Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Catalogne demande le divorce

Le roi Juan Carlos d’Espagne a appelé ses concitoyens à "continuer de construire ensemble un pays uni". Mais les Catalans n’ont pas entendu cet appel : pour la première fois la télévision régionale n’a pas diffusé en direct l’allocution du monarque, écrit jeudi le quotidien Kommersant.

En revanche elle a largement cité les rappels du chef de l’exécutif catalan Artur Mas selon qui l’année 2014 sera fatidique : le 9 novembre devrait se tenir le référendum sur l’indépendance de la région catalane. Les séparatistes devront avant tout persuader les autorités centrales, qui affirment que ce référendum est anticonstitutionnel.

Le monarque a commencé son allocution par un thème qui préoccupe la majorité des Espagnols : la crise économique. "La crise économique a découragé beaucoup d’Espagnols. L’absence de solutions efficaces et les infractions aux normes d’éthique et de morale par les politiciens et dirigeants ont sapé l’image de la politique et la foi en nos institutions publiques", a reconnu Juan Carlos, soulignant qu’il était indispensable de conserver l’unité du pays dans ces conditions.

En 11 minutes et demie d’intervention, Juan Carlos n’a pas mentionné la Catalogne. Mais il est évident que dans son appel à l’unité il faisait allusion à cette région autonome espagnole qui pourrait devenir un Etat indépendant dans moins d’un an. Les autorités régionales ont fixé au 9 novembre prochain un référendum sur l’indépendance, ce à quoi les autorités centrales ont répondu qu’elles empêcheraient sa tenue.

Pratiquement toute l’Espagne a suivi le discours de Noël du roi en direct à la télévision, sauf les principaux destinataires du message : les Catalans et Basques - tout aussi enclins au séparatisme. C’est la première fois que les principales chaînes régionales – TV3 et ETB – renoncent à diffuser l’allocution du roi en direct.

Au contraire, TV3 a montré les images du chef du gouvernement régional Artur Mas, fervent partisan de l’indépendance de la Catalogne, qui appelait ses compatriotes à parvenir à l’indépendance de leur patrie "pacifiquement et démocratiquement".

Ce ne sera pas facile. "Nous rejetterons l’initiative des nationalistes catalans. Seule la constitution de l’URSS prévoyait le droit de sortir librement de l’Union et nous savons comment tout s’est terminé. La constitution espagnole ne prévoit rien de tel", a déclaré une source diplomatique de Madrid. Plus tôt, le premier ministre Mariano Rajoy se disait prêt à examiner une éventuelle modification des relations avec la Catalogne, par exemple en changeant le régime fiscal, mais il considère ledit référendum comme anticonstitutionnel.

D’après les sondages de décembre du GESOP à la demande du quotidien El Periodico, 44% des Catalans soutiennent la séparation de Madrid et 36% s’y opposent. "Mais ce rapport pourrait changer dans les années à venir. Et que devra-t-on faire ensuite – un autre référendum pour faire revenir la Catalogne au sein de l’Espagne ?", s’interroge la source. Elle est persuadée que le soutien des séparatistes diminuera au fur et à mesure que l’Espagne sortira de la crise économique.

Les nationalistes catalans ont l’intention de faire changer la position des autorités centrales avec l’aide de leurs alliés sur l’arène internationale. Pour commencer Artus Mas et ses collaborateurs devront convaincre les dirigeants de l’UE et des USA de la légitimité de leurs exigences. A cet effet, il a été décidé d’ouvrir à Washington une nouvelle représentation permanente de la Catalogne en plus de celle de New York. De plus, le lancement de la campagne internationale sous le slogan "Laissez-nous voter" est prévu à Barcelone en janvier.

 

À lire également sur E&R : « La dislocation des États européens se précise »

Approfondir le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #644366
    Le 26 décembre 2013 à 13:17 par avicenne4
    La Catalogne demande le divorce

    Et comme par hasard, le pays qui a ouvert la première ambassade à la Catalogne c’est..les Etats-Unis, tiens,tiens..comme le hasard fait bien les choses, n’est-ce-pas ?

    "La Catalogne ouvre une "ambassade" à Washington"

    http://www.la-clau.net/info/8773/la...

     

    Répondre à ce message

  • #644369
    Le 26 décembre 2013 à 13:20 par Patriotu Corsu
    La Catalogne demande le divorce

    Libertà per a nazione Catalana.
    Puisque que certains d entre vous aiment tant l espagne pourquoi ne demandez vous pas le rattachement de la France a l Espagne ? Par contre laissez la nation Catalane decider de son avenir

     

    Répondre à ce message

    • #644467
      Le Décembre 2013 à 15:14 par olivier
      La Catalogne demande le divorce

      Je me demande pourquoi le roi et le gouvernement mondialistes s’y opposent. A mon avis, le roi devrait jouer sur son titre de comte de Barcelone.

       
    • #644493
      Le Décembre 2013 à 15:48 par MankindFails
      La Catalogne demande le divorce

      Haha bien dit !

      La plupart des gens ici veulent l’indépendance pour la France mais n’importe qui d’autre qui la voudrait pour son peuple est un "idiot utile".

      On dit que le but de tout ceci est d’affaiblir les nations, pourtant du haut de sa grande puissance l’Espagne n’a prit que les mauvaises décisions. Alors à quoi bon l’union si c’est seulement pour couler dans un plus grand bateau...

      Typique des grands pays qui contiennent plusieurs peuples. Tu veux l’indépendance ils te disent non reste, alors tu dis et bien arrete de me traiter comme de la merde et ils te répondent ah non quand même pas ...

       
    • #644520
      Le Décembre 2013 à 16:14 par joseph(le vrai)
      La Catalogne demande le divorce

      Les catalans ne décident de rien du tout : leur sort est pesé et emballé de puis 50 ans au moins -et par d’autres que des espagnols, si tu vois ce que je veux dire...

       
  • #644385
    Le 26 décembre 2013 à 13:42 par arkhamian
    La Catalogne demande le divorce

    Ce ne sont pas des traîtres, ce sont des gens endoctrinés, de la plus subtile des manières. L’oligarchie est encore une fois gagnante, qui a bien plusieurs cordes à son arc. Malgré l’apparence indépendantiste de ces mouvements, il s’agit encore de détruire les nations pour mieux construire l’Europe fédérale. Ces deux régions (Catalogne et Basquie), sont des vitrines européennes sous total contrôle maçonnique, s’appuyant sur une pseudo identité régionale enracinée afin de séduire le pékin moyen (les abrutis de base qui y croient mais vont faire leurs courses chez Ikea, Carrefour et passent entre deux bouffer chez Mc Do, cherchez l’erreur...) qui en fait ne profite qu’à une hyperclasse mondialisée de bobos, profitant de la gentrification du pays en achetant des terrains et en construisant des villas "typiques" et leur centres commerciaux associés. Ces deux régions, certes "riches", ont très largement perdu leur tissu social traditionnel, malgré les apparences. Plus de paysannerie, industrie de largement robotisée... Une vitrine mondialiste en fait. Autant de chômage qu’ailleurs, mais de larges cadeaux en nature de la part de l’oligarchie régnante. Et on se croit supérieur, et on crache sur les régions "à la traîne", quand soi-même on est simplement un pion, juste un pion privilégié. Un véritable potlatch à la Clouscard.

     

    Répondre à ce message

  • #644397
    Le 26 décembre 2013 à 13:56 par chercheur
    La Catalogne demande le divorce

    Voilà, ça, c’est le résultat du gauchisme et du droitisme libéral qui ont été complètement anti-nationalistes depuis la fin des années 50. Résultat : débarquent maintenant de solides abrutis de tous bords, même en France et partout, qui réclament tous l’indépendance, carrément, de leur région. C’est très mauvais signe et ce sera de pire en pire car la pensée libertaire a produit une immaturité galopante, comme pour le nombre des divorces, la destruction de la famille, l’IVG, l’inversion des valeurs, etc, la pourriture libertaire gauchiste sentira de plus en plus mauvais en tous domaines.

    Bien sûr, la Nation doit se baser sur l’identité des régions, ce que néglige complètement toute cette voyoucratie mondialiste que nous avons au pouvoir depuis longtemps, mais les indépendantistes devraient comprendre ça et ne pas se tromper de combat : ce sont ces droite-gauche liberto-laico-mondialistes qu’il faut combattre, et non détruire le pays.

    Mais, plongés dans un état de lobotomisation avancée, ces crétins indépendantistes mono-neuronaux ne sont plus à même de réfléchir, ainsi, nous ne sommes plus au niveau du débat conceptuel depuis longtemps : à mon avis, il ne faut donc plus discuter et il faut mobiliser et envoyer l’armée en cas de trouble, afin de mettre les points sur les i et de rougir les arrières-trains comme il se doit.

     

    Répondre à ce message

    • #644511
      Le Décembre 2013 à 16:09 par NSX
      La Catalogne demande le divorce

      Bien sûr, la Nation doit se baser sur l’identité des régions, ce que néglige complètement toute cette voyoucratie mondialiste que nous avons au pouvoir depuis longtemps



      La France détruit les identités de ses régions depuis les rois Louis, elle n’a pas attendu l’UE, l’OTAN, les USA, la république ou la Révolution pour ça.



      il ne faut donc plus discuter et il faut mobiliser et envoyer l’armée en cas de trouble, afin de mettre les points sur les i et de rougir les arrières-trains comme il se doit.



      Oui, quand on est pas capable de justifier sa souveraineté et sa légitimité sur des régions et des peuples, heureusement il reste la force armée.

       
    • #645018
      Le Décembre 2013 à 23:03 par chercheur
      La Catalogne demande le divorce

      à NSX

      oui, depuis les Louis, les régions sont malmenées, mais on peut changer ça sans indépendances, et vous avez un point de vue très partial et très tronqué :

      - les avantages d’avoir fait corps avec la France ont apporté d’énormes avantages aux régions, à tous les points de vue : lors des guerres (où, en identité régionale, vous auriez été annexés, qui par les allemands, qui par les anglais, qui par les espagnols, qui par les italiens, qui par les suisses), économiquement, industriellement, agricolement, socialement, etc etc. Donc, ne coller que des inconvénients à l’identité française est totalement incohérent, pour rester poli.

      - une soit-disant indépendance ne serait qu’une vaste bouffonnerie où la région serait encore plus faible et soumise aux banques et à l’hypermondialisation. Donc, y’en a marre des rêvasseries gauchistes qui proposent des miroirs aux alouettes en permanence.

      - une identité nationale ne se discute pas, et s’il y a des crétins indépendantistes qui ne sont pas capables de réfléchir et de comprendre même une idée aussi élémentaire, alors oui, le rôle numéro 1 d’une armée est de défendre la Nation, et nous le ferons en effet jusqu’à la mort.

      Face à la bêtise extrême et à la destruction des pays, et des régions, la seule légitimité qui existe, c’est en effet l’Armée.

       
    • #645444
      Le Décembre 2013 à 13:16 par Liam Caled
      La Catalogne demande le divorce

      @ Chercheur

      La France apporté quelque chose aux régions ?

      je serais curieux de savoir quoi

      les régions ont été considérées au mieux par Paris comme des parcs d’attraction bétonnables à loisir (cf. la côte languedocienne), au pire comme des colonies (la Bretagne, qui avait le PIB par habitant au même niveau que le Sénégal jusque les années 60....), les seules fois où on demandait aux "minorités" d’être françaises c’était pour servir de chair à canon dans les tranchées ....

      Dans ma famille, je dois à la nation française la moitié de ma famille décimée en Vendée et presque tous mes arrière grands oncles au Chemin des Dames, donc bon, les prétendus bienfaits aux régions on en repassera

      tout ça pour sous prétexte de nous protéger contre d’autres nations et contre le mondialisme, bof, c’est juste troquer un occupant contre un autre

      Ensuite, il n’y a pas à discuter sur le concept de Nation ?

      Je suis navré mais si, la Nation française a été proclamée par une petite minorité de parisiens sans demander l’avis à personne, et ont considéré que toute la France devait être indexée sur Paris au mépris de toutes les réalités du terrain, notamment au niveau de la diversité ethnique de la France.

      Sous l’Ancien Régime, à l’époque où la France était la première puissance mondiale pendant 6 siècles, le compromis était le suivant, soumission à la couronne de France contre la préservation des identités locales, et ça marchait très bien, même si seulement 1/3 de la France était francophone, ça n’empêchait pas les autres de porter les couleurs de la France partout dans le monde.

      Donc vous pouvez vous plaindre, fustiger les indépendantistes qui ont l’impudence de revendiquer leur héritage historique, mais tout a été fait pour en arriver-là, et la France n’a pas attendu l’UE pour faire son oeuvre de destruction

       
    • #646149
      Le Décembre 2013 à 21:08 par Non à l’UE, à l’euro et la dictature du marché
      La Catalogne demande le divorce

      Liam Caled :

      La France apporté quelque chose aux régions ?

      je serais curieux de savoir quoi : les impôts ça vous dit quelque chose ? Qui financent les infrastructures, mais aussi les acquis sociaux, entre autres.

      tout ça pour sous prétexte de nous protéger contre d’autres nations et contre le mondialisme, bof, c’est juste troquer un occupant contre un autre : les régions sous leur nouvel occupant euro-atlantiste bénéficieront des mêmes acquis sociaux que ceux de la France ? En Allemagne, il n’y a pas de salaire minimum ... on fait comment ?!

      Je suis navré mais si, la Nation française a été proclamée par une petite minorité de parisiens sans demander l’avis à personne, et ont considéré que toute la France devait être indexée sur Paris au mépris de toutes les réalités du terrain, notamment au niveau de la diversité ethnique de la France. >> Une nation se doit d’unifier et d’assimiler toutes ses minorités pour assurer sa stabilité intérieure.

      Donc vous pouvez vous plaindre, fustiger les indépendantistes qui ont l’impudence de revendiquer leur héritage historique, mais tout a été fait pour en arriver-là, et la France n’a pas attendu l’UE pour faire son oeuvre de destruction : >> Non la France n’a pas toujours su protéger ses régions, mais si vous croyez que vous serez mieux lotis quand / si vous êtes indépendants sous l’égide de l’UE, vous vous trompez lourdement et n’avez rien compris aux enjeux cruciaux de notre époque. L’enjeu, le seul, c’est celui de la dette et donc du système économique et financier qui la nourrit. Informez-vous, lisez.

       
  • #644418
    Le 26 décembre 2013 à 14:12 par Alberto
    La Catalogne demande le divorce

    En tant que franco-espagnol je trouve ces mouvements indépendantistes d’une violence extrême à l’égard des nations. Ayant pu cotoyer certaines de ces personnes indépendantistes que ce soit en Catalogne ou au Pays Basque, je peux assurer qu’il n’y a pas plus fasciste, fermé d’esprit et haineux que ces personnes. Ces dernières qui sont complétement manipulées par Bruxelles (cf les livres de P. Hillard sur la régionalisation de l’Europe).

    La France avec son histoire doit montrer l’exemple au reste des nations européennes en sortant de l’UE pour que ces nations s’émancipent du pouvoir néfaste et destructeur de l’UE.

    J’attends le jour où la France et l’Espagne sortiront de l’UE avec impatience.

     

    Répondre à ce message

  • #644500
    Le 26 décembre 2013 à 15:54 par faydit
    La Catalogne demande le divorce

    catalanophile de coeur , je me pose de plus en plus de questions quand aux vrais désseins des décideurs catalans via l’ue et les usa ...

     

    Répondre à ce message

    • #644660
      Le Décembre 2013 à 18:34 par chemin
      La Catalogne demande le divorce

      Le peuple catalan jouira d’une fausse liberté si cela se produit, et sera facilement manipulables par les technocrates européens car toujours fraîchement euphoriques d’avoir reçu leur "pseudo-indépendance".

       
  • #644519
    Le 26 décembre 2013 à 16:13 par Ya Ali
    La Catalogne demande le divorce

    Pratiquement toute l’Espagne a suivi le discours de Noël du roi en direct à la télévision, sauf



    C’est complètement faux, il n’y a que 5,4 millions d’Espagnols qui ont regardé ce traître de voleur qui en 1975, a accepté le trône contre l’avis de son père Don Juan de Borbón et avec l’aide des Américains pour dépiècer un pays qui à l’époque était solide et le transformer en laboratoire de l’ingénierie sociale de nos jours, avec le « mariage » partouze adopté en 2005, la « conversion » de l’industrie nationale en des plantation à chômeurs subventionnés, la destruction de la natalité, l’abandon à leur sort de millions de Sahariens qui quoi qu’on en pense avaient la nationalité espagnole, la transformation de l’Espagne pendant des années dans le deuxième pays avec le plus haut taux d’immigration au monde, la deuxième consommation de cocaïne au monde, le plus grand nombre de voitures officielles au monde, l’une des populations d’étrangères prostituées de force les plus grandes au monde... il n’y a pas que les Catalans qui en ont marre et d’ailleurs le mafieux de « leader » catalan Artur Mas est bien content de s’être attiré l’attention royale, pour lui ce n’est que du théâtre.

     

    Répondre à ce message

    • #646820
      Le Décembre 2013 à 08:41 par jojo
      La Catalogne demande le divorce

      Mwouarf vous semblez ignorer que les indépendantistes catalans se financent, après les subventions de Rockfeller par la coke et la prostitution justement. Le port de Barcelone est le deuxième plus gros point d’entrée de drogue d’Europe, même la mafia kosovar n’est pas aussi productive. Et vous savez où se situe la plus forte concentration de bordel espagnol je suppose ? Sur la frontière Française ! Et c’est effectivement cosmopolite au niveau du choix de la marchandise. En satisfaisant les plus bas instinct des Français, pardon des Occitans, les Catalans s’achète leur indépendance. Tous des dealers et des macros mais c’est encore de la faute du méchant état central et de son roi décoratif, évidement !

       
    • #648317
      Le Décembre 2013 à 04:01 par Ya Ali !
      La Catalogne demande le divorce

      Peut-être je me suis mal exprimé et vous pensez que je soutiens le séparatisme catalan, il n’en est rien.

       
  • #644785
    Le 26 décembre 2013 à 20:10 par filkilim
    La Catalogne demande le divorce

    Ce n’est pas possible qu’ils soient aussi crétins ! L’Empire leur a probablement promis un statut fiscal à la luxembourgeoise.

     

    Répondre à ce message

  • #645158
    Le 27 décembre 2013 à 02:35 par boudiou
    La Catalogne demande le divorce

    comme en 36, le motif de la guerre d’Espagne, c’était celui-là

     

    Répondre à ce message

  • #645424
    Le 27 décembre 2013 à 12:59 par Liam Caled
    La Catalogne demande le divorce

    Les Nations ont voulu jouer avec le feu en écrasant (souvent dans le sang) les minorités qui ont été annexées par la force, sous couvert "d’unité nationale" et au nom de l’égalité

    aujourd’hui elles se brûlent

    justice immanente quand tu nous tiens

    La Catalogne est comme le Pays Basque la région qui porte toute l’Espagne sur les épaules, pays qui a bien surfé sur l’ultralibéralisme européen, donc c’est normal qu’ils veulent se barrer. ils sont considérés comme des nègres et en + ils servent de vache à lait, c’est une très bonne nouvelle qu’ils s’en aillent.

     

    Répondre à ce message

    • #645838
      Le Décembre 2013 à 17:58 par Non à l’UE, à l’euro et la dictature du marché
      La Catalogne demande le divorce

      C’est ne rien comprendre à la politique de l’UE que de dire des absurdités pareilles ! Il y a des régions économiquement plus viables que d’autres dans chaque pays. Certes. Bon et alors ?

      Il y a aussi une identité commune qui s’est opérée pendant des siècles, une solidarité qui s’est nouée et s’est créée.

      Mais surtout, ce qui semble vous échapper, Liam Caled, c’est que c’est l’UE qui soutient les mouvements indépendantistes régionaux afin de mieux déstabiliser les nations de façon à créer de petits états indépendants qui diront amen à toutes les directives européennes, puisque plus petites et donc économiquement et militairement incapables de se défendre.

      Ici, on ne verse pas de larmes sur le passé et les génocides x ou y, quels qu’ils soient, aussi sauvages qu’ils aient pu être .... on se atermoie pas ni ne faisons la promotion des victimes ... ici, dernier bastion de la virilité dans l’espace médiatique français, on avance vers l’avenir.

      Ce que vous semblez promouvoir (le régionalisme et l’atomisation des Etats souverains, comme d’autres le font déjà au Proche Orient) c’est la marche forcée vers le libéralisme. C’est la dictature du marché.

      Les Catalans, comme toutes les autres régions européennes qui hurlent à l’autonomie / l’indépendance finiront par regretter l’autonomie ... toute relative : ce sera l’autonomie sujette et soumise à l’ultra-libéralisme, à la dette et à Goldman Sachs, dans une UE qui sera une succursale des Americano-sionistes et dans laquelle la seule religion autorisée sera celle du fric.

       
    • #645885
      Le Décembre 2013 à 18:35 par olivier
      La Catalogne demande le divorce

      La volonté de l’indépendance de la Catalogne ne date pas d’hier, mais de l’époque moderne déjà. Lors des guerres franco-espagnoles, les catalans offrirent la couronne comtale de Barcelone à Louis XIII et Louis XIV. D’ailleurs historiquement, la Catalogne espagnole appartient à la Francie occidentale lors du tréité de Verdun. Le comte de Barcelone déclara son indépendance vis à vis du roi des francs, quand Hugues Capet refusa d’intervenir contre les sarrasins. Comme le suzerain ne respectait pas son engagement, son vassal, Borel II se déclara indépendant.

      Le Royaume-Uni, la France et l’Espagne ont un problème d’identité nationale, puisque leur Etat comporte plusieurs nations historiques, si on tient qu’une nation tient à une unité linguistique, culturelle.... Le Français, l’anglais et l’espagnol furent imposer de force.
      Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes inventé par la révolution française se retourne contre la République française.
      La royauté effaçait ces contradictions, puisque le roi était comte de Provence, duc de Bretagne...

       
    • #646091
      Le Décembre 2013 à 20:52 par Non à l’UE, à l’euro et la dictature du marché
      La Catalogne demande le divorce

      Olivier : Ca ne date pas d’hier ... oui et alors ? Je ne vois pas ce que ça change au débat.

      Si les réminiscences et autres lois mémorielles vous inspirent, intéressez-vous à l’Histoire et aux morts. C’est effectivement intéressant et oui, nous en sommes les héritiers. Mais pas les justiciers !

      Là, je parle de l’avenir et des vivants. L’avenir pour l’indépendance de ces régions, c’est l’ultra-libéralisme, c’est la jungle pour les pauvres Catalans affaiblis comme ils seront peu nombreux et sans défense.

      Il faut que les différentes régions d’un même état, ensemble, se révoltent contre l’oppression. Seules, elles ne survivront pas.

      Pourquoi croyez-vous que l’UE (et tous les gouvernements acquis à l’UE) finance, protège et soutient ces courants indépendantistes ? Parce-quelle s’émeut de leur Histoire passée ?! Allons, un peu de sérieux ... On est sur ER là.

       
    • #646848
      Le Décembre 2013 à 09:34 par jojo
      La Catalogne demande le divorce

      Olivier : les Français tirent la racine étymologique de leur nom du peuple Franc, un peuple qui, après avoir envahi le territoire, a fusionné avec les peuples Gaulois, qui étaient devenus à l’époque les Gallos-Romains. Les Romains ont apporté la civilisation (écriture, culture et culte) aux Gaulois préhistorique, les Gallos-Romains ont ensuite civiliser les barbares Francs.
      Les Français sont les Gaulois a l’origine, les Gaulois sont les propriétaires légitimes et incontestables des Gaules, toutes les Gaules. A quoi correspond les Gaules ? D’après les historiens Romains, à toute la France métropolitaine actuelle de façon incontestable, mais aussi à la Lombardie, au Piémont, à l’Emilie-Romane et la Vénétie, la Suisse pour partie de son territoire et aux Flandres où le royaume de France à été fondé, toutes les Flandres (rive occidentale du Rhin).
      Déjà à l’époque il y avait plusieurs dialectes, plusieurs traditions et plusieurs Dieux en Gaules et l’unité de la population laissait beaucoup à désirer, c’est pour cela qu’au début de la poussée Romaine très organisée et ordonnée, les Gaulois ont eu énormément de mal à se défendre et qu’ils ont perdu d’énorme pans de leur territoire. Par la suite, poussé par la nécessité, une unification de toutes les tribus s’est faite pour résister à l’envahisseur et la Gaule s’est révélée être la province la plus difficile à prendre de toutes les provinces de l’empire qui a quand même finit par gagner grâce à sa supériorité technologique.
      Le démembrement de l’état Français au nom d’une vision éthno-racialiste voir tribaliste des nations, la perte de l’ouverture sur la méditerranée, c’est inacceptable pour nous économiquement et stratégiquement et ça nous forcera à la guerre inéluctablement.
      D’autre part, j’attire votre attention sur le fait que la France est avec la Russie, la seule nation Européenne à avoir une de ses anciennes capitales à l’extérieur de ses frontières actuelles du fait de conquête barbaresque, germanique dans notre cas. Les Germains sont également composés par un assemblage de peuple assez obscurs qui ont été lissé bien plus fort et plus longtemps que les Gaulois pour arriver à un dialecte totalement homogène, on ne distingue que les Allamands parmi eux. Pourquoi ? Parce que les Gallo-Romains ont eu affaire aux Allamands très tôt et l’ont consigné avant leur assimilation totale par les Germains, qui sont resté un peuple préhistorique jusqu’au début du IXe siècle.

       
    • #646864
      Le Décembre 2013 à 10:05 par jojo
      La Catalogne demande le divorce

      Je vais jusqu’au bout de ma logique : tirant profit du lissage culturel impitoyable qu’ont subit leurs populations, niant certains point de détail historique d’avant leur entrée dans l’histoire par la mission de civilisation Franque, niant l’impact culturel négatif qu’ont pu avoir les siècles de colonisation germanique en Europe centrale sur les population locale, les Allemands tentent enfin d’accomplir leur grande obsession depuis l’an mil, à savoir dominer toute l’Europe en changeant les routines d’administration de tout les états gênants et en les morcelant autant que possible en petits états faibles et vassaux. Cela fait aussi le jeu des Américains qui ne veulent aucunes barrières juridiques à la domination économique de leur multi-nationale.
      Le régionalisme fait leur jeu à fond, et vous comme des bons cons vous nous vantez leur modèle fédéraliste alors que vous avez affaire en réalité à des états parmi les plus hégémoniques du monde, qui ont obtenu leur unité au mieux par le lissage intensif des différences dans le cas des Allemands, par le génocide dans le cas des Américains.
      Vous devriez vous renseigner sur les intérêts qu’il y avait à la balkanisation des Balkans, car c’est le modèle des euro-régions, vous découvrirez que ce sont ceux qui étaient en première ligne qui en ont énormément profité aux dépends des populations balkaniques, si vous poussez l’investigation plus loin vous découvrirez que les autres protagonistes ont été embarqué la-dedans par une propagande intensive et éhonté, vous découvrirez les escadrons de la mort coupeurs de tête importés d’Afghanistan par la CIA, future Al-Qaida, les bombardements radiotoxiques sur les populations civils, les sols radioactifs, les nouveaux états dirigées par des mafias indifférentes au sort de leur population, pantins des USA, le marché dominé par les multinationales américaines, l’approvisionnement gazier de l’Allemagne, la base américaines de la police du pétrole Européenne (il faut bien garder un peu de contrôle sur les Allemands, on ne sait jamais), la réintroduction de l’influence islamique turc provoquant les visées hégémonique de l’état Albanais, prélude à de nouveaux massacres, vous verrez toutes ces joyeusetés habilement dissimulées derrière les mensonges et peut-être que vous comprendrez alors que "l’Europe c’est la guerre" !

       
Afficher les commentaires précédents