Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en voie de disparition : l’analyse de Marie-France Garaud

France Culture, 20 août 2015

Marie-France Garaud (ancienne conseillère de Jacques Chirac et Valery Giscard d’Estaing, candidate à l’élection présidentielle de 1981) analyse la place de la France dans l’Union européenne, le rôle des politiques et critique la perte de souveraineté du pays :

 

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1251293

    L’état a été fait au départ pour faire la guerre le rapport de force entre états ses intérets la diplomatie n’a plus de sens et sont voués à disparaitre avec l’onu et le nouvel ordre mondiale

     

    Répondre à ce message

  • #1251332

    A la tête du pays, il faut absolument un H/F intègre, étique, ayant de solides valeurs, bon tribun, pédagogue. Celui-là se trouve dans la dissidence : Pierre Hillard (bien évidemment sans faire injure à M. Soral). N’ayant pas de conscience politique mais une conscience citoyenne, s’il se présentait en 2017, je collerais volontiers les affiches pour lui. Il représente la droite des valeurs auxquelles je crois mais il serait le parfait trait d’union entre les catholiques, musulmans, patriotes, résistants, agnostiques et quelques juifs non communautaires, non sionistes qui aiment notre pays et s’assimilent sans pratiquer LE CINÉMA de la pleurniche nanoseconde des crocodiles sans larme comme le pratiquent (certains députés communautaires guedj, habib, benbassa, desir, fabius,... mais aussi attali, bhl et ceux du Crif, Licra et ses associations séides).

    M. Hillard incarnerait parfaitement cette fonction, il saurait s’entourer de gens de la société civile compétents (j’en cite quelques-uns : PY Rougeyron, J Sapir, O Delmarche, B. Monot, M. Drac, A. Arnoux, B. Bourges, A. de Loisy, M. Sigaut, J. Melin, M Gendre, B Gollnisch, L. Jocobelli, Pr H. Joyeux, B Lugan, C Reiss...). La dissidence regorge de talents s’il pouvait les fédérer, il serait notre parfait représentant. Y-a-t-il déjà pensé ? Certes, il n’est pas né un 6 janvier à Domrémy comme Jeanne d’Arc mais le 21 du même mois mais l’homme, de prime abord, est talentueux, affable et érudit.

     

    Répondre à ce message

  • #1251334

    Cette Dame dit des vérités sauf que sur l’Allemagne elle raconte des inepties peut-être parce qu’elle ne sait pas ce qui se passe en Allemagne ou elle fait ça par exprès. Parler de la SOUVERAINETE de l’Allemagne est une insulte à notre l’intelligence. Moi je suis allemand et je suis bien informé. Un pays qui était à l’origine des 2 guerres mondiales est souverain ? Pour déclencher encore une 3e guerre mondiale c’est ça ? L’Allemagne est occupée, soumise et dirigée par USRAEL(Goldmann Sachs/FED) depuis 1945-2099. Merkel est une MARIONNETTE qui a été placée par USRAEL pour détruire les peuples et les nations européennes. Elle fait bien son travail de destruction et ici en Allemagne bcp la détestent, c’est les MERDIAS qui font sa propagande sinon elle n’est RIEN.

     

    Répondre à ce message

    • #1251407

      Tres vrai. L’Allemagne est en fait en plus mauvaise posture qu’avant 39/45 en terme d’occupation "USraelienne". Mais Garaud cherche pas a rentrer dans ce genre de debat et aujourd’hui la France est encore plus soumise que l’Allemagne. Crois-nous !

       
    • #1251692

      Tout à fait. L’Allemagne n’est soumise que par obligation. La France est soumise de son plein gré (ou plutôt de celui de sa classe dirigeante), ce qui est pire d’un certain point de vue.

       
  • #1251406
    Le 23 août 2015 à 16:53 par Acte patriote
    La France en voie de disparition : l’analyse de Marie-France (...)

    Pour sauver la France, j’ai perso ma p’tite idée de quoi l’amputer !

     

    Répondre à ce message

  • #1251413

    Marie France Garaud a toujours été une Patriote Française ,
    quand l’occasion m’était donnée lors de ses passages TV , je
    l’écoutais toujours avec intérêt , voir même admiration , ses
    idées sont immuables , elle , ne s’est pas convertie à la bien
    pensance soit disant "moderne" mais assurément destructive .

    Son analyse est juste !

     

    Répondre à ce message

  • #1251531
    Le 23 août 2015 à 20:19 par tonio ferdine
    La France en voie de disparition : l’analyse de Marie-France (...)

    toujours pareil : c’est en fin de carrière (et de vie) que les policards récupèrent leurs burnes : bande de traites !

