Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La macronienne Nathalie Loiseau accusée de banaliser l’homophobie

Pression ou contradiction ?

Après que son engagement avec l’extrême droite, alors qu’elle était à Sciences-Pô Paris, a suscité la polémique, la semaine dernière, la tête de liste LREM aux élections européennes doit maintenant se défendre d’être accusée de banaliser l’homophobie dans une BD sur l’Europe qu’elle a cosignée.

 

L’Europe en BD. Tel est le nom de la bande dessinée, publiée le 17 avril chez Casterman, qui entend expliquer l’Europe et le fonctionnement de l’UE aux enfants. Particularité  : cette BD est cosignée par Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux européennes du 26 mai.

Tout au long des 50 pages, les deux héros, Rim et Nathan, découvrent donc les rouages de l’Union européenne, ses difficultés et ses atouts, sans oublier les pays qui la composent.

[...]

 

 

Dans une des cases, un enfant polonais affirme ainsi  : «  Moi, je suis Polonais. Eh bien, deux garçons qui se marient, en Pologne, même pas en rêve  ». L’instituteur lui répond «  Nous avons des différences, c’est sûr, et il faut se respecter  »…

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. «  Qu’apprenons-nous aux enfants ? Que l’homophobie est culturelle, qu’il faut la tolérer chez nos voisins   ?  », demande ainsi Guillaume Melanie, le co-président d’Urgence Homophobie sur Twitter.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2188371
    Le 29 avril 2019 à 15:08 par Robespierre
    La macronienne Nathalie Loiseau accusée de banaliser l’homophobie

    « Unis dans la diversité ». Tout à fait. Tant que la guerre des classes sociales s’enflamme, ça me va.

     

    Répondre à ce message

  • #2188393

    Bien sûr que la sexualité est culturelle, c’est-à-dire que c’est une chose pensée. Ça fait longtemps qu’on s’est fait plus objet d’une culture qu’objet d’une nature par désir de dominer et d’asservir celle-ci au mieux de nos besoins et caprices. S’il reste qu’on ne peut pas s’en détacher complètement, ce n’est pas par manque de volonté mais par manque de pouvoir. De nos jours, on a complément cesser de composer avec la nature à grande échelle malgré quelques inepties qui parlent de changement climatique et d’écologie à juste titre ou non, parce que personne ne le sait vraiment.

     

    Répondre à ce message

  • #2188428

    An de grâce 2019 après Jésus-Christ, la réalité peut être nier ouvertement et même être attaquer en justice.
    Vive le progrès...

     

    Répondre à ce message

    • #2188454

      Même si tu as à mon avis raison sur le fond, bordel apprends à écrire français, distinguer un infinitif d’un participe passé ! Hé oui ça change tout le sens, Locksman l’anglo saxon !
      Et puis c’est du respect pour ceux qui te lisent. Merci !

       
    • #2188682

      Tu as une façon de demander les choses qui donne plutôt envie de t’envoyer sur les roses.
      En plus je ne vois pas ou tu veux en venir en signalant mes fautes d’orthographe, vu qu’on ne peut pas modifier les commentaires...
      Si tu fais ça sur tous les commentaires t’as pas fini de te plaindre mon pauvre, bon courage.

       
    • #2188923

      Locksam, Florent a raison et il n’y a aucune agressivité dans sa phrase.
      C’est insupportable ces fautes partout, si un enfant de 6 ans est capable d’apprendre à écrire, un adulte peut aussi faire des efforts et corriger son orthographe ou sa grammaire.

      Voilà la phrase corrigée :

      An de grâce 2019 après Jésus-Christ, la réalité peut être niée ouvertement et même être attaquée en justice.
      Vive le progrès...

       
  • #2188606

    Quelle bassesse ! Putain de manipulateurs...
    Assimiler le refus du mariage homosexuel à de l’homophobie, ça porte un nom, ça s’appelle de la manipulation ! D’ailleurs, elle sort exactement du même tonneau que celle qui a consisté à prétendre qu’être contre l’immigration, c’était être raciste...
    Ah, c’est pas l’honnêteté qui les étouffe, nos amis les "progressistes"... Pas d’amalgame, qu’ils disent ! Sauf les leurs. Les leurs, ça va.
    Quand je pense que j’ai défendu cette immonde chiasse... Qu’est-ce qu’on est con quand on est jeune !

     

    Répondre à ce message

  • #2188638

    de toutes façons de nos jours il n’y a plus personne qui se marie ! (à part les homos apparemment !) alors pourquoi en faire un tel fromage ?
    Il y a quand-même des sujet vachement plus important, et plus graves, les licenciements par exemple !
    Ou le sort qui est fait à Giuseppe Belvedere.

     

    Répondre à ce message

  • #2188679

    Voilà le point-clé, sur tous les sujets. Contre le rabaissement du mot "mariage" à une union sexuelle (gay ou pas) ? Homophobe, quelque part tu veux persécuter les homos. Contre l’arbitraire du Crif en justice et son influence abusive sur la politique ? Antisémite, quelque part tu veux déporter les Juifs. Contre l’égalitarisme forcé homme-femme ou je ne sais quoi ? Sexiste, quelque part tu veux mettre des roustes à ta femme. C’est tellement délirant que c’est là qu’il faut appuyer, se moquer de la façon qu’ils ont de balayer violemment les sujets d’un mot comme ça ! L’humour !

     

    Répondre à ce message

  • #2188937

    Le lobby LGBT se comporte de façon cruelle, en particulier avec les enfants, quand il arrive au pouvoir, ou se sent protégé.
    Exemples : la Taubira pour sidérer les Français de ronds-points, fit mettre en taule un père (pompier volontaire, très apprécié socialement) et son épouse pour des broutilles, comme le premier de ses nombreux exploits. Privant les enfants du couple de leurs parents.
    Les femen, protégées par la "justice" de Paris, sont allées injurier gravement notre cathédrale de Paris à plusieurs reprises, ainsi qu’injurier les catholiques et même "gazer" un enfant dans une poussette lors d’une manifestation, sans dommage pour elles.
    Taubira fit incarcérer un jeune manifestant charismatique de la Manif pour tous, sans raison, organisant sa maltraitance en prison. Elle fit attaquer aussi via les médias une petite fille, pour une histoire de banane.
    Récemment, un jeune GJ breton et sa femme se sont fait enlever leurs enfants, sans raison, par la police (sur ordre gouvernemental ou supra-gouvernemental).
    Notre-Dame de Paris a été incendiée. Une heure auparavant un ancien bras droit de Pierre Bergé participait à une réunion dans la tour nord, à l’insu de la population. Si c’est un accident, comme convenu, il doit être entendu, il a sûrement des infos à donner sur qui traînait par là en oubliant ses chiffons imbibés.
    Le lobby LGBT n’est pas bon pour la France. Les actes de ses cooptés sont particulièrement tordus et insultants.

     

    Répondre à ce message

  • #2189296

    Homophobe ?...Qui a peur des gays ?
    Uniquement ceux qui sont trop faibles pour leur résister..C’est à dire les enfants !

     

    Répondre à ce message

  • #2189452

    Hé Guillaume !
    Connarophobe, c’est permis ?

     

    Répondre à ce message

  • #2190622
    Le 2 mai 2019 à 23:25 par La vraie droite
    La macronienne Nathalie Loiseau accusée de banaliser l’homophobie

    Je sens que la Gaystapo a très envie d’envahir la Pologne...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents