Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La campagne d’Hillary Clinton a été la plus coûteuse de tous les temps

D’où vient l’argent ?

1,2 milliard de dollars ont été dépensés pour la campagne de la candidate malheureuse à l’élection présidentielle américaine – un record historique, deux fois supérieur aux fonds mobilisés par son concurrent républicain, Donald Trump.

 

En politique, dépenser des sommes astronomiques ne suffit pas : Hillary Clinton, la candidate démocrate défaite à l’élection présidentielle américaine de 2016, a bénéficié de la campagne politique la plus onéreuse de toute l’histoire du pays, rapporte le New York Post. L’ensemble des dépenses de sa campagne (incluant les dons privés, non plafonnés, et les aides publiques) s’est ainsi élevé à 1,2 milliard de dollars...

À titre de comparaison, le républicain Donald Trump, qui a remporté la course à la Maison-Blanche le 9 novembre dernier, n’a pas mobilisé plus de 600 millions de dollars – soit la moitié du budget d’Hillary Clinton. Et, de cette somme, un peu plus d’un dixième, provenait de la poche même du milliardaire, celui-ci ayant utilisé 66 millions de ses propres dollars pour financer sa campagne.

Visionnaire, le champion de la droite américaine avait assuré en été dernier qu’il n’était pas nécessaire pour lui de rivaliser avec les sommets de dépenses de l’ex-secrétaire d’État pour remporter le scrutin : « Je pense que je n’ai pas du tout besoin d’autant d’argent que les autres car j’ai déjà énormément de publicité. J’ai tant d’invitations à la télévision, je peux faire tant d’interviews si je le souhaite... », avait-t-il lancé en juin, rappelle le journal américain.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents