Décidément, la Seconde Guerre mondiale n’en finit pas de réserver des surprises...
« Et notre chanson de la Légion disait “hindous, musulmans, sikhs et chrétiens sont tous frères”. Et ça fonctionnait très bien. »
Décidément, la Seconde Guerre mondiale n’en finit pas de réserver des surprises...
« Et notre chanson de la Légion disait “hindous, musulmans, sikhs et chrétiens sont tous frères”. Et ça fonctionnait très bien. »
E&R | Novembre 2018 |37 | HistoirePolitique |
On ne peut pas faire mieux-pensant que cette émission de Guillaume Erner sur France Culture. Ce petit agent médiatique passé par Canal+ refait l’histoire – lui a le droit – pour en corriger rétroactivement les erreurs, les fails (erreurs) ou les superfails comme il le dit si bien dans son français académique. C’est l’histoire des vainqueurs et on la connaît par cœur. On voit déjà l’ombre de l’entité (...)
RDP | Juillet 2018 |50 | Communautés |
Cet article a été vu 13892 fois Popularité : 1 Commentaires : 46 |
Article précédent Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°545 |
Article suivant Si tous les journalistes menteurs devaient démissionner... |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Il y a quelques années, ARTE avait diffusé un documentaire à ce sujet.
Pour compléter ce qui est dit dans ce reportage et dans les autres commentaires ; je me souviens que selon ARTE :
1. Himmler était enthousiaste. Les officiers allemands ont du apprendre un peu d’Hindi pour encadrer ces hommes. Les Indiens n’ont pas eu à apprendre l’allemand.
2. Subhas Chandra Bose a épousé sa secrétaire autrichienne. C’était en principe contraire aux lois sur la pureté raciale mais les autorités nazies ont fini par accepter ce mariage. Une fille en est issue. Dans le reportage d’ARTE elle témoignait longuement sur son père.
En 1943, une famine a sévi en Inde voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famin...
"Il est estimé qu’entre deux à quatre millions de personnes sont mortes de faim en 1943."
On comprend mieux le départ précipité des Britanniques en 1947 et pourquoi Bose et d’autres ont pu être considérés comme des héros luttant contre un vil oppresseur.
Les rosbifs, peuple de boutiquiers disait Napoléon, ont quitté l’Inde en 1947 car elle leur coûtait plus cher qu’elle ne leur rapportait - après qu’ils eussent pillé le Bengale . Même chose pour les Français quand ils ont largué le boulet africain en 1960 : la perte de ses colonies n’a absolument pas pénalisé l’économie française dont la croissance de 5% annuel n’a pas été freinée .
On va pas refaire l’histoire une chose est sûre, tous les peuples du monde ont perdu !
Nous sommes tous esclaves du mondialisme, du capitalisme, et des aliénations de l’empire !
le mondialisme est le stade ultime du capitalisme
croire que les indiens ont oublié Bose et sa légion est tout simplement ridicule. l’alliance avec les allemands et les japonais contre l’occupant anglais était l’alternative à la stratégie de Gandhi. ce qui est dommage c’est que cette légion n’a jamais pu retourner se battre en Inde (avec l’appui de la population) pour aider les japonais,(Bose était bengali et cette région était tout particulièrement stratégique pour les anglais) cette légion y aurait été diablement plus efficace et surtout aurait fait des petits, ( les partis indépendantistes hindous, RSS et Sangh parivar, avaient un formidable réservoir de jeunes qu’ils formaient dans des mouvements de jeunesse à mi chemin entre le scoutisme et l’école para militaire dans le but caché d’un affrontement futur avec l’occupant britannique. Tous mes vieux amis hindous ont fait partie de ces mouvements, c’est dire si cela avait du succès.
En Inde, Hitler ne fait peur à personne.
Indiens, Turkestanais, Ukrainiens, Géorgiens, Arméniens, Azéris, Tatars, Bosniaques, Tchétchènes... nombreux sont les non-aryens ayant combattu aux cotés des Allemands. Le IIIème Reich a mis de coté ses théories raciales pour recruter des soldats appartenant à des peuples qu’il jugeait inférieurs.
Les pertes allemandes colossales sur le front de l’est en 1942-1943 expliquent cet enrôlement massif métissant les troupes du Reich : au tournant de la guerre, quand l’Armée Rouge décimaint la Wehrmacht, la pureté ethnique au sein des armées du Reich est passée au second plan. De plus, dans le cas de Indiens ou des populations soviétiques (Géorgiens, Turkestanais etc) il s’agissait très souvent de soldats faits prisonniers par les Allemands et qui avaient changé de camp pour éviter la mort. Comme dans le cas des soldats coréens enrôlés de force dans l’armée niponne, la combativité de ces supplétifs (notamment les SS bosniaques) a été faible voire quasiment inexistante.
En juin prochain (dans un mois jour pour jour) nous célébrerons les 75 ans du débarquement allié en Normandie. Fait peu connu : beaucoup d’Allemands présents en Normandie le Jour J étaient des Ostgruppen, c’est-à-dire des Soviétiques portant l’uniforme allemand, arrivés dans le futur secteur du débarquement à partir de 1942-1943, au moment où le recul allemand à l’est était en train de changer le cours de la guerre. Les populations civiles normandes ont constaté ce changement dans la composition ethnique de l’armée allemande avec l’arrivée de ces soldats, souvent appelés "Mongols" par des Normands surpris de voir la Wehrmacht changer ainsi de "visage" (pour certains calvadosiens, ces supplétifs d’Asie centrale étaient des descendants de Tamerlan ou de Gengis Kahn).
Attention aux conclusions hâtives ("Vous avez vu ce ne sont pas des racistes les nazis, il y avait même des non-européens dans leurs armées"), car il s’agissait plutôt d’enrôlements de soldats pour combler des pertes que d’antiracisme pur.
Du pragmatisme et rien d’autre.
Le problème c’est que les populations d’Europe de l’Est et du Caucase étaient considérées comme aryenne, que ce soit par les experts allemands en rapport avec le troisième Reich ou bien les autorités officielles.
Il ne faut pas confondre le fait que les populations non-germaniques n’étaient pas jugées comme étant égales aux allemands, comme étant une confirmation qu’elles n’étaient pas considérés comme aryennes.
D’ailleurs les hindous étaient eux même présumé avoir du sang aryen du fait de leurs origines indo-européennes.
Corrections et remaniements.
Indiens, Turkestanais, Ukrainiens, Géorgiens, Arméniens, Azéris, Tatars, Bosniaques, Tchétchènes... nombreux sont les non-aryens ayant combattu aux cotés des Allemands. Le Troisième Reich a mis de côté ses théories raciales pour recruter des soldats appartenant à des peuples qu’il jugeait inférieurs.
Les pertes allemandes colossales sur le front de l’est en 1942-1943 expliquent cet enrôlement métissant les troupes du Reich : au tournant de la guerre, moment où l’Armée Rouge décime la Wehrmacht, la pureté ethnique au sein des armées du Reich passe au second plan. De plus, dans le cas des Indiens ou des populations soviétiques (Géorgiens, Turkestanais etc), il s’agit très souvent de soldats faits prisonniers par les Allemands et qui ont changé de camp. Comme dans le cas des soldats coréens enrôlés de force dans l’armée nippone, la combativité de ces supplétifs (notamment les SS bosniaques) a été faible voire quasiment inexistante.
En juin prochain (dans un mois jour pour jour) nous "célébrerons" les 75 ans du débarquement allié en Normandie. Fait peu connu : beaucoup d’Allemands présents en Normandie le Jour J étaient des Ostgruppen, c’est-à-dire des Soviétiques portant l’uniforme allemand, arrivés dans le secteur du futur débarquement à partir de 1942-1943, au moment où le recul allemand à l’est était en train de changer le cours de la guerre. Les populations civiles normandes ont constaté ce changement dans la composition ethnique de l’armée allemande avec l’arrivée de ces soldats, souvent appelés "Mongols" par des Normands surpris de voir la Wehrmacht changer ainsi de "visage" (pour certains Calvadosiens, ces supplétifs d’Asie centrale étaient des descendants de Tamerlan ou de Gengis Kahn).
Attention aux conclusions hâtives (« Vous avez vu ce ne sont pas des racistes les nazis, il y avait même des non-européens dans leurs armées »), car il s’agissait plus d’enrôlements de soldats pour combler des pertes que d’antiracisme pur. Du pragmatisme et rien d’autre. Dans le cas de la SS Legion Freies Indien, essentiellement composée de soldats indiens de l’empire britannique faits prisonniers par les troupes de Rommel, l’hostilité à la Grande-Bretagne était pratiquement l’unique point de convergence. Décoloniser l’Inde était une priorité pour Bose, pas pour le Troisième Reich.
Commentaire très juste. Attention toutefois à ne pas confondre Wehrmacht et Waffen SS. Il ne me semble pas que l’armée régulière est chercher une pureté ethnique au sein de ses rands. A l’inverse de l’armée SS qui fut la plus touchée par l’hécatombe du front de l’est, et qui du en effet revoir ses principes de recrutement purement raciale.
La Wehrmacht était l’armée la plus multiculturelle du monde, du jamais vu dans l’histoire.
Même des Imams suivaient certains bataillons. Il y avait même des juifs et des gradés en plus et parfois décorés de la croix de guerre.
Curieux pour des Aryens suprémacistes, racistes.
Nous cacherait on quelque chose ?
"L’aryanisme" allemand était de la propagande, les Allemands étaient animés d’une volonté d’expansion et suprémaciste nationale. N’importe quel Allemand brun et petit avait 100 fois plus de valeur qu’un grand blond non-Allemand à leurs yeux.
Petit rappel important contre l’anachronisme : le terme "Aryen" n’est pas présent en Allemagne, ni en Europe, avant le 19ème siècle, il y devient populaire lorsque les études linguistiques, culturelles, historiques etc... Mettent en évidence une certaine parenté entre tous les locuteurs des langues dites "Indo-Européennes". Le terme est utilisé par les "Indo-Iraniens" comme auto-désignation, bien que les Indiens modernes sont fortement métissés aux australoides autochtones d’Inde. On l’a ,dans un premier temps, étendu abusivement à l’ensemble des locuteurs "Indo-Européens" puis il est devenu, de manière totalement farfelue, synonyme d’appartenance à une race "nordique aryenne" totalement fantasmée dans le courant du 18ème siècle lorsque se développaient les théories "racistes" ou "racialistes".
C’est donc assez cocasse de désigner les Allemands comme "Aryens", qui sont en réalité Germains, et les Indiens (fortement métissés certes) et Iraniens comme non "Aryens"... Pour rappel "Iran" signifie "pays des Aryens" et les Indiens du nord sont ethno-linguistiquement des "Indo-aryens".
@Inuit Déjà que le coup de "les Allemands avaient une soif de suprématisme et expansionnisme" te rendait peu crédible mais qu’ils aient plus de respect pour des petits bruns que de grands blonds, je ne sais pas par quelle opération tordue tu en es arrivé à penser ça.
Oui tout à fait. Quand je disais "aryen" ou "non-aryen", j’entendais par là blanc germain, "du nord" ; bref, le stéréotype que l’on a du "boche". Concernant les Transcaucasiens, Ukrainiens et Indiens, l’hostilité aux Soviétiques pour les deux premiers et aux Britanniques pour les troisièmes a autant facilité le recrutement que les rapprochements raciaux entre Germains et peuples du Caucase.
http://rendez-vous-en-histoire-cont...
Et sinon, globalement, vous ne vous dites jamais, dans votre tête, que le nazisme aurait pu servir à "un peu" fédérer l’Europe, et, à "un peu" participer militairement à l’établissement du NOM sur les 5 continents (ONU, OTAN, Guerre Froide, Paperclip & co)... non, jamais ?! ;)
Genre les mecs savent que toute l’Europe, mais aussi les amis Ford et Disney, a activement investi dans le nazisme, mais non, "le franc ne tombe pas", si j’ose dire.
Ah les flèches ! mdr
L’important ce n’est pas d’où vient l’argent mais qu’est ce qui a été fait avec et après. Si c’est dans l’intérêt du sponsor, c’est de la collaboration. Si c’était dans l’intérêt du peuple, ici les Allemands, c’était de la trahison. Pourquoi toujours citer les banques et industriels américains (toujours omettre la participation allemande) pour faire croire à la théorie du "puppet state" si chère aux marxistes alors que la réalité la démonte, et ce bien avant Yalta.
C’est drôle à quel point ce que vous racontez n’a absolument aucun sens... Je suppose qu’il s’agit d’un effet secondaire au fait de passer son temps sur des sites douteux parlant d’illuminatis et autres reptiliens, à force le cerveau par court-circuiter.
Il ne vous vient pas à l’esprit que l’ONU, l’OTAN, la Guerre Froide et l’opération paperclip n’ont littéralement rien à voir avec le national-socialisme allemand, et qu’ils ne sont qu’une conséquence de la défaite de ces derniers ? Il faut croire que vous n’êtes pas très doué pour les analyses historiques, il vaudrait mieux que vous laissiez cela aux autres...
Sinon il faudrait que vous songiez un jour à vous renseigner un minimum sur les sujets que vous comptez aborder si vous ne voulez pas que l’on découvre que vous êtes un imbécile, après tout ce n’est pas comme Henry Ford ou Hitler n’avaient pas laissé des textes traitant de leurs convictions diverses et variées et qu’il était relativement aisé de se les procurer sur le net... Venir les accuser de collusion avec ce que vous qualifiez de nouvel ordre mondial est en soit une stupidité totale, tant il est de notoriété publique que ces hommes ont passé leurs temps à dénoncer les idéologies internationalistes et notamment les tendances au cosmopolitisme d’une certaine communauté très impliqué dans ce processus.
@borussia1871
Surtout que la majeure partie des financements du NSDAP provenait des cotisations des adhérents... À ceci on ajoutera que Walt Disney et Henry Ford étaient des antisémites convaincus, opposés à ce que l’on appelle aujourd’hui le capitalisme mondialisé, et que la plupart des banquiers et industriels ayant fait des donations au NSDAP étaient des nationalistes allemands.
Mais il est évident que les marxistes ometteront ces "détails" pour se refaire une virginité à peu de frais, quitte à tordre la réalité historique comme à leurs habitude pour légitimer leurs idéologie. L’ironie c’est que dans toute cette affaire ce sont bel et bien les bolchévique qui ont collaboré avec les forces derrière le projet mondialiste. Que ce soit au niveau de leurs leadership (totalement dominé par la communauté de lumière), leurs financement provenant des banques juives américaine ou de leurs alliance formelle avec les gouvernements sionistes anglo-saxons.
@Titor et Borussia
Ford et Disney "opposés à ce que l’on appelle aujourd’hui le capitalisme mondialisé" ?!
Ah oui, là on est loin ! mdr
Si il y a un imbécile ici ce n’est pas moi , déjà parce que je ne suis partisan d’aucune idéologie, ni du communisme, ni du néo-nazisme, et surtout parce que selon votre fascinante logique trisomique, "ceux qui disent faire la guerre aux musulmans ne sont pas des terroristes", "ceux qui passent le karcher ne sont pas des racailles" .... bref, la connerie est vraiment démocratique !
Les nations d’Europe ont exclusivement financé la croissance industrielle et militaire américaine, Allemagne en tête, entre le XIXe et le XXe,... ce n’est pas par charité et c’est officiel, ça c’est de l’érudition, pas un délire psychotique et paranoïde de persécution raciale.
Subhas Chandra Bose est le vrai héros de l’indépendance de l’Inde.
Personne n’est dupe là bas.
Il a toujours soutenu, et ce dès le départ, que l’indépendance viendrait de la révolte des Indiens de l’armée britannique, car c’est par sa force que les Anglais tenaient l’Inde.
Et il y en a eu beaucoup depuis la grande révolte de 1857 mais elles échouèrent.
Il fallait juste attendre un bon moment qui vint avec la Seconde Guerre mondiale.
Ce reportage est biaisé sur beaucoup de points. Bose a commandé l’INA indian national army composée d’indiens anciens prisonniers et c’est pour cela qu’il est connu et vénéré en Inde. Cette légion indienne de 3000 combattants de ce reportage qui devaient être parachutés en Inde (cela ne se fit jamais) est insignifiante en regard de la suite de l’histoire de Bose et de l’indépendance de l’Inde.
L’INA a combattu les Anglais sur le front de l’est avec la logistique du Japon, elle progressa jusqu’à Manipur. Churchill (le camp du bien) pour défendre l’Inde d’une invasion japonaise (le camp du mal) par l’est causa une famine au Bengale qui tua 3 millions de personnes (la moitié de six) . C’est pour cela que l’INA arriva par le nord.
Avec la défaite du Japon, cette armée fut démantelée et beaucoup de soldats furent emprisonnés au fort rouge de Delhi (aucun rapport avec la légion du reportage).
Mais la graine de la révolte était semée et les Indiens dans l’armée anglaise, dans la marine, suivant les traces de leurs compatriotes de l’INA, se révoltèrent en 1946 à Bombay ( 20 000 marins indiens avec 70 bateaux se révoltèrent et le reste de l’armée refusa de les attaquer). Montrant ainsi aux Anglais que leur position en Inde n’était plus tenable avec une armée composée d’Indien, il fallait envoyer des Anglais "de souche", mais l’Angleterre étant ruinée, elle préféra abandonner l’Inde.
La morale, très d’actualité pour nous en France est la suivante.
Une révolution pacifique qui fonctionne, cela n’existe pas. Gandhi a eu un rôle certes, pour former les esprits, alimenter le désir d’indépendance, mais du point de vue pratique, c’est Bose qui fit le job.
Rallier l’armée à la cause de la révolution est le meilleur moyen pour garantir son succès.
Qu’on en prenne de la graine....
La Wehrmacht a recruté des soldats parmi plusieurs dizaines de nationalités, et pas toujours sous la contrainte...
Voir ici : https://thegreateststorynevertold.tv
Attention tout de même : l’Histoire est présentée sous un jour favorable au nazisme... On a pas l’habitude...
J’ai à l’époque tout téléchargé sur le site de Reynouard.
C’est du lourd.
Apparemment, ils proposent de les vendre sur DVD maintenant et en plus en bitcoins.
Je les conseille à tout le monde, à ceux qui n’ont pas peur de perdre leurs croyances.
Je connais assez bien l’Asie (Indiens, Sri Lankais, Indonésiens, Japonais...) et je peux vous dire qu’ils ne voient pas les choses comme "nous", européens.
Ils n’ont aucune conscience de ce qui a conduit à la 2nde guerre mondiale, et voient tout à travers le prisme de leur histoire à eux.
On ne peut pas leur reprocher ça, mais aujourd’hui, ils vendraient père et mère pour une alliance avec l’ "axe" américano-s*******.
Il faut essayer de les comprendre, avec leurs problématiques locales, et leur ambition naturelle de pérennité mondiale...
On ne peut taxer un peuple asiatique de collabo dans un sens ou dans l’autre. L’Asie est bien trop grande pour analyser les détails du pouvoir occidental.
On ne peut pas leur reprocher ça, mais aujourd’hui, ils vendraient père et mère pour une alliance avec l’ "axe" américano-s*******.
non ça c’était il y a dix ans, maintenant tout le monde ici s’est retourné vers la Chine (même le Viet nam s’y met). l’oncle Sam ne fait plus rêver personne, il a plus les moyens financiers pour contrecarrer la Chine, et surtout il a trop menti et trop "baisé" les asiatiques depuis trop longtemps (toutes les crises asiatiques des 50 dernières années ont servi à refinancer l’oncle Sam, ça ne s’oublie pas)
Après les guerres de l’opium.... et la Chine contrainte d’autoriser le commerce de l’opium financé par la banque HSBC... ils ne sont pas un petit peu long à la détente ?
Un très bon pote chinois du campus à l’université me disait qu’ils mangent tout ce qui est à quatre pattes sauf les tables.. :-)
Bon appétit !
Cette légion d’Hindous c’était un peu une armée Vlassov en plus petit, version sous continent . Elle a eu plus de chance que les Vlassov qui disparaîtront presque tous au Goulag .
2:05 "Ici c’est mon père".
Très féminin le padre indien... bien entendu c’est une erreur de sous titrage.