Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre du fer en Guinée-Conakry

Rendez-vous avec X

En Guinée-Conakry, la bataille est engagée…

Une bataille de Titans ou plutôt de milliardaires ! Avec pour enjeu un véritable trésor : un gigantesque gisement de minerai de fer situé dans la chaîne de montagnes de Simandou sur une superficie de près de 1500 kilomètres carrés.

Le plus grand gisement de fer inexploité au monde qui pourrait rapporter quelques 140 milliards de dollars au cours des 25 prochaines années.

Les milliardaires en question sont deux : un diamantaire franco-israélien, Beny Steinmetz, l’homme le plus riche d’Israël et, face à lui, le célèbre George Soros, financier et philanthrope, qui a soutenu et même inspiré quelques-unes des révolutions démocratiques des dernières années, en Serbie, en Géorgie, en Ukraine ou même au Kirghizistan.

Bien sûr, je simplifie à l’extrême. Nous allons voir cela plus précisément avec Monsieur X… Auparavant, il faut observer que derrière ce conflit se joue le sort de la Guinée, l’un des pays africains les plus pauvres du continent mais qui, si ces extraordinaires richesses minières étaient honnêtement exploitées, pourrait devenir l’un des plus prospères.

Alors il ne faut pas s’étonner que ce pays au passé si mouvementé bruisse aujourd’hui de rumeurs de putsch. Et que l’on évoque même la mobilisation d’équipes de mercenaires étrangers qui pourraient débarquer le président démocratiquement élu, Alpha Condé. Intoxication ou réalité ? Monsieur X essaie d’y voir plus clair…

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #571176
    Le 29 octobre 2013 à 13:35 par Kamika
    La guerre du fer en Guinée-Conakry

    Ce qui est éttonant c’est de voir qu’aucun merdia sauf à la marge comme mrx ne s’intéresse à ce qu’il se passe en général en Afrique et les enjeux énormes qui sont aussi bien économiques que stratégique qui vont peser demain sur nos destins.On ne parle pas non plus du rôle éminament centrale des USA et surtout d’Israël qui sont à l’origine dans beaucoup de conflits qui jallonent tous ces pays du nord kivou Congo ou il se passe des monstruosités sans noms jusqu’au sud Soudan ou israël à jouer un rôle centrale dans la fractures de ce pays qui a obtenu son indépendance comme par magie ! D’ailleurs à ce propos l’ancien ambassadeur de France au Soudan avait l’honnêteté de reconnaitre que ce que les merdias présenter comme des conflits ethnicoreligieux étaient des conflits de la misère pour le contrôle des ressources naturelles et c’est ce qui se passe pratiquement dans tous ces pays en guerre qui sont des conflits alimentés en général par les Américanosionnistes en armes pour attiser la haine et nous présenter ça comme des conflits entre sauvages alors qu’ils sont à l’origine de toute cette haine pour mettre ces pays à feu et à sang et continuer à faire des affaires qui rapportent gros pour ces multis milliardaire souvent israélien et ça il faut arrêter de se voiler la face quand on sait qu’avec tous ces milliards ils financent aussi des révoltes dans certains pays de l’est et peut être même dans les 4 pays arabes toutes ces révoltes étant bien entendus leurs seront éternellement redevable et c’est comme ça qu’ils tiennent financièrement les pays à la gorge !!! C’est décevant et écœurant d voir tous ces journaleux se précipitaient pour faire des enquête souvent partielles sur des pays comme le Quatar,la Chine,la Russie pour dénnoncer les violations des droits de l’homme et qu’ils ne pensent jamais mais jamais à enquêter sur les violations de pays qui se présentent comme les champions de la démocratie qu’ils pietinent à leur seul profit.Désoler que ça sussite aucun commentaire ici alors que c’est notre avenir ,nos ressources qui sont en jeu ,mais on s’en occupera quand ça sera trop tard comme d’habitude !!! Ce qui est désolant c’est qu’il y’a bcp trop de commentaires sur des sujets sans importance et malheureusement c’est là que les commentateurs se précipitent ....

     

    Répondre à ce message

    • #571646
      Le Octobre 2013 à 20:20 par tor vidalia
      La guerre du fer en Guinée-Conakry

      s il n y a pas davantage de commentaires c est qu il y a quasiment consensus sur la question ! on ne va pas chipoter sur telle ou telle phrase discutable du vôtre puisqu’on le juge grosso modo valide ! La Guinée n est tout de même pas la Syrie de surcroît malgré le caractère emblématique des enjeux !

       
  • #571871
    Le 29 octobre 2013 à 23:28 par Le fûret
    La guerre du fer en Guinée-Conakry

    Toute la gangrène de notre monde résumé par cet voix et cette histoire captivante. Campagne de déstabilisation et décrédibilisation, corruption, milliardaires & politiques, financements bidons pour bénéfices record, ONG pourri financer, meurtre & manipulation, le financement des révolutions "arabes". Une quenelle à voix grasse qui passe sans forcer

     

    Répondre à ce message