     

    Répondre à ce message

    • #1251799

      Propos simpliste.
      Que feriez-vous donc de différent si vous occupiez un poste de pouvoir ?
      Inspirez-vous donc des psychodrames médiocres qui se jouent dans tous microcosmes humains, une entreprise par exemple, pour trouver la réponse...
      Si vous n’êtes pas richissime, vous détenez votre petit pouvoir de quelqu’un qui vous l’a concédé : il n’en demeure pas moins que vous détenez un pouvoir, mais certainement pas celui de contraindre celui qui vous a octroyé ce pouvoir... en règle générale. C’est à cette aune qu’on mesure le mieux le miracle Poutine, homme sorti de rien et arrivé où vous savez.
      Madame Garaud n’a jamais vraiment varié et certainement pas trahi ses convictions profondes : c’est l’une des raisons qui font qu’elle n’a pas réussi à parvenir au pouvoir suprême en France...
      Et quoi qu’on en pense, et c’est mon cas aussi, il faut bien analyser certaines danses du ventre actuelles selon cette grille de lecture, sinon c’est qu’on est dépourvu de sens politique. Où alors admettons qu’on porte un jugement d’ordre moral ou philisophique et admettons-en les limites. On peut comprendre les grandes lignes d’un problème, celui de la destruction de nos nations par exemple, tout en étant parfaitement incapables d’appréhender une solution CONCRETE : on ne gouverne ni ne prend le pouvoir avec des "Y’à qu’à"... c’est bien dommage mais c’est comme ça.

       
    • #1251833

      @Capitaine
      tonio ferdine est parfaitement légitime et dans son rôle, elle s’expose publiquement, jouit d’une "relative" influence, heureusement pas celle sur le public qui reçoit et subit ce que, comme elle, vous avez élevé au degré de "valeurs", càd, le cynisme et pragmatisme et ses applications pratiques ; "qu’auriez vous fait ?" est très révélateur de ce fatalisme ; il ne s’est, au moins, pas corrompu dans ce délire de pouvoir et exprime donc une relative santé d’esprit qu’ils ont besoin d’entendre, s’ils ont penser que leur cynisme était source d’admiration pour les gens.

       
    • Capitaine t’a très bien répondu. Chacun doit comprendre et trouver sa place dans la dissidence. Nous espérons tous ( la dissidence) regagner nos valeurs donc inutile de "tacler" par des propos simplistes une personne, qui de surcroit, partage nos mêmes idées. Esseyons donc, au mieux, de réagir et d’apporter notre temps utilement, afin de faire encore monter et grossir le niveau de la dissidence. Apporter la qualité, non la quantité est primordiale car on ne le répète jamais assez, il nous faut un miracle si on veut changer la direction du vent qui nous pique les yeux.
      Pour finir, adonne toi complétement à développer ta compréhension globale des choses qui te feront élever ton niveau et ne plus dire de propos simplistes. Il faut comprendre que le temps qu’on passe à dire des propos non réfléchi est le temps perdu à ne pas élever son prochain.

       
  • #1251612
    Le 23 août 2015 à 22:36 par Henri XI un peu
    La France en voie de disparition : l’analyse de Marie-France (...)

    Aujourd’hui on retrouve plus d’antiquités égyptiennes que de traces audiovisuelles de l’Histoire de France...
    Par exemple ? Tous les documentaires filmés de la "caméra explore le temps" (propriété de l’INA ? Ah bon ?) ont disparus de la circulation youtubesque...
    L’histoire de notre télévision fait partie du patrimoine national...quand même !
    La magnifique série sur la révolution, inutile de vous dire qu’elle est passée à la...
    On peut encore visionner la superbe télé-fiction* sur les cathares, peut-être en raison du côté mauvais appliqué à l’église ?
    Quoi qu’il en soit j’ai la sale impression que des empaffés pratiquent l’autodafé en lousdé !

    * Regardez juste pour évaluer la différence avec les détritus puants diffusés actuellement
    https://www.youtube.com/watch?v=jFw...

     

    Répondre à ce message

  • #1251650

    N’est ce pas Marie-France Garauda qui appuyait le camp giscardien à l’époque de Pompidou ?
    Giscard, n’est il pas l’architecte des 104 du traité de Mastrisht et 123 de Lisbone ?

     

    Répondre à ce message

  • #1251837

    L’économie Française est en train de s’effondrer. Sur le plan économique et sur le plan politique, ça sera de pire en pire, quelque soit le gouvernement, car
    1) il faut payer une dette pharaonique qui provoque l’exode massive des cerveaux, des entrepreneurs, des grandes fortunes, des investisseurs ;
    2) les mâchoires de l’Empire sont en train de se refermer sur le peuple Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1257411

    Waaaa....

    C’est possible de voir Mme Garaud ? C’est pour lui faire des bisous... :-)

    Peu importe les erreurs qu’elle a pu commettre... autant de vérités en si peu de temps ;.. j’ai le tourni... le journaliste aussi, on sent qu’il n’est pas bien... à un moment j’ai cru qu’il allait se mettre à pleurer (le passage où il veut absolument que les partis dirigent les institutions...)

    Moi, je dirai qu’on a peut-être une quenelle d’or là !!! ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents