En accord avec vous.
Nous croyons rechercher le Christ, mais c’est Lui† qui nous cherche y compris au travers du Malin :)
Au 13 janvier, à Reims, vers 530, la naissance au ciel de Saint-Rémi, évêque, qui, après avoir lavé le roi Clovis dans la fontaine baptismale et l’avoir initié aux sacrements de la foi, il convertit au Christ le peuple des Francs*.
« Secourez les malheureux, protégez les veuves, nourrissez les orphelins... Que votre tribunal reste ouvert à tous et que personne n’en sorte triste ! Toutes les richesses de vos ancêtres, vous les emploierez à la libération des captifs et au rachat des esclaves. Admis en votre palais, que nul ne s’y sente étranger ! Plaisantez avec les jeunes, délibérez avec les vieillards ! » Il s’agit-là d’un progamme politique ...
Lettre de saint Rémi au roi Clovis - 482
Et là, je rejoins Pierre Hillard : nous devrons rejoindre les fonds baptismaux de la France.
* et qui sont les Francs sinon les Français d’aujourd’hui en Gilets Jaunes, enfin ceux & icelles qui se reconnaissent dans la vraie France et non plus dans une chimière, une illusion de France que la république prétend incarner, incapable depuis 230 ans (rendez-nous les comptes ....) d’unir ou de réunir les familles françaises.
Ne reconnaît-on pas un arbre à ses fruits ?
Réalisez-nous que leurre république est entrain d’assassiner encore et encore, le peuple pacifiste qui a tant sacrifié ses enfants, adultes, vieillards, de son énergie, son temps, son argent pour une dite république qui en 2019 les vomit parce qu’elle estime les Gilets Jaunes ou pas, indignes de vivre comme Bachar El Assad ou des milliers de palestiniens ! Populicide bis ?
Parce que « survivre » n’est pas .... VIVRE !
Le Royaume de France est en chacun. Nous espérons un Roi qui soit à l’unisson de nos convergences.
Il s’agit d’une aspiration, autrement dit d’un respir = souffle nouveau.
Nous avions abandonné la France et son Histoire provisoirement comme on range au grenier de vieilles reliques ou objets. Ils sont rangés certes, dans l’obscurité mais ... non détruits à jamais !
La confiance manquante c’est un Joseph (Youcef) de l’Islam qui nous la confirme. Ses recherches, son étude, sa méthode, ses ouvrages, viennent confirmer la trajectoire, (Jésus parlait du Chemin, du cheminement ....) par lequel nous sommes passés pour aboutir à la sittution de ce jour, riche de toutes les possibles dont cette conférence est le témoignage.