Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fin du second cycle d’Internet ?

Comment l’IA va changer le référencement et mettre fin au cycle du web actuel

@ledisquaire La fin du #SEO en approche ? ???? Et toi ? est ce que tu penses aussi que le Web arrive à la fin d’un cycle et que le #Web3 est en train d’arriver concrètement ? #chatgpt #ia #webmarketing #google #yahoo #bing #prometheus #bard #endofseo ♬ son original - Rudy IO

À voir aussi :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3129427
    Le 25 février 2023 à 12:56 par Fela Kuti
    La fin du second cycle d’Internet ?

    L’IA par ci, l’IA par là, j’ai pas attendu l’IA pour aller sur ER et RGNR et encore moins pour apprécier la bonne musique !

     

    Répondre à ce message

  • #3129432
    Le 25 février 2023 à 13:01 par voxpop
    La fin du second cycle d’Internet ?

    Etant dans la programmation et bossant dans le seo aussi depuis des années c’est effectivement le même constat que j’en fais. On va passer réellement à du web 3.0 comme on pourrait l’appeler et autant le dire que ça ne m’enchante pas à l’inverse de cet utilisateur qui dit qu’il n’en peut plus (c’est une chose), mais ce qui suivra ne sera pas enthousiasme pour autant.
    Nous testons actuellement tous les bénéfices qu’apporte certains outils de l’IA (génération d’images, textes etc...).
    Comme l’a annoncé (ce taré de) klaus schwab : L’IA va créer un énorme chômage et nous n’aurons plus besoin (de je ne sais plus exactement) tant de % de des métiers actuels".
    C’est hélas ce qui se dessine dont on a pu avoir un aperçu plus parlant concernant les caissières par exemple.
    Sur l’univers du web actuel beaucoup vive comme on pourrait dire, de petits boulots web 2.0 ou job secondaire qui arrondissent les fins de mois.

    Demain c’est terminé, exemple :
    - Web designer qui vendent des créas sur des plateformes de banques d’images, photographes (sur ces plateformes)
    - Les petites web agency ou développeur qui créer des petits site vitrine pas très technique (déjà qu’il y a eu un dégraissement)
    - le SEO
    - les auteurs d’articles (c’était la seul job pour un diplômé en journalisme, va falloir trouver un autre job ;) ou faire la pute).
    etc....

    Tous ces jobs et ceux qui en découlent vont se voir réduit d’au moins 70%. L’effet domino sera comme un raz de marrée dans tous les métiers. Il y a eu l’ère industrielle, l’ère informatique et maintenant cela va être l’ère de l’IA. (L’ère de la domotique comme certain en parlait n’a jamais été et ne sera jamais car elle n’impacte en rien l’économie ni le chômage, l’ère informatique a eu un impacte sur le chômage mais cela a plus été une reconversion qu’une perte d’emplois à proprement parler.

    Il y aurait tant à dire encore sur ce bouleversement hélas.

     

    Répondre à ce message

    • #3129474
      Le Février 2023 à 14:43 par Adélaïde
      La fin du second cycle d’Internet ?

      Après un tremblement de terre ou un tsunami ou des incendies on se demande ce que ferait l’IA, de même que faire en sorte de nourrir la planète... Il est clair qu’il faudra des esclaves humains pour ça et les mondialistes y ont forcément pensé.

       
    • #3129949
      Le Février 2023 à 11:08 par Un ploemeurois
      La fin du second cycle d’Internet ?

      Faire de l’homme un handicapé cognitif. Néanmoins les capacités de l’IA sont liées à aux données qui lui sont fournies de manière numérique. Hors certains sujets ne sont volontairement pas abordés, souvent historiques. En tant que breton, je retrouve plus d’information (faits, coutumes, traditions, ...) par la parole ou des livres antérieures aux années 70s.

      Donc effectievement en plus de ce que vous avez décrit, mais dans des examens médicaux est d’une redoutable efficacité aussi.

      Par contre en Physique ou en Mathématiques, je ne pense pas qu’elle puisse remplacer l’homme. L’IA au début des années 1900 aurait été incapable de décrire la mécanique quantique à la vue des connaissances de l’époque.

       
  • #3129452
    Le 25 février 2023 à 13:48 par Idiot
    La fin du second cycle d’Internet ?

    C’est plutôt a nous de censurer les IA, idiots addict...

     

    Répondre à ce message

  • #3129453
    Le 25 février 2023 à 13:49 par Adel
    La fin du second cycle d’Internet ?

    Moi j’espère et souhaite qu’internet disparaitra
    Vivement l’âge de pierre

     

    Répondre à ce message

  • #3129462
    Le 25 février 2023 à 14:15 par cqfd
    La fin du second cycle d’Internet ?

    Hyper mega référencé le Geek...

     

    Répondre à ce message

  • #3129465
    Le 25 février 2023 à 14:26 par Iris
    La fin du second cycle d’Internet ?

    Le mec est dans le business mais il n’a toujours rien compris. Il croit vraiment que l’I.A. va optimiser les résultats de recherche au détriment des grandes boîtes. Il parle de cycles et prend l’exemple d’entreprises dépassées comme Yahoo et AOL, sauf qu’elles ont été remplacées par d’autres mais toujours avec le même modèle économique et politique. L’I.A. sera donc programmée pour les affaires et la censure, c’est pas demain la veille que l’on verra E&R en tête de gondole.

     

    Répondre à ce message

  • #3129478
    Le 25 février 2023 à 14:51 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    La fin du second cycle d’Internet ?

    Les I.A. vont faire bien mieux que ça. Internet est un réseau global, donc, forcément, c’est un système qui doit être géré par de grosses structures (ne serait-ce que pour les serveurs) et il suffit de faire pression sur ces structures pour gérer internet. Une I.A. intégrée à un réseau aura donc le même problème (ceux qui auront testé ChatGPT en lui demandant de décrire une situation ultra-violente, sexuée ou politiquement tendancieuse auront noté les limites artificielles imposées à ce réseau).

    En revanche, les programmes que tu achètes (ou pas) et que tu utilises, personne ne peut te les censurer. Tu peux faire un montage photo de qui tu veux sur Paint, tu n’auras de soucis que si tu le diffuses sur les réseaux ou si tu imprimes et placarde ce montage sur les murs de ta ville, si l’image qui y est produite est sensée faire du tort à quelqu’un ou être illégale...

    Ce que vont permettre de faire les IA, c’est la même chose !

    Aujourd’hui, on a des IA qui créent à votre demande des images (Craiyon), des montages vidéos (Deepfake) ou des textes (ChatGPT).

    Dans quelques années, vous aurez des IA qui programmeront, sur votre simple demande : tel film (court, moyen ou long métrage...avec des acteurs en CGI, des voix synthétiques et musiques générées par une IA) ou tel jeu vidéo...

    On a une vision souvent assez binaire de l’avenir (à cause des films de SF) ou sur le progrès technique : l’avenir ce sera mad max, ou ce sera walking dead.
    Or, dans l’avenir, il y aura des choses pires qu’aujourd’hui (il suffit de voir le niveau de connaissances des étudiants à l’heure actuelle) et des choses meilleures (il y a des maladies graves que l’on arrivera à soigner de mieux en mieux).
    C’est pareil pour la technique, ce n’est ni bon, ni mauvais, ça dépend juste de qui l’utilise.

    Pensez à ce que l’on pourrait faire avec ce genre d’IA : on pleure parce que le cinéma Français ne produit que des bouses et qu’on peine à faire un petit film sur les guerres de Vendée.

    Demain, chacun pourra faire chez lui son block-buster à la Marvel sur la page qu’il veut de l’histoire de France !

    On pourra enfin contourner les réseaux du cinéma & de la TV qui sont sous occupation des collabo de l’axe Washington-Berlin-TelAviv !

    Si chacun peut produire chez lui en un clique son propre film et s’en contenter...ça signifiera qu’il n’y aura plus d’art promu par des états ou par de grosses boîtes privées (genre Disney). Fini le tittytainment !

     

    Répondre à ce message

    • #3129521
      Le Février 2023 à 16:19 par Iris
      La fin du second cycle d’Internet ?

      "Or, dans l’avenir, il y aura des choses pires qu’aujourd’hui......et des choses meilleures (il y a des maladies graves que l’on arrivera à soigner de mieux en mieux).". L’I.A. contre les profits de l’industrie pharmaceutique, rien que ça ! Ce seul commentaire disqualifie tout le reste, dommage. La maladie est pour Big Pharma une amie dont il faut prendre soin, il n’y aura jamais de remèdes contre les maladies qui rapportent, I.A. ou pas.

       
    • #3129524
      Le Février 2023 à 16:24 par choc à pic
      La fin du second cycle d’Internet ?

      "Si chacun peut produire chez lui en un clique son propre film et s’en contenter...ça signifiera qu’il n’y aura plus d’art promu par des états ou par de grosses boîtes privées (genre Disney). Fini le tittytainment !"

      On voit que quand la masse s’empare des nouvelles technologies ça part plus dans le vulgaire, le cul, le con. Compare les productions vidéo des années 50-60 quand c’était des grosses compagnies de milliers de personnes qui avaient le monopole audio-visuel, et maintenant ou n’importe quelle gamine de 12 ans peut publier en 5 mn une vidéo à des millions de personnes... Où est le titytainment ? La belle aux bois dormants de Disney où une influenceuse quelconque sur onlyfan ?

       
    • #3130481
      Le Février 2023 à 07:38 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      La fin du second cycle d’Internet ?

      @ Iris

      Ce genre de réponse disqualifie tout le reste de ton propos, tant mieux ! Confondre la science et big pharma, ne pas comprendre que la vaccination et l’injection forcée d’ARNm ou de produits soit-disant vaccinal mais avec de l’aluminium dans la seringue sont des choses différentes, c’est ne rien comprendre à rien et c’est surtout marcher dans la propagande du système qui veut que l’on confonde les profiteurs de mort avec le vrai travail scientifique qui, quand il est bien coordonné par l’état et non par des boîtes qui recherchent avant tout le fric, peut nous offrir de bonnes choses comme, au hasard, la baisse drastique de la mortalité infantile. Qui n’a jamais perdu un enfant ne sera jamais foutu de comprendre à quel point être manichéen ne sert à rien.
      Bref, je suis extrêmement déçu de voir tous les pigeons marcher dans la propagande du système qui s’arroge et monopolise le principe scientifique quitte à en faire une religion...oubliant que ce n’est pas ça la science et que le principe de fanatisme pro-scientisme (genre les zététiciens) est antinomique et que ce n’est pas la science.
      C’est le même principe qui consiste à cracher sur les musulmans et à les confondre avec les islamo-racaillo-terroristes à la solde de tel ou tel service secret parce que les médias on dit de le faire.
      Si t’as toujours pas compris que piquer les gens de force sert à creuser le fossé entre soignés et soignants, c’est que tu n’as rien compris à rien.

      Abstiens-toi de répondre à mes commentaire à l’avenir, merci !

       
  • #3129498
    Le 25 février 2023 à 15:34 par Jonathan
    La fin du second cycle d’Internet ?

    "Celui qui contrôlera l’IA contrôlera le monde". Vladimir Poutine / Elon Musk
    Question : qui contrôle l’IA ?

     

    Répondre à ce message

    • #3129634
      Le Février 2023 à 19:53 par Bomek
      La fin du second cycle d’Internet ?

      Rectif : « Qui dominera l’IA dominera le monde. »

      Le « contrôle », c’est autre chose. C’est fondamentalement une vérification, une surveillance, une supervision. Pas grand-chose de plus.

      Fondamentalement, « control » (dispositif de commande, régulation, domination, maîtrise) ne signifie pas « contrôle » (vérification de conformité), même si le sens anglais fait pression... Moi, je dis ça, vous faites ce que vous voulez, hein.

       
  • #3129500
    Le 25 février 2023 à 15:36 par !
    La fin du second cycle d’Internet ?

    Je crois que ce mec n’a pas compris que la phrase 3 va être de censurer tout l’Internet—une sorte de loi Gayssot qui ne dit pas son nom …

     

    Répondre à ce message

  • #3129803
    Le 26 février 2023 à 07:50 par Aife des ainelles
    La fin du second cycle d’Internet ?

    L’IA...un nième avatar du capitalisme afin de lutter contre la baisse inéluctable du taux de profit.
    Chatgpt (prononcé : chatte j’ai pété), va rendre les journalistes perroquets (ceux qui font du copié/collé) inutiles.
    Il est certain que l’Histoire évolue et que cette évolution fait peur à certains et en réjouit d’autres : un bonne occasion de se chamailler pour savoir qui a raison...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents