Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Maçonnerie contre l’Islam

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1131
    Le 27 janvier 2011 à 16:12 par Lecteur assidu de Soral
    La Maçonnerie contre l’Islam

    La Turquie est bien plus complexe que cela. Déjà Mustapha Kemal n’est pas juif, cela est tout bonnement mensonger et il n’y aucune preuve à cela. C’est un fantasme arabe. Les Turcs de Salonique dont je fais partie aussi sont les descendants des colons envoyés là par l’empire ottoman pour y introduire l’élément musulman. Par la suite dans les années 1920 un douloureux échange de populations s’opère entre la Turquie et la Grèce.

    A l’époque d’Ataturk la Turquie s’est tenue à égale distance des Occidentaux qu’elle a COMBATTU (Ataturk a combattu les ANZAC aux Dardanelles) et des Soviétiques. Un petit historique du passage du traité de Sèvres au traité de Lausanne ne vous ferait pas de mal. L’élément qui a permis cette révision : la première guerre anti-impérialiste du XXème siècle menée dans le cadre d’une réconciliation nationale comme monsieur Soral en rêverait. Réconciliation nationale rendue possible par Ataturk. Une posture à la De Gaulle en somme d’indépendance et d’esprit politique fin.
    Maintenant vous vous trompez de cible car l’AKP au pouvoir en Turquie en ce moment est soutenu et financé par les USA. Ce parti a mis la Turquie à la botte du FMI et est pro européen plus que personne d’autre. Jamais on n’a autant privatisé et vendu les biens publics aux occidentaux. Dans le même temps le parti de monsieur Erdogan valide le conflit de civilisation en agitant une opposition factice à Israël.
    Les Turcs ne feront jamais partie pleinement de l’Oumma. Le sentiment national y est trop fort et les Alévis qui pratiquent un islam turc très ancien qui tient des traditions nomades et qui ne se fondent dans aucune autre tradition du monde arabo-musulman sont autant d’éléments qui s’y opposent. Maintenant je tiens à rappeler aux Arabes que ce sont eux qui ont trahi les Turcs en s’alliant aux Anglais. Donc, à la base du sort des Palestiniens aujourd’hui se cache une trahision arabe. Malgré cela, les Turcs soutiennent les Palestiniens et c’est tout à leur honneur.
    Les confréries islamiques montent en puissance et sont autant de réseaux d’argent et de connivences qui ne diffèrent guère des réseaux sionistes et maçonniques les plus organisés du monde occidental. D’ailleurs ils sont en lien. Ces confréries sont financées notamment par l’Arabie saoudite dont l’allégeance n’est plus à prouver.
    Ce que cette vidéo cherche à faire c’est aussi du conflit de civilisation puisqu’elle cherche à attirer dans le camp musulman la Turquie. Cette dernière ne doit ni s’attacher à l’UE ni aux arabes qui devraient d’abord songer à faire leur propre union. La civilisation turque existait avant l’Islam mais n’existe pas PAR elle. C’est un pays qui devrait idéalement se mettre sur une ligne indépendante comme la Chine et la Russie par exemple. Au temps d’Atatürk un équilibre avait été trouvé et les réformes qu’il a fait passer nécessitaient plus que du courage politique. Cet homme a fait la réconciliation nationale en Turquie. Il a aussi fait des erreurs comme une conception trop jacobine de la nation mais qui se plaint que le processus ait réussit en France qui ne souffre pas par exemple de séparatisme aussi intense que ses voisins.
    Les allégeances politiques des uns et des autres sont trop complexes en Turquie et vous vous trompez de grille de lecture. Vous lisez la Turquie comme on lirait un pays occidental ou un pays arabe. Je dois vous rappeler qu’en Turquie les gouvernements de droite d’inspiration islamique ou islamiste ont toujours prêté allégeance aux Américains. A l’inverse la seule fois où dans les années 1970 le CHP parti de gauche laïque fondé par Ataturk est revenu au pouvoir sous le leadership d’Ecevit, c’est la seule fois où elle a adopté une posture plus indépendante notamment en allant défendre les intérêts des populations turques massacrées par l’EOKA de Makarios à Chypre. La guerre de Chypre a d’ailleurs fait tomber la dictature des colonels en Grèce, dictature soutenue par les USA.
    Ne nous y trompons pas : regardez la carte tracée par le Grand Projet du Moyen Orient dont Erdogan est le vice président. C’est une illustration parfaite du diviser pour mieux régner.
    J’espère que ce commentaire sera publié car cela me décevrait qu’il ne passe pas la modération alors que je suis un lecteur assidu de ce site et une oreille attentive aux propos de monsieur Soral que je respecte beaucoup.
    Creusez votre analyse et vos ressources chers amis car j’aime ce site et ça me fait mal d’y voir des vidéos postées à la va vite sans réelle connaissance du sujet.

    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

    • #1194
      Le Janvier 2011 à 00:18 par L O L
      La Maçonnerie contre l’Islam

      "C’est un pays qui devrait idéalement se mettre sur une ligne indépendante comme la Chine et la Russie par exemple."
      Ils en ont pas le pouvoir tout simplement.
      "Vous lisez la Turquie comme on lirait un pays occidental ou un pays arabe."
      La Turquie est un pays spécial au contraire de la France de l’Allemagne ou l’Egypte par exemple.

       
  • #1150
    Le 27 janvier 2011 à 21:56 par nabile
    La Maçonnerie contre l’Islam

    taper monamourestmohammadswa a dajal c’est l’imam al mahdi lui même qui a fait cette exégète & qui le premier a identifier le dajal en expliquant les hadiths & les versets du saint Coran le maître de conférence" qu’Allah le bénisse pour son travail" le reconnait lui même quand il explique la définition correcte de (son œil gauche voit au plus loin & quand il parle de la chirurgie) etc le dajal n’est pas un homme mais tout un système & si le dajal est bien là alors les musulmans seront forcer de reconnaitre l’Imam al Mahdi est est bien là aussi

     

    Répondre à ce message

  • #1265
    Le 30 janvier 2011 à 00:27 par Massinissa
    La Maçonnerie contre l’Islam

    « Le père des turcs », Kemal Mustapha Pacha, né en 1879 d’un père douanier à
    Salonique, fondateur dans sa ville natale de la branche damascène d’une société secrète en 1894 « Liberté et Patrie », et qui réprima la contre-révolution à Constantinople et en Albanie en 1909, commandant de l’armée du Caucase en mars 1917 et qui refusa l’offensive projetée par le commandant du groupe d’armée en Palestine, Eric von Falkenhayn –plus tard remplacé par le militaire allemand d’origine juive Litman von Sanders- contre le canal de Suez et sauva, comme on dit, l’honneur de l’armée turque dans les derniers combats en Palestine et à Alep, aurait été de famille juive de Salonique (en turc « Selanik », en 1898 la moitié de la population de 1.200.000 habitants était juive, 15% turcs, 25% grecs voir le dictionnaire Brockhaus, tome 4, paru cette année-là, page 225) dont le journal « israélien » Haaretz a naguère publié la généalogie complète ; nommé, après la chute du « khâlifat », président de la république, le 28 octobre 1923 avec le titre de Ghasi (victorieux), fut soutenu par la Franc-maçonnerie donnant le ton à la politique dite laïque « turque » qui non seulement persécuta, mais fit pendre des musulmans pour leur respect scrupuleux de la foi et des usages traditionnels.

    Leon Degrelle

     

    Répondre à ce message

    • #1295
      Le Janvier 2011 à 14:28 par un lecteur assidu d’ER
      La Maçonnerie contre l’Islam

      Depuis quand Haaretz est il un journal fiable ? Désolé ça ne prouve rien. Regardez ce que vous avez vous même écrit : "et qui refusa l’offensive projetée par le commandant du groupe d’armée en Palestine, Eric von Falkenhayn –plus tard remplacé par le militaire allemand d’origine juive Litman von Sanders- contre le canal de Suez et sauva, comme on dit, l’honneur de l’armée turque dans les derniers combats en Palestine et à Alep". Le propre du sabetayisme -qui prône donc un judaïsme caché- c’est qu’on ne peut pas le vérifier. Seulement, je constate au regard de l’Histoire ce qu’Ataturk a fait. Il a oeuvré à l’indépendance d’une nation qu’il a d’ailleurs construit (avant cela, c’était le concept de millet qui dominait). De plus, il a peut être eu un engagement maçonnique à un moment donné, là aussi le propre d’un tel engagement est le secret. Toutefois, je constate qu’il a fait fermer les loges maçonniques en 1935 en Turquie car elles prennent racines à l’étranger et sont une menace pour l’indépendance nationale. Que disait Soral de Lénine ? Il a vu que les données pour une révolution était réunies, il s’est servi en révolutionnaire professionnel des forces en présence de façon pragmatique. Voilà ce que je crois pour Ataturk.
      Qui sont les islamistes pour donner des leçons d’indépendance aux Turcs ? Les Arabes qui ont littéralement vendu la Palestine étaient-ils juifs ? Les Saoudiens qui sont les pires vendus de cette terre sont ils juifs ? A un moment il faut aussi assumer ses propres responsabilités au regard de l’Histoire. Un Ataturk juif aurait plus de valeur à mes yeux que les bédouins de Lawrence d’Arabie...
      Encore une fois je suis consciente de la polémique factice sur les Islamistes en Europe (étant de la communauté musulmane je sais qu’il n’y a aucun plan d’invasion secret, cela est ridicule) MAIS quand je vois les allégeances des islamistes dans leurs pays d’origine, je ne pense pas que ces gens là peuvent être des alliés anti-système car la plupart d’entre eux sont dedans jusqu’au cou et ne cherchent en définitive qu’à remplacer la domination existante par une autre forme d’oligarchie : la leur. D’ailleurs, qu’on ne s’y trompe pas ce qu’on cherche à faire en Turquie c’est détruire les figures nationales comme un Ataturk pour abattre les dernières cloisons à l’instauration d’un régime d’islamisme modéré pour que ce nouveau modèle soit imposé et exporté aux autres pays musulmans. Une Turquie laïque pour eux est une incohérence dans le modèle de choc des civilisations.