dans les mémoires », estime le ministre dans un communiqué. Il réfute que les dirigeants israéliens soient poursuivis au même titre que les « assassins et violeurs du Hamas » qui « sont en train de commettre des crimes contre l’humanité contre nos frères et sœurs ». (20 Minutes)

Alma Dufour face au couple de désinformateurs de BFM TV

Le criminel de guerre Netanyahou

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3366627

    La France approuve la décision de la CPI !!!!! A mourir de rire. Ah, c’est vrai les élections européennes sont proches et Macron se serre les miches

     

    Répondre à ce message

  • #3366647

    Ça faisait longtemps qu’on l’avait pas vu Pascal Sevran...

     

    Répondre à ce message

  • #3366674

    La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré lundi 20 mai avoir émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza.



    Ça fait super bizarre de revoir le monde à l’endroit ! J’étais plus habitué. Je m’étais même fait à l’idée que Netanyhou était un grand démocrate, un dirigeant exemplaire, un humaniste pétri de valeurs morales, une sorte de saint de la démocratie et de champion de la civilisation occidentale, le retour à l’endroit me donne un peu le mal de mer. Va me falloir un cachet de Nautamine et un temps d’adaptation.

     

    Répondre à ce message

  • #3366705
    Le 21 mai à 09:04 par Koussikoussa
    La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou

    Les libanais autochtones reprendront leur royaume et expulseront tous ces migrants et colons, avec l’aide infatigable d’Israël, et cela conduira au monde de la coexistence... l’anéantissement de la haute bourgeoisie de France.

     

    Répondre à ce message

  • #3366794

    Mettre dans le même panier les bouchers de Tel aviv et les résistants Palestiniens relèvent de l’absurde , les résistants palestiniens ne font que défendre leur terre et le droit international le permet

     

    Répondre à ce message

  • #3366912
    Le 21 mai à 17:12 par Fautquecachange
    La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou

    En fait, même la CPI s’est soumise au dictat du deux poids deux mesures des sionistes. Pour plus de 35 000 palestiniens massacrés, elle a sanctionné 02 dirigeants sionistes, mais pour 1200 juifs tués, elle envisage d’arrêter 03 leaders palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #3366979

    Le 7 octobre c’était une mutinerie. Depuis Israël commet une boucherie infâme et disproportionnée

     

    Répondre à ce message

  • #3367130

    Ce mandat d’arrêt contre Netanyahou n’est-il pas le plus odieux acte antisémite commis dans l’Univers depuis 12 milliards d’années qu’il existe ?
    Tous ceux qui disaient que la shoah c’était l’indicible, l’immonde, le summum de l’abject, et bien ceux-là se sont rudement trompés ! Ce 20 mai 2024 restera gravé à jamais comme une shoah 2.0 par mandat.

     

    Répondre à ce message

  • #3367249

    De face ou de profil, on ne voit pas du tout en quoi Netanyahou pourrait faire partie des surhommes, alias porteurs d’un "supplément d’âme".

     

    Répondre à ce message

  • #3367522

    Un mandat de la CPI pour l’arrestation des dirigeants d’Israël et du Hamas pour crimes de guerre et contre l’humanité établirait une équivalence entre le Hamas et Israël, portant un rude coup à l’image d’Israël, qui pourrait ne jamais s’en remettre.

    L’Allemagne, qui est pourtant le deuxième plus grand fournisseur d’armes à Israël, dit être prêt à arrêter Bibi qui doit bientôt leur rendre visite...

    Toutefois, Bibi pourrait ressortir plus fort d’une tentative d’arrestation qui renforcerait sa crédibilité auprès des Israéliens qui le perçoivent comme le nouveau Moïse, le seul dirigeant israélien capable de défendre le pays et toute la civilisation face à ses ennemis, les barbares, les sauvages. La CPI ayant rarement incriminé des groupes islamistes comme le Hamas, Bibi peut facilement la décrédibiliser en la présentant comme l’instrument des islamistes et des ennemis d’Israël.

    Israël se plaint d’être victime d’exclusion et d’indignation sélective, mais au fond c’est lui qui tient à être jugé selon d’autres critères que le reste de l’humanité, niant le droit international et se revendiquant plutôt de la prétendue pérennité de la loi hébraïque. En réalité, les Juifs américains (sauf les sionistes ultra) n’ignorent pas que la rationalité éthique juive du Moyen-âge est censée avoir remplacé, au sein du judaïsme contemporain, la morale antique de soumission aveugle à la volonté de vengeance du dieu des Hébreux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents