Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

Les clients de prostituées seront désormais punis en France par une amende de 1 500 euros, après l’adoption mercredi par les députés d’un article de loi en ce sens.

Les députés français ont adopté mercredi une proposition de loi qui sanctionne les clients de prostituées d’une amende de 1 500 euros (environ 1 840 francs). Cette décision place la France dans les pas de la Suède ou de la Norvège, pays précurseurs en la matière (voir carte ci-contre).

Ce texte de lutte contre la prostitution contesté par une partie de l’opinion publique et les « travailleurs du sexe » eux-mêmes, a été approuvé par 268 voix contre 138, avant son examen par le Sénat début 2014.

Un engagement de François Hollande

Tous les groupes avaient laissé la liberté de vote à leurs députés sur cette proposition de loi socialiste, qui reprend un engagement de François Hollande et qu’a soutenu Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes.

Les groupe socialiste et Front de gauche ont, dans leur immense majorité, voté pour. Les groupes écologiste et des radicaux de gauche ont majoritairement voté contre, de même que l’UMP, les centristes de l’UDI étant divisés.

 

À ne pas manquer, sur E&R : « Sœur Hardeuse et sœur Putain »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

179 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #618000

    Bonsoir,
    Difficile d’interdire la prostitution (idem pour la pornographie...) car le langage des féministes c’est : la femme a le droit de faire ce qu’elle veut de et avec son corps donc quels arguments mettre en avant pour lui interdire de prostituer son corps si elle le souhaite ? C’est l’histoire du chien qui se mord la queue.
    Cela permet de raquetter, d’être le Maq sans en avoir l’air, tout en se donnant des airs de vertu pour soit disant lutter contre la prostitution. Cela est plus simple de pénaliser le client lambda que de s’attaquer aux réseaux mafieux !

     

    Répondre à ce message

    • #621847

      Salut Fhalim,

      « Liberté » n’est pas un mot qui s’utilise seul : c’est toujours la liberté de : QUELQUE CHOSE. la liberté : par rapport a une référence.
      En l’occurrence la liberté « de disposer librement de son corps »

      La liberté totale n’existe pas, puisque tout a une limite dans ce monde, la liberté doit trouver sa limite (son cadre, son contexte) quelque part dans :

      soit « l’intérêt général » et donc dans « les lois » d’une société (normalement), soit « la religion », soit « la morale universelle », soit « le capitalisme » soit « la physique », soit « le droit de l’hommisme », soit « le logos » etc…

      Exemple de limitation de la liberté de disposer librement de son corps :

      L’exhibitionnisme (limité par : « la loi » dans « l’intérêt général », « religion », « morale populaire »etc.) ou encore : essayer de faire voler son corps en sautant d’une falaise (limité par la « physique » « le logos » etc.)

      Puisque la liberté de disposer librement de son corps en se prostituant, commercialise le corps humain pour autre chose que sa force de travail (l’exploitation sexuelle).
      la prostitution représente un danger évidant pour une société, par l’OUVERTURE DU SEXE AU MARCHE DU TRAVAIL…
      et quand il s’agit de l’intérêt général, la limité(le cadre), ce matérialise par une interdiction bien sur. Sauf pour Pierre Bergé qui trouve ca normal…

      De toute façon, celui qui décide n’est jamais celui qui a raison mais celui qui a le pouvoir. Tu ne peut que faire au mieux pour te tenir le plus prés possible des valeurs dont tu te sens proche.

      amicalement

       
    • #623302

      C’est infiniment plus simple de s’attaquer aux clients (même si dans les faits ça n’aura que peu d’impact), d’autant que parmi les mafieux en question il y a surement des gens influents...

      Une loi hypocrite bien pensante pour les biens pensants hypocrites qui pourront dormir la conscience tranquille en imaginant que la situation va changer.

       
  • #618021

    Cela ne m’entonnerais guère : Dans un premier temps amende pour le client lambda avec pourquoi pas 1 ou 2 coups de filet touchant une personnalité médiatisée pour faire style la justice est la même pour tous (Ah ah quelle blague). Puis ensuite dépénaliser le client, le racolage, sous certaines conditions. La plupart des clients seront soulagés et les prostituées (consentantes) aussi, bref, nous y voilà l’état, (e en minuscule) pourra donc encadrer la prostitution, ça sonne mieux que "légalisation", et enfin toucher sa part !

     

    Répondre à ce message

  • #618245
    Le 6 décembre 2013 à 08:34 par Miville
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    Si on pénalise les clients des putains, est-ce que les banques,les sociétés anonymes et les groupes de pression qui paient les politiques pour coucher avec ne vont pas devoir casquer ?

     

    Répondre à ce message

  • #621450
    Le 8 décembre 2013 à 19:34 par Andrée
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    @ noname

    Bon, je vous réponds ici parce que je n’aime pas rester sur un malentendu, mais ce sera sans doute la dernière fois. La 2e partie de votre message ne s’affiche pas, mais la teneur de la première me suffit. Je trouve dommage que malgré toutes les explications que je vous ai fournies vous vous enfermiez encore dans la victimisation et le reproche.
    Victimisation, parce que vous n’avez pas apprécié mon « humour », alors que j’ai pris toutes les précautions nécessaires pour qu’il ne vous atteigne pas personnellement. Mais au bout d’un moment, j’ai tendance à considérer que la susceptibilité ombrageuse est un aveu de faiblesse.
    Reproche aussi, parce que vous n’êtes pas content que j’emploie des termes comme matérialiste et misogyne. J’ai pris la peine de poster de longs messages pour expliquer le sens dans lequel j’emploie ces termes, pour qualifier des discours généraux et non des personnes, et vous venez encore me faire des reproches en disant que le simple emploi de ces termes « neutralise la discussion ». Si c’était vrai, vous croyez vraiment que je prendrais la peine d’intervenir encore ?
    Je ne vois pas pourquoi ensuite je devrais m’interdire d’employer des adjectifs du dictionnaire français, sous prétexte que des abrutis les utilisent comme des insultes faciles, alors que je précise bien que je les utilise, moi, pour qualifier des discours, des visions, des théories générales sur le monde.
    En l’occurrence, j’ai réagi la première fois au discours d’aguellid qui disait explicitement qu’avoir une femme aujourd’hui coûte cher, à partir du moment où les femmes travaillent aussi. Il faisait le décompte de ce que coûte une femme à l’entretien et employait des expressions comme « vendre ses fesses ». Son discours était général, c’est-à-dire qu’il s’appliquait à toutes les femmes ou du moins à la majorité d’entre elles. C’est à cela que j’ai réagi, en qualifiant ce discours de matérialiste et de misogyne. Je crois qu’on pourra difficilement prétendre le contraire. Et vous êtes ensuite venu me dire que je ne pouvais pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Si j’avais été susceptible comme vous l’êtes apparemment j’aurais pu réagir différemment et le prendre personnellement (vous avez dit « tu », en effet). Mais je suis ouverte et rationnelle. Alors je vous ai répondu par une petite pique gentille en m’excusant d’emblée. (1/3)

     

    Répondre à ce message

    • #622321

      Il aurait déjà fallu (même si vous l’avez fait plus loin) attendre la deuxième partie de mon message qui disait clairement "toute discussion est la bien venue" mais surtout "que je défend mon steak" et que donc, ça risque de ne pas vous plaire.

      J’imagine bien que je ne puisse pas être une victime, je suis un homme après tout et récemment un délinquant ! J’aime bien votre façon de dire que je devrais accepter toutes sortes d’insultes, au nom de quoi au fait ? C’est un aveu de faiblesse de demander aux gens de mieux réfléchir à une situation qu’ils ne connaissent pas et qu’ils balayent d’un revers de main de leur bien pensance en portant jugement sur autrui sans les connaitre ?...

      Bien évidemment que ce sont des termes qui neutralisent une discussion, regardez sylvain par exemple, il a déversé sa bêtise, invoqué ces même mots et a immédiatement stoppé toute discussion avec moi...vous êtes plus ouverte à la discussion ce qui fait que vous êtes encore là mais vous auriez du mettre de coter ces mots qui n’ont rien à faire dans notre discussion. La langue française est complexe et suffisamment riche pour qu’on puisse défendre ses idées sans avoir a passer par des "redondances" malsaine, suffit de voir combien de fois ce mot a été prononcé dans les commentaires pour s’en faire une idée.

      Alguild vise juste et ça vous agace, j’ai dans la vraie vie pu assister/tester à ce "mesdames, parité oblige c’est vous qui devez payer", je vous dis pas la gueule que les femmes ont tirées quand on leur a dit ça, ça souriait mais d’agacement plutôt...Ses propos restent crus mais tapent dans le mille, je vais même jusqu’à dire que les blanches sont les plus affectées par la manipulation. Je vous invite à lire et à contredire la partie qui parle du rôle de la femme dans une société féministe. Même en étant lesbienne vous ne pourriez pas connaitre les exigences des femmes en général et je vous le répète, il y a le discours que vos potes vous tiendront en face et celui tenu entre mecs, vous ne pourrez jamais savoir ce qui se dit entre nous, ça vous rends malade mais c’est une réalité ! "En général" ça n’a jamais voulu dire "toutes les femmes" (définition à l’appuie) donc vous n’y êtes pas et ses propos sont cohérents.

      J’ai vous ai tutoyé une fois, si j’étais si irrespectueux j’aurais persisté dans le tutoiement car on est sur internet, chose que je n’ai pas fait, vérifiable sur tous les autres messages. ---- 1/3 ----

       
  • #621453
    Le 8 décembre 2013 à 19:36 par Andrée
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    @noname

    J’ai ensuite écarté l’argument du beurre et de l’argent en une ligne et suis passée à autre chose, à savoir ma vision, sur le fond. Donc dans mon discours, il n’y avait RIEN de personnel.
    Je ne comprends pas que vous en soyez toujours là à prendre cela pour vous, d’autant que si vous relisez bien mon message du 6 décembre à 15:39, vous verrez bien que je précisais tout cela. Et lorsque je termine en disant « Ce n’est pas en étant misogyne et matérialiste que le problème sera réglé  », je parle bien du discours que je venais de critiquer (celui d’aguellid, donc, et de quelques autres). Même si la phrase est mal tournée (on est limité à 2500 caractères désolée !), une simple analyse grammaticale suffit pour voir qu’elle ne se réfère pas à votre cas particulier.

    La seule fois que je me suis référée à votre cas particulier, c’est le 6 décembre à 11:14, en prenant encore toutes les précautions d’usage. Je vous conseillai de ne pas vous enfermer dans un schéma réducteur de la femme (en considérant qu’elles sont toutes vénales ou ravagées par le féminisme). Encore une fois, est-ce que je vous ai insulté en disant cela ? Est-ce que j’ai même sous-entendu que vous, noname, que je ne connais pas, considériez les femmes que vous fréquentez au quotidien comme des objets ? Vous rêvez ! C’est vous qui venez sur ER vous « plaindre » de ne pas trouver de femme avec qui nourrir une relation affective désintéressée. Je dis alors comprendre votre inquiétude. C’est vous qui sur ce site venez dire que c’est difficile parce que les femmes d’aujourd’hui seraient toutes financièrement exigeantes et perverties par les discours féministes. Moi je vous ai juste dit en substance : « attention à ne pas généraliser et à ne pas faire d’une critique légitime un constat absolu, parce que si vous vous enfermez définitivement dans ce discours, vous risquez de finir seul ». Est-ce que cela veut dire que vous considérez les femmes comme des objets ? Je ne sais pas où vous avez vu ça !
    En d’autres termes j’ai critiqué le poids qu’il me semble que vous accordez à une théorie générale, mais jamais votre façon de vous comporter avec les femmes ! Vous saisissez la nuance ?
    Dans mon dernier message, j’ai bien développé tout cela, en disant qu’à force d’être imprégné par des théories globales, on finit par être gagné par une amertume existentielle qui risque après de se répercuter sur les rapports humains, et cela vaut pour tout. (2/3)

     

    Répondre à ce message

    • #622327

      Concernant l’argument du beurre et de l’argent du beurre, je vous ai fait une remarque rapide pour vous faire comprendre que les femmes qui ont docilement accepté d’être esclave du capitalisme ne peuvent pas d’un coup, d’un seul, prétendre soudainement revenir a leur rôle biologique et en plus d’être rémunéré pour ça ! Sur l’idée même, c’est une très bonne idée que j’approuve, sur le fond : fallait y penser avant !!! D’où ma remarque. La société a été détruite notamment à cause de la femme qui à absolument voulu bosser (en croyant qu’elles auraient le même parcours qu’un homme !)
      Si vous pensez que je suis comme un fou derrière mon pc, vous vous trompez lourdement, peut être que je devrais mettre des lol et des mdr et des smiley :D ou m’excuser tout le temps pour adoucir mes textes ?...Vous vous êtes inventé un ennemi toute seule.

      Vous me reprochez encore une fois quelque chose dont vous êtes l’instigatrice, d’abord en prenant comme prénom Sophie et en étant pas clair sur le destinataire de votre message et ce serait de ma faute ?! L’erreur est humaine mais la mauvaise fois aussi je vois !

      Concernant l’image que j’ai de la femme, je me suis suffisamment expliquer sur ça, j’ai une éducation hors pair si je dois me comparer a vous tous, j’ai toujours eu beaucoup de monde autour de moi, on m’a appris les bonnes manières, dans la hiérarchie il y avait des hommes mais aussi des femmes, de tout age, j’ai travaillé dans des entreprises ou il y avait des femmes au dessus de moi et ça s’est toujours bien passé et quand on me conseille ce que vous me conseillez je me dis qu’il y a malentendu....mais malentendu qui persiste et qui je vous rappelle le contexte : va dans le sens des deux autres tarés qui ont postés sur le site et qui me juge de la même façon en me calomniant...C’est aussi pour ça que malgré toutes les précautions que vous prenez je n’ai pas a accepter ça. Surtout que me connaissant je n’ai absolument aucun doute sur le respect que j’ai des gens et notamment des femmes.

      Pour la théorie, dites vous bien qu’il existe la pratique, j’ai travaillé dans des entreprises ou je pouvais voir au minimum 500 personnes/jour donc j’ai eu le temps de faire mes observations, peut être me battez vous dans ce domaine ? J’ai largement eu le temps d’observer (malgré moi) le comportement des gens et celui des femmes et parmi cette clientèle avec qui je discutais régulièrement, figuraient des hommes qui parlent parfois de leurs femmes... 2/3

       
  • #621456
    Le 8 décembre 2013 à 19:41 par Andrée
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    @noname (3/3)

    Si vous n’êtes pas content que j’aie eu la gentillesse de discuter de nos visions du monde, et incidemment de vous donner des conseils en toute sympathie, je ne sais pas quoi faire pour vous.
    Votre dernière réaction confirme la critique que je fais de toutes ces théories qui prétendent renfermer la complexité humaine dans des alternatives binaires. Vous avez (peut-être pour la première fois ?) une fille de votre âge qui discute en faisant preuve d’ouverture et vous la renvoyez à ses préjugés de femme. Posez-vous des questions enfin !

    Si vous observez bien, dans tous mes messages, je me réfère à l’analyse et à la critique des idées, des théories et du poids que celles-ci peuvent avoir sur nous tous. J’essaie toujours de m’élever au général et non de descendre au particulier. J’essaie toujours d’être objective et rationnelle. Je préfère l’humour et l’ironie à l’insulte, même avec des gens comme Sylvain. Je ne vous ai jamais manqué de respect, noname, et si j’ai jugé quelque chose, c’était votre vision des choses telle que vous l’aviez exprimée, pas votre personne, votre être profond, votre personnalité, que je ne connais pas.
    Si vous avez lu tous mes messages (y compris ceux à Matrix ou à Sylvain), vous avez pu voir l’analyse (nuancée) que je faisais de la prostitution. Jamais je n’ai dit qu’un homme qui va voir une prostituée la considère forcément comme un objet. Jamais je n’ai réduit même le désir sexuel à un besoin animal. Je sais pertinemment que beaucoup d’hommes sont dans une souffrance affective et dans la solitude et que c’est aussi cette raison qui fait qu’ils peuvent fréquenter des prostituées.
    J’ai eu la chance d’avoir été éduquée par un homme formidable, mon père, qui m’a expliqué toutes ces choses, et que le monde, les situations et les gens sont infiniment complexes. J’ai comme philosophie d’accepter cette complexité des choses, que je me contente d’essayer d’analyser et de comprendre, mais jamais de réduire à des schémas binaires. Si je prends la peine de discuter ici avec des gens que je ne connais pas, c’est pour en apprendre davantage, pour m’enrichir et pour essayer, de mon modeste point de vue, d’améliorer les rapports entre les hommes (les êtres humains, j’entends). J’aime quand les autres en font autant. Mais si ce n’est pas possible, j’arrête.

     

    Répondre à ce message

    • #622334

      Mon second message explique bien pourquoi je peux paraître énervé. Mais semblez désemparé et je me dois de vous donner un conseil pour savoir ce qu’il vous reste à faire....

      Peut être devriez vous, arrêter de porter un jugement sur moi...disons "encore une fois"...Bah oui, vous venez de remettre "peut être la première fois", donc vous seriez la seule femme en France ? Je vivrais dans une grotte, c’est ça ? Je me suis déjà expliqué sur mes connaissances féminine (et le 2/3 en dit d’avantage) mais vous persistez a dire que je suis de mauvaise fois alors que mon interlocutrice porte systématiquement un jugement erroné sur ma personne...alors je le dit et en gras : JE CONNAIS DES FEMMES, JE DISCUTE AVEC DES FEMMES DE TOUT AGE. C’est bon, c’est assimilé cette fois ? Et non je ne vis pas dans une grotte...

      J’ai très bien vu votre analyse, qui rejoins malgré elle une partie de l’analyse de celui que vous critiquez tant, à savoir alguid, si si, regardez les réponses à nana, vous verrez. Nos divergences portent sur d’autres sujets que la prostitution, je l’avais bien compris mais je constate que vous persistez avec cette image erroné de ce que pourrait être un client de prostitué, vous le faites dans ce message même !!!

      Votre proximité avec votre père est sans doute la raison pour laquelle vous avez pris le temps de discuter avec moi mais je vous invite a ne plus porter de jugement basé sur du vent et ça commence par arrêter de croire que je vis dans une cave et que j’ai jamais vu de fille de ma vie (voir 2/3)

      Pour vous montrer la mauvaise fois qui fait rage dans ce milieu et l’image que les gens ont de nous / véhiculent, allez donc lire cet article et les commentaires ou l’auteur NIE la misère affective/sexuelle...ce serait selon lui une invention crée de toutes pièces, mon commentaire est en bas de page (manome) regardez comment l’auteur botte en touche, quand je vous dit que y a du boulot, je ne mens pas.

      Moi j’aime quand les gens ne portent pas jugement sur moi sans me connaitre (ce que vous persistez à faire sans vous en rendre compte), quand vous faites ça vous pratiquez, que vous le vouliez ou non la même stratégie de catégorisation que les médias.

      "LoL"

       
    • #623017

      @ noname
      Vous êtes énervé, je ne le suis pas. Vous me prêtez des propos que je n’ai jamais tenus. Je ne vous ai jamais jugé personnellement, dans quelle langue dois-je vous le dire ? Je n’ai jamais jugé mal un homme qui va voir une prostituée, je ne sais pas où vous avez lu cela. J’ai simplement fait l’erreur (excusez-moi) d’avoir critiqué votre théorie des femmes, en essayant de la tempérer, vous saisissez la nuance ? Comprenez-vous la différence entre "juger une personne" et "critiquer la théorie qu’elle exprime" ? Si je vous dis cela c’est parce que vous me faites le reproche d’utiliser des termes que d’autres utilisent pour stigmatiser autrui. Mais ceux qui interdisent l’emploi des termes sont ceux qui créent un terrorisme intellectuel. Si j’utilise un terme en expliquant de surcroît dans quel sens je l’emploie, dans un discours général, c’est que je pars du principe que je m’adresse à une personne rationnelle qui saura le comprendre. Dans tous les cas j’estime que j’en ai le droit, c’est une liberté essentielle du discours.
      Je n’ai jamais dit que vous ne fréquentiez pas de femmes. Mais au bout d’un moment, si vous n’avez jamais eu de "relations" avec elles (autres que tarifées), vous devriez un peu vous remettre en question. Oui, cette fois-ci, vous pourrez prendre ce que je dis personnellement, mais vous l’aurez mérité. Parce qu’honnêtement vous me faites des reproches hallucinants (et ça n’a rien à voir avec mettre des smileys !) alors que je discute avec vous, que je critique des discours et des théories (et non des personnes) et vous revenez toujours à votre situation. A croire que c’est parce que je suis une femme que vous avez un problème. Vous êtes obsédé par vos théories.

      Je n’ai jamais dit que vous m’aviez manqué de respect. Quand j’ai fait allusion au "tu" c’était pour dire que vous vous adressiez bien à moi (et donc que j’aurais pu prendre personnellement l’argument du beurre et de l’argent du beurre) alors que moi je ne me suis jamais référée à votre personne. Ce n’était pas l’emploi du "tu" plutôt que du "vous" que je vous reprochais..
      De même pour Sophie. J’ai expliqué ce qu’il en était. Le contenu de son message n’était pas offensant, mais bien au contraire visait à détendre l’atmosphère. Et vous me le reprochez.

      J’abandonne car tout cela n’aura servi à rien. Il y aura toujours quelque chose que vous me reprocherez. J’ai l’impression que vous détournez tout ce que je dis, quoi que je dise.
      Je vous souhaite d’être heureux.

       
    • #623027

      Et je précise que quand j’ai dit ceci : « Vous avez (peut-être pour la première fois ?) une fille de votre âge qui discute en faisant preuve d’ouverture et vous la renvoyez à ses préjugés de femme » c’était pour dire "peut-être la première fois que vous trouvez une fille qui va plutôt dans votre sens". *Point d’interrogation*.

      Il faut lire les phrases jusqu’au bout aussi, je n’ai jamais sous-entendu que vous viviez dans une grotte. Voilà un exemple de choses que j’ai pu dire, en allant dans votre sens, et que vous avez complètement retournées...
      J’en viens à croire que ce que vous reprochez aux femmes en général relève aussi de la nature auquel cas il faut s’en faire une raison. Mais je considère aussi qu’il est possible, quand on est intelligent, de penser parfois contre soi-même... ne serait-ce que pour concevoir l’altérité.
      Sans rancune.

       
    • #623768

      "Peut paraître" (ce que j’ai dit) et "être énervé" (ce que vous dites) sont deux choses différente, je me suis longuement expliqué sur ça "LOL" " :)", vous n’aviez qu’a pas dire une nieme fois que vous êtes la seule femme avec qui j’aurais la chance (super..) de parler (surtout que je connais des femmes qui ont soit le même avis soit qui ne vont pas dans mon sens), la prochaine fois tenez vous en au fait et la discussion se passera sans encombre (y a beaucoup de messages et ils sont décousus, j’ai pas envie de tenir les comptes). Je pointais juste le fait que m’avez reproché plusieurs fois vos erreurs, je ne peux rien y faire si vous êtes choquée pour si peu. (personne ne va vous manger...)

      Comme je l’ai déjà dit, le malentendu qui persiste entre nous ce sont les "théories" que vous me reprochez mais que vous n’avez pas vérifié en pratique. Je vous dis que l’homme est considéré comme un prédateur...tenez vous bien, tout à l’heure dans la salle d’attente de la sécu une gamine se tiens mal, elle fait un boucan pas possible...sa mère au bout d’un moment (au lieu de la calmer comme il faut) dit : "attention, si tu continues à faire n’importe quoi, le monsieur va te taper" (un truc dans le genre)...Je vais la taper ? Wow...Ça peut vous paraître anodin mais ça ne l’est pas et les gamins grandissent dans ce genre d’atmosphère...

      Au passage : Vous n’avez pas insinué que je vivais dans une grotte, c’est moi qui l’est intégré volontairement à la discussion parce que forcément, si quelqu’un ne voit pas de fille, sachant que c’est environ 50/50 alors je vis dans un lieux coupé de la société...

      Vous faites, erreur, tout cela n’aura pas servi à rien, notre échange (même celui des autres personnes avec qui je me suis "embrouillé") est disponible pour toutes les personnes qui visiteront ER et qui voudront se renseigner sur le sujet, c’est pour cette raison que je poste régulièrement et que j’apporte le maximum de contradiction possible, le lecteur aura différent points de vues (bien que nous tous d’accord sur l’essentiel du sujet a quelques nuances près) et se forgera un avis par lui même.

      Pour votre dernier conseil, je vous l’ai déjà dit, j’observe au quotidien ce qui se passe (l’histoire de la sécu en est la preuve), je vous invite moi, à aller "contre vous même" et à commencer ces observations. Peut être qu’on se rejoindra sur un autre article un de ces quatre.

       
    • #624085

      vous n’aviez qu’a pas dire une nieme fois que vous êtes la seule femme avec qui j’aurais la chance (super..) de parler




      Quand même, je ne suis pas allée jusque là.
      Mais pourquoi, vous mépriseriez cette chance inouïe ? *Provocation*.



      (surtout que je connais des femmes qui ont soit le même avis soit qui ne vont pas dans mon sens)




      Du même avis que moi ou que vous ? Une telle diversité est-elle possible ?
      C’est vous qui passez votre temps à ranger les hommes et les femmes dans des cases statistiques prétendument fondées sur votre observation quotidienne. Mais je sens qu’après ce message, vous allez m’y ranger définitivement, histoire de donner une plus grande assise scientifique à votre postulat infalsifiable. J’ai donc souhaité faciliter votre travail, en toute sympathie.



      la prochaine fois tenez vous en au fait et la discussion se passera sans encombre




      Oui, Monseigneur. S’il y a discussion, car vu votre manière "scientifique" de procéder on ne risque jamais d’échanger d’argument. Et puis vous avez dit "défendre votre bifteck" ;)



      je ne peux rien y faire si vous êtes choquée pour si peu. (personne ne va vous manger...)




      Non. Même Sylvain n’est pas arrivé à me choquer, alors vous... C’est juste agaçant de passer son temps (elle est là la perte de temps !) à devoir se justifier parce que Monsieur n’est pas content qu’on emploie certains adjectifs et se vexe qu’on puisse le "juger", alors que c’est lui qui étale sa vie sur internet. Mais je tiens à vous rassurer sur ce point, votre dernier message m’a même mise de bonne humeur !



      le malentendu qui persiste entre nous ce sont les "théories" que vous me reprochez mais que vous n’avez pas vérifié en pratique




      Pour le malentendu je ne vous le fais pas dire, et le regrette. Mais dire que je n’aurais rien vérifié en pratique, je ne vous le permets pas. Vous croyez être le seul à observer l’humain ? Quelle prétention. Lisez Balzac et vous verrez qu’il décrypte beaucoup de comportements féminins que vous dénoncez, vous n’avez rien découvert, ce qui me fait dire qu’il y a beaucoup de nature dans tout ça ; mais ça ne l’empêchait pas d’aimer les femmes, avec leurs défauts (justement pour leurs défauts, peut-être). Attention, je ne sous-entends rien sur votre sexualité ! (Je commence à connaître votre susceptibilité, maintenant, je fais gaffe ;)).



      Peut être qu’on se rejoindra sur un autre article un de ces quatre.




      Maybe...

       
    • #626622

      Pour la provoque : :)

      Pour le second paragraphe : Relisez mieux ce que j’ai écris et le nombre de personnes que j’ai pu voir par jour, surtout qu’a ce jour je connais des gens qui ont des commerces avec un fort taux de passage, j’engages certes moins de dialogues mais ça ne m’empêche pas de voir des gens. (dont des femmes). Moi j’ai fait l’observation que c’est un sacré bordel dans le sac des femmes, vous me prouverez sans doute le contraire mais en attendant j’en fait une généralité (et bon sang que j’en ai vu des sacs de bonne femmes)...Autrement, on fini tous en statistique donc il n’y a pas de honte à avoir.

      Pour la perte de temps : vous êtes à l’origine de cette perte de temps, vous avez le droit d’utiliser des mots et j’ai le droit de vous critiquer sur l’emploie de ces mots. "Vous" m’avez jugé avant que j’en dise plus sur ma vie privée et cela a été obligatoire pour que vous compreniez que le problème de la prostitution ne s’ arrête pas aux pervers déviants refoulés, il y a des tonnes de types dans mon cas qui n’ont pas du tout le profil du délinquant ou de DSK et il fallait bien que j’en dise d’avantage sur moi...Et je rappelle que je vous ai jamais demandé de vous justifier, c’est vous qui prenez toutes sortes de pincettes pour ne pas me "heurter"...comme si un coup de poignard faisait moins mal quand on dit pardon...Moi j’encaisse et je réponds, j’ai pas de problème si mon interlocuteur est dur avec moi mais je suis tenace, donc je lâche pas l’affaire comme ça.

      Quelle fierté, en tant qu’homme d’avoir mettre de bonne humeur une femme...J’en pleurerais presque.

      Pour le dernier paragraphe : Je n’ai jamais prétendu, ni être un scientifique, ni être le seul à le faire, vu mon age, il me serait difficile d’être le premier dans ce domaine, l’espèce humaine ayant plus de 200 000 ans d’age...J’ai simplement prétendu (tout en l’expliquant) qu’ici je pense être celui qui en a fait le plus dans ce domaine, sans prétention, si je cours une heure et vous une demi heure, j’ai le droit de dire que j’en ai fait plus...c’est vérifiable sur le nombre de postes écrit sur internet à ce sujet, j’en fait des tas...des discussions avec des types du genre sylain, c’est dire si c’est pénible...et vous ?

      Allez, je vous pardonne vos erreurs, après tout vous êtes une femme.... *contre provoque*

       
    • #626986

      Allez, je vais vous agacer jusqu’au bout, pour votre édification.



      Moi j’ai fait l’observation que c’est un sacré bordel dans le sac des femmes




      AH BON ? Sacrée découverte ! Et ça ne vous a jamais traversé l’esprit que c’est peut-être parce qu’elles n’ont pas envie que vous veniez mettre votre nez dans leurs affaires ?
      Cela n’empêche pas beaucoup de femmes d’être bien plus organisées dans la vie domestique et professionnelle que bien des hommes qui sont, eux, bordéliques. Et je dis ça sans problème, car je suis moi-même un homme de ce point de vue-là.



      cela a été obligatoire pour que vous compreniez que le problème de la prostitution ne s’arrête pas aux pervers déviants refoulés, il y a des tonnes de types dans mon cas qui n’ont pas du tout le profil du délinquant ou de DSK




      Je n’ai toujours pas compris où vous avez vu que j’ai dit ça, vous me confondez avec sylvain, c’est pas gentil. En revanche je vais vraiment finir par croire que vous êtes paranoïaque.



      "Vous" m’avez jugé avant que j’en dise plus sur ma vie privée




      Pas besoin que vous m’en disiez plus, je vous ai cerné mieux que vous ne le pensez, sans vous juger. Et si je vous ai jugé, ce n’est certainement pas sur le fait que vous fréquentez une prostituée.



      ...comme si un coup de poignard faisait moins mal quand on dit pardon...




      Pauvre poussin...



      J’ai simplement prétendu (tout en l’expliquant) qu’ici je pense être celui qui en a fait le plus dans ce domaine, sans prétention, si je cours une heure et vous une demi heure, j’ai le droit de dire que j’en ai fait plus...




      Je cogite et j’observe depuis que je suis toute petite, vous savez. Sauf que moi, contrairement à vous peut-être, j’ai pris le parti de rire des travers des gens, hommes et femmes, et des miens aussi. C’est une bonne philosophie de vie. Et je répète : lisez Balzac, vous décompresserez un bon coup et verrez que bien des travers humains sont intemporels. Et le Misanthrope de Molière, aussi, vous êtes un peu Alceste ;)



      Quelle fierté, en tant qu’homme d’avoir mis de bonne humeur une femme




      Voilà, vous avez presque tout compris (j’ai enlevé les pleurs). C’est tout ce dont un homme a besoin pour séduire une femme (pour la garder, c’est une autre affaire, je vous l’accorde). Essayez plus souvent, vous y prendrez goût.

       
    • #629588

      Merde, vous vous mettez a faire des théories sur ce que serait l’homme en général et vous ne prenez aucune pincette, que dois je faire ? Remettre en cause vos observations ? Pointer du doigt que vous n’n’êtes ni sociologue ni scientifique et que finalement, votre critique n’a aucune valeur ? Je me tâte...Par contre petit contre sens, vous êtes une femme, si vous êtes bordélique c’est en tant que femme, pas en tant qu’homme...Après si c’est un problème transgenre, je ne peux rien y faire...

      Pour la paranoïa, vous repasserez, tout est écrit, la tournure de phrase est comprise dans ce que je qualifie de jugement ou d’insulte et j’ai déjà expliqué que votre message s’ajoutait, par l’utilisation de deux mots prononcés, aux autres messages qui ont étés écrit. Un travail de recoupe et c’est vérifiable.

      Vous l’admettez enfin ! Vous m’avez jugé et malheureusement l’article traite...de la prostitution et je me défends juste de votre jugement, normal quoi.

      "pauvre poussin" : Persistez de croire que je suis vexé ou énervé derrière mon pc. Ça reste amusant que cela vienne d’ une personne qui s’est sentie obligé de se justifier systématiquement.

      Attention quand même, vous commencez à raconter votre petite enfance, parait que c’est nul de le faire sur internet, je connais quelqu’un qui m’en a fait le reproche ! Je n’irais pas lire vos livres, je préfère découvrir les choses par moi même. Autrement j’ai pris le parti de rire de moi même, donc je connais mes défauts et je suis certainement pas ce qu’on me reproche d’être.

      Je suis très drôle et c’est largement vérifié à ce jour, d’ailleurs, vous allez rire sur ma stratégie pour garder une femme...allez je vous donne un indice...*cling cling*

       
    • #630304

      vous allez rire sur ma stratégie pour garder une femme...




      Il faudrait déjà en avoir une...



      Je n’irais pas lire vos livres, je préfère découvrir les choses par moi même




      Je crois qu’après cela, il n’y a plus rien à dire.



      Il y a deux espèces de sots : ceux qui ne doutent de rien et ceux qui doutent de tout



      Prince de Ligne. A méditer...

       
  • #622562
    Le 9 décembre 2013 à 19:22 par Divinanexusyt
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    Euh... il serait peut être temps de changer de mentalité, ce n’est pas parce que c’est le plus vieux métier du monde qu’il faille l’encourager, voire ne rien faire pour que ça cesse, d’autant que la plupart des femmes qui se prostituent sont des étrangères qui bossent pour des macs. Ces mecs qui ont besoin d’aller aux P because couilles pleines, n’ont qu’à se servir de leurs mains !
    Et qu’ils ne viennent pas me dire que c’est "juste une quête d’affection" il n’y a pas d’affection dans un rapport sexuel client/P.. c’est du business et c’est tout, c’est le mépris du corps de la femme et aucune femme ne prend plaisir à se prostituer, celles qui prétendent ça, mentent pour se donner bonne conscience et se déculpabilser du manque de respect qu’elles ont pour elle même.
    Par contre, ce qui est fou, c’est que parallèlement le raccolage est autorisé, autrement dit, c’est un piège à C pleines pour renflouer les caisses de l’Etat, et ça, c’est plutôt vicieux.

     

    Répondre à ce message

    • #623390

      il serait peut être temps de changer de mentalité

      En commençant pourquoi pas, par comprendre pourquoi un mec va voir une prostituée...pas le coup de couille pleine, c’est trop simple ... parce qu’avant ça y a ptet d’autres choses...l hyper sexualisation de la société, le mépris des femmes, la difficulté pour avoir une relation sexuelle, le manque d’affection ambiant...

      Sinon :
      _Si la plupart des femmes sont des étrangères exploités alors elles doivent être expulsées du pays non ? (Vu que c’est l’argument premier et que par logique ce sont celles qui sont les plus facilement exploitable et qui ont dégagés la prostituées française)
      _Que sait tu des clients de prostituées ?
      _Es tu un mec pour savoir précisément quelles manques ils ont ? (je pense que tu es une femme)
      _Que sait tu des prostituées ? T’en connais ?
      _Pas affectif : qu’en sait tu ?

      La branlette ça suffit un temps, c’est comme manger des pâtes blanche tous les jours (fait le test sur 30 jours), sans sauce ni rien, forcément a un moment tu pètes les plombs et tu as envies d’autre chose ! Et même si ça te nourrit, ça joue sur ton mentale psychologique (dépression etc). C’est pas parce que vous pouvez vous permettre des repas avec entrée, plat, dessert tous les jours que tout le monde peut se le permettre.

      Par contre, ce qui est fou, c’est que parallèlement le racolage est autorisé, autrement dit, c’est un piège à C pleines pour renflouer les caisses de l’Etat, et ça, c’est plutôt vicieux.

      Et c’est précisément ce qui est reproché...si on veux faire bouger les choses c’est certainement pas en pondant des lois de ce type.

      Je rappel que la suède qui est "en avance" dans ce domaine a juste stabilisé le nombre de fille mais la prostitution ne s’est pas arrêté pour autant et qu’ils sont incapable de dire ce qui se passe hors de la rue. Ce qui est tout simplement normal car ils n’ont eux même pas pris le temps de se demander pourquoi un mec va voir une prostituée.

       
  • #624134
    Le 11 décembre 2013 à 04:54 par Luluma
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    « Madame, monsieur, 
    Depuis 1981, j’exerce le métier de « prostituée ». J’ai 53 ans et depuis 26 ans je paie mes impôts, la Sécurité Sociale, l’URSSAF et ma cotisation de retraite en tant que « profession libérale non commerciale ». 
    J’ai toujours fait ce travail en étant correcte et discrète vis à vis des riverains. Or, depuis la nouvelle loi, je travaille dans la peur du racolage et de la prison. Je travaille dans un véhicule fermé et j’ai peur de me le faire enlever. 
    J’aimerais pouvoir de nouveau travailler dans la tranquillité, ne plus avoir peur du racolage, de la prison et des amendes. Je suis assise sur mon siège et je ne fais aucun signe aux clients. Je paie les contraventions de stationnement sur le trottoir que nous avons de plus en plus. 
    La prostitution n’est pas un délit mais pourtant je ne peux pas l’exercer. Si je ne peux plus travailler, je n’aurai plus rien pour subvenir à mes besoins car à 53 ans je ne trouverai pas de travail, n’ayant aucune qualification. 
    Je vous demande juste de nous laisser travailler et de ne plus appliquer cette loi qui n’avait pas été faite pour les traditionnelles mais pour lutter contre les réseaux 
    Je vous remercie de m’avoir lue. »

     

    Répondre à ce message

  • #624137
    Le 11 décembre 2013 à 05:26 par Luluma
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    « Madame, monsieur, 
    Depuis 1981, j’exerce le métier de « prostituée ». J’ai 53 ans et depuis 26 ans je paie mes impôts, la Sécurité Sociale, l’URSSAF et ma cotisation de retraite en tant que « profession libérale non commerciale ». 
    J’ai toujours fait ce travail en étant correcte et discrète vis à vis des riverains. Or, depuis la nouvelle loi, je travaille dans la peur du racolage et de la prison. Je travaille dans un véhicule fermé et j’ai peur de me le faire enlever. 
    J’aimerais pouvoir de nouveau travailler dans la tranquillité, ne plus avoir peur du racolage, de la prison et des amendes. Je suis assise sur mon siège et je ne fais aucun signe aux clients. Je paie les contraventions de stationnement sur le trottoir que nous avons de plus en plus. 
    La prostitution n’est pas un délit mais pourtant je ne peux pas l’exercer. Si je ne peux plus travailler, je n’aurai plus rien pour subvenir à mes besoins car à 53 ans je ne trouverai pas de travail, n’ayant aucune qualification. 
    Je vous demande juste de nous laisser travailler et de ne plus appliquer cette loi qui n’avait pas été faite pour les traditionnelles mais pour lutter contre les réseaux 
    Je vous remercie de m’avoir lue. »

     

    Répondre à ce message

  • #628939
    Le 14 décembre 2013 à 18:22 par jourdain
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée

    mR Sylvain
    Vous dites n’importe quoi.. La liberté est défendue par la Constitution dès lors qu’il n’y a pas de nuisances sérieuses faites à autrui ; et c’est le cas dans la prostitution //
    Elle fait donc partie, que ça vous plaise ou pas d’un droit inaliénable de l’être humain : celui de disposer de son propre corps.. Droit limité seulement dans des cas exceptionnels : quand il y a nuisances sérieuses faites à autrui (exhibitionnisme, marchandisation de certaines parties du corps (organes)
    La constitution est supérieure en Droit au code civil (marchandisation de gamètes, etc....
    La pénalisation des clients de prostituées votée à l’Assemblée est donc une grave violation des principes fondamentaux de la République. Et c’est très grave.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents