Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La face cachée des énergies vertes

Un documentaire d’Arte peut-il s’extraire totalement du discours servant le Système ? Non, et celui-ci ne fait pas exception. On ne s’étonnera donc guère que cette vidéo critique sur ce qu’on nous vend comme des énergies vertes ne le soit absolument pas sur la réalité du réchauffement climatique anthropique, auquel elles sont censées nous permettre de faire face.

 

Il aurait ainsi pu aller plus loin dans le traitement du sujet, en exposant la tartufferie de cette grande mascarade que sont le réchauffement anthropique et les moyens que l’humanité va pouvoir mobiliser pour limiter les dégâts (Eh oui, bonnes gens, nous n’en sommes plus à pouvoir inverser la tendance !).

Démasquer un Michael Bloomberg, qui vous exhorte à prendre les transports en commun pour sauver le climat ou la planète, quand lui-même parcourt le monde dans ses jets privés (vous n’auriez pas assez de vos dix doigts pour les compter), se promène en hélicoptère (il en a plusieurs aussi), roule ou se fait conduire dans l’une de ses voitures, que l’on compte en dizaines. Mais ne soyons pas mauvaise langue, c’est probablement parce qu’il possède plusieurs demeures, que vous ne pourriez compter sur vos deux mains, à moins que la nature n’ait prévu le coup (de pouce).

L’un de ses jets faisait partie des centaines qui sont venus à Davos du monde entier, pour discuter des moyens à mettre en œuvres pour sauver le monde par l’économie verte. Avec Greta comme mascotte…
Une image valant un long discours, rions ensemble de la communication verte ayant prévalu lors de la COP23 à Bonn, lors de laquelle tous ces messieurs-dames ont pu circuler en ville grâce à des véhicules électriques. On ne dira pas que les grands de ce monde ne donnent pas l’exemple.

 

 

Une flotte de véhicules électriques à disposition, du pousse-pousse amélioré à la voiture de luxe (il faut respecter les hiérarchies), tout cela alimenté par une flotte… de générateurs électriques diesel pour les recharger.

 

Mais ne boudons pas notre plaisir, Arte explore certains aspects de l’arnaque des énergies vertes, et cela mérite d’être salué. Une vidéo disponible jusqu’au 22 décembre 2020.

 

 

La tartufferie climatique et ses conséquences, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2607909
    Le 1er décembre 2020 à 07:55 par Gilles
    La face cachée des énergies vertes

    Avant le vaccin ils nous ont imposé les éoliennes . Ils s’enhardissent .

     

    Répondre à ce message

    • #2611104
      Le Décembre 2020 à 11:02 par Kal
      La face cachée des énergies vertes

      Cela fait partie du triptique de contrôle des masses en démocratie : pandémie, climat, terrorisme.

      Après cela, rien, plus rien ne restera de la devise Liberté, Égalité, Fraternité !

       
  • #2607910
    Le 1er décembre 2020 à 07:59 par Julien
    La face cachée des énergies vertes

    On vient de fêter les 15 années de "règne" de Merkel . A ce sujet Zemmour a affirmé que c’était une chancelière "politicienne" : 1° elle a ouvert la porte de l’Europe aux migrants . 2° pour se maintenir au pouvoir elle a conclu une alliance avec les Verts en s’engageant à fermer les centrales nucléaires . Résultat : il a fallu rouvrir des mines de charbon et l’Allemagne est devenue le plus grand pollueur d’Europe .

     

    Répondre à ce message

    • #2608482
      Le Décembre 2020 à 22:52 par Syzygy
      La face cachée des énergies vertes

      @Julien

      il n’est pas nouveau de dire que les écolos sont des "pastèques" : Verts dehors et Rouges dedans.
      Or, les gens de Gauche en général sont des utopistes voire des sociopathes.

       
  • #2607912
    Le 1er décembre 2020 à 08:05 par V
    La face cachée des énergies vertes

    Un documentaire qui tombe bien pour les Allemands , qui règlent une bonne partie de la fumisterie Arte.
    Alors eux on les a bien coincés avec les énergies vertes, et la fin du moteur thermique. Ils vont regimber et ce genre de documentaire l illustre.
    Une des véritables raisons de la première guerre mondiale d’après ce que j’ai compris, c’est l’angoisse qui a pris les financiers de l’empire anglais à l’idée d’une liaison ferroviaire entre les champs de pétrole du Caucase et l’industrie allemande en pleine ascension. Et c’est resté extrêmement marqué, l’Allemagne ne peut avoir accès à l’énergie que sous contrôle, comme le Japon du reste. La relative autonomie que permettait le nucléaire leur a été retirée, par les escrologistes et par Fukushima.
    La France elle n’a pas eu a subir de restriction énergétique pour flinguer son appareil industriel.
    Et brader sa capacité nucléaire à GE, merci le gnome Sarkozy et son continuateur Macron.
    Ce qui me paraît curieux c’est que la méthode de production d’électricité à partir de matériaux radioactifs repose sur la science du milieu du vingtième siècle. Depuis les capacités de calcul ont fait des avancées inimaginables. Les essais d’armes automatiques peuvent être modélisés, c’est à dire se faire virtuellement, dans des supercalculateurs. Et on en est encore à faire chauffer de l’eau à partir d énergie dégagée par de l’uranium dont on contrôle la fission...
    Supposition : des sources d’énergie fiables abondantes , sûres sont parfaitement réalisables, les connaissances nécessaires ont été produites, mais mises sous le boisseau. L’iranien Mohsen Fakhrizadeh assassiné vendredi était il soupçonné d’être sur la piste de cette source ? L Iran a toujours clamé son opposition aux armes nucléaires mais a également un intérêt particulier pour cette forme d’énergie, se souvenir de la prise de participation dans eurodif.
    Ce que je perçois c’est que l’énergie est le facteur déterminant dans la grande sarabande que nous connaissons. Le projet de plus en plus marqué maintenant c’est de maintenir les nations en état de dépendance, alors que les besoins ne cessent de croître, et d’orienter vers ces moulins à la dom Quichotte que sont les éoliennes.
    Inciter à un Malthusianisme énergétique, dont les confinements ne sont que les prémices. Éventuellement une avarie de grande ampleur sur le réseau de distribution cet hiver finira de terroriser la population ( Ravages de Barjavel...)

     

    Répondre à ce message

  • #2607915
    Le 1er décembre 2020 à 08:21 par mécontent
    La face cachée des énergies vertes

    Petit rappel : c’est à l’imbécile Yves Cochet ministre de l’environnement de Jospin que l’on doit l’implantation des éoliennes : en 2001 il a fait voter une loi obligeant EDF à racheter un prix exorbitant l’électricité produite par les FUTURES éoliennes, et c’est à partir de ce moment que les "investisseurs" se sont précipités sur cette aubaine . Aujourd’hui les éoliennes produisent 5% de l’électricité en France mais représentent 15% de nos factures d’électricité : cela signifie que, subventionnée, l’électricité des éoliennes nous coûte 3 fois plus cher que l’électricité nucléaire . Sans subventions, c’est à dire sans notre pognon, il n’y aurait aucune éolienne en France .

     

    Répondre à ce message

    • #2608413
      Le Décembre 2020 à 20:55 par Zouzou
      La face cachée des énergies vertes

      @mecontent:Merci du rappel. Cochet, cet escroc sans repentir, mérite d’être condamné à aller retirer à la pioche, les montagnes de béton qui ont servi à fixer les mâts d’éoliennes.

       
  • #2607916
    Le 1er décembre 2020 à 08:24 par petite érynnie
    La face cachée des énergies vertes

    " L’accord de Paris " est l’oeuvre immortelle de l’escroc multirécidiviste Fabius .

     

    Répondre à ce message

    • #2608012
      Le Décembre 2020 à 11:28 par V
      La face cachée des énergies vertes

      Première annonce en fanfare de l’autre Bidon, c’est le retour des états unis dans cette arnaque d’accord de Paris

       
  • #2608153
    Le 1er décembre 2020 à 14:04 par dixi
    La face cachée des énergies vertes

    La voiture électrique est un leurre et n’a jamais été au point, de par son autonomie qui reste très faible ainsi que la recharge qui est très longue .Et rien qu’à cause de cela , on ne pourrait aujourd’hui changer le parc automobile actuel par des voitures électriques ,à cause des structures de recharge et du temps de recharge .Un autre point important, c’est la durée des batteries dont on n’a pas la connaissance et surtout le cout..Maintenant dire que la voiture électrique est une énergie propre ,en tout cas pas pour ce que sont les matières employées pour sa construction ainsi que pour la faire fonctionner ,c’est ce que ce reportage nous dit et nous montre .
    Conclusion la voiture électrique est un raté complet à tout point de vue et un mensonge en matière d’énergie propre ,et reste un bizness.

     

    Répondre à ce message

    • #2608273
      Le Décembre 2020 à 17:19 par radar
      La face cachée des énergies vertes

      Le Belge Jenatzy, sur une voiture électrique "la jamais contente" a pour la première fois dépassé les 100km/H en 1899 . A mon inexpert avis ce sont les pétroliers qui ont empêché l’émergence de la voiture électrique pour tous .

       
    • #2608316
      Le Décembre 2020 à 18:32 par Invader52
      La face cachée des énergies vertes

      La voiture à aire comprimé développée par une entreprise de Toulouse est une super techno, Hellas vendue à l’indien Tata et dont le pdg s’est suicidé en sautant d’une tour à Hong Kong !

       
    • #2608382
      Le Décembre 2020 à 20:08 par Louis
      La face cachée des énergies vertes

      La voiture électrique est intéressante si vous vivez à la campagne en France parce que l’électricité française est majoritairement décarbonée.

      Le bilan carbone d’une voiture électrique en France est meilleur que celui d’une voiture à essence.

      En Allemagne il faut être le dernier des crétins pour utiliser une voiture électrique vu que l’électricité est faite avec de la lignite.

      Quant à ceux qui vivent dans les grandes agglomérations les transports en commun suffisent.

       
    • #2608405
      Le Décembre 2020 à 20:47 par PL
      La face cachée des énergies vertes

      @ radar

      Vous savez bien que le problème des voitures électriques n’est pas le moteur, c’est les batteries et l’autonomie.

      A cette époque il n’y avait que des batteries au plomb extrêmement lourdes et volumineuses.

       
    • #2608625
      Le Décembre 2020 à 08:29 par dixi
      La face cachée des énergies vertes

      @r Invader52

      C’était la seule chose valable jusqu’à présent ;la voiture à air comprimée a vue le jour en Inde et a même été commercialisée ,c’était très écologique ,je crois que la voiture était commercialisée dans les 5000 euros environ et la consommation revenait pratiquement à rien .
      Il est évident que les pétroliers ont vu la chose d’un salle œil ,et c’est mal fini pour l’inventeur qui avait sollicité Peugeot et Renault à l’époque pour à la fin lui dire d’aller se faire voir ailleurs ,ce qu’il a fait en partant en Inde chez TATA ,et elle fut construite .
      La voiture électrique est plus intéressante pour l’état , ;parce que l’utilisateur n’est pas propriétaire totalement de la voiture ,puisque les batteries sont en location et obligées d’avoir recours à la recharge électrique .Voilà le piège .Le tout est de faire croire que la voiture électrique est écolo et derrière pouvoir s’assurer une transition avec un revenu permanent pour l’état, comme une voiture thermique en matière de rentabilité, mais pas d’utilisation .

       
    • #2610391
      Le Décembre 2020 à 12:51 par paramesh
      La face cachée des énergies vertes

      désolé de te décevoir mais la minicat à air comprimé de chez Tata n’a jamais été commercialisée, elle était encore annoncée pour 2020 en 2019. il n’y a même jamais eu de démonstration ou de présentation officielle. Cela devient un peu l’arlésienne.
      Le principe fonctionne (il y a eu des tramways et des locomotives à air comprimé en fonction au début du XXème siècle)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis....

      mais pour des véhicules légers la recherche fondamentale ne suit pas (les frictions mécaniques sont rédhibitoires) le problème étant que ce genre de recherche n’est pas à la portée d’un groupe industriel pour produire quelques voitures peu onéreux (environ 350000 roupies soit 5000 euros)
      on est toujours devant le même problème : les états ne veulent plus investir dans de la recherche à long terme et les groupes privés qui tiennent la recherche veulent de la rentabilité immédiate.
      même problème avec le nucléaire au thorium mais là c’est l’état indien qui s’y est attelé.
      la privatisation de la recherche scientifique a été contemporaine de l’’arrêt des grandes inventions technologiques ( les dernières : informatique et internet : budgets militaires et donc recherche d’état)

       
  • #2608205
    Le 1er décembre 2020 à 15:29 par le chti
    La face cachée des énergies vertes

    Salut !
    Comme déjà dit, on va fermer les centrales nucléaires, et ouvrir des centrales à charbon pour recharger des voitures électriques !?
    Cherchez l’erreur ...

     

    Répondre à ce message

  • #2608215
    Le 1er décembre 2020 à 15:42 par Fist and Furious
    La face cachée des énergies vertes

    On est en train de nous endormir avec des monolithes qui apparaissent et disparaissent (USA, Roumanie)....
    L’enfumoir est total

     

    Répondre à ce message

    • #2609194
      Le Décembre 2020 à 21:36 par Guignolerie excessive
      La face cachée des énergies vertes

      Tout est bon, pour nous enfumer
      La NASA a annoncé ce mardi 1er décembre qu’un objet mystérieux est actuellement en train de se diriger vers la Terre. Si les scientifiques écartent, à ce stade, tout impact de l’objet avec notre planète, ils n’en restent pas moins interloqués, n’arrivant pas à définir précisément sa nature.

      Dénommé « 2020 SO », ce corps céleste inconnu avait initialement été repéré en septembre dernier au-dessus d’Hawaï, à l’occasion d’une observation effectuée par le télescope Pan-STARRS

       
    • #2609358
      Le Décembre 2020 à 06:32 par La connerie est un droit inaliénable
      La face cachée des énergies vertes

      Ayez peur pauvres gens, E.T vient nous attaquer, avec ses potes extraterrestres !!!!
      Portez un masque et restez chez vous

       
  • #2608245
    Le 1er décembre 2020 à 16:37 par jesuismoi
    La face cachée des énergies vertes

    C’est tout de même mieux et plus instructif que d’aller chez Anouna et consorts. Ce documentaire aura révélé aux crédules du markéting vert qu’il n’existe pas de productions industrielles d’énergie propre, atome,barrages,éolien,charbon,fuel. L’éolien s’ajoute aux autres complexes mais ne se substitue pas à eux, il n’est pas durable. Notre civilisation industrielle insoutenable se nourrit de pollutions, de déforestations, de crimes contre l’homme les animaux et la nature. De plus elle est consubstantielle d’un état hiérarchique, cloisonné, militarisé et totalitaire. La question n’est pas qu’elle énergie pour continuer dans une croissance infinie cannibale, mais quelle société voulons nous ? La grande majorité de nos concitoyens ne sont pas disposer à plus de vertu ( si ce n’est le tri des poubelles qui ne changera rien ou à pratiquer l’écologie de salon) ils sont nés dans le confort matérialiste et leur horizon intellectuel ou égoïste ne leur permet pas d’entrevoir un autre système. L’état d’esprit est oui au changement à condition que rien ne change.

     

    Répondre à ce message

  • #2608721
    Le 2 décembre 2020 à 11:52 par listener
    La face cachée des énergies vertes

    Le problème c’est que tout le monde est d’accord pour que la "planète" soit propre mais que cela soit sans aucun sacrifice pour "mon" confort et "mon" "wealfare". C’est la raison pour laquelle on a pris la voie d’une écologie ultra technologique ce qui contente le petits ingénieurs à la con avec les yeux en vrille, et en effet, cela marche pour les bobos des villes qui continuent à rouler en grosses bagnoles ineptes, mais pas pour les ploucs des campagnes chez qui la pollution est délocalisée à l’échelle planétaire. Ce que dit ce reportage est évident et tout le monde regarde ailleurs en effet, On le pressentait.

    Déjà, le nucléaire avait été choisi comme solution miracle genre "potion magique", c’était déjà une ligne Maginot pour les rampouilles gaullistes, par les gaullocrates. . Résultat : la France est une nucléocratie à front bas que la gauchiasse n’a pas eu de mal à dénoncer en ricanant. Pas difficile d’avoir raison à ce compte. Charlie Hebdo est sorti de cela. Et catastrophe, le nucléaire est pire que tout. Les centrales explosent comme des pétards, les nucléocrates nous ayant affirmé que cela ne se pouvait pas. Crétins. . Alors on se rabat sur les panneaux solaires. Pire que tout, moches, cons et chinois. Cela réclame des matériaux rares que les chinois ont et comptent bien se venger des humiliations infligées par les "anglo-saxons" et de la guerre de l’opium. Alors l’éolien ? Des paysages entiers sont déglinguée pour faire tourner des piles minuscules. Ridicule.

    Il faut se tourner vers la solution du monde antique : plus d’innovations techniques, les ingénieurs envoyés en déportation et constater que tout ce qu’on faisait avant était mieux. C’était mieux avant et retournons vers cet avant, cet âge d’or. Oui les lampes à huile, oui les bateaux à voile, oui les moulins eau (et encore, un peu trop "modernes"), oui les diligences. Et merde aux ingénieurs qui nous ont mis dans ce pétrin.

    .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents