Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France teste son premier planeur hypersonique

La semaine passée, la Direction générale de l’armement (DGA) avait émis deux avertissements de navigation concernant deux zones allant de son centre « Essais de missiles » situé à Biscarrosse jusqu’à la mer Celtique. Et la trajectoire ainsi définie laissait présager qu’elle s’apprêtait à faire voler le planeur hypersonique VMAX [Véhicule Manœuvrant Expérimental] pour la première fois.

 

 

Et, le 26 juin, après 22 heures, plusieurs photographies montrant de curieuses traces dans le ciel ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Et il était probable qu’elles avaient un lien avec les avertissements de navigation publiés par la DGA… Le mystère n’aura pas duré bien longtemps. En effet, quelques heures plus tard, le ministère des Armées a confirmé que le planeur hypersonique VMAX venait d’effectuer son vol inaugural, après avoir été lancé par une fusée sonde depuis Biscarrosse.

 

 

« Hier, la DGA a procédé (…) au premier tir d’essai de fusée sonde emportant le démonstrateur de planeur hypervéloce VMax. Bravo à l’ensemble de nos équipes qui ont œuvré pour ce tir et qui sont engagées quotidiennement sur le programme », a-t-il affirmé, via Twitter.

Et d’ajouter : « Équipé de nombreuses innovations technologiques embarquées, cet essai en vol était un défi technique inédit qui prépare l’avenir de notre feuille de route nationale hypervélocité. La France est l’un des seuls pays dans le monde à disposer d’une expertise crédible dans ce domaine. »

Lire la suite de l’article sur opex360.com

 

 

Pendant ce temps, en Russie :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3201641
    Le 27 juin 2023 à 19:29 par Modération
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Merci à Jean Pierre Petit un grand Monsieur... MHD et le modèle JANUS.
    Le besoin de destruction de l’homme est hélas sans modération...

     

    Répondre à ce message

    • #3201750
      Le Juin 2023 à 00:54 par Le gaulois
      La France teste son premier planeur hypersonique

      Bientôt 50 balais et je fais aussi ce constat=l homme a l air d avoir plus faim de pouvoir et de domination, celui coupé de ses racines intérieures en tout cas, que de compassion. Le déploiement de son ingéniosité pour détruire et la recherche du contrôle est toujours aussi impressionnant, malgré tout.

       
    • #3202674
      Le Juin 2023 à 05:01 par L’Âme pure des moustiques & la télé à Yahvé :-/
      La France teste son premier planeur hypersonique

      Le besoin de destruction de l’homme est hélas sans modération...



      N’êtes-vous point las de ces expressions toutes faites, qui à part illustré une certaine idiosyncrasie, ne veulent strictement rien dire ?

      La premier silex taillé par l’homme lui servait d’arme pour se nourrir et se défendre contre d’autre prédateurs.

      Lorsqu’un individu est sur le point de me planter à coup de couteau, j’éprouve subitement comme un " besoin" de destruction... Suis-je malade Docteur ? Possédé par la HAINE© ? (Lol)

      Mais peut-être faudrait-il aussi interdire la fabrication d’insecticide car au final, Dieu créa les poux, les tics et les connards-Loréal pour embellir son petit paradis d’Eden ?..

      Allez, je dois vous laisser, j’ai manif hippy-lgbtxyz à 2h suivie du yoga-bio-pipeau et danses africaines entre oeunuques-reconstrui.e.s...

       
  • #3201670
    Le 27 juin 2023 à 20:13 par Jean-Luc Lesmouches
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Ça sent l’annonce bidon de communication
    pour essayer de faire croire aux Russes que
    nous aussi on va avoir du supersonique.
    Ça fait bien longtemps que les Russes ne
    sont plus dans la phase essaie.

     

    Répondre à ce message

  • #3201671
    Le 27 juin 2023 à 20:14 par philippe
    La France teste son premier planeur hypersonique

    C’est du flan.
    Opex360 c’est la voix de son maître. En l’occurrence l’OTAN.
    Le plus intéressant sur ses articles, ce sont les commentaires.
    Que des militaires, sans doute même des officiers voire même des officiers supérieurs.

    Mais ceci dit, c’est un bon site pour suivre l’actualité militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3201680
    Le 27 juin 2023 à 20:44 par Pouet
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Encore un joli jouet que le tyran va pouvoir vendre au plus offrant pour garnir ses comptes aux Caïmans...

     

    Répondre à ce message

  • #3201686
    Le 27 juin 2023 à 20:55 par Fantomas
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Je me permets de rappeler que pour l hyper sonique, il faut se rapprocher des travaux de jp petit, lequel s opposant au développement militaire a été contacté par le gouvernement dès que Vladimir a user des siens sur le sol ukrainien , il a répondu qu il faudrait 20 ans pour en arriver là , on rappel aussi que les states y Arrivent pas , et la dga aurait réussi seule dans son coin à surpasser le maître .. bon ok admettons mais ça va finir comme Bigard et la chauve souris.. que nous ayons des marchands d armes et des ingénieurs corrects oui .. de là à mettre la puissance dans la main des fous .. restons zen
    je rappel vu l état de notre industrie et la dépendance pour absolument tout meme la bouffe maintenant , que même pour botter le cul a kadhaffi il nous fallait des missiles américains .. alors ouf le petit garçon à jean Michel ´ as pas encore le doigt sur un arsenal de ce type .. le côté patriote m obligé à dire que si nous possédons des ingénieurs qualifié pour accéder un jour à cela tant mieux , attendons de changer Le Roy

     

    Répondre à ce message

  • #3201689
    Le 27 juin 2023 à 21:03 par russiaforce
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Ça ressemble plus a un pétard foiré !

     

    Répondre à ce message

  • #3201719
    Le 27 juin 2023 à 22:23 par Anno
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Mouais, je ne sais pas quoi penser, si l’armée a contacté Jean pierre Petit il n’y a pas si longtemps pour avoir un rapport sur la MHD, je ne pense pas qu’ils aient déjà un prototype sérieux. Même les ricains sont à la traine. De plus les russes ont commencé avec la torpille sqwal, une torpille est certainement plus simple à réaliser qu’un aéronef. Voyons la suite ....

     

    Répondre à ce message

  • #3201766
    Le 28 juin 2023 à 04:01 par POPOV
    La France teste son premier planeur hypersonique

    C’est bien ! Le bon élève n’a plus qu’à l’offrir à son maitre un peu largué sur le sujet. Ça évitera les complications diplomatico-médiatico-politico-judiciaires, et en récompense, le FMI "donnera" une ligne de crédit supplémentaire à nos Mozart de la finance.

     

    Répondre à ce message

  • #3202115
    Le 28 juin 2023 à 13:16 par Metabeauf
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Depuis quand l’ armée française médiatise t-elle des armes ultra-secrètes ? Selon Jean-Pierre Petit, il faudrait à la France des milliers d’ ingénieurs pendant 20 ou 30 ans pour espérer y arriver un jour (un retard irrattrapable pour nos branquignoles étoilés). Un "surfeur d’ argent" ne laisse pas derrière lui des trainées de propulsion ni de condensation. Car ce planeur ne possède pas de propulseur fusé, d’ une part, et il ricoche sur l’ atmosphère pour se diriger et progresser en ionisant ce gaz, d’ autre part. Et c’ est là où la MHD devient indispensable, pour ne pas brûler en ricochant et à ces grandes vitesses. La température provoquée par l’ onde de choc au contact de ce projectile, étant proportionnelle au carré du nombre de mach, à mach 20 celle-ci devient alors 400 fois plus grande qu’ à mach 1. Le tungstène ainsi que les céramiques ou leurs alliages n’ y résistent pas. Le concorde à mach 2 est soumis à une température de l’ ordre de 200°C.

     

    Répondre à ce message

  • #3203010
    Le 29 juin 2023 à 16:09 par tabouret1789
    La France teste son premier planeur hypersonique

    Mais c’ est un dessin de jpp çà....avec du plasma autour pour qu’ on imagine de la méhachedé.....mais hélàs, tout cela est au conditionnel...il faudra cemander à rudy et à la petite gaufrette si c’ est un fake ou pas (pain pain pain....tarttatintarttatin...etc
    Dans un autre ordre d’ idées, on attend une nuit d’ émeutes cniouze en bave et bafouille....les pompiers sont venus "circoncire l’ incendie dit un con commentant...il ne croit pas si bien dire...Le balai (de qui ?) est bien là pour nous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents