Aïssa de l’Axe de la Résistance a donné une conférence en ligne intitulée « La face cachée de "l’affaire des caricatures" » le 13 mars 2021.
La présentation de la conférence :
Depuis plus de quinze ans, l’image du prophète de l’islam fait l’objet de railleries et de graves accusations dans une partie des médias. « Liberté d’expression » ou « stigmatisation » ? Êtes-vous contre le « blasphème » ou contre la « pleurniche » ?
Les uns évoquent la lutte contre « l’intégrisme » quand les autres y voient la « discrimination » résurgente d’un « racisme historique »... S’agit-il là des principales dimensions de ce phénomène ?
Si oui : pourquoi une coalition formée des plus puissants États ne parvient-elle pas à briser le terrorisme ? Pourquoi les victimes d’al-Qaïda et de Daech dans le monde sont pour l’écrasante majorité des musulmans opposés à ces dessins ?
Si (comme beaucoup) vous pensez avoir loupé un épisode, et souhaitez échanger sur les dimensions cachées de cette affaire, n’hésitez plus et soyez les bienvenus pour cette conférence animée par Aïssa de L’Axe de la Résistance !
La conférence (version illustrée par ERTV) :