Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie face aux complots

par Yahia Gouasmi

Les périodes révolutionnaires sont propices à ceux qui cherchent à pêcher en eaux troubles. Les événements qui secouent le monde arabo-musulman ne font pas exception à cette règle, et la Syrie en est un exemple…

Ce pays a été agité, pendant quelques jours, par des manifestations ne touchant qu’une partie limitée de la population. Pourtant, les médias français et sionisés n’ont pas manqué d’amplifier ces événements. Sans doute pour compenser leur quasi silence sur la répression menée à Bahreïn par l’armée saoudienne, une armée étrangère. La Syrie reste une nation dont une partie du territoire national (dites, hauteurs du Golan) est encore occupée et colonisée par l’entité sioniste, depuis 1967. Si on ajoute à cela que le gouvernement syrien se tient fermement dans le camp de la Résistance face à l’Usraël, on comprend alors que ce pays est, de fait, un pays en guerre depuis longtemps.

D’où l’état d’urgence que, d’ailleurs, le pouvoir à abrogé… suite aux manifestations. Curieuse « dictature » qui abroge l’état d’urgence quand le pouvoir « démocratique » de Bahreïn le proclame avant d’appeler des troupes étrangères ! De plus, des opposants ont été libérés, un nouveau gouvernement va être formé et le Président Bachir el-Assad va s’adresser au pays. On est loin d’un pays à feu et à sang !

Mais, il y a plus intéressant. Un ressortissant américain (un égyptien avec passeport américain) a été arrêté. Il se livrait à des actes de provocation et d’incitation à l’émeute. Dans une vidéo qui est passée à la télévision syrienne, ce curieux égypto-américain a reconnu s’être rendu en Israël… en passant par la Jordanie. Il en a profité pour visiter Jérusalem (Al Qods), qui est sous contrôle militaire sioniste. Quand on connaît l’action des services secrets israéliens dans la région, on peut penser que ce monsieur n’a pas fait que du tourisme. Par ailleurs, des bateaux chargés d’armes en provenance du Liban ont été interceptés par la marine syrienne.

Nous avons là un schéma connu : provoquer une « révolution de couleur » comme la CIA et le financier sioniste George Soros savent si bien les organiser et, prétextant une répression, intervenir militairement. Le peuple syrien, qui non seulement est resté massivement à l’écart de ces provocations mais s’y est opposé, et les mesures intelligentes du gouvernement ont désamorcé cette tentative.

Est-ce par hasard si le quotidien israélien Yedioth Aharanot a publié, dimanche 27 mars, une déclaration de la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton faite pendant l’émission Face The Nation sur la CBS, disant que « les États-Unis n’avaient pas l’intention d’intervenir militairement en Syrie » ? C’est bien la preuve qu’une telle opération était programmée. Disons plutôt qu’une telle intervention est remise à plus tard… Nous remarquons que cette déclaration a été reprise par le site du CRIF. Ceci confirme une fois de plus que le CRIF n’est, à Paris, que le porte-parole de la politique de l’entité sioniste et non une association communautaire « française ».

Une agression contre la Syrie et contre le Liban (pour tenter de briser le Hezbollah) est toujours à l’ordre du jour de l’USraël. Elle s’inscrit dans le plan de remodelage du Moyen-Orient voulu par le sionisme. Dans le contexte actuel, ces agressions seraient présentées comme une « aide » aux « forces démocratiques », comme on le voit actuellement en Libye. Ainsi, la destruction du Front de la Résistance apparaîtrait comme un prolongement du « Printemps arabe ». Seule la cohésion du peuple syrien et l’intelligence politique de son gouvernement ont permis d’éviter le pire, pour l’instant.

La répression à Bahreïn et l’agression contre la Libye montrent bien la vraie nature du processus qui a commencé à Tunis. Il ne s’agit plus de simples réformes démocratiques, mais du combat contre l’USraël qui, de l’Afrique au Pakistan, veut maintenir et accentuer sa domination. La dureté et la duplicité de l’ennemi sont en proportion de l’enjeu : un changement radical dans l’équilibre mondial, la fin de toute une époque…

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #7664
    Le 2 avril 2011 à 02:06 par anonyme
    La Syrie face aux complots

    Pitoyable !! Quand c’est des chiites qui se révoltent contre une monarchie sunnite on crie à la révolution et quand c’est des sunnites qui se révoltent contre une monarchie Nousayrites on crie à la manipulation.
    Alassad père et fils protègent les frontières du Gholan à la place d’Israël. Essayez d’y aller vous serez tuer par des balles syriennes et non Israéliennes.

     

    Répondre à ce message

  • #7672
    Le 2 avril 2011 à 04:53 par Ibrahim
    La Syrie face aux complots

    Yahia Gouasmi le chiite qui défend ses camarades Alaouites de Syrie...Émouvant.
    Mais contrairement à notre ami, je pense qu’il n’est pas dans l’intérêt d’Usraël de provoquer une déstabilisation du régime syrien. En effet, toute rupture de l’équilibre des forces dans le moyen-orient produirait probablement un résultat bien pire que le statu quo observé depuis des lustres.
    En fait, tout le monde semble croire que l’Iran par le biais du Hezbollah est hostile à Israël par solidarité musulmane, mais c’est complètement faux et c’est mal connaitre la doctrine chiite.
    Il y a actuellement une lutte à mort d’influence entre Israël et l’Iran pour le contrôle du moyen-orient, et il me semble que le scénario le plus plausible dans les temps à venir est un rapprochement entre l’Iran et Israël pour détruire l’Islam orthodoxe sunnite qui est l’ennemi commun des sionistes et des khomeinistes.
    Il est enfin à noter que le Mahdi des chiites correspond au Messie des juifs en bien des points. Vous avez dit étrange ?

     

    Répondre à ce message

    • #7807
      Le Avril 2011 à 10:08 par ayis
      La Syrie face aux complots

      Tres bonne analyse,

      Je n’ai cessé de dire devant le grand étonnement de mes interlocuteurs ; Israel et iran sont fait pour devenir de très très grands amis qui metteront en coupe regléé l’ensemble du moyent orient

      1-Finit l’arabie saoudite et ses dirigeants qui laisseront le controle des lieux saint peut etre pour la premiere fois dans l’histoire à des chiites ou au moins à des "AHL el bayt" des descendants du prophète reconnus et par les sunnites et les chiites

      2-Affermissement du pouvoir des chiites irakiens et des alaouites syriens et turcs (25% de la population)

      Le rapprochement entre israel et iran est encore très flous mais il doit exister au niveau des canaux des services secrets et flottera au niveau du visible le jour ou en aura des gouvernements plus pragmatiques a tel aviv et à teheran ce qui ne sera pas une premiere dans l’histoire commune de ces deux pays (se rappeller de l’episode de l’exil babylonien)

      Le monde sunnite est et sera encore pour quelques temps le grand dindon de la farce et le modèle turc qui est presentée aux sunnites n’est que de la poudre aux yeux pour mettre les sunnites aux pas, il est même a se demander si la flotille de gazza sous egide turc n’ait pas été consenti par israel a la turquie pour definitvement sapper et tourner la page de l’ère de l’arabie saoudite pour donner plus de crédit à celle de la "démocratie" turque qui sera donné comme modèle aux dictatures sunnites :

      D’ailleurs ca n’a pas tardé, dès la "révolution" tunisienne, les voix se sont levés pour acclamer le modèle turc. Par ailleurs le Maroc qui est connu pour son sionisme chronique ne se cache pas de suivre le modèle turc a travers la domestication des partis islamistes et leur intégration dans le jeu politique ; la meme chose semble se passer en tunisie et en égypte !!

      On a ici une partie de billard à trois bandes, comme l’a prophétisé Alexandre Adler aux début des années 2000 sous le nom de " TOURAN & IRAN" ; la turquie devenant le modèle politique à suivre et l’iran décidant du spirituel et régissant les affaires religieuses sous le prisme du chiisme........jusqu’à la venue de l’antéchrist qui sera le Mahdi et le messiah de beaucoup de monde !!

       
  • #7675
    Le 2 avril 2011 à 08:30 par Hedi Ben Said
    La Syrie face aux complots

    c’est malheureux de dire que ce ne sont pas les peuples qui se révoltent mais que tout ceci n’est qu’une conspiration internationale
    je ne peux pas être d’accord avec ce qui est dit dans cette article
    le monde arabe en est arrivé à cet état à cause des dictatures qui lui sont imposés, et c’est uniquement pour ça qu’il y’a des révoltes

     

    Répondre à ce message

  • #7690
    Le 2 avril 2011 à 12:07 par cluzel.maichel
    La Syrie face aux complots

    Pour Israël, dénoncer un régime d’apartheid »

    Ce n’est pas un poisson d’avril !

    C’est la dure réalité qui met le juif Netanyahou dans tous ses états !
    15 navires de pacifistes se rendront à Gaza, pourquoi pas !?
    Netanyahou a ajouté qu’Israël « était déterminé à prendre des mesures énergiques » pour empêcher cette flottille d’atteindre Gaza. Le Mouvement Gaza libre, qui organise l’opération, a précisé que la flottille comprendrait 15 navires et transporterait notamment des Européens et des Américains.
    Benjamin Netanyahou a informé le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon que ce projet d’envoyer à Gaza une quinzaine de navires « était organisé notamment par des extrémistes islamistes afin de monter une provocation et d’entraîner un affrontement », ont fait savoir ce vendredi les services du Premier ministre israélien.
    Une nouvelle flottille de militants pro-palestiniens vers Gaza en mai
    « Nous ne nous battons pas seulement pour Gaza. Nous allons là-bas pour dénoncer un régime d’apartheid qui doit être détruit par une action citoyenne », a-t-il déclaré jeudi sur son site internet.
    Ban Ki-moon serait un juif sioniste déguisé en agent de l’ONU ?
    Israël n’a pas de mandat sur Gaza pour jouer les propriétaires, mais l’Etat juive à exterminer belle eh bien les Gazaouis.

     

    Répondre à ce message

    Voir en ligne : Répression isralienne

  • #7708
    Le 2 avril 2011 à 15:40 par tartonfion
    La Syrie face aux complots

    je vous trouve un peut bizarre les mecs il ya une propagande a travers vos mess union contre la division qui tue de plus en plus vive tous les résistants du monde contre empire sioniste la division nous perdras force et honneur

     

    Répondre à ce message

  • #7737
    Le 2 avril 2011 à 19:12 par danouche
    La Syrie face aux complots

    Il faudrait arrêter de soutenir des révolutions quand ça nous arrange, et de crier au complot dans d’aures cas. Ce sont les méthodes de l’Empire. TOUS les pays arabes sont dirigés par des tyrans. Assad en est un des pires. Hama, en 1982, répression d’une révolte des Frères Musulmans : 20000 morts. Je ne parlerai même pas de l’occupation du Liban pendant 30 ans, avec la bénédiction des américains et d’Israel. Pillages, assassinats politiques, barrages militaires partout, arrestations arbitraires, bombardements sauvages, manipulations politiques. Tiens, tout ça me rappelle des gens qui font la même chose en Palestine ! Depuis 1973, Assad n’a jamais rien fait pour libérer le Golan, il a voulu prendre le Liban en compensation. Bien que je sois un fervent soutien à la Résistance libanaise (Hezbollah), je ne peux pas cautionner un régime pareil. Si les syriens ont pu mater la résistance de l’armée libanaise du général Aoun (aujourd’hui allié du Hezbollah, pour une alliance historique pour le Liban) en 1990, c’est grâce au soutient américain en l’échange de leur soutient pendant la guerre du Golfe ! Et c’est pas une question de sunnites ou de chiites, vos querelles religieuses je m’en fous, je suis chrétien.

     

    Répondre à ce message

    • #7751
      Le Avril 2011 à 20:59 par Ibrahim
      La Syrie face aux complots

      Si tu prends pas en compte le paramètre religieux pour lire ce qui se passe au proche-orient, t’es à coté de la plaque.

       
    • #7765
      Le Avril 2011 à 23:29 par Samir
      La Syrie face aux complots

      Tout a fait d’accord et en plus ce regime a bousille léconomie et appauvri la classe moyenne.Bailloner la liberte pendant 40 ans faut le faire !Ce regime est pire que celui de Saddam, Moubarak,Kazafi et Ben Ali !Le peuple syrien est vraiment stoique ! chapeau...

       
    • #7856
      Le Avril 2011 à 20:24 par danouche
      La Syrie face aux complots

      Evidemment que le paramètre religieux est a prendre en compte, mais ce que je veux dire c que c pas parce que les chiites attendent un mahdi et les juifs un messie, que ça entraîne un rapprochement entre l’Iran et Israel, faut arrêter d’abuser. La syrie a eu beaucoup d’intérêts communs avec Israel. Mais vous allez pas me dire que ce sont les régimes sunnites qui sont les vrais ennemis des sionistes ! L’arabie saoudite, l’égypte de moubarak, les pays du golfe en général... ce sont les régimes les plus soumis du monde arabe ! je met la syrie dans le même panier, avec une nuance, elle fait un double jeu

       
    • #8452
      Le Avril 2011 à 16:49 par Ninoveli
      La Syrie face aux complots

      Les amis, c’est bien triste de vous entendre, vous parlez de choses que vous ne comprenez, il faut arreter de parler de democratie déjà ! C’est naif !! Le Probleme en Syrie est un probleme economique qui concernent juste un pouvoir d’une personne qui passe a une autre (ensemble de personnes biensur). Pour combatre la liberte, c’est là où est sa fameuse statut qu il faut aller , alors bon voyage !!! Tous ceux qui supportent et abuse des medias pour detruire la Syrie sont responsable des morts en Syrie et ainsi beaucoup d’autres familles payeront le prix encore grace a vous, certains par stupidité de ne pas s’etre informer comme il faut (des pigeons) et par d’autre avident de pouvoirs qui esperent un jour etre un homme important (riche).

       
    • #9487
      Le Avril 2011 à 12:13 par Dariwch
      La Syrie face aux complots

      Ce n’est pas que économique. C’est un problème de droit à la parole sans risquer de se faire tuer, torturer ou de disparaitre de la circulation sans laisser de trace.

       
  • #7842
    Le 3 avril 2011 à 18:02 par merdeinfrance
    La Syrie face aux complots

    Quand on sait qi’il a oblige les syndicats a manifester,votre amour de la Syrie se compte aux
    nombreux morts qui sont tombes vraiment desolant d’avoir un site qui ne dit pas la VERITE.
    ET en plus ne paraisse que les articles qui vous conviennent,vous avez peur de la verite.

     

    Répondre à ce message

    • #7935
      Le Avril 2011 à 15:55 par Souria habibati
      La Syrie face aux complots

      Je vous ecrie d Alep ou je vie et je vous invite de venir nous visiter pour au moin savoir que ce site raconte la verite ... Ici la vie est totalement normale malgre les media international qui raconte Mille fois plus que la realite !!! Personne nous a oblige de soutenir notre jeune president... Alors s il vous plais arreter de juger a partir de 5000 KM !!!

       
    • #8383
      Le Avril 2011 à 20:36 par Darwich
      La Syrie face aux complots

      Ma soeur Souria,

      Je t’invite à venir voir à Deraa et tu verras les horreurs commises par les services de sécurités.

       
    • #9284
      Le Avril 2011 à 01:07 par Mohamed
      La Syrie face aux complots

      500 étudiants à Halab aujourd’hui.
      Qu’allah aide les valeureux habitants de Halab contre l’oppression de la famille Assad. La victoire est proche. J’invite Alain Soral pour qui j’ai beaucoup de respect à comprendre qu’on ne peut pas juger une hooligarchie uniquement sur sa politique étrangère ou plutôt sur les beaux discours car dans l’action le gholan est protégé par l’armée syrienne.
      J’invite M. Soral à se rendre au gholan coté syrien et il verra qu’il se fera tirer dessus par des syriens et non des Israéliens sans même ces officiers syrien n’aient chercher à savoir ce qu’il fait ici.
      (Des gens l’ont fait ... Demander aux habitants des village proche du Gholan)

       
    • #9371
      Le Avril 2011 à 17:26 par anonyme
      La Syrie face aux complots

      Je suis Syrien de Horan, je connais Deraa pour y avoir vecu dans les annees 90 et maintnant je suis a Damas, j’ai manifesté pro Bashar avec mes amis et ma famille,personne ne nous y a obligé on la fait pour la meme raison que tous ceux qui etaient là, parce qu on aime notre pays comme il est, avec notre president,la verite comme tu dis c’est que les syriens savent tres bien ce qu il se passe dans la region et oui ils sont pas betes,ce ne sont pas que des pauvres arabes et savent qui veut faire tomber le pays contrairment a vous.