Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Cour constitutionnelle russe valide le rattachement des territoires ukrainiens pro-russes

La Cour constitutionnelle russe a jugé dimanche légaux les traités d’annexion des territoires ukrainiennes signés vendredi au Kremlin par le président Vladimir Poutine et les dirigeants des régions séparatistes et occupées d’Ukraine.

 

La cour « reconnaît » les traités signés entre Moscou et les quatre territoires ukrainiens de Kherson, Zaporijjia, Donetsk et Lougansk comme « conformes à la Constitution de la Fédération de Russie », peut-on lire dans un document rendu public.

 

Le pape François supplie Poutine

Avant sa prière de l’Angélus place Saint-Pierre, le pape s’est adressé « au président de la Fédération de Russie, le suppliant d’arrêter, également par amour pour son peuple, cette spirale de violence et de mort ».

C’est la première fois que le pape désigne directement le président russe lors d’un discours depuis le début du conflit, le 24 février.

Le pape s’est aussi exprimé pour la première fois sur les annexions de territoires ukrainiens par Moscou, déplorant « de nouvelles actions contraires aux principes du droit international ».

« Je déplore profondément la grave situation qui s’est créée ces derniers jours (...) Elle augmente le risque d’escalade nucléaire, au point de faire craindre des conséquences incontrôlables et catastrophiques au niveau mondial », a-t-il estimé.

Le souverain pontife a également lancé « un appel tout aussi confiant au président de l’Ukraine (Volodymyr Zelensky) à être ouvert à des propositions sérieuses de paix ».

Le Saint-Siège tente depuis le 24 février de maintenir un délicat équilibre diplomatique avec les deux pays, le pape condamnant une guerre « cruelle et insensée » tout en gardant ouverte une possibilité de dialogue avec Moscou.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le pape ferait mieux de supplier les lgbto-sionisto-cocaïnés occidentaux de cesser de jeter de la poudre sur le feu Ukrainien et surtout de renoncer à leur délires obsessionnels de détruire la Russie comme ils ont détruit l’Irak, la Libye, la Syrie, le Soudan, la Yougoslavie, le Yémen etc...etc... !
    À part soutenir les régimes neo-coloniaux et la dégénérescence morale qui les caractérisent de plus en plus , le Vatican à été rendu totalement inaudible par les forces franc-maçonnes qui le contrôle par le chantage à la pedocriminalité et autres secrets inavoués et inavouables !

     

    Répondre à ce message

  • #3040308

    Nous, on est pour la réconciliation. Donc je pense personnellement qu’il y a tout à fait la place pour que les nationalistes russes et ukrainiens puissent se réconcilier, à condition de faire putscher Zelensky avant.
    Parce que pour se disputer il faut être deux, et surtout parfois l’affrontement est suscité par un tiers. C’était le sens du dernier article de Thierry Meyssan que tout le monde n’a pas compris ici.
    N’empêche ce serait rigolo de voir en cas d’arrestation de Zelensky les occidentaux qui ont tant soutenu la résistance ukrainienne n’est-ce pas, venir tout à coup nous expliquer qu’en fait c’était des en**lés, mais sans jamais faire leur propre mea culpa ! Ils nous ont déjà fait la même avec Aung San Suu Kyi ! Mais qui contrôle donc la meute médiatique pour qu’elle fasse comme ça des virages à 180 degrés ? Non je le dis Poutine peut bien s’amuser maintenant, comment les opinions publiques occidentales vont faire pour se dédire vis à vis de l’Ukraine maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3040335

    " Qu’Israël n’ait pas été consulté avant cette régularisation et proprement scandaleux ! "

     

    Répondre à ce message

  • #3040350

    Bergoglio, de quoi se mêle-t-il... Et en plus, il prend position du côté des Mondialistes et il soutient ses copains...

     

    Répondre à ce message

  • #3040376
    Le 2 octobre 2022 à 16:49 par Boljemoï de boljemoï
    La Cour constitutionnelle russe valide le rattachement des territoires (...)

    Je ne comprends pas cette manie selon moi ridicule et inutile, de vouloir faire ratifier ou valider un référendum par une instance judiciaire, quelle qu’elle soit !

    Un référendum, c’est l’expression de la volonté populaire ! A lui tout seul, un référendum est à la fois expression de la volonté souveraine, et décret d’application ! Pas besoin d’effets de manche de juges de ceci ou de cela...

     

    Répondre à ce message

    • Il ne suffit pas que les habitants d’un pays décident de se rattacher à un autre pays pour que ce soit fait, il faut aussi que celui-ci soit d’accord, il pourrait être exigé un référendum de ses citoyens.

      Sinon, l’Algérie vote par réferendum son rattachement à la France, et ça s’imposerait à nous.

      Ceci dit, ce n’est pas un pays mais une fédération de pays : la Fédération de Russie qui a une constitution qui fixe les conditions d’entrée et de sortie, une de ces conditions doit être que sa cour constitutionnelle vérifie si les conditions sont bien remplies.

      Wladimir Poutine est à l’origine un juriste, docteur en droit, avant d’entrer au KGB.

       
    • #3040567

      Il fait simplement valoir ici qu’il place les gaillards du Donbass et des deux autres régions sous l’aile protectrice de la Russie : faut-il encore qu’elle entérine la chose légalement du point de vue de son peuple.
      Parce que si un gars de l’OTAN tente un saut périlleux avant par dessus la frontière, désormais, cela risque de ne pas être le même cirque et, comme le rappelait Pascal, pour le clown de Kiev, il risque de faire vilain temps.

       
    • Il faut malgré tout un vernis de légalité pour bétonner la procédure…

       
    • #3040635

      J’ajouterai que nous sommes ceci ou cela, de facto ou de jure : ce qui n’est pas le même délire.

       
  • #3040379

    Et c’est le même pape qui a confié au coeur immaculé de Marie l’Ukraine et la Russie....

    Il n’y aura pas de guerre nucléaire, faut arrêter de déconner. Quant à désigner Poutine comme l’agresseur au lieu de l’OTAN la provocatrice, là aussi va falloir arrêter de déconner !
    Quand bien même le droit international ne serait pas respecté (c’est un débat de spécialistes, je me prononce pas dessus), il y a des gens à sauver d’un génocide organisé par Kiev et avec la complaisance des Anglo-saxons !

     

    Répondre à ce message

  • #3040418

    Le pape était pourtant bien silencieux lorsque les Russophones du Donbass se faisaient bombarder et étaient traités comme des sous-hommes par le pouvoir de Kiev. Baltringue........

     

    Répondre à ce message

  • #3040454

    Rien à voir.
    Bon Anniversaire Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • Malheureusement les Russes sont en train de se prendre une sacrée branlée. Et je ne dis pas cela en me réjouissant bien au contraire. Si la Russie va de défaite en défaite, je crains que ses alliés grands (Chine) comme petits (Kadyrov) ne commencent à lâcher la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #3040699
      Le Octobre 2022 à 10:25 par Maintenant, c’est maintenant ou bien ?
      La Cour constitutionnelle russe valide le rattachement des territoires (...)

      Poupou l’ourson triste aura été dégagé bien avant et remplacé par quelqu’un bien plus digne du poste. On rappellera qu’un sondage avait donné en mars dernier 60% des russes favorables à des frappes nucléaires sur les capitales de l’OTAN pour leur expliquer ce que c’est que d’être personnellement frappé. C’est combien aujourd’hui ? 75% ? La Russie ne pourra pas perdre c’est existentiel pour elle, et j’espère qu’elle ne va pas se coucher devant ces chiens de s…

       
    • Les russes ont toujours eu pour eux : le nombre et l’hiver ! Et en 41-45 l’aide massive des USA en équipements et armement !

       
    • @anonyme
      L’aide massive des Usa à l’URSS, le lend lease, n’est accordée qu’en juin 1942, quand l’armée allemande est enlisée et condamnée :
      80 % de aide globale arrive en 1943 , après Stalingrad, en complément du débarquement allié en Sicile.
      Durant les années 20/30 les banques US, françaises ,suisses (etc.) avaient financé le réarmement allemand/nazi les les trusts américains racheté des pans entiers de l’industrie dans l’ Allemagne ruinée, après la WW1.
      Stalingrad est le tournant de la guerre et les mouches ( américains et ici collabos devenus résistants ) ont changé d’âne .

       
  • #3040676
    Le 3 octobre 2022 à 09:32 par La voix inutile
    La Cour constitutionnelle russe valide le rattachement des territoires (...)

    Des flon-flon et de l’encre sur du papier à Moscou.
    Des explosions et du sang par terre en DNR/LDR.
    Il est temps de faire tomber des têtes pleines de bulles de champagne à Moscou.
    Le "trop peu trop tard" n’a que trop duré, que frappe de manière impitoyable le marteau de l’armée Russe !
    Où qu’il rentre dans ses casernes et se soumette, maintenant la bienveillance ça suffit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents