Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en état d’urgence

8 janvier 2013

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #303145
    Le 14 janvier 2013 à 12:23 par abeilles
    La France en état d’urgence

    Excellent somnifère ,en plus pas la bouche pâteuse le matin ,nous restons en demi sommeil toute la matinée ,pour replonger l’après-midi dans les bras de d’Orphée ,
    les vérités font peur ,voila pourquoi ils ont inventé les Modérateurs ,les diseurs de bonne Aventure

     

    Répondre à ce message

  • #303209
    Le 14 janvier 2013 à 14:25 par Jean1
    La France en état d’urgence

    La vidéo dans laquelle Jean-Michel Steg déclare sur BFM TV :

    « Je pense (…) qu’en France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit (…) dans le distributeur automatique et que ça ne sortira pas, que ce soit le distributeur automatique de votre banque, le compte bancaire d’un employé public ou celui d’un retraité. Et je pense que ce jour là se profile. »

    a été supprimée de YouTube pour un motif bidon ( "droits d’auteur" ) car, sur YouTube, il y a des milliers de vidéos de BFM TV et cela fait une pub gratuite à BFM TV.

    Jugez par vous même :

    http://www.agoravox.tv/actualites/e...

     

    Répondre à ce message

  • #303285
    Le 14 janvier 2013 à 15:41 par ju
    La France en état d’urgence

    il est "bon" le journaliste .."c’est une stabilisation.." ,wooh, il touche combien pour chaques phrases comme ça ?
    le coup du travail ? c’est clair qu’avec ce systéme d’actionnaires encadrés par les traders ,on comprend ou vont les "recettes", les "bénéfs"...
    la "vision" du progrés ? si il est justement redistribué ok ,mais là encore le systéme actuel ultra-libérale est l’inverse de la générositée.
    vivement que "les gens" ouvrent les yeux ...oui , et puis avec les teignas de la finance (entre autres..) qui sont aux commandes je ne pense pas que cela suffise ...
    bon mr st étienne dit ce qu’il peut , mais se rend il compte que "en face" il y a autre chose que des "gens qui font des erreurs" ?

     

    Répondre à ce message

  • #303298
    Le 14 janvier 2013 à 15:57 par De profondis
    La France en état d’urgence

    J’ai bien entendu ? "Il faut que les français comprennent !"...
    Et la suite non dite... et nous on décide.

    Bel exemplaire de défenseur de l’oligarchie qui de plus en plus caricature la démocratie (ou ce qu’il en reste) en "danger du peule inculte avec risque des années 30".

    Ce type est un imposteur complet, il ne raconte que des choses pour que nous acceptions la vérité industrielle, et que nous oublions de vouloir créer notre monde.

     

    Répondre à ce message

  • #303444
    Le 14 janvier 2013 à 18:55 par nicheren
    La France en état d’urgence

    beaucoup ici ont bien déniché cet apôtre ultra libéral qui nous dit mettons nous tous autour d’ une table et vive le progrés ! vive les robots !

     

    Répondre à ce message

    • #304685
      Le Janvier 2013 à 23:37 par polo33
      La France en état d’urgence

      comme Bhl un branleur de plus ,c’est son idéologie qui a mis le monde à genoux pourquoi voudriez vous que sa religion puisse changer les choses

       
  • #303454
    Le 14 janvier 2013 à 19:06 par pat
    La France en état d’urgence

    c est bien beau mais hollande sarko et tous les blaireaux ils s en tapent le coquillage de ta stratégie ,seule solution le peuple dehors direction l Élysée et ont prend les commandes avec l appui des militaires et de la police , bon quand même je dirais qu il est énervé le st Étienne c est bien !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #303468
    Le 14 janvier 2013 à 19:15 par julien vivier
    La France en état d’urgence

    Pour tous ceux qui critiquent ce brave monsieur dans cette vidéo, qui le comparent à tous les autres économiste néo-libérale, il n’appel pas au dé-tricotage de nos acquis sociaux ou autre joyeuseté de ce genre. Mais il ne fait que "tirer la sonnette d’alarme" (comme bien d’autre je suis d’accord), il rappel le potentiel qu’a la France dans le travail, que le France sait travailler et n’allons pas chercher des sous-entendu où nous serions tous des fainéants. Il est conscient de ce que l’on est capable et proposerai un programme de solution à travers son livre.

    Il ajoute aussi, comme j’entend souvent dans des reportages, que la France est l’un des meilleur pays formateur d’ingénieurs et de scientifiques au monde, mais on est pas foutu de les garder chez nous. Et ça, c’est vairitablement un problème.

     

    Répondre à ce message

    • #304889
      Le Janvier 2013 à 10:08 par jéjé
      La France en état d’urgence

      @Julien Vivier
      "il n’appel pas au dé-tricotage de nos acquis sociaux" ?? pas dans cette séquence, enfin pas clairement.
      Tu sembles découvrir ce triste sire (désolé de ne pas dire "brave monsieur" comme toi). ça ne t’interpelle pas quand tu le vois serrer ses petits poings sous prétexte que les riches risquent de payer plus d’impôts ?
      Essaie de trouver un maximum de vidéos où il intervient, tu comprendras un peu mieux ce qu’on peut reprocher à ce genre de types

       
  • #303843
    Le 15 janvier 2013 à 08:25 par duvivier
    La France en état d’urgence

    christian nous pousse à la révolte .

    allez mon grand passe devant avec tes potes et nous on suit.

    en tout cas à l’ infirmerie tu devais savoir prendre la température !

    y vont être contents tes copains banksters, tu fais l’ oiseau du courrier spécial t’ as pris du grade mon grand !

     

    Répondre à ce message

  • #303975
    Le 15 janvier 2013 à 11:19 par Lord Polanyi
    La France en état d’urgence

    Ça fait plaisir que E&R mette ce genre de vidéos. Je ne connaissais pas cet économiste, mais ce qu’il dit est du bon-sens, rafraichissant !
    Assez semblablement, je me souviens des propos de Pierre-Emmanuel Tattinger dans cette émission en 5 parties : http://www.youtube.com/watch?v=hM0p... (que j’avais vue en direct).
    Je ne connaissais pas non plus M. Tattinger, mais ça a l’air d’être un type très bien et très intéressant. ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #304893
      Le Janvier 2013 à 10:15 par jéjé
      La France en état d’urgence

      rafraichissant ???? hébé. cet ultra libéral qui joue à faire de la science économique est loin d’être un perdreau de l’année. Comme ses congénères, ils raconte tout et son contraire depuis des années. C’est pratique, comme ça il ne se trompe qu’une fois sur deux

       
    • #305049
      Le Janvier 2013 à 14:05 par Lord Polanyi
      La France en état d’urgence

      Jéjé, vous avez écrit : "Comme ses congénères, ils raconte tout et son contraire depuis des années."

      Comme je ne connaissais pas cet économiste avant le visionnage de cette vidéo, j’ignore si ce que vous dîtes sur lui est vrai ; peut-être l’est-ce. En tous cas, lorsque j’ai écrit que son message était rafraichissant, je parlais seulement de son intervention dans cette émission de BFM Business.

      Or cet économiste dit beaucoup de choses vraies à mon sens dans cette intervention.

      L’économie de l’information, de la connaissance et de l’innovation technologique, est un domaine d’avenir dans lequel notre pays n’investit pas assez, et cet homme a raison d’évoquer la robotique.

      Plutôt que fabriquer X et Y chercheurs dans des disciplines devenues idéologiques et peu utiles pour la création de richesse, comme les sciences humaines (philosophie, sociologie...), la France ferait mieux de fabriquer deux fois moins de chercheurs dans ces domaines (X/2 et Y/2, valeurs restant positives, car certes il en faut des chercheurs en sciences humaines et sociales, mais sans doute moins que X et Y ; à une époque il y en avait moins et on ne s’en portait pas plus mal) et d’en fabriquer davantage dans des activités plus en rapport direct avec la création de richesse économique (pour ce faire, il faudrait à mon avis que la recherche universitaire soit plus en adéquation avec les besoins des entreprises).

      Ce que je dis est d’autant plus vrai que l’innovation technologique devient nécessaire en raison de la raréfaction croissante d’énergies comme le pétrole.

      Cet économiste me semble aussi avoir raison de dire que nous avons des capacités majeures, notamment intellectuelles (la France ayant une tradition scientifique et intellectuelle cartésienne). Mais il a aussi raison de dire que le système fiscal Hollande est anti-entrepreneurial, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Même avant 2012, on est sorti de la méritocratie pour entrer dans une idéologie trotskyste visant à détruire l’excellence par une politique de réduction trop nette des inégalités, politique qui tend à détruire l’excellence, car l’excellence est inégalement distribuée dans une population (même si sa mise en œuvre peut engendrer des externalités positives pour le reste de la société).

      Qu’est-ce qui atteste le mieux du bien-fondé des propos de cet économiste que la fuite des cerveaux que connaît notre pays ? Il fait mieux être chercheur dans des pays anglo-saxons comme en Amérique du Nord qu’en France.

       
    • #306805
      Le Janvier 2013 à 16:28 par jéjé
      La France en état d’urgence

      @Lord Polanyi
      J’avais bien compris que ce qu’il racontait vous plaisait.
      Cependant, employer le terme "rafraîchissant" pour des litanies matraquées 20 fois par jour depuis 30 ans, me laisse un drôle d’arrière goût.
      Enfin bon, vous n’avez pas vérifié ce que je disais avant de répondre. Donc je vous renvoie à ma première réponse.
      cet ultra libéral qui joue à faire de la science économique est loin d’être un perdreau de l’année. Comme ses congénères, ils raconte tout et son contraire depuis des années. C’est pratique, comme ça il ne se trompe qu’une fois sur deux

       
  • #304274
    Le 15 janvier 2013 à 16:28 par GoyToutCourt
    La France en état d’urgence

    L’éditeur de son bouquin est très révélateur du bonhomme... Qu’il aille se faire voir avec son "NOM", il n’a pas parlé de la puce Rfid tiens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents