Comparer les Etats-Unis, ces gorilles qui ne savent même pas placer les pays d’Europe sur une carte, qui se sont développés à fond pendant 100 ans et dégénèrent déjà, à Rome, certes, un empire, je sais que l’on n’aime pas trop les empires en France mais bon, tout de même père de l’Europe, qui a posé les bases de notre civilisation Chrétienne, civilisation d’art, de de raffinement, de beauté maîtrisant la viticulture (je vous rappelle que si on a le vin en France, c’est quand même grâce à Rome) et l’écriture... non, ça n’a aucun sens.
A part le pygargue à tête blanche, symbole des Etats-Unis qui rappelle vaguement l’aigle impérial romain et la décadence (oui, mais tous les empires connaissent cette période de décadence, ça ne veut rien dire), je ne vois pas de comparaison..
Les inventions ?
Les Etats-Unis ont une base anglo-saxonne, le seul talent de ces gens-là ? Le pouvoir militaire et bancaire. Culturellement, c’est très pauvre.
Leurs apports culturels viennent des communautés louisianaises françaises, irlandaises, italiennes, africaines, et même le hamburger est allemand (il vient de la ville de Hambourg).
Le Anglo-Saxons ont tout simplement développé à travers l’histoire les capacités qui leur permettaient de conquérir le monde et cela c’est, l’argent et le fusil.
Rome, est une civilisation, une vraie de vraie.
Je vous recommande l’ouvrage de Jacques Bainville "Histoire de France" pour savoir à quel point Rome est important pour dans le développement de ce qui sera plus tard l’embryon de la nation française.