Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La cérémonie de clôture des JO a-t-elle été expurgée et écourtée ?

Officiellement, la cérémonie de clôture va durer 2h15 ce dimanche 11 août 2024, et sera diffusée de 21 h à 23 h 15 sur les chaînes de télévision du monde entier.

 

 

Pour info, la cérémonie d’ouverture, qui a créé le scandale international que l’on sait, a duré, elle 3 h 30.

Notre question : suite à cette levée de boucliers, la cérémonie de clôture a-t-elle été écourtée ou expurgée ?

Sans preuve directe, deux éléments toutefois font penser que le scandale du 26 juillet a pu changer les plans :

1. la durée de la cérémonie,
2. « des scènes qui ne prêteront pas à une "mauvaise interprétation" » selon la presse qui a reçu le dossier des organisateurs.

France Info écrit :

Si vous avez suivi la cérémonie d’ouverture, certaines similarités ne vous échapperont pas dimanche soir. Les « valeurs » seront les mêmes. « C’est un moment de tolérance, de partage et de communion », juge Thierry Reboul.

Un mélange de styles est promis par les créateurs. Kevin Germanier, styliste de la cérémonie, évoque sur France 2 des tenues « inattendues » avec des costumes extravagants, comme ceux imaginés pour la cérémonie d’ouverture. Quant aux polémiques et aux menaces de mort qui ont suivi la première cérémonie, le directeur des Jeux 2024 assure que cela ne les a pas « freinés », mais obligés « à relire une énième fois la totalité du spectacle pour être sûr qu’il n’y ait pas de mauvaise interprétation possible ».

Les valeurs sont les mêmes, assurent les organisateurs, mais on les sent moins sûrs d’eux après la tempête post-26 juillet. Thierry Reboul, l’organisateur en chef des deux spectacles (en tant que directeur exécutif des Jeux), assume travailler pour « transgresser ».

 

 

Le danseur Arthur Cadre, sorti de YouTube et d’une émission de télé, incarne très bien lesdites « valeurs ».

 

« Ce sera très différent de la cérémonie d’ouverture »

 

 

Avec le styliste Kevin Germanier, en charge des costumes, nous ne quittons pas l’univers LGBT cher au Président et à sa compagne.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le spectacle, imaginé par le metteur en scène Thomas Jolly, débutera vers 21 heures le dimanche 11 août au Stade de France, et viendra clore la quinzaine des Jeux de Paris 2024.

 

La flamme va s’éteindre. Après quinze jours de festivités, lancés avec la cérémonie d’ouverture sur la Seine le 26 juillet, les Jeux olympiques de Paris 2024 prennent fin dimanche 11 août. Thierry Reboul, le directeur des cérémonies des Jeux, promet de surfer sur « la vague d’allégresse » des JO pour cet ultime spectacle.

Cette fois, il n’est pas question de retourner sur la Seine. Les Jeux s’achèvent avec une cérémonie de clôture, au Stade de France à Saint-Denis. Un lieu plus classique que pour la cérémonie d’ouverture et un dispositif sécuritaire moins complexe. Le coup d’envoi des festivités est prévu à 21 heures, pour un spectacle de deux heures. Voici ce qu’il faut savoir de cette cérémonie baptisée Records (qui signifie aussi archives ou souvenirs en anglais), diffusée sur France 2.

 

Un spectacle théâtral réunissant 270 artistes

[...]

La même équipe artistique qu’à l’ouverture, dirigée par le metteur en scène Thomas Jolly, connu pour son sens de la dramaturgie, est aux commandes du spectacle. Le stade donne l’occasion aux organisateurs d’utiliser tous les outils du spectacle vivant : lumière, décors, machinerie. D’après eux, 270 artistes et performeurs interviendront sur une scène de 2 400 m2, et 1 040 projecteurs seront aussi installés dans le stade.

Sur le fond, « c’est beaucoup l’univers de Thomas [Jolly] qui se retrouve un peu comme dans un théâtre », avance le directeur exécutif de Paris 2024, qui a voulu garder jusqu’au bout le secret du déroulé précis de la soirée, pour laisser la vraie surprise aux spectateurs.

 

Un autre show « hollywoodien » réalisé par les Américains

Comme le veut la tradition olympique, lors de la cérémonie de clôture, les organisateurs doivent passer le flambeau au prochain pays hôte. Les Jeux olympiques 2028 se dérouleront à Los Angeles. Une partie de la cérémonie a donc été réalisée en amont aux États-Unis. « C’est habituellement une séquence de douze minutes pour lancer les futurs Jeux. Là, ça sera un peu plus long », glisse Thierry Reboul au Parisien. La séquence américaine doit plutôt durer une quinzaine de minutes.

Co-produite avec les Français, cette partie comprendra le passage du drapeau olympique entre les deux villes et un spectacle spécifique. Un show « hollywoodien », promet le directeur exécutif de Paris 2024 à l’AFP.

 

Air, Phoenix, Tom Cruise, Yseult, Angèle, Zaho de Sagazan parmi les stars attendues

Pour passer le relais à Los Angeles, le spectacle organisé par les Américains mettra à l’honneur quelques personnalités de premier plan. Voire des stars internationales. La venue de Tom Cruise, aperçu durant la quinzaine en tribunes sur de nombreuses épreuves, a été confirmée. L’acteur et producteur d’Hollywood prévoit des cascades spectaculaires, qu’il a même tournées dans les rues de Paris, il y a quelques mois. Il avait été aperçu à moto fin avril avec un drapeau blanc, pouvant rappeler celui des anneaux olympiques.

 

 

Plusieurs artistes sont aussi attendus et feront rayonner le talent des Français dimanche soir. Les groupes Air et Phoenix, très appréciés outre-Atlantique, sont d’ores et déjà confirmés. Parmi les autres artistes francophones les noms de Zaho de Sagazan, Angèle et Yseult qui devrait achever le spectacle avec une reprise de My Way sont aussi évoqués.

Par ailleurs, le nom du rappeur Snoop Dogg, consultant pour la chaîne américaine NBC et incontournable dans les tribunes des JO a également été sorti par les médias américains, ainsi que ceux du groupe de rock Red Hot Chili Peppers et de la chanteuse Billie Eilish. Certains rêvent encore d’une prestation de Beyoncé, fervente supportrice de la team USA sur ses réseaux.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Une atmosphère de fin du monde

 

Oudéa-Castéra défend l’option Tom Cruise

Analyse maison de la « cérémonie »

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • le "golden voyageur" représente le marchand d’ orvietans spectaculaires et de pantalons à une jambe, qui essaient de se faire oublier mais sont toujours là d’ une manière étouffante et pour l’ instant inévitable...

     

    Répondre à ce message

  • Ces cérémonies des J.O. de Paris m’évoquent les images de ce que j’ai pu voir du spectacle de l’inauguration du tunnel de Saint-Gotthard.
    J’ai souvenir dans ma jeunesse d’un univers artistique homosexuel tourné vers la légèreté, l’humour, la transgression toujours discrète lorsqu’elle est publique, une finesse d’esprit dans les non dits. Maintenant, cette même "communauté", toujours aussi présente dans le monde du spectacle consacre l’obscur, le satanisme, le blasphème, la destruction. En tout cas, ce sont ces projets qui sont financés par les vrais donneurs d’ordres.
    Ceux sont ces derniers qu’il faut attaquer systématiquement.

     

    Répondre à ce message

    • @Roger

      Vous avez entièrement raison. Les avortons que nous voyons sont des victimes. C’est bien aux mécènes qu’il faut s’en prendre. Le boycott de leurs produits est une première réponse.

      Pour aller plus loin, les responsables sont les "ministres", et autres "parlementaires" tous aussi incompétents que corrompus. Il ne faut pas les lâcher avant qu’ils n’aient engagés la procédure de destitution du Néron de l’Elysée.

       
  • Ça vaut ce que ça vaut mais le compte censuré de Zoé Sagan avait révélé que la clôture devait être pire que l’ouverture, notamment avec des mannequins mécaniques en bois habillés en prêtres se trémoussant pendant qu’ils étaient brûlés sur des bûchers.
    Et apparemment la cérémonie a été complètement amputée et refaite à neuf vu le scandale provoqué par la première, les ruptures des relations diplomatiques et l’abandon des sponsors.

     

    Répondre à ce message

  • Une nouvelle fois une scène glauque , froide , sombre , apocalyptique est venue souiller cette cérémonie qui aurait du être festive et gaie ..imaginons ce qu’ont ressenti les enfants en visualisant cette ode à Lucifer ..l’ange déchu qui redescend sur terre ...ensuite si on analyse bien tous les artistes "Français" et organisateurs on constate que Angèle est bi a vécu avec une femme , bien entendu elle est militante féministe , Phoenix est un groupe de bobos de Versailles , Zaho est contre l’extrême droite et soutient le NFP ..une organisation par une élite mondialiste bourgeoise sociétale décadente LGBT s’est accaparée les JO pour faire sa propagande LGBT Féministe en annonçant un nouveau monde ...un accés aux compétitions réservé en grande majorité à tous les friqués de la planète ..cependant quelles images resteront dans la mémoire collective populaire de ces jeux..des sites extraordinaires..le grand palais..la Tour Eiffel..des exploits sportifs ...des icônes sportives avec des athlètes bien souvent humbles et pour beaucoup déclarant leur flamme à la France.. quand au reste aucune de mes connaissances n’a apprécié la céremonie de clotûre trop sombre ni le banquet pro LGBT singeant la cène... l’essentiel intemporel a été préservé de ces souillures ...c’est le principal

     

    Répondre à ce message

  • Vous aurez remarqué que la partie introduction avec la cérémonie d’ouverture était auto-censurée. Aucune image revue sur les lgbt et la pauvre Marie-Antoinette. Tant mieux !

     

    Répondre à ce message

  • Soit là cérémonie de clôture à été drastiquement écourté soit ils ont réalisé la stratégie du choc à l’ouverture car personne ne le verrai venir pour ensuite, alors que tout le monde s’attendrait à quelque chose d’équivalent ou pire à la clôture, faire quelque chose de plus "sobre" afin de faire le jeu du "vous voyez c’était pas si pire" et ainsi continuer de garder tout le monde dans son fauteuil à, au mieux, râler. Concernant la déjection de Jolly, la fausse Map monde taillé à la cerpe à la silhouette d’Anubis (Dieu des morts et des désespérés qui mesure le coeur à une plume) sur fond noir était d’une froideur terrible. La chorégraphie glauque sans aucun esthétisme, marque de fabrique de l’exception culturelle française, était l’avènement de la bête qui enchaîne l’humanité avec les pseudos anneaux olympiques (eux-mêmes d’une tristesse absolue, une performance pour ce qui est censé être juste des cercles). Il y avait vraiment un côté instauration de l’enfer sur Terre avec des portails démoniaques et Satan qui narguent encore tout le monde à se faire passer pour quelqu’un d’autre (là encore, il était pourtant habillé en or et même là il est absolument dégueulasse à regarder, on ne le toucherait même pas avec un bâton). La pseudo Niké en ange sans tête, l’aigle noir terrifiant qui joue du piano à la verticale, le cavalier de l’apocalypse qui revient au début et la seule chose que je note, c’est qu’hormis l’or de Satan et le rouge du piano, aucune couleur, rien, queue dalle, le néant, la bouillie, le chaos. Et une fois l’humanité enchaîné on recommence la pseudo fête sans que personne ne comprennent un embryon de leur existence :"the show must go on".

     

    Répondre à ce message

  • Ptdr excellent…j’ ai regardé cette cérémonie c’ était naze de chez naze tout le long et super glauque et malsain desfois sauf à la fin où ya Iseult qu’ a chanté…..l’ espèce de cloporte doré qu’ est descendu du ciel et les danseurs tout en gris après….la glauquitude extrême ce truc….mis à par les 2 cérémonies obscures ces jeux olympiques ont été un franc succès grâce à la beauté de Paris Versailles et toutes les belles créations qui précèdent toutes comme par hasard la révolution et les républicains incapables de créer et mettre en lumière la beauté du monde

     

    Répondre à ce message

  • Ils se sont dit que ça allait finir par se voir, et qu’ils allaient finir par se faire poser des questions à la majorité trop naïve et bien pensante. Ils ont peut-être surestimé leur niveau.
    Peut-être auraient ils pu continuer à s’amuser autrement qu’avec les gentillets Phoenix, qui interprétent une pop electro réussie (c’est un avis personnel).

     

    Répondre à ce message

    • Ils se sont surtout dit que l’ouverture avait provoqué des annulatons de dons de centaines de millions d’euros par des groupes comme Toshuba, et des refus de diffusion par des États et des chaîne ce qui fait des pertes de recette, et qu’il fallait pas que ça recommence.

      Le public ils s’en foutent, ce qui est sacré c’est la pompe à fric.

       
  • Oui, elle a été considérablement écourtée.
    À en croire le programme de la Cérémonie de clôture du 11 août annoncé par mon mag Télé Z (bouclé 2 semaines avant), ça devait débuter à 20h40 et finir à 2h20. Soit 5h40 de spectacle.
    En fait, dimanche, elle a commencé à 21h et fini à minuit. Soit 3 h.
    2h40 mis à la poubelle. Pour notre plus grand bien.

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon quand quelqu’un a décidé de chercher le mal quelque part, il trouve une interprétation qui lui convient, et si c’est un salaud, il n’hésitera pas à faire les procès d’intention qui vont bien.

    Effectivement j’ai trouvé cette cérémonie d’ouverture respectueuse, tout en restant dans l’univers des artistes choisis pour ça (donc sombre, décadent, etc.), au moins il n’y avait rien de pervers. Le montage récapitulatif de la cérémonie d’ouverture ne contenait plus rien de choquant bien que ça ait eu une longue place importante. Donc je les remercie pour ce respect montré, je ne leur fais pas le procès d’intention de nuire et de choquer, probablement qu’ils baignent dans cette dégénérescence et qu’ils ne se rendent plus compte de ce qu’ils font.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents