Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

Mardi dernier, Mc Donald a proposé aux US 50.000 emplois répartis sur ses 14.000 restaurants américains et 3 millions de personnes se sont précipitées, certaines faisant la queue depuis 3 heures du matin juste pour être sûres de déposer leur CV dans les mains du manager. Même dans les années 80 on n’en était pas encore là...

Attention : cette vidéo comporte des scènes très violentes.

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #11627
    Le 27 avril 2011 à 11:58 par fabrice
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    quand on sait que le serial killing a commence aux usa et que le taux de debiles profonds est a l’extreme, ce qu’il y a sur cette video est un comportement civil normal de la societe americaine et du savoir vivre, sans oublier d’etre gras et moche surtout, et je ne plaisante pas. Imaginez lorsque ce sera la bouffe...

    On ne peut que cracher sur la carte verte qui prolifere et gangrene la toile par temps d’orage.

     

    Répondre à ce message

    • #11656
      Le Avril 2011 à 15:14 par Dohko3
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      J’ai vécu aux USA. Il faut savoir de quoi on parle... Personne ne pense (en tout cas les européens qui vont là-bas) que les USA sont le paradis. Il y a autant d’USA que d’états tu vois. Tu rencontreras des mentalités des gens différents d’un état à un autre. Tu ne peux pas comparer la coté Est et le Texas par exemple. Cette vidéo vient de quel état ? De quelle ville ? Ca ressemble plus à une embrouille de "J’me la joue P.Daddy ou Eminem" contre sa pute, plutôt qu’une embauche. Les gens autours étant plutôt des personnes qui tentent de calmer le jeu...
      Crois moi, les Médias US mentent c’est certain, mais ils sont bien plus incisifs envers le système et le politique qu’en France par exemple. En ce qui concerne le travail et "la green card" : Là encore il faut savoir de quoi on parle.
      Il ne faut pas confondre les USA des grands sociétés comme Wal-Mart ou McDo’ qui bouffe les gens, et le système qui entoure les petites entreprises (Restaurant, dinners, Deli, BarberShops etc.). Le système des petites entreprises est 10x supérieur à la France. Tu entends, 10 fois ! On peut monter son projet sans trop de difficulté et tu ne te fais pas ouvrir en deux comme en France.
      Je partage vos commentaires sur les USA, la société de consommation etc... Mais il faut tout de même réaliser, avec MON expérience, que la liberté d’expression est bien plus développé. Un mec comme Dieudo ou Zemmour ou Lepen ne se serait JAMAIS retrouvé devant le tribunal. Probablement quelques articles dans certains journaux, mais sûrement pas une chasse aux sorcières.
      Et oui, il est beaucoup plus facile de monter son entreprise aux USA qu’en France. Je suis certain que certains ici ont essayé de monter leur boite en France ... je n’en dirai pas plus.

       
    • #11705
      Le Avril 2011 à 20:09 par anonyme
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Bin évidemment tu parles de la seule chose qui intéresse le système US : Entreprendre et challenger pour être le plus fort. Y’a que ça qui compte. Chacun pour soi et Dieu pour tous. On ne vit que par le pognon. Quant à la liberté d’expression voilà ce qu’ils en pensent les élites US :
      "la liberté d’expression est une belle chose, du moment que personne n’écoute." c’est juste une autre manière de faire et c’est plus efficace que de mettre des intrigants au trou.

       
    • #11721
      Le Avril 2011 à 21:45 par Pagnini bolognaise
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      J’ai voyagé à plusieurs reprises aux USA pour des périodes de 2 à 3 semaines et franchement, ce pays est comme tous les pays du monde, on y trouve des tas de profils psychologiques différents. Il y a des gens cons - comme de partout ailleurs - mais aussi des gens serviables qui n’hésitent pas à vous aider pour trouver votre chemin ou des choses de cet acabit !
      - 
      Bon, à New-York, il faut éviter de demander à des préposés qui travaillent dans le métro de l’aide, parce que vous aurez autant de réponses différentes sur l’itinéraire à prendre que de personnes à qui vous posez votre question :).
      - 
      Si demain, je vais en Iran ou en Corée du Nord, je suis persuadé de trouver - à peu de choses près - le même pourcentage d’enfoirés et de gens sympas !
      - 
      Tout cela pour dire qu’il ne faut pas tomber dans le systématisme béat et dans un anti-américanisme primaire, surtout quand ce dernier se focalise sur la population qui se démène pour pouvoir survivre dans une économie pourrie dans laquelle des ploutocrates les obligent à vivre !

       
    • #11744
      Le Avril 2011 à 00:11 par Fred
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Si demain, je vais en Iran ou en Corée du Nord, je suis persuadé de trouver - à peu de choses près - le même pourcentage d’enfoirés et de gens sympas !




      Je ne vois pas pourquoi le pourcentage de gens sympas et d’enfoirés serait une constante mondiale. Une société hyper-consumériste a peu de chance de générer une population centrée sur les valeurs humaines, même s’il y a plein de gens sympas aux Etats-Unis. Pour donner un exemple, selon une étude du Harrison Group, les adolescents américains affirment que la musique (c’est-à-dire un produit commercial) est plus importante que leur propre famille (voir cet article). Et ça n’ira surement pas en s’améliorant.

       
    • #11891
      Le Avril 2011 à 22:14 par anonyme
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      On en est plus à des considérations du genre, "y’a des gens biens et y’a des gens cons partout", ces banalités franchement c’est sans intérêt, tout le monde le sait. Le problème c’est "il y a beaucoup trop de poltrons et de fainéantise intellectuelle, de décérébrés et d’ignorants inconscients de l’être." Etre sympa n’est pas suffisamment. C’est facile d’être sympa. Etre vrai c’est une autre paire de manches.

       
  • #11654
    Le 27 avril 2011 à 14:54 par tommy
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    c’est un peu pareil que la promotion canapé, tu te fais passer dessus pour trouver un job !

     

    Répondre à ce message

  • #11664
    Le 27 avril 2011 à 16:01 par comprendre le vélo
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    maxi best of america, frites coca

     

    Répondre à ce message

  • #11680
    Le 27 avril 2011 à 18:00 par avrelarmor
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    ah d’accord... c’est comme ça qu’ils font leur bidoche...normal que ça soit dégueu leurs sandwiches...

     

    Répondre à ce message

  • #11695
    Le 27 avril 2011 à 19:15 par carl
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    L’american dream de bhl et de sarklo s’essouffle, et le "publicitaire" sioniste attali qui veut nous proposer un nouvel ordre mondial pour effacer ces malheurs, pour en remplacer par d’autres, des nouveaux bien sur !

     

    Répondre à ce message

  • #11708
    Le 27 avril 2011 à 20:15 par Seb
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    y en a ici qui ne sont des pauvres c... certains commentaires puent la merde (ils se reconnaitrons) !

    Au moins ils se bougent le cul pour aller bosser. Vous préférerais surement votre petit chômage ou RMI. Ce moquer de leur physiques c’est encore pire y en a ici qui me font gerber. prenez vous en au système américain, pas à ces pauvres gens qui font la queue pour aller bosser. Sur cette vidéo le seul à critiquer c’est celui qui rigole avec sa caméra devant ce drame.

    Prenez vous en au Système qui appauvri ces pauvres gens et les maintiennent dans l’ignorance. Ne vous moquez pas des plus faibles ça me fait gerber !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #11712
      Le Avril 2011 à 20:31 par avrelarmor
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      t’as raison, d’autant plus que pour remuer des culs pareils, faut pas être fainéant !

       
    • #11735
      Le Avril 2011 à 23:07 par dorpxam
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Ta morale tu te la garde s’il te plait. Personnellement je gagne ma vie correctement et je suis ce qu’on appelle une vache à lait du système : homme (blanc), célibataire, sans enfant.

      Et c’est pas demain la veille qu’un blaireau sur Internet m’ordonnera de la boucler. En tout cas une chose qui est certaine c’est que pour remuer des fions pareils faut avoir de sacrés guitares !

       
    • #11761
      Le Avril 2011 à 04:44 par Nabuchodonosor
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Le Système ne tient que par l’acceptation de ces "pauvres gens". Qu’ils aillent donc se faire voir. Je ne vais pas chialer pour les amerloques, depuis le temps que j’attends de les voir souffrir.

       
    • #11818
      Le Avril 2011 à 14:14 par petit poney
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Nabuchodonosor : cela t’apporte quoi de voir souffrir des pauvres noirs (et quelques pauvres blancs dans le tas, aussi) ! Franchement, ce n’est pas à ces gens-là qu’il faut en vouloir. C’est comme si tu étais content du sort réservé à la majorité des français de "souche" - ou pas - qui galèrent sur le territoire national.

       
    • #11832
      Le Avril 2011 à 15:16 par anonyme
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Je dois avouer que je suis un peu d’accord avec Nabuchodonosor. Y a trop de pauvre qui foute rien aux états unis et aussi ici. Trop de gens tristes. Il faut qu’ils se remue le cul en s’organisant car le mal vient du haut de l’échelle et du bas et les gens du milieu de l’échelle essaye d’oublier les autres pour avoir le courage de continuer à travailler comme des bêtes. Il faut une mobilisation non-violente générale. Que tout le monde se prenne en main pour aider les pauvres remuer les gens qui ont du pouvoir et être soi-même fort. Cela nécessite une remise en question de soi-même et une volonté pas inculqué par les autres ce sera le grand changement ! la solidarité universelle en commençant par son prochain. Ca va être une orgie de bonheur et de soulagement. Soit l’esclavage soit çà. La résurrection de l’humanité.
      Depuis une semaine je me mobilise pour aider les gens pauvres, les tristes, les défavorisés dans le métro, les bâtiments. Les gens en costumes sont les plus durs à remuer mais les plus tristes sont quasiment incrusté dans la misère. Indécrottable, ils ressemblent à des Atlas.
      Suivons le Christ.

       
    • #11835
      Le Avril 2011 à 15:30 par anonyme
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      "Je ne vais pas chialer pour les amerloques, depuis le temps que j’attends de les voir souffrir."

      Je trouve ça assez honteux ce genre de commentaire...Etonnant que la modération laisse passer ça

       
    • #11894
      Le Avril 2011 à 22:32 par anonyme
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Vomis un bon coup alors, ça ira mieux. Cette vidéo est à gerber. Bosser au Mc Do ce n’est pas travailler, c’est faire de la merde, vendre de la merde, empoisonner les clients avec de la merde et toucher son salaire sur le malheur des générations futures, des champs disparus, des animaux maltraités, des humains humiliés par la mafia du hamburger.

       
    • #11926
      Le Avril 2011 à 02:10 par ClémentG75
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Jésus nous a dis les paroles suivantes :

      "Il se mis à dire au peuple la parabole que voici : "Un homme planta une vigne, puis la loua à des vignerons et partit en voyage pour un temps assez long.
      "Et le moment venu, il envoya aux vignerons un esclave, pour qu’on lui donne du fruit de la vigne ; les vignerons le renvoyèrent les mains vides, après l’avoir battu. Et il envoya encore un autre esclave ; celui-là aussi, l’ayant batttu et traité avec mépris, ils le renvoyèrent les mains vides. Et il en envoya encore un troisième ; celui-ci aussi, l’ayant blessé, ils le jetèrent dehors.
      Le seigneur de la vigne dit : Que faire ? Je vais envoyer mon fils, le bien-aimé ; peut être ils le respecteront. Mais en le voyant, les vignerons faisent entre eux ce raisonnement : celui- est l’héritier ; tuons- le pour que l’héritage soit à nous. Et, le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent.
      "Que leur fera donc le seigneur de la vigne ? Il viendra et fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres." En entendant (cela), ils dirent : "Jamais de la vie !" Mais, les regardant, il dit : "Qu’est ce donc que ceci qui se trouve écrit :
      La pierre qu’avaient rejetée les batisseurs,
      c’est elle qui est devenue tête d’angle ?

      "Quiconque tombera sur cette pierre sera fracassé, celui sur qui elle tombera, elle le broiera."
      Et les scribes et les grands prêtres cherchèrent à porter les mains sur lui à l’heure même, et ils craignirent le peuple. Car ils avaient compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole.

      Evangile selon Saint Luc, Parabole des vignerons homicides.
      Cette parabole est un espoir pour moi quant à notre avenir.

       
  • #11773
    Le 28 avril 2011 à 10:34 par anonyme
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    quitte a vendre de la daube en balancant de la musique soporifique,je me demande pour quelle raison est ce que nous ne le faisons pas nous meme ???

     

    Répondre à ce message

    • #11788
      Le Avril 2011 à 12:20 par anonyme
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      Mac Donald n’est pas dans le business de la restauration rapide, mais dans le business de l’immobilier (avoir un emplacement de premier choix) et du marketing (vendre du bonheur).

       
  • #11783
    Le 28 avril 2011 à 11:52 par jinos
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    Ce chauffard mérite la prison et une grosse amende

     

    Répondre à ce message

  • #11866
    Le 28 avril 2011 à 19:34 par anonyme
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    je ne vois vraiment pas le rapport vraiment pas le rapport entre la journée d’embauche pour mc do et le contenu de cette video....une bagarre qui dégénère..."la belle affaire."
    tragique certe, qu elle est la chute ?

     

    Répondre à ce message

  • #12493
    Le 2 mai 2011 à 15:08 par gentil33
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    mac donald qui embauche 50 000 personnes ? Sacre Dieu, Macdo serait-il devenu philanthrope ? Il doit y avoi anguille sous roche !!!
    Et en fouillant un peu sur le net, on la trouve l’anguille !!!
    50 000 personnes, c’est ce que macdo embauche TOUS LES ANS pour coller aux VARIATIONS SAISONNIERES puis on s’en débarasse une fois la saison terminée. Je rappelle que macdo est champion pour vous faire démissionner pour éviter de vous licencier ! Alors, puisqu’ils le font tous les ans, autant en faire une façade pubilcitaire ! Bien joué macdo !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents