Malgré ses multiples condamnations, l’idole des antisionistes devrait pouvoir présenter son nouveau spectacle dans de nombreuses salles à travers la France.
[...]
Est-il possible de l’interdire ?
Reste à savoir s’il est effectivement possible d’interdire à Dieudonné de monter sur scène, quand bien même cette interdiction serait sollicitée par le gouvernement. L’an dernier, le tribunal administratif de Clermont avait ainsi suspendu l’arrêté pris par la ville de Cournon pour interdire son spectacle au motif de trouble à l’ordre public. Le tribunal de seconde instance avait en effet estimé que cet arrêté portait « atteinte à la liberté d’expression alors qu’aucun risque de troubles à l’ordre public n’était caractérisé ».
Les décisions devraient donc être prises au niveau local et émaner soit des municipalités, soit des exploitants des salles. La ville de Montpellier a ainsi déjà pris un arrêté municipal pour interdire le spectacle de Dieudonné prévu pour le 5 mars. Une décision qui risque toutefois d’être condamnée par la Justice [1].