Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre américaine contre le monde

 

L’Afrique sahélienne se soulève, l’Ukraine est en feu, la mer de Chine n’attend plus qu’une étincelle, et l’Europe s’enfonce dans une crise inédite. L’état du monde 2023 se résume en un mot : incandescence. On est loin de la « fin de l’histoire » de Fukuyama. Les conflits font vibrer les pays, les frontières sont mouvantes, va-t-on vers une guerre mondiale multipolaire, c’est-à-dire qui échapperait à la binarité entre les deux principaux blocs ?

 

La recomposition du Sahel et de ses forces de sécurité plonge une région grande comme l’Europe dans le fer et dans le feu, pour reprendre une expression de Lugan. Les conflits sont d’ordres ethniques, territoriaux, historiques, sociétaux, et anticolonialistes. Comme prévu, le Mali bascule dans l’anarchie : c’est un obscur groupe islamique qui a revendiqué les deux attaques.

 

 

La tectonique sahélienne touche évidemment les troupes françaises, qui ne sont plus désirées par la nouvelle équipe au pouvoir. Comme prévu, ce sont les Américains qui avancent leurs pions.

 

 

Les Américains jouent la déstabilisation sur tous les tableaux (Asie, Afrique, Europe), mais cela ne résout pas leurs problèmes intérieurs : l’Amérique n’a jamais été aussi déchirée, entre pro et anti-Trump, car la prochaine élection s’avère déterminante pour l’avenir de la paix (ou de la guerre) mondiale. En attendant, New York est envahie de migrants : même le maire démocrate de la Grande Pomme n’en peut plus !

 

 

Du côté des BRICS, face à l’affaiblissement de l’Empire, on se renforce. le sommet du G20, organisé par l’Inde, recevra le pédophile Biden mais pas les chefs d’État de la Chine et de la Russie. Modi joue sur tous les tableaux, il profite du conflit entre Washington et l’axe Pékin-Moscou, mais la méthode Erdoğan a des limites. Que vaut un sommet mondial sans les deux puissances sur le podium ?

 

 

On va terminer sur l’Europe, entraînée par une Commission vendue aux Américains dans un Great Reset et une guerre où elle a tout à perdre. Pour illustrer la fin du pseudo-couple franco-allemand, rien de mieux que les nouvelles du char commun de nouvelle génération : comme d’habitude, les Allemands vont le faire dans leur coin, avec leurs partenaires, sans la France.

 

@bfmbusiness

Le futur char franco-allemand déjà mort-né ? L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Suède s'entendent pour créer un successeur au #char Leopard 2. Un projet qui enterre quasi définitivement le projet franco-allemand MGCS. Benaouda Adbeddaïm #defense

♬ son original - BFMBusiness

 

On n’oublie pas que c’est l’Allemagne qui a plombé la filière électrique française, en mettant la pression sur nos gouvernements faibles pour limiter la production d’électricité d’origine nucléaire. À quand un réveil français ?

Et à propos de nucléaire...

Pour rester à la pointe de l’information géopolitique,
ne manquez pas ces deux conférences

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3242546
    Le 8 septembre 2023 à 13:01 par Daktari
    Le point sur la guerre mondiale multipolaire

    Je pense que les colons maliens vivant bien à l abri en France vont retourner chez eux pour sauver le Mali ainsi que tous leurs frères , sénégalais , burkinabés , nigériens , gabonais , cote d ivoirien et d autres a venir , pour l honneur et la gloire de l Afrique et tout ça tout ça .
    Mais je peux me tromper .

     

    Répondre à ce message

    • #3242620
      Le Septembre 2023 à 15:18 par Valise RTL
      Le point sur la guerre mondiale multipolaire

      Maître Gims a déjà fait ses valises mais il ne retrouve plus son chargeur pyramide.

       
    • #3242713
      Le Septembre 2023 à 18:10 par Peter
      Le point sur la guerre mondiale multipolaire

      C’est l’américain d’origine serbe, Nikola Tesla qui a émis l’hypothèse d’une technologie électrique dans les pyramides dont la connaissance est aujourd’hui perdue. Alain Soral disait récemment qu’il fallait s’intéresser à ses théories.
      Je ne comprends pas forcément tout, Nikola Tesla considérait la terre comme l’une des plaques d’un condensateur et l’ionosphère formant l’autre plaque.




      La tension de l’électricité augmente de 100 V par mètre. Le champ négatif terrestre atteint sa valeur maximale au sommet de la pyramide ; au sommet de la pyramide de Gizeh, la tension est de 14.600 V. Cette pyramide est elle-même un condensateur qui accumule une charge électrique.




      Le gag je suppose, c’est que Maitre Gims a préféré être le sujet de moquerie de certains sur les réseaux asociaux que de lâcher sa source… Maitre Gims il sait gérer ses affaires… c’est pas un teubé… vaut mieux si il veut continuer de passer à la télé d’être prison pour un complotiste africaniste qu’en plus être un complotiste relayant Nikola Tesla..

      Çà s’est beaucoup moqué du rappeur mais ça n’a pas pris l’opportunité de parler de Nikola Tesla, triste réalité du l’infotainement ? Pour beaucoup l’info s’est fait avant tout pour divertir, distraire l’audience, sa communauté ?

       
  • #3242567
    Le 8 septembre 2023 à 13:36 par POPOV
    Le point sur la guerre mondiale multipolaire

    La guerre ne doit pas cachée les situations d’ultra violence dans de nombreux pays dits en paix : usa 50.000 morts/an, Mexique 30.000, Brésil 25.000, Afrique du sud 35.000, ...

     

    Répondre à ce message

  • #3242696
    Le 8 septembre 2023 à 17:21 par Snayche
    La guerre américaine contre le monde

    "Comme prévu, le Mali bascule dans l’anarchie : c’est un obscur groupe islamique qui a revendiqué les deux attaques (suite à ce que le système militaire occidentalo-americano-franco-sioniste satanique leur a donné plus d’armes et leur a laissé le passage pour espérer rester tyranniquement en Afrique)." Et dire que ce type de groupe islamique (si c’en est un) se croient l’avant garde du combat pieux pour le bien. Ça va leur faire très bizarre lors du Jugement Dernier...

     

    Répondre à ce message

  • #3242814
    Le 8 septembre 2023 à 21:20 par Christ rédempteur
    La guerre américaine contre le monde

    je ne peux que conseiller la lecture de Fukuyama que vous citez (au moins parcourir le bouquin) à tout le monde. C’est essentiel de comprendre nos ennemis. Pour comprendre la subtilité de la pensée oligarchique. Evidemment, il y a "la fin de l’histoire" au premier sens du terme, du genre la mondialisation heureuse américaine. Mais ça va beaucoup plus loin. Le titre complet est "la fin de l’histoire et le dernier homme". Fukuyama fait continuellement référence à Nietzsche et à Alexandre Kojève.

    Pour Kojève et Fukuyama, les "derniers hommes" nietzschéens c’est nous. Vous et moi. La vermine pullulante des sous-hommes. Il convient de nous "régir" et de nous "régénérer", voire de nous vacciner et de nous réduire. Et eux, l’oligarchie de Davos et Bruxelles, ils sont l’élite de surhommes dotés de "la volonté de puissance" destinée à recréer des âges héroïques dans une société techno-futuriste orwellienne. Ils sont fascistes, et ce sont eux les surhommes. Et nous les sous-hommes qui émettent de carbone et consomment inutilement des ressources sur la planète-mère ("une planète, une humanité, un forum de davos").

    Il faut lire Fukuyama pour mesurer qu’il n’a rien d’un aimable social-démocrate naïf à la solde de l’Amérique à papa. C’est un vrai nietzschéen, héritier des écolo-nazis à la Julian Huxley (UNESCO, WWF) ou Commandant Cousteau, pour qui "le problème ce ne sont plus les guerres mais le cancer de l’humanité qui se développe" (dixit).

    Le mépris néopaïen et naturaliste développé par Nietzsche, la négation du mystère humain et de la grâce dans la pauvreté chrétienne, ouvre en fait la porte à tout ce que l’on sait. En lisant Fukuyama, on se met à comprendre pourquoi l’Eglise à condamné l’Action Française, le fascisme, le bolchévisme et le nazisme.

    Les animalistes comme Aymeric Caron refusent de faire une différence de dignité entre l’homme et la bête. Implicitement, ils ouvrent la voie à une "régulation" de la population humaine comme on régule un cheptel ou des nuisibles. C’est le genre de dérives philosophiques que l’église condamnait dans les années 1930.

     

    Répondre à ce message

    • #3243006
      Le Septembre 2023 à 10:01 par anonyme
      La guerre américaine contre le monde

      "l’Eglise à condamné l’Action Française, le fascisme, le bolchévisme et le nazisme.".
      Tout ce qui pouvait menacer son hégémonie et son emprise sur les peuples !
      Par contre elle n’a jamais condamné la démocratie, la ploutocratie, la monarchie corrompue, et les républiques bananières !

       
    • #3243277
      Le Septembre 2023 à 17:18 par PL
      La guerre américaine contre le monde

      Si si, des encycliques ont condamné le libéralisme, l’individualisme, le modernisme, l’usure.

      L’Action française avait été pour le Ralliement, tous leurs meilleurs adhérents ont été massacrés au front, dans une guerre parfaitement inutile qui avait été organisée et voulue par la IIIe République. À partir de ce moment, elle a cessé de lutter contre la classe dominante pour combatttre les soldats allemands.

      L’Action française était monarchiste, elle soutenait une monarchie constitutionnelle orléaniste, sur le modèle anglais, donc athée, affairiste, anticléricale, antisociale, une dynastie qui commence avec le conventionnel Philippe Égalité, grand maître du Grand Orient de France qui avait organisé la journée du 14 juillet 1789 avec son lieutenant Choderlos de Laclos que l’Éducation Nationale aime tant. Son fils Louis-Philippe, le roi bourgeois usurpateur se disant roi des Fran !ais, a mis en place le régime capitaliste manufacturier anglais.

       
  • #3242860
    Le 9 septembre 2023 à 00:23 par Lames d’acier
    La guerre américaine contre le monde

    Comment peut-on vouloir faire côtoyer des autochtones avec des immigrés du tiers monde alors qu’ils ne sont pas fait pour vivre ensemble ? Ce sont des individus qui ressentent confusément que leurs mœurs et leur culture sont différentes de celles du pays d’accueil Cette sensation est à l’origine de leur malaise. La nation est un rêve d’avenir partagé . La grande majorité ne se sentira jamais chez elle en France. La dégradation continue de la conjoncture risque de provoquer un tarissement progressif des aides sociales propice à l’instauration d’un climat insurrectionnel pouvant déboucher sur des foyers de révolte dans les quartiers. Les taux d’intérêt à 4% , bientôt à 5 %, vont laminer les capacités d’emprunt des ménages. Le pouvoir d’achat , c’est le PIB + la dette de 3000 milliards qui est détenue à 50 % par des banques ou des investisseurs institutionnels étrangers, les fameux zinzins. La dette publique aux mains d’étrangers est donc de 1500 milliards générant des intérêts de 4%, soit un service de la dette de 60 milliards par an que l’état français emprunte sur les marchés. Tant que le PIB est de 1 % par an, le pouvoir d’achat se maintient à peu près mais s’il baisse à 0,5 %, celui-ci va perdre 5 % en 10 ans , voire 10 % en cas de stagnation du PIB à 0 %. Plus grave, l’état français doit renouveler 500 milliards de dette. Si en cas de baisse du PIB couplée à une hausse des taux pour juguler l’inflation , les prêteurs ne renouvellent la dette qu’en partie en raison d’une perte de confiance dans la capacité d’emprunt de la France, soit 300 milliards, il va manquer 200 milliards dans les caisses de l’état qu’il faudra compenser par une hausse de la pression fiscale ou une diminution des dépenses. Les fonctionnaires qui sont 7 millions bénéficient d’une rente de situation ,les aides sociales doivent être revalorisées sous peine de révoltes,les retraites, si elles sont maintenues à 14 % d’un PIB en baisse de 0,5 % par an, vont dans le meilleur des cas, contribuer à une baisse supplémentaire du pouvoir d’achat de 5% en 10 ans , soit 10 % sur la période de temps alors que les prix auront augmenté de 50 % à 100 % en glissement annuel. C’est la paupérisation assurée dans un pays désindustrialisé dont le déclin est acté par la perte récente de notre indépendance énergétique car depuis 2020, de premier producteur d’électricité au monde, la France s’est vue rétrogradée au 6 ème rang. Les immigrés repartiront un jour comme ils sont venus.

     

    Répondre à ce message

    • #3242969
      Le Septembre 2023 à 09:01 par La caverne de Platon
      La guerre américaine contre le monde

      En cas de crise économique profonde en France, les immigrés partiront....
      S’il a les mêmes droits qu’un français, il n’aura pas de sentiments d’injustice, alors il restera.

      A moins que la situation soit tellement mauvaise que les français eux même partiront, et ça n’arrangera rien au grand remplacement.

       
  • #3242870
    Le 9 septembre 2023 à 01:49 par anonyme
    La guerre américaine contre le monde

    Que les Français patriotiques n’oublient pas chose basic : quand il y a une situation intenable qui devrait mener à une guerre (civile ou autre), celui qui attend trop longtemps au lieu de frapper le premier sera très probablement le vaincu. La France a inventé le sabotage. Que les actions commencent. Ils ont volé des actionnaires avec l’arnaque Panama, ils ont voler Alstom et la technologie nécessaire pour les sous-marins français, ils vont volé tout et détruire toute la France plus vite que certains le croient. Sagesse ne veut pas toujours dire hésitation. Vive la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3242882
    Le 9 septembre 2023 à 03:09 par anonyme
    La guerre américaine contre le monde

    Les gars vont rejoindre leurs parents au Mali on verra

     

    Répondre à ce message

  • #3243100
    Le 9 septembre 2023 à 12:23 par Adel
    La guerre américaine contre le monde

    Les us sont assoiffés de sang

     

    Répondre à ce message

  • #3243159
    Le 9 septembre 2023 à 13:57 par tiny Brown
    La guerre américaine contre le monde

    Russie : V. Poutine sur l’utilisation militaire des lasers ! certaines explications commencent à sortir et les terres brulées en Australie , Havaî et ailleurs posent questions

     

    Répondre à ce message