Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

Par Hicham Hamza

Les membres de la Ligue de défense juive ont été conviés à participer à un débat sur l’antisémitisme qui aura lieu dans l’enceinte de l’Assemblée nationale.

Lundi 18 février, de 14h à 19h, un colloque spécial se tiendra dans la salle Victor Hugo de l’Assemblée nationale et « sous le haut-patronage de Claude Bartolone », président de la chambre parlementaire. Le thème du jour : « Les sources contemporaines de l’antisémitisme ». Vaste sujet : les angles d’approche seront particulièrement variés comme l’illustre le programme ci-dessous.

 

 

Problème : l’organisateur du colloque, Sammy Ghozlan, a invité les membres de la Ligue de défense juive – un groupuscule arabophobe et violent – à se joindre aux débats. Ces derniers le « félicitent » aujourd’hui pour ce geste effectivement audacieux : convier des extrémistes notoires dans une enceinte sacrée de la République.

 

PNG - 820.9 ko
Un membre de la LDJ, le 13 février 2013, devant le 229, boulevard Voltaire, à Paris

 

La plupart des lecteurs d’Oumma connaissent déjà le virulent directeur du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) : cet ancien policier, décoré en 2010 par Brice Hortefeux et désormais proche de Manuel Valls, est celui qui a demandé au ministre de l’Intérieur la « fermeture » de notre site en raison, entre autres, de nos décryptages sans complaisance du parcours de son ami Hassen Chalghoumi.

 

PNG - 576.8 ko
Sammy Ghozlan (à gauche de l’image) et Hassen Chalghoumi

 

 

L’imam de Drancy fait d’ailleurs partie de la liste des intervenants du colloque. Son discours sera dévolu à la question d’un « antisémitisme musulman ».

Parmi les convives, il est intéressant de souligner la participation inattendue de François Molins, procureur de la République de Paris, sur le thème de « l’antisionisme militant ». C’est cet homme qui avait délivré aux médias, avec empressement, la version officielle de l’affaire Merah.

Quant à l’écrivain ultra-sioniste Guy Millière, il interviendra également pour annoncer la venue d’une « seconde Shoah » si l’on en croit le programme des débats. A priori, l’intellectuel préoccupé par « l’offensive islamique », devrait compter sur l’assistance morale et physique des miliciens de la LDJ. Ces derniers se vantent d’avoir assuré « sa sécurité » comme en témoigne une photo mise en ligne le 13 février 2012 sur leur compte Facebook.

 

 

Le mois dernier, Claude Bartolone, président socialiste de l’Assemblée nationale, avait été interpellé par plusieurs lecteurs de Oumma : nous avions alors révélé que sa candidate désignée pour siéger au CSA, Sylvie Pierre-Brossolette, avait tenu des propos racistes dans le passé. Cette réaction civique ne l’a pas dissuadé de maintenir son choix initial en faveur de la journaliste du Point.

Quelle sera l’attitude des citoyens apprenant que le troisième personnage de l’État cautionne désormais, « sous son haut-patronage », la venue – à l’Assemblée nationale – d’extrémistes ayant commis, en toute impunité, de multiples infractions au Code pénal ?

Il ne tient qu’à vous, lecteur citoyen, d’interpeller Claude Bartolone et de lui demander des explications. C’est votre droit.

Par mail : cbartolone@assemblee-nationale.fr

Sur Twitter : @claudebartolone

Aider les participants du colloque dans leur réflexion, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #334776
    Le 19 février 2013 à 01:42 par tolosa
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    bonjour, je viens ici vu que mon message sur le facebook d’egalité et réconciliation à été supprimé, ma question est la suivante, y’a t’il une cellule d’E et R sur Toulouse ? j’ai envie de passer de sympathisant à militant activiste, trop c’est trop.
    j’aime ce pays qui m’a vu naitre, qui a acceuilit mes parents, je suis l’héritier de l’histoire et du patrimoine de la france, bien que je sois de confession musulmane.
    J’en peux plus de voir mes concitoyens chretiens se faire insulter, passer pour des arriérés, que leur foi ainsi que leur dogme soit attaqué.
    Bon les musulmans j’en parle meme pas..
    j’en peux plus de voir la france se prostitué devant le capitalisme sioniste, de voir des bandes de voyous, faire leur lois dans les rues de paris et meme au sein de l’assemblée nationale.
    Le temps est a l’action, d’un maniere ou d’une autre, ca suffit !! mes ancetres ne sont pas gaulois mais ce pays est mien, il faut agir messieurs !!
    ps ; le bonjour aux RG de passage sur cette page, rapportez bien à vos supérieurs que le ras le bol gagne du terrain.

     

    Répondre à ce message

  • #334789
    Le 19 février 2013 à 02:17 par Jonas Ananas
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    "un colloque spécial se tiendra dans la salle Victor Hugo"

    Un colloque sur l’antijudaïsme dans la salle Victor Hugo...

    Magnifique auto-quenelle de 185... Merci les élus

    "Juif qui parle, bouche qui ment" Victor Hugo

     

    Répondre à ce message

  • #334794
    Le 19 février 2013 à 02:34 par Paco
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    msg a guy milliere.

    tu devrais revoir ton titre "comme si une seconde shoah se préparait"
    par
    "comme si on se préparait une seconde shoah"

    bon ok, ils ont tout les politicards vereux et vérolés ainsi que tous les tapins journaleux dans leurs poches avec les finances qui vont bien.

    Mais, et je pose la question, qui vont-ils envoyer nous chercher, nous les francais catho et musulmans ? les flics ? les gendarmes ? l’armée ?

    nos péres, nos fréres, nos cousins, sinon nous-mêmes (moi-meme ex flic) ? mais moi je vous le dit, ca va leur péter dans la gueule.

    bon, c’est clair qu’ils misent sur une guerre civile catho-muslim et eux a compter, les points. mais nos amis juifs ne seront pas oubliés dans ce merdier.

    Aux cathos de réveiller leurs fréres, c’est pas facile mais au moment T..., et puis les athés bruleront leurs "idoles" en un tour de main.

    et aux musulmans de mettre au pas, les faux et mauvais musulmans.

    chacun fait son petit menage et on se retrouve tous ensemble pour le GRAND SOIR !
    et pfffuit, la compagnie El AL fera son plein comme jamais. Mais les francs macs, ou iront-ils ? en tout cas, Les rats quitteront le navire, à la nage au besoin.

    L’euro est bientot mort, et sans euro, point de salut pour ces gars la, game over.

    et s’il le faut, obelix et son président Poutine, nous donneront un bon coup de main pour un bon coup de balai. Dans la gueule et dans le cul la balayette !

    On va l’allumer comme il faut leur bougeoir a 7 branches.

    logique, ils sont dans le pays le plus antisémite de toute la galaxie ! je vous jure, c’est écrit partout.

    reflexion, discussion, persuasion, union, organisation et comme on dit a hollywood :
    ACTION !

     

    Répondre à ce message

  • #334810
    Le 19 février 2013 à 04:01 par anonyme
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    Et maintenant ILS organisent le procès de la France , qui les a accueillis , à l’Assemblée Nationale ! INTOLERABLE !
    Millière, ancien gauchiste d’après ce que je sais , ou la fourberie incarnée : sur tous les sites où il sévit, il ose affirmer que les juifs sont les premières victimes de l’immigration-substitution de population , espérant ainsi occulter l’origine des véritables coupables.
    Le décryptage des articles de cet individu, toute à sa haine contre les "nazislamistes " , les nationalistes (sauf israéliens bien sûr ) , Hitler, Mussolini, Franco , Pilnochet, les catholiques traditionnalistes, Le Pen , Ahminedjad, mais pas contre les bourreaux bolchéviques of course , illustre parfaitement le DOUBLE JEU de ces gens qui ne veulent l’alliance des nationalistes européens que pour être utiles à Israel mais qui une fois l’objectif accompli n’auront de cesse que de continuer à exiger la dissolution des Nations européennes au nom du respect de "la mémoire de la shoah ,de la lutte contre la bête immonde" .
    Dans la brochette des invités à L’AN , des hommes de droite , de gauche , d’extrême -gauche, ils sont de partout tendus vers leurs seuls idéologie et buts réels, le grand Israel étendu à la planète entière . Mais il y aura leur copine Fourest pour affirmer en dodelinant de la tête que c’est du "complotisme " .

     

    Répondre à ce message

  • #334990
    Le 19 février 2013 à 11:54 par No_one_is_innocent
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    TROP C’EST TROP !

    Maintenant ça commence à bien faire, je ne vais pas polémiquer sur cette affligeante affaire.
    Trêve de bavardage, place à l’action. Je suis totalement d’accord avec cette idée de constituer une association anti goïms, mais dans un premier j’appel les responsable d’ER et tout particulièrement Alain Soral, afin de lancer une pétition nationale, via le CESE comme pour le "mariage pour eux", dans l’optique que soient dénoncés les intrusions au sein de notre système politique, par ces minorités agissantes. Et aussi pour que soit traduit en justice la LDJ, pour violences raciales, incitations à la haine et trouble à l’ordre publique.
    Il faut impérativement reprendre le contrôle de notre pays.

    VIVE LA FRANCE ET TOUS CEUX QUI SE BATTENT POUR CONSERVER NOS VALEURS.

     

    Répondre à ce message

    • #335261
      Le Février 2013 à 15:35 par karimbaud
      La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

      @No-one-is-innocent.........d’accord pour moi, l’idée d’une pétition s’impose (du moins dans un premier temps) !...on se fait traiter de raclures, de nazis, d’incitateurs à la haine et de terroristes par ceux-là même qui le promeuvent en France...là, y en a ras le fion...et ces merdes de la ldj qui menacent des français chez eux, çà va plus du tout..on est tout au bord et il serait peut être temps de vérifier s’ils sont forts uniquement de nos faiblesses !...cordialement.

       
  • #335024
    Le 19 février 2013 à 12:20 par Mérée Drante
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    L’antisémitisme est là, y compris dans les fautes de frappes. Ils ont écrit Pasquier au lieu de Prasquier.. En d’autres termes ils ont traité un juif de brioche... C’est grave, ils devraient refaire le colloque en s’excusant...

    Car n’oublions pas, n’oublions jamais, que pour faire une brioche il faut un four !

    Cette coquille s’apparente au plus haut point à un lapsus qui révèle toute la force de l’antisémitisme larvée au sein même du colloque, ils sont contaminés par l’antisémitisme qui les possède mentalement et physiquement. Le psychanalyste Daniel Sibony ne survivra pas à cette forme nouvelle d’auto-antisémitisme, une mutante de la haine de soi...

     

    Répondre à ce message

    • #335243
      Le Février 2013 à 15:25 par karimbaud
      La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

      @Mérée Drante..........MDR malgré la gravité de la situation !...l’humour et l’absurde, peut-être bientôt n’aurons-nous plus que çà...et encore.

       
  • #335042
    Le 19 février 2013 à 12:36 par lop
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    Bonjour,

    le France, c’est fini.

    tous les représentants de la communauté juive vont être écoutés à l’assemblée nationale.
    Mais quand il s’agit du mariage pour tous, du chomage de masse, de l’immigration massive, des violences des zones sensibles, etc.. l’assemblée nationale n’en a rien à foutre.

    Les juifs attendent le messie, alors que les français attentent un nouveau De Gaulle.

    Il y a un auteur (je ne me souvient pas de son nom) qui a dit "Il y a toujours le mal tant que les gens du bien ne font rien".

     

    Répondre à ce message

  • #335052
    Le 19 février 2013 à 12:44 par karimbaud
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    jakubowicz : le racisme et l’ANTISEMITISME de la société française (oh si peu française désormais) nous dit-il...et non pas "dans la société française", preuve pour lui que les antisémites composent la totalité de ce pays et que c’est consubstantiel à la France !...eh jaku, qu’est-ce que tu branles en France ?..ah oui, la jouissance de la soumettre complètement comme la plus vile des catins et de lui extorquer toujours plus de pognon, malgré la haine viscérale que toi et les tiens vous lui vouez !...la liste des intervenants est exhaustive et chacun pourra constater la grossièreté et le peu de sérieux méthodologique qui est mis dans ce faux colloque par ces faux intellectuels...chaque libellé de la thématique prétendument objet de discussion est clairement une charge accusatoire et une condamnation par postulat !....le plus inquiétant est qu’une nouvelle marche a été franchie par ces habiles fossoyeurs et par là-même un saut qualitatif dans la conquête totale de la nation, tout çà au nez et à la barbe de tous les français, comme un camouflet !...là, l’heure est grave car ces terroristes (c’est comme çà que nous devons nommer cette racaille talmudos et anti-France) sont en train de finaliser leur prise de contrôle total sur les institutions de ce pays...tenter de s’allier les corps constitués comme la police, la justice...avec aussi la pseudo-caution d’un corps médical qui n’est que l’émanation tribale de cette véritable razzia où l’inversion-transfert est encore convoquée (seraient malades tous les gens au cerveau équilibré et qui refusent de se soumettre aux diktats et aux chantages de cette super-mafia)...il va nous falloir resserrer nos rangs car là en plus, ces mafieux usent de la loi et du protocole pour inviter une organisation milicienne privée raciste et violente (interdite dans de nombreux pays dont les states et israël) dans le "concert républicain" (qu’en disent MLP, NDA, FP... ?...alors même que le fait patriotique est regardé comme une explosion de haine ou une maladie mentale !)...on nous encule et on nous humilie, saurons-nous seulement réagir sans aggraver le mal, saurons-nous nous défendre ?...est-ce même souhaitable si cette défense ne se fait pas à partir de maintenant sous la forme d’une attaque raisonnée et ferme sur tous les plans, y compris légaux...force, foi et courage à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #335085
    Le 19 février 2013 à 13:12 par grandpas
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    Où a été prise la photo de Guy Millière avec les membres de la LDJ ?
    On dirait qu’ils sont dans une salle de classe modulable d’une Eglise mormone.
    (reconnaissable au motifs du parquet, aux cloisons en accordéon ici ouvertes, aux chaises pliables américaines, aux plafonds avec ses néons, aux encadrements des portes en bois sombre). Quelqu’un sait-il ou a été prise cette photo et quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #335420
    Le 19 février 2013 à 18:06 par ju
    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

    La LDJ invitée à l’Assemblée nationale et dieudonné diabolisé et interdit de spectacles en france...
    tout va bien dans ce pays ,il n’y a pas de lobbying et ect...
    et aprés ils vont se poser des questions sur le "sentiment de ras le bol" envers les "brutes qui pleurnichent" ?
    c’est d’un ridicule si flagrant qu’a la longue on va tout simplement les appeler les clowns glauques...

     

    Répondre à ce message

    • #335999
      Le Février 2013 à 07:07 par Isaac Goldenschluks
      La LDJ invitée à l’Assemblée nationale

      Ce qui ne manque pas de sel, c’est que le colloque se déroulera "salle Victor Hugo"... quand on sait ce que Victor Hugo disait de la Communauté !

       
Afficher les commentaires précédents