Intéressant !
J’ai repéré un logo qui est assez proche de celui du mouvement « La France Insoumise » (mais un peu plus éloigné encore de celui de « l’idéal maçonnique ») : le logo du service Liberapay (1) permettant de faire des dons récurrents, cf. page du mot clé Liberapay sur Linuxfr.org.
Bon, je ne sais pas du tout s’il y a un quelconque rapport entre la FM et le logo de Liberapay. Ce dernier se trouve assez bien justifié par le fait qu’il figure assez nettement les lettre L et P, c’est à dire la première lettre de chacun des deux mots "Libera" et Pay" accolés pour former le nom du service.
Je note qu’une recherche avec les combinaisons suivantes ne m’a ramené aucun résultat probant :
liberapay + mélenchon + "france insoumise"
liberapay + "france insoumise"
liberapay mélenchon
(1) Voici quelques détails sur Liberapay (qui semble être un service très éthique en première analyse) : ce service se démarque des autres plates‐formes de ce type en se finançant sur son propre modèle, et non pas par prélèvements sur les transactions. Liberapay est organisé sous forme d’association collégiale à but non lucratif. Le code source du logiciel serveur est sous licence CC0 (Creative Commons Zero), une licence libre Creative Commons permettant au titulaire de droits d’auteur de renoncer au maximum à ceux-ci dans la limite des lois applicables, afin de placer son œuvre au plus près du domaine public.